Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pays-Bas - Espagne

Featured Replies

Posté(e)

C'est dimanche à 20h30.

Avant la compétition, on aurait été sûr de voir du beau jeu et une belle finale mais les 2 équipes ont présenté des visages un peu éloignés de ce qu'on attendait d'elles. Donc comment sentez-vous ce match ? Superbe et endiablé ou fermé et tactique ? 4-3 ou 0-1 sur pénalty ?

J'aimerai (un peu) que les Pays-Bas l'emportent mais je sens que l'Espagne est mieux armé derrière pour ne pas prendre de but.

• Réponses 74
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je propose qu'on remplace le ballon par Paul le Poulpe. Ca donnera un intérêt ludique à ce match qui sera l'apothéose d'une Coupe du Monde à oublier. Ou pas.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Tout dépendra de quand sera marqué le 1er but. S'il intervient assez tôt, cela pourra débrider le match, sinon ce sera un remake de Espagne-Allemagne, avec des Hollandais beaucoup plus "physiques".

Les Espagnols ont souvent fait la différence en 2e mi-temps.

Posté(e)
Avant la compétition, on aurait été sûr de voir du beau jeu et une belle finale mais les 2 équipes ont présenté des visages un peu éloignés de ce qu'on attendait d'elles. Donc comment sentez-vous ce match ? Superbe et endiablé ou fermé et tactique ? 4-3 ou 0-1 sur pénalty ?

J'aimerai (un peu) que les Pays-Bas l'emportent mais je sens que l'Espagne est mieux armé derrière pour ne pas prendre de but.

L'équipe la plus vicieuse contre l'équipe la plus dopée, dixit l'ami JFK. Il n'a peut-être pas tout à fait tort.

J'ai du mal à envisager un scénario, même si après avoir lu Section je me dis que l'Espagne marquera peut-être dès la 1ère mi-temps (pour équilibrer les stats). Peut-être sur une bonne grosse erreur d'arbitrage, vu que les Espagnols ne semblent pas en avoir eu en leur faveur jusqu'à présent ?

À vrai dire, autant sur un match on a coutume de dire, à juste titre, que tout est possible, autant sur une finale je pense que le hasard à tendance à s'effacer devant l'histoire. Ce match est l'occasion de sacrer définitivement une génération espagnole de folie qui restera comme une des 4 ou 5 meilleures équipes de l'histoire du foot. Ça parait difficile de la voir passer à côté de l'événement.

Certains excellents joueurs espagnols n'ayant pas encore marqué dans cette compétition (Iniesta, Xavi, Torres, Ramos...), un ou deux se manifesteront peut-être en finale.

Robben et Sneidjer réussiront-ils à être mieux que des perdants magnifiques ? Les Van Bommel, Bronckhorst, Persie... brandiront-ils la Coupe du Monde ? S'ils y arrivent, ça ferait presque de la peine pour les Cruyff, Neskeens, Rinus Michels et autres Van Basten, Gullit et Rijkaard, qui méritaient sans doute d'autres successeurs...

C'est vrai que ce n'est pas un hasard si les stars de cette CDM se nomment Vuvuzela et Paul le Poulpe !

Cette Coupe du Monde laissera en effet des images fortes dont on se souviendra longtemps. Ce n'est pas forcément le signe d'un événement raté...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
  • Auteur
L'équipe la plus vicieuse contre l'équipe la plus dopée, dixit l'ami JFK. Il n'a peut-être pas tout à fait tort.

J'ai du mal à envisager un scénario, même si après avoir lu Section je me dis que l'Espagne marquera peut-être dès la 1ère mi-temps (pour équilibrer les stats). Peut-être sur une bonne grosse erreur d'arbitrage, vu que les Espagnols ne semblent pas en avoir eu en leur faveur jusqu'à présent ?

Euuuh au contraire, l'Espagne a été plutôt très favorisée jusqu'à présent avec 2 expulsions adverses imaginaires (Chili, Portugal), 1 ou 2 pénaltys oubliés auxquels on peut ajouter (mais c'est moins évident) le but refusé du Paraguay. C'est moins flagrant que le vrai-faux but de Lampard mais ça commence à faire beaucoup...

Alors oui, une superbe génération qui méritait son titre en 2008 mais qui ne fait plus vraiment rêver dans le jeu et dont les victoires ne sont pas toujours (hon)nettes. Cette Espagne aussi est parfois vicieuse et voir Sergio Ramos soulever le trophée, ça me fera mal au coeur pour Raul.

Donc même si je ne suis pas fan de cette Hollande pour une fois, j'aime encore moins cette Espagne et je serai donc derrière les Oranje.

Ceci dit, il semble ne pas pouvoir arriver grand chose à cette Espagne et je vois bien Torres sauver sa Coupe du Monde en mettant LE but décisif.

Modifié par benh

Posté(e)
Euuuh au contraire, l'Espagne a été plutôt très favorisée jusqu'à présent avec 2 expulsions adverses imaginaires (Chili, Portugal), 1 ou 2 pénaltys oubliés auxquels on peut ajouter (mais c'est moins évident) le but refusé du Paraguay. C'est moins flagrant que le vrai-faux but de Lampard mais ça commence à faire beaucoup...

Oups, tu as raison, j'avais oublié quelques matchs dans le palmarès des plus belles erreurs d'arbitrage de cette Coupe du Monde !... :rouleryeux:

Même si je pense que les exclusions chilienne (à 2-0 pour l'Espagne) et portugaise (à la 92e minute du match) n'ont pas vraiment eu de rôle décisif, et que Paraguay-Espagne s'est joué sur autre chose que les décisions arbitrales.

Alors oui, une superbe génération qui méritait son titre en 2008 mais qui ne fait plus vraiment rêver dans le jeu et dont les victoires ne sont pas toujours (hon)nettes. Cette Espagne aussi est parfois vicieuse et voir Sergio Ramos soulever le trophée, ça me fera mal au coeur pour Raul.

Ok, mais à ce niveau là, un défenseur pas vicieux ça n'existe pas. :)

Ramos et Puyol ont beau être de bonnes têtes de lard, je trouve que ça reste dans le domaine du supportable par rapport à d'autres, pour moi ce sont d'abord et avant tout de super joueurs de foot.

La chance des Pays-Bas, c'est peut-être que Robben sera face à Capdevila, qui ne m'a pas paru extraordinaire jusqu'à présent.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Je dirai même qu'à part contre la Suisse, l'Espagne a toujours eu des décisions arbitrales favorables, y compris en demi-finale !

Posté(e)

Van Bommel champion du monde, ca risque de faire glauque quand meme :x

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

le onze type selon le "Castrol Index"

................... Villa - Suarez ......................

Sneijder - Gilberto Silva - Busquets - Müller

........ Capdevila - Pique - Puyol - Ramos ....

........................ Neuer .............................

http://fr.fifa.com/worldcup/statistics/cas.../topeleven.html

(par rapport au onze type, j'ai un peu rééquilibré le milieu en ne mettant que 2 défensifs)

6 Espagnols (dont les 4 défenseurs!), 2 Allemands, 1 Hollandais, 1 Uruguayen, 1 Brésilien

Posté(e)

Mon coeur souhaite une victoire battave , mais vu la montee en puissance des espagnols et la defense friable cote hollandaise , les iberiques devraient pouvoir remporter leur 1 ere coupe du monde et realiser pour l'occasion un joli double historique

Posté(e)

Le show Van Bommel a commencé ! :D

Allez les Pays-Bas !!

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Monsieur Webb, le seul arbitre à avoir sorti 3 cartons jaunes à un même joueur, n'ose pas sortir les cartons rouges...

4e2c0e93fd52b6c064e00f3b299c8cba04d8fa32.jpeg

46e1f840eb76ffe97482259e05b9575eab831b35.jpeg

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

On s'emmerde grave , un peu a l'image de cette coupe du monde ; seules satisfactions des joueurs comme Muller , Forlan , Robben ou Villa

Posté(e)

¡ VIVA ESPAÑA !

¡ VIVA LA ROJA !

L'arbitrage est scandaleux !!! J'espère qu'il y aura une justice et qu'on sera CAMPEON DEL MUNDO !!!!!!!

Posté(e)

Bien content que l'Espagne remporte ce match, vu comme les Néerlandais m'ont déçu ce soir.

Posté(e)

Put**n, on va bouffer de l'espagnol pendant toute la semaine.

Mérité pour l'Espagne.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

¡SOMOS LOS CAMPEONES DEL MUNDO!

Posté(e)
  • Auteur

Beurk... Vivement la reprise de la L1.

Posté(e)
Beurk... Vivement la reprise de la L1.

profite de ces derniers moments où tuv peux écouter les vuvuzelas ! :D

Posté(e)

pour faire plaisir à NolensVolens

2010 : Espagne 8 buts

2006 : Italie 12 buts

2002 : Brésil 18 buts

1998 : France 16 buts

1994 : Brésil 11 buts

1990 : Allemagne 15 buts

Posté(e)
  • Auteur
profite de ces derniers moments où tuv peux écouter les vuvuzelas ! :D

C'était de plus en plus supportable. Sans doute parce que les chaînes le masquaient un peu et que les supps visiteurs ont appris à s'en servir.

Rien à voir mais il me semble, qu'avec cette victoire, l'Espagne récupère le Bâton de Nasazzi détenu par les Pays-Bas depuis 2008.

Posté(e)
Rien à voir mais il me semble, qu'avec cette victoire, l'Espagne récupère le Bâton de Nasazzi détenu par les Pays-Bas depuis 2008.

Oui, l'Espagne rafle le baton de Nasazzi aux Pays-Bas, qui le détenaient depuis le 19 novembre 2008 et une victoire sur la Suède (en amical à Eindhoven).

A part ça, on a failli voler le trophée :

post-31-1278888099_thumb.jpg

Posté(e)
Les Néerlandais remontés contre l'arbitre

Le sélectionneur et les joueurs néerlandais étaient remontés contre l'arbitre de la finale du Mondial dimanche, l'Anglais Howard Webb, coupables à leurs yeux de plusieurs mauvaises décisions, notamment sur l'action qui a précédé le but espagnol.

"Juste avant le but (d'Iniesta), l'arbitre doit nous accorder un corner (au lieu d'un coup de pied de but pour l'Espagne). Il est le seul à ne pas le voir. Les 84.490 spectateurs l'ont vu mais pas lui. C'est incroyable", a jugé le sélectionneur Bert van Marwijk.

"C'est une erreur incompréhensible de l'arbitre", a estimé le milieu de terrain Nigel de Jong.

"Tout le monde dans le stade a pu voir qu'il y avait corner et non coup de pied de but. Et dans la foulée nous prenons le but", a renchéri le défenseur Joris Matijsen.

L'attaquant Dirk Kuyt estimait lui que sur le but d'Iniesta "l'attaquant se trouve en position hors-jeu sanctionnable au début de la phase".

"L'arbitre était plus du côté de l'Espagne", a estimé Kuyt. "Ca nous coûte le titre".

Commentateur pour la télévision néerlandaise, l'ancien sélectionneur Louis van Gaal a aussi estimé que "l'arbitre a eu une influence importante sur le résultat".

Bert van Marwijk a cependant reconnu que "la meilleure équipe a gagné".

Pour Mathijsen, les Oranje devaient "aussi" s'en prendre à eux-mêmes. "Pour devenir champion du monde, il y a des occasions qu'il faut concrétiser", a dit le défenseur du HSV Hambourg à propos de deux occasions gâchées par Arjen Robben.

Oui, l'Espagne rafle le baton de Nasazzi aux Pays-Bas, qui le détenaient depuis le 19 novembre 2008 et une victoire sur la Suède (en amical à Eindhoven).

et c'est la 2e fois qu'il se transmet à l'occasion d'une finale de Coupe du Monde... la 1ère s'étant déjà passée au détriment des Pays bas, en 1978.

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2ton_de_Nasazzi

Posté(e)
(...)

"C'est une erreur incompréhensible de l'arbitre", a estimé le milieu de terrain Nigel de Jong.

(...)

Il parle de l'oubli de l'arbitre de l'expulser sur son attentat au plexus sur Xabi Alonso à la 29è,

ou bien des tacles assassins de Van Bommel et consors là qu'on m'explique ? :D

Bravo à l'Espagne qui gagne en jouant au football (et pas à la boxe thaï).

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif