Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230937 ca merite peut-etre un topic dedie. Les rumeurs FF l"OL chercherait un defenseur central et un milieu defensif Pour les DC, 3 noms sont cites: Younes Kaboul (Portsmouth) Kader Mangane (Rennes) Adil Rami (Lille) Pour les milieux, les joueurs cites Marco Medel (Audax Italiano, L1 chilienne) Mahamadou Diarra (Real) Robert Pires (Villarreal) Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230938 Le Progrès parle du retour de Cleber Anderson, Clerc et la résurrection d'Ederson .... voilà le mercato qui pourrait peut être relancer l'OL ! :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230941 Il faudrait qu'on se penche sur Corchia du Mans dès maintenant à mon avis... Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230942 ca merite peut-etre un topic dedie. Les rumeurs FF l"OL chercherait un defenseur central et un milieu defensif Pour les DC, 3 noms sont cites: Younes Kaboul (Portsmouth) Kader Mangane (Rennes) Adil Rami (Lille) Pour les milieux, les joueurs cites Marco Medel (Audax Italiano, L1 chilienne) Mahamadou Diarra (Real) Robert Pires (Villarreal) J'ai un peu de mal à me dire que lors d'un mercato, alors qu'il y a une relative urgence à palier des carences de jeu, on puisse vouloir acheter des mecs évoluant à l'étranger qui devront s'acclimater ultra rapidement à notre jeu, notre climat, notre ville et notre langue. Je reprendrai donc bien un baril de Diarra. Mais pour le reste, pas convaincu. Maintenant, je ne suis pas les autres clubs de manière très acharnée :kisifflote: Source footmercato : Cette saison est en train d’être celle de a confirmation pour Hugo Lloris. Certes les performances de l’Olympique Lyonnais ne permettent pas vraiment d’appuyer ce fait, mais le portier des Gones a sauvé à plusieurs reprises les siens. En équipe de France, l’ancien Niçois se montre là aussi étincelant. Si le match retour des barrages contre l’Irlande est l’illustration parfaite de son rendement, le Lyonnais sait que ses performances actuelles pourraient bien lui faire prendre une nouvelle dimension. Fortement courtisé en Angleterre, ce dernier avait d’ailleurs été annoncé dernièrement du côté de Chelsea. Mais aujourd’hui, The Mirror indique que c’est au tour de Manchester United de faire son apparition dans ce dossier. Certes les Red Devils avaient déjà un œil sur le Rhodanien, mais le récent retour d’Edwin Van Der Sar aux Pays-Bas suite à l’hémorragie de sa femme a encore plus forcé Sir Alex Ferguson à partir à la recherche d’un nouveau portier. Si le Russe Igor Akinfeev semblait tenir la corde, le quotidien anglais précise que le boss de MU serait prêt à casser sa tirelire pour engager Lloris. 22 M€, c’est en effet la somme que devrait proposer le champion d’Europe 2008 à l’OL. Si un tel prix a de quoi faire réfléchir étant donné qu’il permettrait aux Gones de réaliser une intéressante plus-value, le média britannique précise toutefois que cette offre concernerait le mercato hivernal. Autant dire que si un transfert l’été prochain paraît compliqué, voir Lyon céder l’un de ses deux meilleurs joueurs en janvier est impossible. Si la bataille pour le titre semble perdue, Claude Puel espère compter sur toutes ses forces vives pour décrocher une place en Ligue des Champions. À suivre. Recruté par le Milan AC la saison dernière, Mathieu Flamini avait immédiatement joui d’un statut de titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti. Mais cette année, l’ancien Gunner ne bénéficie pas vraiment du même traitement avec Leonardo. Titularisé seulement à sept reprises en treize matches de Serie A, le Français joue les remplaçants de luxe, tout comme l’emblématique Gennaro Gattuso. La presse italienne s’était fait alors l’écho d’un possible départ du joueur. Sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2012, Flamini serait ouvert à toute proposition, et même à un retour en France. Un come-back en Hexagone qui pourrait d’ailleurs se faire du côté de l’Olympique Lyonnais plus précisément. À la recherche d’un milieu défensif afin d’épauler l’indispensable Jérémy Toulalan et sans doute aussi pour préparer le futur départ de ce dernier, l’OL serait intéressé par le Milanais. Si le Nerazzurro Patrick Vieira est le nom revenant le plus souvent pour ce poste, Le Progrès indique que l’ancien joueur d’Arsenal fait désormais partie de la liste. Un retour en Ligue 1 ne serait toutefois possible que dans un club pouvant lui offrir un projet sportif intéressant ainsi qu’une bonne visibilité à quelques mois du Mondial 2010. Lyon ferait donc parfaitement l’affaire, même s’il est important d’ajouter que le joueur ne pourra pas disputer la Ligue des Champions. Mais si le Milan AC est prêt à le laisser partir, Flamini sera-t-il sur la même longueur d’onde ? Modifié le 30 décembre 200916 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a Auteur comment_230946 Il faudrait qu'on se penche sur Corchia du Mans dès maintenant à mon avis... oui parce que les clubs italiens, notamment la Juve, l'ont déjà repéré. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230947 Flamini, il a quel âge maintenant ? Ca ne me déplairait pas. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230950 Flamini, il a quel âge maintenant ? Ca ne me déplairait pas. Il va sur ses 26 ans. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230951 Il va sur ses 26 ans. Ca me paraît plus raisonnable que Diarra. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230956 Pour Charly, avec le sourire Éternel grand espoir du Real Madrid, la carrière de Javier Portillo n’en finit plus de dégringoler. Après trois saisons décevantes à Osasuna, l’attaquant espagnol de 27 ans va tenter de se relancer en deuxième division. Il a signé pour deux saisons et demie avec l’Hercules Alicante, l’un des favoris pour la remontée en Liga et qui truste actuellement la deuxième place du classement derrière la Real Sociedad. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230958 Hum, Hugo à MU en hiver, il ne serait pas qualifié pour eux en C1, et nous si on veut jouer la relégation ce serait sûrement la meilleure chose à faire ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 1 janvier 201016 a Auteur comment_230990 Un Croate à l'OL ? Les journaux croates font monter la sauce. Ainsi, Dejan Lovren serait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais selon la presse locale et relayé par Le Progrès, qui affirme qu'un émissaire du club français a assisté à la rencontre de Ligue Europa entre le Dinamo Zagreb et Timisoara (1-2). Le défenseur de 20 ans est également pisté en Angleterre, notamment par Chelsea mais surtout Tottenham qui aurait récemment offert 7 millions d'euros pour ce transfert. Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231037 Kaladze apprécié par Lacombe, Govou vers le PSG... Puel ne veut pas payer trop cher... Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231038 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231039 Puel ne veut pas payer trop cher... Bah ouais, sinon on aura plus rien cet été pour acheter Djezon Boutoille... Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231044 Claude Puel a les cartes en main. Invité par Jean-Michel Aulas à renforcer son effectif s'il en éprouvait le besoin, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais ne dit pas non à un possible renfort. Mais pas à n'importe quelle condition. Il faut qu'il puisse «apporter un plus» et réponde au prix du marché. «Le mercato s'annonce difficile car il n'est pas question de payer un joueur le triple de sa valeur, a-t-il expliqué dans L'Equipe. On peut être actifs si les prix sont normaux. Actuellement, ils sont prohibitifs». Concernant les pistes Robert Pires et Mouhamadou Dabo, Puel ne montre pas un intérêt démesuré. «C'est bien de voir que l'OL intéresse pas mal de joueurs et peut attiser des espoirs de retour pour des joueurs évoluant à l'étranger», a-t-il dit au sujet de la candidature spontanée du joueur de Villarreal. Pour Dabo, «c'est un joueur qu'on a suivi, mais... non, pas actuellement». «L'expérience de Vieira serait un atout» (Cris) En l'absence de Jean II Makoun, parti à la CAN avec la sélection camerounaise, Lyon pourrait être amené à recruter un milieu défensif. Comme cet été, le nom de Patrick Vieira a été cité comme un renfort possible. «Son expérience serait un atout très important», estime Cris. D'une manière générale, le Brésilien souligne que l'arrivée de recrues capables d'être opérationnelles tout de suite permettrait à son équipe de «se sentir plus forte». «C'est au coach de décider à quel poste» Dire ça après avoir connu l'intersaison qu'on a connu (et celui d'avant), franchement... Mais bon, je sais que je suis de parti pris. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231052 pitié, pas vieira ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231054 pitié, pas vieira ! Un mec cher, pas qualifié pour la LDC, et qui semble fragile ces derniers temps, pour moi aussi, c'est non merci ! :+1: Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231055 Moi je suis pour Vieira : un joueur d'expérience, un palmarès de folie, un mec posé et charismatique, un leader naturel et un très bon footeux quand il n'est pas blessé. Pas qualifié pour la LDC ? Pas grave, il nous reste 2 matches à jouer et si on veut être à la prochaine, il ne faudrait pas trop se concentrer sur le Real. Fragile ? C'est le seul risque mais il peut nous apporter tellement dans le vestiaire et sur le terrain à mon avis. Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231057 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231060 Embarqué dans la galère de Portsmouth, Kaboul aurait contacté les dirigeants de l'OL pour leur proposer ses services. Modifié le 4 janvier 201016 a par benh Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231065 Moi je suis pour Vieira : un joueur d'expérience, un palmarès de folie, un mec posé et charismatique, un leader naturel et un très bon footeux quand il n'est pas blessé. Pas qualifié pour la LDC ? Pas grave, il nous reste 2 matches à jouer et si on veut être à la prochaine, il ne faudrait pas trop se concentrer sur le Real. Fragile ? C'est le seul risque mais il peut nous apporter tellement dans le vestiaire et sur le terrain à mon avis. Pareil. Un peu (beaucoup) d'intelligence dans le vestiaire nous ferait de toutes façons le plus grand bien. Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231066 Apparemment, Manchester City est sur Vieira... Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231069 Le prob de Vieira, c'est qu'il se blesse régulièrement... Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201016 a comment_231073 Un peu (beaucoup) d'intelligence dans le vestiaire nous ferait de toutes façons le plus grand bien. Là, j aimerais bien que tu développes un peu s'il te plait... Parce que je ne suis pas sur que ce soit d'intelligence dont manque le groupe. De maturité et/ou d'expérience, pourquoi pas, mais d'intelligence... :blink: Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler