Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232294 le match est dans 15 minutes..... la tension est horrible, intenable, insupportable.... et je suis coincé au boulot.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232295 Pareil, coincé au boulot, mais avec un stream dans le coin de l'écran... Vercoutre dans les cages et Toulalan capitaine. Fifa2010 en sponsor sur le maillot Home Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232297 Bon ben Vercoutre style, 1-0 pour Lorient... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232298 Toujours 1-0 à la mi-temps avec le même arbitre qu'à Monaco...sauf qu'il a pas la même tête!! Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232299 Avec Puel les matches se suivent et se ressemblent, il n'y a rien, pas d'actions collectives. Pas de débordements par les ailes et le milieu est vide.... les attaquants n'obtiennent pas de bons ballons et on s'ennuie mais on s'ennuie!!!!!!! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232300 ouais c'est pas brillant, on sent quand même un semblant de révolte et une poussée dans le dernier quart d'heure, Boumsong est plutôt pas mal, j'espère qu'il y aura un coup de gueule à la mi-temps parce que la... Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232301 Léger changement...Govou dans l'axe et delgado à droite. Grosse occase de Gameiro sur un contre, Vercoutre repousse la tentative de lob sur la barre!!! Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232302 pas mal l'arret, mais bon toujours 1-0 et pas d'occasion! Modifié le 27 janvier 201016 a par matth69075 Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232303 Ca sent le paté. Promis, je n'ai pas regardé le match. Je mettrai donc les deux défaites soit sur un recentrage des priorités sur le championnat (mais j'ai du mal à y croire vu l'équipe alignée), soit sur un désastre psychologique, potentiellement mal géré par M. Puel. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232305 Ben voilà saison probablement blanche, et même pas une petite coupe de la ligue pour nous remonter le moral...c'est nul! Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232309 Merci Claude Puel de détruire peu à peu cette équipe lyonnaise depuis deux ans..... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232311 La gestion du coach a été mauvaise sur le match ? Ce n'est pas de l'ironie, mais n'ayant rien vu ni entendu du match, je suis à la recherche d'info. Si possible qui continueront d'alimenter ma passion pour M. Claude ^^ Vraiment dommage, je pensais qu'on avait une chance de sortir la tête de l'eau et le début de l'année m'avait redonné espoir. Coup sur coup, ça fait mal. Et peut-être encore plus aux joueurs. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232312 Bon, on est à peu près sûrs que cette saison sera blanche, et nous sommes partis pour faire pire que la précédente. Preuve que la saison dernière n'était pas un petit accident comme certains le prétendaient. Il y a eu tellement de mauvais choix depuis 3 ans que je n'en veux même pas plus que ça à Puel. Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232313 ah j'oubliais, à titre perso je n'ai pas vu le match (la coupe de la ligue ne m'intéresse guère), mais tout ce que je lis ça et là m'inquiète sur le niveau de Lovren. Est-il si mauvais que ça ? Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232320 ah j'oubliais, à titre perso je n'ai pas vu le match (la coupe de la ligue ne m'intéresse guère), mais tout ce que je lis ça et là m'inquiète sur le niveau de Lovren. Est-il si mauvais que ça ? Moi j'i vu le match, c'est qu'il y a quelques approximations et des mauvaises passes, mais bon sinon il va sur les balles il est agressif donc c'est pas mal; Sinon je pense que Claude Puel aurait pu faire des changements largement avant (1er changement à la 70ème), car on avait pas d'occasions vraiment franches, et on aurait pu continuer encore 2h, on aurait jamais marqué comme ça...mais bon maintenant faut absolument gagner dimanche pour bien distancer paris, et puis comme montpellier et marseille s'affrontent, on peut reprendre quelques points sur l'une des deux, ou les deux équipes... Signaler
Posté(e) le 27 janvier 201016 a comment_232323 Lovren, faut pas se faire une idée comme ça. Le mec débarque, n'a pas le temps de s'acclimater et on en pense du mal ? Ca prendra forcément quelques matchs avant qu'il prenne ses repères. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232329 Lovren est un bel athlète, hier soir il a été moins bon qu'à Monaco laissons lui du temps. Ce n'est pas avec ses deux mots de français qu'il va avoir une entente rapide avec ses partenaires non plus. Sinon au niveau du jeu je ne comprends plus rien, même Lissandro n'a plus la percussion de ses premiers matches. Je critique encore les choix de Puel mais il me semble que Kim revenait bien, il en avait mis deux contre Lorient, donc il a de bonnes sensations et il reste sur le banc contre ce même Lorient en coupe de la ligue. Tout le monde répète qu'il n'y a pas de patron dans cette équipe mais rien ne change non plus, c'est l'inertie totale, je crains pour dimanche soir, remarquez je bosse, comme ça je n'aurai pas les nerfs! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232337 Le match de ce mercredi soir à Lorient, je pense qu'on l'a perdu en grande partie en laissant filer dimanche dernier à Monaco. Quand une équipe enchaîne les matchs rapprochés à l'extérieur, la dynamique est essentielle. Quand la dynamique casse, elle ne revient pas du jour au lendemain... (D'ailleurs j'espère que les joueurs n'appréhenderont pas leurs retrouvailles avec Gerland en championnat comme un match de plus en "milieu hostile", sinon la dynamique n'est pas près de s'inverser.) Lovren est un des rares qui avait la gnac sur ce match, pour moi c'est la seule demi-satisfaction de la soirée, avec le bon match de Vercoutre dans les cages. Si on estime qu'il faut attribuer le but à quelqu'un, il me semble qu'il l'est autant à Boumsong (on croirait que c'est lui qui centre !), Cissokho et Lovren qu'à Vercoutre... Perso, je l'attribuerais plutôt à Gameiro, c'est un joueur dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. Puel avait mis sensiblement la meilleure équipe possible au coup d'envoi en tenant compte de l'état de forme de chacun - et en tenant compte bien sûr du fameux postulat selon lequel un milieu ou un attaquant est incapable d'aligner trois matchs comme titulaire en huit jours !!! Sauf Vercoutre dans les buts à la place de Lloris, mais de ce côté là il s'agissait plutôt d'un contrat moral vis à vis de l'équipe et d'un de ces cadres. Les changements en 2e mi-temps n'ont rien apporté. Mais chaque fois qu'on voit un coach faire deux (parfois trois) remplacements d'un coup à 20 minutes de la fin, c'est généralement signe de désespoir, et ça n'a pas manqué pour Lyon, que ce soit à Monaco ou à Lorient. Évidemment, ce n'est pas pareil de gérer un match de coupe avec prolongations possibles qu'un match de championnat où on peut se permettre de sortir un mec dès la mi-temps... Mais la gestion de Puel en coupes, ça ressemble quand même toujours un peu à "qu'on s'en débarrasse le plus vite possible". (Remarquez, c'est plus efficace qu'à l'époque de Le Guen/Houllier où l'on se faisait presque toujours sortir aux prolongations ou aux tirs au but, on se fatigue un peu moins.) C'est d'ailleurs le discours d'Aulas après le match : cette élimination est un mal pour un bien, l'essentiel c'est le championnat etc. etc. Il a complétement raison, sauf que jouer une demi-finale début février et un éventuelle finale fin mars, c'était quand même plus la mer à boire, sauf bien sûr à imaginer qu'on sera en quart de finale de Ligues des Champions le 31 mars. :rolleyes: Et ne plus jouer que sur deux tableaux (ou un seul après Madrid ??) avec un groupe de 20-25 joueurs, ça s'annonce humainement compliqué... Le terrain était catastrophique, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment il a pu se dégrader autant en huit jours (quoique, il y a 8 jours, il nous avait rapporté un but...). En pratique, l'état du terrain a aussi désavantagé le jeu de Lorient, beaucoup moins léché que d'habitude, mais a quand même surtout désavantagé l'équipe qui s'est retrouvée menée au score et condamnée à faire le jeu pendant tout le match ...et qui a montré une n-ème fois son manque de culture tactique en étant incapable de s'adapter à la situation et de changer de jeu. Si on laisse de côté les 3 minutes à la fin où Boumsong finit attaquant, à Lorient comme à Monaco, à la manière de Cris dans les situations désespérées... Quant à l'arbitre, bah, quand on se permet de faire des déclarations comme celles d'Aulas vis à vis de Malige après Monaco, faut pas s'attendre à ce que le collègue de Malige qu'on rencontre au match suivant vous fasse de cadeaux ! Je ne comprends pas comment on peut passer 25 ans à la tête d'un club professionnel de foot et être aussi peu doué en psychologie arbitréenne. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232339 La glorieuse incertitude du sport, en Coupe de la Ligue, c'est d'abord et avant tout la glorieuse incertitude du tirage au sort ! Tombera-t-on ou non contre une équipe de division inférieure ? Jouera-t-on ou non à domicile ? Pour le 2e critère, j'ai fait le bilan sur 16 années de Coupe de la Ligue depuis 1995 : Nombre de matchs disputés (hors finales) : 664 - qualification de l'équipe à domicile : 431 (65%) - qualification de l'équipe à l'extérieur : 233 (35%) Cette édition 2010 est dans la moyenne pour l'instant : 68% de qualifications pour l'équipe qui reçoit (26 en 38 matchs). Le bilan de l'OL face aux équipes de Ligue 1 est assez édifiant aussi. Vu de loin, il semble plutôt équilibré : en seize ans, sur 28 oppositions en coupe de la Ligue contre des équipes de L1, l'OL compte 15 victoires/qualifications contre 13 défaites/éliminations. (Inutile de préciser que pour une équipe phare de L1, c'est un bilan très médiocre !...) Vu dans le détail, ça donne : Quand l'OL tombe contre une L1 à Gerland : 10 qualifications en 12 matchs (83%) Quand l'OL tombe contre une L1 à l'extérieur : 4 qualifications en 13 matchs (31%) On pourrait faire les stats dom/ext de l'OL contre des L1 en Coupe de France, je pense qu'on aurait globalement la même répartition. Ce n'est pas un hasard si les deux dernières finales de coupe que l'OL ait atteint (CdLigue 2007 et CdFrance 2008), c'était les seules fois où l'OL a bénéficié d'un parcours tranquille avec tous les matchs à Gerland (sauf déplacements à Créteil et Croix-de-Savoie aux premiers tours de la Coupe de France...) P.S. : Bouder cette épreuve, ça reste tout de même un luxe que peut d'équipes et peu de supporters peuvent se permettre. Pour beaucoup de monde en France, pour de nombreux gamins en particulier, le foot à la télé ça se résume aux matchs sur TF1 ou sur France Télévision... Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232344 Sinon, c'est amusant de voir les Bordelais tomber dès aujourd'hui dans les travers qui étaient ceux de l'OL il n'y a pas si longtemps. Les gars, ils n'ont pour l'instant éliminé que Rodez et Ajaccio en Coupe de France et Le Mans en Coupe de la Ligue, mais ils commencent déjà à penser tout haut au triplé coupes-championnat (ou pourquoi pas au quadruplé ou au quintuplé vu qu'ils ont déjà gagné le Trophée des Champions...). Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232364 C'est d'ailleurs le discours d'Aulas après le match : cette élimination est un mal pour un bien, l'essentiel c'est le championnat etc. etc Y a que moi à penser qu'Aulas se fout de notre gueule ? Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232368 Y a que moi à penser qu'Aulas se fout de notre gueule ? non .... Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232371 Nos dirigeants sont vraiment deconnectes du sentiment ambiant des supporters lyonnais , un peu comme les politiques par rapport aux difficultes quotidiennes du francais moyen Modifié le 28 janvier 201016 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232372 Y a que moi à penser qu'Aulas se fout de notre gueule ? Comme d'hab, JMA lance des contre-feux sur tout autre chose que les joueurs ou l'entraîneur pour les protéger. Rien de neuf, quoi. Après s'il y a encore des supporters pour croire que ses interviews d'après-match leur sont adressés, ils sont effectivement en droit de se dire qu'on se fout de leur gueule. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232373 exactement! Bien sûr que le discours est en totale déconnexion avec les objectifs du club (et il suffit de voir la désillusion de Puel aux itw d'après-match pour comprendre que l'OL a pris un gros coup derrière la tête avec ces 2 éliminations en coupe), mais comme toujours, c'est encore une façon de protéger le groupe pro face aux médias. La ficelle est un peu grosse, très grosse certes, mais ça permet d'esquiver quelques critiques de la presse. Non ce n'était pas un échec puisque ce n'était pas un objectif. Au delà de cette anecdote (bien dérisoire honnêtement), moi ce qui me gène le plus, c'est qu'on vient de rencontrer 2 équipes honnêtes du championnat et qu'on perd 2 fois. La thèse de l'accident est encore défendable, mais clairement on va jouer gros contre le PSG. Il ne faut pas perdre sinon la fin de saison va être difficile. Signaler