Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique Lyonnais - Lille Olympique Sporting Club

Featured Replies

Posté(e)

A force de faire les cons à domicile, on ne sera pas en LDC la saison prochaine. On aura eu notre demie, voire notre finale, mais ça fera mal au budget 2011.

Peut-on retenir les joueurs sans LDC ?

Et dans le pire des cas, sans Europa ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

Non

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
le match à Bordeaux va valoir cher, mais sans défense centrale et 3 jours avant le déplacement au Bayern, ça risque d'être chaud.

4 jours, le match à Bordeaux est Samedi soir et celui en LDC Mercredi ;)

Comme je l'ai déjà dit, Bordeaux aura joué 3 jours avant (ce Mercredi face au Mans).

A force de faire les cons à domicile, on ne sera pas en LDC la saison prochaine. On aura eu notre demie, voire notre finale, mais ça fera mal au budget 2011.

Si certains pouvaient arrêter d'être aussi pessimiste....

Actuellement, Lyon est 3eme. Meme si Bordeaux a 2 matchs en retard, vu leur rendement actuel en L1, c'est pas 6 pts de pris.

L'OL a toute les cartes en mains pour finir sur le podium et peut espérer faire même mieux que la saison passée.

Sinon, si l'OL gagne la LDC, y'aura jurisprudence Liverpool :(

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Et dans le pire des cas, sans Europa ?

J'avais lu que cette campagne LDC allait rapporter 30 M€ a Lyon, ce qui est sans doute suffisant pour ne pas être obligé de vendre la moitié de l'effectif pour équilibrer les comptes.

A près, reste l'aspect sportif ...

Posté(e)

Ce qu'il y a de rageant sur ce Lyon-Lille, c'est le 1er but qu'on encaisse. Il y a 1 ou 2 bonnes minutes d'arrêt de jeu consécutives à la blessure d'un joueur lillois, puis quand Lile se met enfin à jouer on a l'impression que les Lyonnais sont encore en train de tailler la causette entre eux, on a un temps de retard au pressing et pan...

le match à Bordeaux va valoir cher, mais sans défense centrale et 3 jours avant le déplacement au Bayern, ça risque d'être chaud.

Le match à Bordeaux va valoir cher en effet. On peut espérer que l'avantage psychologique de la qualification permette aux Lyonnais d'aller chercher un résultat à Bordeaux, mais s'ils se satisfont du même match que contre Marseille ou Lille, ce n'est pas gagné.

Ce match contre Lille prouve sans doute une chose, c'est que Lille n'aura certainement pas grand mal à gagner encore 13 à 18 points d'ici la fin de saison. Il serait temps que les Gones ne se mettent pas enfin dans la tête qu'ils doivent faire un carton plein en championnat, et prendre leurs distances sur Bordeaux avant que celui-ci ne se remette à gagner des matchs en L1.

Pour la défense centrale, ben y a Toulalan quoi. Quitte à jouer avec Pjanic et Ederson en milieu déf comme en fin de partie contre Lille :(

(au passage, je trouve que Eder n'a pas démérité sur ce match, encore une fois)

Et aussi une très bonne rentrée de Gomis, dommage qu'il n'ait pas marqué ou fait marquer (quoique le coup-franc et l'expulsion de Costa qu'il obtient peuvent être qualifiés de décisifs). On voit la différence quand l'OL joue l'attaque en s'appuyant sur lui, par rapport aux matchs où on le titularise en pointe sans soutien autour de lui, juste pour faire le nombre ou parce que Licha n'est pas là...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Ce qu'il y a de rageant sur ce Lyon-Lille, c'est le 1er but qu'on encaisse. Il y a 1 ou 2 bonnes minutes d'arrêt de jeu consécutives à la blessure d'un joueur lillois, puis quand Lile se met enfin à jouer on a l'impression que les Lyonnais sont encore en train de tailler la causette entre eux, on a un temps de retard au pressing et pan...

Le match à Bordeaux va valoir cher en effet. On peut espérer que l'avantage psychologique de la qualification permette aux Lyonnais d'aller chercher un résultat à Bordeaux, mais s'ils se satisfont du même match que contre Marseille ou Lille, ce n'est pas gagné.

Ce match contre Lille prouve sans doute une chose, c'est que Lille n'aura certainement pas grand mal à gagner encore 13 à 18 points d'ici la fin de saison. Il serait temps que les Gones ne se mettent pas enfin dans la tête qu'ils doivent faire un carton plein en championnat, et prendre leurs distances sur Bordeaux avant que celui-ci ne se remette à gagner des matchs en L1.

Pour la défense centrale, ben y a Toulalan quoi. Quitte à jouer avec Pjanic et Ederson en milieu déf comme en fin de partie contre Lille :(

(au passage, je trouve que Eder n'a pas démérité sur ce match, encore une fois)

Et aussi une très bonne rentrée de Gomis, dommage qu'il n'ait pas marqué ou fait marquer (quoique le coup-franc et l'expulsion de Costa qu'il obtient peuvent être qualifiés de décisifs). On voit la différence quand l'OL joue l'attaque en s'appuyant sur lui, par rapport aux matchs où on le titularise en pointe sans soutien autour de lui, juste pour faire le nombre ou parce que Licha n'est pas là...

D'accord avec toi sur Ederson.

Un peu moins sur Gomis qui a quand même un côté très énervant dans son jeu tout en attentisme : s'il n'avait ne serait-ce que la moitié de la grinta d'un Licha, il aurait quelques buts de plus au compteur et l'OL quelques points aussi. Il a le mérite d'être souvent décisif mais quel joueur il pourrait être avec quelques kilos en moins et un peu plus de mordant.

C'est dommage que l'on n'ait pas plus vu Tafer cette saison et que l'on n'ait pas d'autres attaquants de métier.

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur
quel joueur il pourrait être avec quelques kilos en moins

Faudra me dire où il les cache, parce que depuis sa période stéphanoise, il a réglé plutôt efficacement son surpoids.

Malheureusement pour lui, ça va lui coller à la peau comme les Whisky-Coca de Govou-Luyindula

(et moi, contre Lille, je l'ai trouvé une grosse efficacité a recevoir des ballon pourri dos au but, à les conserver avec 3 défenseurs sur le râble, et à arriver à le passer à un bloc offensif qui se trouve encore trop bas après ces 20 secondes gagnées. C'est un joueur qui a besoin de soutient, contrairement à Licha, et il ne l'a pas.)

Posté(e)
Faudra me dire où il les cache, parce que depuis sa période stéphanoise, il a réglé plutôt efficacement son surpoids.

Malheureusement pour lui, ça va lui coller à la peau comme les Whisky-Coca de Govou-Luyindula

(et moi, contre Lille, je l'ai trouvé une grosse efficacité a recevoir des ballon pourri dos au but, à les conserver avec 3 défenseurs sur le râble, et à arriver à le passer à un bloc offensif qui se trouve encore trop bas après ces 20 secondes gagnées. C'est un joueur qui a besoin de soutient, contrairement à Licha, et il ne l'a pas.)

J'ai bien une idée d'où il les cache :( Je ne me souvenais même pas de ce qui se disait de lui donc non ça n'a rien à voir avec Govou/Pegguy. Je le trouve juste lent et/ou trop débonnaire. Et si le poids n'est pas une raison, explique ça comme tu veux. Avec un peu de gnaque, il gagnerait plus de ballons, serait souvent plus en avance sur ceux qu'il a déjà et donc en perdrait moins.

Comme je l'ai dit : quand il rentre, il est plutôt tranchant. Je regrette juste qu'il ne le soit pas plus car il en a clairement sous la semelle et c'est ça qui m'agace. Je l'aime bien mais je serais vraiment fan s'il y avait en lui une certaine haine de la défaite que ce soit dans un match ou dans un duel.

Posté(e)
J'ai bien une idée d'où il les cache :( Je ne me souvenais même pas de ce qui se disait de lui donc non ça n'a rien à voir avec Govou/Pegguy. Je le trouve juste lent et/ou trop débonnaire. Et si le poids n'est pas une raison, explique ça comme tu veux. Avec un peu de gnaque, il gagnerait plus de ballons, serait souvent plus en avance sur ceux qu'il a déjà et donc en perdrait moins.

Comme je l'ai dit : quand il rentre, il est plutôt tranchant. Je regrette juste qu'il ne le soit pas plus car il en a clairement sous la semelle et c'est ça qui m'agace. Je l'aime bien mais je serais vraiment fan s'il y avait en lui une certaine haine de la défaite que ce soit dans un match ou dans un duel.

Son plus gros défaut est plus son accélération (on le voit bien sur les passes en profondeur) que son manque de hargne. Tout le monde ne peut pas être aussi expressif que Juni ou Cris, cela dit sur le match contre Lille il m'a bien donné l'impression d'en vouloir lorsqu'il est rentré.

Edit : manquait un mot dans ma phrase

Modifié par Alaingol

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

mode 12° = ON

c'est un noir, donc il court pas et il est fainéant....

mode 12° = OFF

Toutes conneries mises à part, je trouve qu'il souvent des ballon pourris à négocier... En 1/4 retour, quel match de merde il a eu à jouer !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Govou a arrêté le coca ? :(

Toutes conneries mises à part, je trouve qu'il souvent des ballon pourris à négocier... En 1/4 retour, quel match de merde il a eu à jouer !

A Marseille, je l'ai trouvé bien plus dangereux que les autres, notamment par sa puissance et son jeu de tête.

Je ne comprends pas qu'il ne joue pas plus ...

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Probable défaite sur tapis vert pour usage de maillots non conformes, vu que Baroin soutient Thiriez et réaffirme que la France ne légalisera pas les paris en ligne.

Betclic a également rompu le contrat et exige, c'est normal, le remboursement de l'argent versé. L'idée stupide d'Aulas de choisir un sponsor illégal risque de faire très, très, très mal.

Ca doit être de la bonne :(

Plus serieusement, les sources de ce que tu annonces ?

Le seul risque, c'est une pénalité financière, rien d'autre.

Posté(e)
  • Auteur
Le seul risque, c'est une pénalité financière, rien d'autre.

:(

Cette infraction pourrait valoir une sanction financière à l'OL infligée par la LFP, qui pourrait transmettre ensuite le dossier au parquet de Lyon, avait-on appris dimanche auprès de la LFP.

En clair : la ligue peut donner une amende (jusqu'à 15 000€, ce qui ne doit même pas faire une semaine de paye de Lisandro avec les charges), et aucune sanction sportive.

Le Parquet, lui, pour une publicité pour un produit non autorisé, sanctionnera probablement également financièrement, mais n'a pas autorité à donner un match perdu.

Quand à Betclic, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas rompu le contrat, mais attaqué l'OL pour non respect du contrat.

Ce qui est drôle vu qu'ils connaissaient la loi avant de signer avec l'OL.

Ça ressemble donc bien plus à une manœuvre Aulassienne pour mettre la pression sur la LFP...

(pour mémoire, Betclic a aussi signé avec l'OM et se retrouve dans la même situation, voici d'ailleurs à quoi aurais du ressembler leur maillot Europe cette année : OM_REP_third_betclic_1_300.jpgsource)

Posté(e)
Ça ressemble donc bien plus à une manœuvre Aulassienne pour mettre la pression sur la LFP...

J'y ai également pensé :(

Posté(e)
Quand à Betclic, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas rompu le contrat, mais attaqué l'OL pour non respect du contrat.

Ce qui est drôle vu qu'ils connaissaient la loi avant de signer avec l'OL.

c'est Betclic le grand gagnant de tout ce foin. On n'aura jamais autant parlé d'eux avant cette histoire. Et l'amende qu'ils vont sans doute payer (ou rembourser à l'OL) sera très largement rentabilisée.