Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Selon la LFP, qui a examiné l'avancement du dossier, le nouveau stade aux normes de D1 du FC Istres ne sera pas livré avant... janvier 2005. Voire février !

Pour mémoire, la validation de la montée du club avait déjà été acceptée sous réserve que le nouveau stade soit prêt avant l'hiver; les procédures avaient été piétinées puisque l'évolution du projet initial (un stade de D2 vers un stade de D1) aurait normalement exigé une nouvelle étude d'impact; Istres squatte à Nîmes qui doit trouver la plaisanterie amère.

Et bah non : deux à trois mois de retard au moins !

La Ligue envisage de sanctionner Istres de... 400 000 ? par match à partir de novembre; cela équivaut aux droits télé du match correspondant. Dans ces conditions, pas besoin d'être devin pour imaginer ce qu'il va advenir du club.

Et ben figurez-vous que je n'ai aucune envie de les plaindre.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

on tape sur Istres qui monte pour la 1ere fois en L1 de son histoire et qui a 3 mois de retard pour construire son stade. Sans compter que la premiere victime de ce retard, c'est Istres lui-meme qui joue tous ses matchs a domicile sur terrain neutre. Ok, ils ont sans doute exagere sur les delais et on veut les punir pour l'exemple. Pourquoi pas.

Par contre, a Bastia, le stade n'a jamais ete aux normes, il y a meme eu la plus grande catastrophe du foot francais la-bas, et a ma connaissance, la Ligue ne tape pas sur Bastia. Ca, ca me choque bien plus.

• Author

Je n'ai pas dit que les cas de Bastia et d'Ajaccio ne me choquaient pas. Il s'en faut. Mais Istres, le club et la ville, a passé un accord avec la Ligue pour obtenir au forceps la validation de leur montée. La moindre des choses est de le respecter. Avoir un stade aux normes fait partie du règlement comme de finir dans les trois premiers de D2, et s'il y en a 2 qui le violent, ce n'est pas une raison pour étendre encore cette pratique, sinon, les prochains règlements de sécurité passeront à la benne partout.

Il y a des clubs qui se sont esquintés à se mettre aux normes, qui en paient encore les conséquences; on leur demande ce qu'ils en pensent, eux ? Si on ne tape pas sur Istres, ce sont tous ceux qui respectent la loi qui seront "les premières victimes". La ville a soutenu le club cet été avec des projets dithyrambiques de grand club de l'ouest Bouches du Rhône; la ville d'Istres ne doit pas vraiment manquer de liquidités; elle voulait un club ? et bien c'est le moment de le montrer.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

l histoire d'istres est bizarre encore une querelle d'élus locaux et un sous pref qui s'en mêle

sinon en effet Bastia Ajaccio et Nice se baladent impunément et sans amendes en L1 depuis plusieurs années et on a beau faire les gros yeux chaque début de saison pour faire genre on suit le dossier rien ne se passe sur ces 3 stades

je crois pas que d autres jouent avec des dérogations en L1

Edited by charly escp

• Author
Mais quand tu dis 'Istres' Tu tapes sur qui?
Faute d'infos suffisamment précises je fais un pack ville-club. Tous deux avaient présenté un front uni cet été pour assurer à la Ligue que tout serait prêt dans les temps, donc maintenant, j'imagine difficilement comment et pourquoi la ville lâcherait le club.

l histoire d 4istres est bizarre encore une querelle d'élus locaux et un osus pref qui s'en mêle

Au départ, le préfet des BdR avait annulé le permis de construire du stade "version D1" car l'étude d'impact, réalisée pour la version D2, était bien entendu complètement caduque. C'est la loi et il est inévitable que l'Etat veuille se couvrir en cas de pépin... Je ne sais pas si c'est ça qui ressort. Mais, justement, après Ajaccio, Nice, Bastia, on peut concevoir que la Ligue en ait marre.

Certains semble oublier que Ajaccio et Bastia ont un stade limite conforme, voir pas du tout. Donc avant de taper sur Istres, on ferait bien de regarder de ce côté. Et puis pourquoi pas taper aussi sur Monaco et le PSG avec leur déficit énorme ? Allez, tant qu'à faire, tapons sur tous les clubs, on trouvera toujours qq chose à redire. Si c'est ça l'avenir du foot...

• Author

Je doute que laisser tout passer soit l'avenir.

Je doute que sanctionner tout ce qui doit l'être le soit également.

<{POST_SNAPBACK}>

Anarchie vaincra ! :zen2:

Ispice di hacker va :pendu:

Si j'étais un grand investisseur, évidemment que je choisirai pas Istres, Bastia ou Ajaccio mais Paris Lyon ou Marseille. Cela dit, on sait très bien que de fil en aiguille, le phénomène éclabousserait tous les clubs et que les budgets augmenteraient du fait d'un afflux de capitaux dans le secteur "foot Ligue 1".

C'est une vision simplifiée et personnelle de la chose.

-= L'homme mégaphone =-

J'espère que l'anarchie ne vaincra jamais. Je pense qu'il y a des sujets plus problématiques à s'occuper dans le football français que de faire chier un petit club comme Istres pour un stade non conforme, alors qu'ils sont certainement les plus méritants de ce championnat.

@+

Malheureusement, méritants ou pas, on s'en tamponne.

Certes, l'OL par exemple, par la ville qui l'accueille, possédait déjà un grand stade probablement aux normes ou presque depuis toujours (avec des mises à jours, cela va sans dire), mais concernant les petits clubs, ca la fout mal.

Du peu que je connaisse des autres grands championnant européens, il ne me semble pas qu'il existe des stades aussi pourris en Liga, Premiere League, Bundesligua, etc... Ca fait peine à voir.

Alors certes, l'argent ne se matérialise pas comme par magie, mais au bout de 2, 5 ou 10 ans, ce n'est pas plus un manque d'argent mais du foutage de gueule organisé.

J'en profite même pour montrer à nouveau mon étonnement concernant le "peu" d'argent qui gravite en France au niveau du football par rapport à la richesse du pays. Je vois d'ici certains sortir les boucliers contre l'argent "perfide" qui pervertit notre sport favori dans nos contrées. Mais c'est ainsi que le football tourne dans les hautes sphères. Pour les très grands groupes francais, je suppose que sortir 100M? pour un grand clubs c'est peanuts, alors pourquoi ne pas débourser le triple ?! Si Lyon, Paris ou Marseille gagnait la C1 d'ici quelques années (pure fantasme), yaurait-il un sponsor francais prêt à mettre un demi-milliard sur la table ? Pourtant, on voit bien que l'effet Coupe du Monde ne s'essouffle pas et que, bien géré, l'argent rapporte. Cet argent pourrait permettre à nos clubs de se payer stades et équipements de haute qualité.

Quel est donc ce frein qui bloque les investisseurs ?

-= L'homme mégaphone =-

je ne sais pas de qui les istréens se foutent, mais certainement pas de la justice qui vient de leur confirmer leur permis de contruire.