Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Saint-Etienne

Featured Replies

Posté(e)

pour faire quoi?

• Réponses 101
  • Vues 7,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Juni c'est du fantasme de journaliste, il a juste dit qu'un jour, après sa carrière (je rappelle qu'il a toujours un contrat de joueurs dans le Golfe) il aimerait faire entraineur et pourquoi pas à Lyon.

Oui, ça fait 3 ans, raisons de plus pour suivre Aulas quand il donne à Puel jusqu'à fin octobre.

Il y a un ultimatum !

Et ce n'est pas parce que ça fait trois ans que ça rend la décision plus urgente.

Tu as peur de quoi, qu'il trouve une formule magique du jour au lendemain ? et bien s'il la trouve j'applaudirais.

Si fin octobre il n'a pas trouvé le moyen de faire jouer cette équipe de manière efficace (car je maintient qu'elle a joué, et plutôt pas trop mal ce soir a part sur coup de pieds arrêtés), il dégage.

Merde, on est lyonnais, ne tombons pas dans les conneries parisiano-marseillaise à agir du jour au lendemain, ils nous ont montré que ça ne marchait pas.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Peur de quoi ?

Éventuellement qu'on reste à vivoter entre la 19ème et la 10ème place, avec des blessures diplomatiques, des querelles, des mecs qui se barrent, pas de Coupe, pas d'Europe et le début de la fin. L'OL me rappelle trop l'EdF. Perrin champion comme Lemerre en se reposant sur les joueurs d'un groupe soudé et talentueux, puis la descente jusqu'à l'Afrique du Sud en passant par une finale de CdM (demi-finale de LdC pour nous). Et maintenant, l'EdF repart péniblement après avoir perdu 4 ou 8 ans selon comment on se place.

Pas envie de vivre ce scénario pour mon club, ma ville.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Pas envie de vivre ce scénario pour mon club, ma ville.

Moi non plus, et c'est pour ça que je dit que virer Puel sans avoir de solution crédible pour le remplacer est une connerie !

Et que si Aulas se laisse ce délais c'est certainement pour trouver des options.

Et j'attends toujours de votre part quelques noms a lui souffler.

On rappelle Perrin ?

Le Guen (qui avait profité d'un groupe bien plus mature que l'actuel) ?

Baup ?

Un étranger qui ne connais rien à la L1 dont tous les joueurs qui viennent de l'étranger disent qu'elle est différente avec ses défenses en béton ?

Oui, je pense que Puel a eu sa chance et a fait son temps.

Non, je ne pense pas qu'il faille le virer avant Tel Aviv.

Modifié par Stax

Posté(e)

Grillons Juni comme Milan a grillé Leonardo... Bonne idée oui, comme ça le tableau sera complet.

Posté(e)

le problème ce soir c est le manque de réaction de cette équipe , après le but de st etienne on savait que c était fini l équipe manque de réaction de personnalité je me souvient d un derby gagne 3 2 a GG on était mené 2-1 mais putain ! ca avait réagit , la ils ont sombre après le but et j ai du mal sur les diffèrent ballon en direction d un gomis trop seul trop lent pour faire la diff et un briand si maladroit et par pitié Bastos ne doit plus taper un CPA sinon oui c était mieux dans le jeu mais je regarde le classement et ca fait mal 19eme et les verts viennent de nous battre

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Et j'attends toujours de votre part quelques noms a lui souffler.

Ben on t'en donne. Qu'il ne te convienne pas, ce n'est pas la même chose.

Puel, on a été capable d'aller le chercher à la fin de nos subventions au LOSC. On peut bien prendre n'importe qui si ce sont les joueurs qui court sur le terrain.

Pour Juni, j'en ai parlé comme ça, je ne l'attends pas spécialement. La solution de l'hydre à plusieurs têtes est certainement la meilleure jusqu'à la fin de la saison, sauf mercato intéressant à ce sujet (club éliminé de la CL ?). De toute façon, on n'a pas trop le choix, on fonce dans le mur depuis si longtemps qu'on l'a percuté, qu'on s'est enfoncé dedans, et que soit on change de direction, soit on finira par le traverser dans 2 ans, à la fin du contrat du Puel.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Stax > pas besoin d'attendre fin octobre : à partir du 2 (match contre Nancy), il y a une mini-trève internationale).

Posté(e)
Ben on t'en donne. Qu'il ne te convienne pas, ce n'est pas la même chose.

Puel, on a été capable d'aller le chercher à la fin de nos subventions au LOSC. On peut bien prendre n'importe qui si ce sont les joueurs qui court sur le terrain.

Pour Juni, j'en ai parlé comme ça, je ne l'attends pas spécialement. La solution de l'hydre à plusieurs têtes est certainement la meilleure jusqu'à la fin de la saison, sauf mercato intéressant à ce sujet (club éliminé de la CL ?). De toute façon, on n'a pas trop le choix, on fonce dans le mur depuis si longtemps qu'on l'a percuté, qu'on s'est enfoncé dedans, et que soit on change de direction, soit on finira par le traverser dans 2 ans, à la fin du contrat du Puel.

Ok, donc tes solutions c'est :

1/ autogestion : les mecs se démerdent. Si tu as vu le match de la semaine dernière où ils ont été incapables de relever la tête, tu sais que c'est utopique !

2/ Juni : un contrat de joueur encore en cours, pas de diplôme d'entraineur, aucune expérience dans cette fonction et tu vois en lui un sauveur. C'est beau l'amour...

3/ Un mec viré d'une autre équipe car il a loupé la qualif en LDC. Il a merdé ailleurs, mais il va sauver l'OL...

Super.

Je le redit, le principale problème du remplacement de Puel, c'est le nom de son remplaçant !

Il n'y a personne sur le marché qui fasse l'affaire et dont le nom sorte là tout de suite.

L'équipe est capable de bien jouer, elle l'a prouvé ce soir en dépit du résultat. aller trouver le mec qui la fera jouer TOUT le temps, contrairement à Puel qui y arrive un match sur 3 en ce moment est tout sauf évident.

Aulas a donné une date, ça lui laisse le temps de prospecter sans complètement ruiner la saison (10 journée sur 38 en L1, matchs aller des poules en LDC). Et je rappelle que ce n'est pas dans ses habitudes que de virer ses entraineurs en cours de saison.

Perso je pense que c'est la bonne attitude pour ne pas prendre ENCORE plus de risques avec le club. Tu préfères tout balancer et voir ce qui retombe, libre à toi.

Modifié par Stax

Posté(e)
Il n'y personne sur le marché qui fasse l'affaire et dont le nom sorte là tout de suite.

Je pense qu'il y en a mais qu'on n'y pense pas.

Denoueix, Gerets, Hitzfeld. Il y en a surement beaucoup d'autres.

Posté(e)

source :football365

Après la défaite de l'OL face à l'ASSE (0-1) samedi (7eme journée de Ligue 1), environ 5 000 supporters lyonnais étaient encore dans les travées de Gerland après la rencontre pour demander la démission de l'entraîneur Claude Puel. Le président Jean-Michel Aulas a donc pris un micro en leur demandant d'être patients.

Scène irréelle à Gerland. Une heure après la défaite des Lyonnais face aux Stéphanois (0-1), samedi (7eme journée de Ligue 1), environ 5 000 supporters de l'OL étaient encore présents dans les gradins de Gerland pour réclamer la démission de Claude Puel. Après l'avoir confirmé dans ses fonctions, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, est descendu sur la pelouse et a pris un micro afin de leur demander de se calmer. Il a ainsi expliqué que cela faisait 17 ans que Lyon n'avait pas perdu un derby et leur a demandé d'attendre fin octobre pour qu'une décision soit prise.

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Denoueix, Gerets, Hitzfeld. Il y en a surement beaucoup d'autres.

Geretz selectionneur du Maroc (sauf erreur) Hitzfeld de la Suisse.

Denoueix, je l'avais entendu dire qu'il ne voulais plus entrainer en France, mais c'est dommage car j'aime bien le bonhomme... Ça fait juste 6 ans qu'il n'a plus mis les pieds sur un terrain pour coacher mais ça rappellerais des souvenirs nantais à Toul...

Pour mémoire il avait été viré de la Réal Sociedad après un 8ème de finale de LDC perdu contre l'OL en 2004.

Posté(e)

Domenech, vice champion du monde, est libre et en plus il est du cru, si c'est pas du premier choix.

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)

J'ai connu des entraineurs être sélectionneurs en meme temps (sans grande réussite, certes)

Parmi les habitués de la L1, je vois :

Baup ? Ricardo ? Le Guen ? Courbis ? Halilhodzic ?

Posté(e)

Stax, puisqu'il faut te le dire : TU AS RAISON, tu es le plus clairvoyant et personne ne peut te contredire. Tu es le meilleur et c'est toi qui devrait prendre la place de Puel.

Pour l'absence de diplôme d'entraineur, il suffit de mettre le nom d'un diplômé sur la feuille de match, ca n'a pas arrêté l'OL par le passé. Quant au fait qu'on prendrait un coach (pas un p...ain de manager général) qui a perdu ailleurs : oui, c'est forcément le cas car on ne pourra pas faire venir José ou un autre grand nom. Par ailleurs, JMA ne s'est pas arrêté à ce détail lorsqu'il a engagé Puel, qui n'avait rien gagné ou presque, et qui nous a tout fait perdre, malgré les millions historiques engagés par le club.

Garder un incapable n'est pas la solution non plus.

Mais comme tu as raison, tu as raison, donc je me tais. "Bonne" nuit.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
s.JPG

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)

Ca serait avec plaisir ........................ :telletubbies:

mais il va falloir patienter un peu .........."en mode je tente de me debarrasser du boulet Puel "

:D:fache3: :fache3: :nucleaire: :nucleaire: :nucleaire: :nucleaire: :nucleaire: :nucleaire:

Posté(e)

et Pellegrini ? Il vient d'etre le coach du Real Madrid et avec un équipe petit comme le Villareal il est arrivé a demi final C1 ... l'unique probleme est qu'il parle pas francais et que je sais pas (je crois pas) qu'il connait trop la L1 mais bon ou on prend le risque ou on continue dans la meme merde :D en plus selon moi un bon entraineur a pas besoin de connaitre la ligue ou il joue 100% tout suit mais s'il a des bonnes personnes qui lui conseille jusqu'au moment ou il connait bien le championnat ca suffit ... Si quelqu'un a une bonne idée du jeu et il travaille bien avec des bonnes joueurs peu importe la ligue (sinon il faut voir Mourinho)

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

Posté(e)

J'étais au match hier soir.

Que dire :D

Un OL qui a essayé de jouer, qui arrive à enchaîner un peu, mais a été incapable de marquer!

Au final Gomis ce n'est pas mieux que Lissandro. Il était beaucoup trop bas j'ai trouvé.

En ce moment, l'OL à la poisse, les poteaux, les défenseurs sur leurs lignes....quand ça veut pas, ça veut pas.

Une occasion, 1 but, ça fait mal.

Gourcuff, je pense qu'il devrait faire un tour sur la banquette, car au final, il n'appoarte pas tant que ça. Il a loupé pas mal de choses, et ces CFs :fache3:

On voit que Juni n'est plus la, car vu le nombre de Cfs que l'OL a eu, au moins un serait rentré ou une tête aurait été trouvée.

Il y a un match de LDC pour que l'OL se change les idées.

Au sujet de changement d'entraineur, Aulas a dit d'attendre fin Octobre, il faut lui faire confiance. Mais c'est vrai que les entraineurs libre et surtout avec de l'experience ne court pas les rues.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

je partage ton opinion.

On est noir en ce moment, le signe d'une équipe qui est en manque de confiance et une nouvelle fois un manque de réalisme (ou de réussite) pour convertir les occasions.

Même si la 19e place et surtout le retard qui commence à s'accumuler face à nos principaux concurrents sont préoccupants, tout n'est pas noir. La défense se stabilise et on se crée des occasions. Reste à les mettre au fond, ce qui n'est pas le plus facile c'est vrai. Nous ne sommes pas si loin, mais il faudrait pouvoir enchainer 2-3 résultats positifs pour enclencher une dynamique positive.

Pour moi, ça n'a pas trop de sens de changer d'entraineur tout de suite. Ce n'est pas dans les habitudes maison et je crains que ça n'ajoute plus de confusion qu'autre chose. On s'est retrouvé dans une configuration similaire l'année dernière (et c'était bien pire au niveau qualité de jeu) et cela ne nous a pas empêché de faire une bonne seconde partie de saison. L'autre exemple, c'est le Bayern l'année dernière qui avait fait un début de saison catastrophique avant d'enchaîner les victoires à partir du mois de décembre.

Bref, comme le dit Aulas, laissons un peu passer l'orage et faisons le point à la Toussaint. A ce stade, toutes les polémiques autour de Puel ne peuvent que fragiliser le club.

Posté(e)

Je n'ai pas vu le match, juste suivi à la radio.

2 points pour moi :

- On a fait, il me semble, un bon match mais sans concrétiser. A priori, la base était là. St-E avait ce qui fait la différence entre une équipe en pleine bourre et une équipe en plein doute. Si 'lon enchaine, les matchs pleins comme celui-ci, on devrait reprendre le bon chemin.

- Je crains que Gourcuff ne suive la même trajectoire que Carrière en son temps...

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)

sauf que du 15 octobre au 15 novembre, il n'y a que des matches tous les 3 jours. Pas sûr que la Toussaint soit le meilleur moment pour changer d'entraineur.

Posté(e)
Stax, puisqu'il faut te le dire : TU AS RAISON, tu es le plus clairvoyant et personne ne peut te contredire. Tu es le meilleur et c'est toi qui devrait prendre la place de Puel.

Puel non, par contre Aulas a l'air de partager mon point de vue... :D

Gourcuff, je pense qu'il devrait faire un tour sur la banquette, car au final, il n'appoarte pas tant que ça. Il a loupé pas mal de choses, et ces CFs :fache3:

J'ai pesté contre Gourcuff presque autant que contre Makoun quand il est sur le terrain. Il devait apporter entre autre sur les CPA et c'est là qu'on a été le plus minable hier soir, quelque soit le tireur (Gourcuff, Bastos, Pjanic à la fin)

J'avais par contre raison de me réjouir du retour de Källström avant le match, il a été un plus par rapport à Jean II ou Pjanic (dans une config avec Gourcuff)

La défense a été globalement bonne, voir très bonne, à l'exception de Cissokho, pas encore a son niveau mais en progrès par rapport à la semaine dernière.

Devant, ça manquais encore un peu de solutions et ça a récolté le beaujolais nouveau.

Même si la 19e place et surtout le retard qui commence à s'accumuler face à nos principaux concurrents sont préoccupants, tout n'est pas noir. La défense se stabilise et on se crée des occasions. Reste à les mettre au fond, ce qui n'est pas le plus facile c'est vrai. Nous ne sommes pas si loin, mais il faudrait pouvoir enchainer 2-3 résultats positifs pour enclencher une dynamique positive.

11 points sur le leader, 6 sur Marseille, il reste 31 matchs, 93 points possible. Il faut reprendre un peu plus d'un point tous les 3 matchs sur le leader. La dynamique positive est nécessaire mais elle peut attendre 3 matchs de plus si ça la rend certaine.

Posté(e)
sauf que du 15 octobre au 15 novembre, il n'y a que des matches tous les 3 jours. Pas sûr que la Toussaint soit le meilleur moment pour changer d'entraineur.

Dont deux tours de coupe de la ligue... :rouleryeux: