Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs de transfert

Featured Replies

Posté(e)

ca merite peut-etre un topic dedie.

Les rumeurs FF

l"OL chercherait un defenseur central et un milieu defensif

Pour les DC, 3 noms sont cites:

Younes Kaboul (Portsmouth)

Kader Mangane (Rennes)

Adil Rami (Lille)

Pour les milieux, les joueurs cites

Marco Medel (Audax Italiano, L1 chilienne)

Mahamadou Diarra (Real)

Robert Pires (Villarreal)

  • Réponses 142
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Le Progrès parle du retour de Cleber Anderson, Clerc et la résurrection d'Ederson .... :inlove:

voilà le mercato qui pourrait peut être relancer l'OL ! :kisifflote:

Posté(e)

Il faudrait qu'on se penche sur Corchia du Mans dès maintenant à mon avis...

Posté(e)
ca merite peut-etre un topic dedie.

Les rumeurs FF

l"OL chercherait un defenseur central et un milieu defensif

Pour les DC, 3 noms sont cites:

Younes Kaboul (Portsmouth)

Kader Mangane (Rennes)

Adil Rami (Lille)

Pour les milieux, les joueurs cites

Marco Medel (Audax Italiano, L1 chilienne)

Mahamadou Diarra (Real)

Robert Pires (Villarreal)

J'ai un peu de mal à me dire que lors d'un mercato, alors qu'il y a une relative urgence à palier des carences de jeu, on puisse vouloir acheter des mecs évoluant à l'étranger qui devront s'acclimater ultra rapidement à notre jeu, notre climat, notre ville et notre langue. Je reprendrai donc bien un baril de Diarra. Mais pour le reste, pas convaincu. Maintenant, je ne suis pas les autres clubs de manière très acharnée :kisifflote:

Source footmercato :

Cette saison est en train d’être celle de a confirmation pour Hugo Lloris. Certes les performances de l’Olympique Lyonnais ne permettent pas vraiment d’appuyer ce fait, mais le portier des Gones a sauvé à plusieurs reprises les siens. En équipe de France, l’ancien Niçois se montre là aussi étincelant. Si le match retour des barrages contre l’Irlande est l’illustration parfaite de son rendement, le Lyonnais sait que ses performances actuelles pourraient bien lui faire prendre une nouvelle dimension.

Fortement courtisé en Angleterre, ce dernier avait d’ailleurs été annoncé dernièrement du côté de Chelsea. Mais aujourd’hui, The Mirror indique que c’est au tour de Manchester United de faire son apparition dans ce dossier. Certes les Red Devils avaient déjà un œil sur le Rhodanien, mais le récent retour d’Edwin Van Der Sar aux Pays-Bas suite à l’hémorragie de sa femme a encore plus forcé Sir Alex Ferguson à partir à la recherche d’un nouveau portier.

Si le Russe Igor Akinfeev semblait tenir la corde, le quotidien anglais précise que le boss de MU serait prêt à casser sa tirelire pour engager Lloris. 22 M€, c’est en effet la somme que devrait proposer le champion d’Europe 2008 à l’OL. Si un tel prix a de quoi faire réfléchir étant donné qu’il permettrait aux Gones de réaliser une intéressante plus-value, le média britannique précise toutefois que cette offre concernerait le mercato hivernal.

Autant dire que si un transfert l’été prochain paraît compliqué, voir Lyon céder l’un de ses deux meilleurs joueurs en janvier est impossible. Si la bataille pour le titre semble perdue, Claude Puel espère compter sur toutes ses forces vives pour décrocher une place en Ligue des Champions. À suivre.

Recruté par le Milan AC la saison dernière, Mathieu Flamini avait immédiatement joui d’un statut de titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti. Mais cette année, l’ancien Gunner ne bénéficie pas vraiment du même traitement avec Leonardo. Titularisé seulement à sept reprises en treize matches de Serie A, le Français joue les remplaçants de luxe, tout comme l’emblématique Gennaro Gattuso.

La presse italienne s’était fait alors l’écho d’un possible départ du joueur. Sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2012, Flamini serait ouvert à toute proposition, et même à un retour en France. Un come-back en Hexagone qui pourrait d’ailleurs se faire du côté de l’Olympique Lyonnais plus précisément.

À la recherche d’un milieu défensif afin d’épauler l’indispensable Jérémy Toulalan et sans doute aussi pour préparer le futur départ de ce dernier, l’OL serait intéressé par le Milanais. Si le Nerazzurro Patrick Vieira est le nom revenant le plus souvent pour ce poste, Le Progrès indique que l’ancien joueur d’Arsenal fait désormais partie de la liste.

Un retour en Ligue 1 ne serait toutefois possible que dans un club pouvant lui offrir un projet sportif intéressant ainsi qu’une bonne visibilité à quelques mois du Mondial 2010. Lyon ferait donc parfaitement l’affaire, même s’il est important d’ajouter que le joueur ne pourra pas disputer la Ligue des Champions. Mais si le Milan AC est prêt à le laisser partir, Flamini sera-t-il sur la même longueur d’onde ?

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
Il faudrait qu'on se penche sur Corchia du Mans dès maintenant à mon avis...

oui parce que les clubs italiens, notamment la Juve, l'ont déjà repéré.

Posté(e)

Flamini, il a quel âge maintenant ?

Ca ne me déplairait pas.

Posté(e)
Il va sur ses 26 ans.

Ca me paraît plus raisonnable que Diarra.

Posté(e)

Pour Charly, avec le sourire :inlove:

Éternel grand espoir du Real Madrid, la carrière de Javier Portillo n’en finit plus de dégringoler. Après trois saisons décevantes à Osasuna, l’attaquant espagnol de 27 ans va tenter de se relancer en deuxième division.

Il a signé pour deux saisons et demie avec l’Hercules Alicante, l’un des favoris pour la remontée en Liga et qui truste actuellement la deuxième place du classement derrière la Real Sociedad.

Posté(e)

Hum,

Hugo à MU en hiver,

il ne serait pas qualifié pour eux en C1, et nous si on veut jouer la relégation ce serait sûrement la meilleure chose à faire ...

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur
Un Croate à l'OL ?

Les journaux croates font monter la sauce. Ainsi, Dejan Lovren serait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais selon la presse locale et relayé par Le Progrès, qui affirme qu'un émissaire du club français a assisté à la rencontre de Ligue Europa entre le Dinamo Zagreb et Timisoara (1-2). Le défenseur de 20 ans est également pisté en Angleterre, notamment par Chelsea mais surtout Tottenham qui aurait récemment offert 7 millions d'euros pour ce transfert.

Posté(e)

Pirès veut venir à l'OL :kigerbe:

Posté(e)

Kaladze apprécié par Lacombe, Govou vers le PSG...

Puel ne veut pas payer trop cher...

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Puel ne veut pas payer trop cher...

Bah ouais, sinon on aura plus rien cet été pour acheter Djezon Boutoille...

Posté(e)
Claude Puel a les cartes en main. Invité par Jean-Michel Aulas à renforcer son effectif s'il en éprouvait le besoin, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais ne dit pas non à un possible renfort. Mais pas à n'importe quelle condition. Il faut qu'il puisse «apporter un plus» et réponde au prix du marché.

«Le mercato s'annonce difficile car il n'est pas question de payer un joueur le triple de sa valeur, a-t-il expliqué dans L'Equipe. On peut être actifs si les prix sont normaux. Actuellement, ils sont prohibitifs». Concernant les pistes Robert Pires et Mouhamadou Dabo, Puel ne montre pas un intérêt démesuré. «C'est bien de voir que l'OL intéresse pas mal de joueurs et peut attiser des espoirs de retour pour des joueurs évoluant à l'étranger», a-t-il dit au sujet de la candidature spontanée du joueur de Villarreal. Pour Dabo, «c'est un joueur qu'on a suivi, mais... non, pas actuellement».

«L'expérience de Vieira serait un atout» (Cris)

En l'absence de Jean II Makoun, parti à la CAN avec la sélection camerounaise, Lyon pourrait être amené à recruter un milieu défensif. Comme cet été, le nom de Patrick Vieira a été cité comme un renfort possible. «Son expérience serait un atout très important», estime Cris. D'une manière générale, le Brésilien souligne que l'arrivée de recrues capables d'être opérationnelles tout de suite permettrait à son équipe de «se sentir plus forte». «C'est au coach de décider à quel poste»

Dire ça après avoir connu l'intersaison qu'on a connu (et celui d'avant), franchement...

Mais bon, je sais que je suis de parti pris.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

pitié, pas vieira !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
pitié, pas vieira !

Un mec cher, pas qualifié pour la LDC, et qui semble fragile ces derniers temps, pour moi aussi, c'est non merci ! :+1:

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Moi je suis pour Vieira : un joueur d'expérience, un palmarès de folie, un mec posé et charismatique, un leader naturel et un très bon footeux quand il n'est pas blessé.

Pas qualifié pour la LDC ? Pas grave, il nous reste 2 matches à jouer et si on veut être à la prochaine, il ne faudrait pas trop se concentrer sur le Real.

Fragile ? C'est le seul risque mais il peut nous apporter tellement dans le vestiaire et sur le terrain à mon avis.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Embarqué dans la galère de Portsmouth, Kaboul aurait contacté les dirigeants de l'OL pour leur proposer ses services.

Modifié par benh

Posté(e)
Moi je suis pour Vieira : un joueur d'expérience, un palmarès de folie, un mec posé et charismatique, un leader naturel et un très bon footeux quand il n'est pas blessé.

Pas qualifié pour la LDC ? Pas grave, il nous reste 2 matches à jouer et si on veut être à la prochaine, il ne faudrait pas trop se concentrer sur le Real.

Fragile ? C'est le seul risque mais il peut nous apporter tellement dans le vestiaire et sur le terrain à mon avis.

Pareil.

Un peu (beaucoup) d'intelligence dans le vestiaire nous ferait de toutes façons le plus grand bien.

Posté(e)

Le prob de Vieira, c'est qu'il se blesse régulièrement...

Posté(e)
Un peu (beaucoup) d'intelligence dans le vestiaire nous ferait de toutes façons le plus grand bien.

Là, j aimerais bien que tu développes un peu s'il te plait...

Parce que je ne suis pas sur que ce soit d'intelligence dont manque le groupe.

De maturité et/ou d'expérience, pourquoi pas, mais d'intelligence... :blink:

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.