Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Bordeaux

Featured Replies

Posté(e)

Makoun... Bastos... Puel... (et en bonus, Casper Keita et Bodmer en verre)... Le fameux axe Lille-Lyon !

Faut au moins se réjouir d'une chose, Lille pourra se payer un stade flambant neuf avec le pognon qu'on leur refile pour avoir des clowns !

Modifié par Ajira

Chaton !

Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ?

• Réponses 74
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Avec des joueurs actuellement à Lyon ?

avec des joueurs que le standing de lyon permettrait d'attirer :)

Quand je me remémore ce qu'on avait comme cuisses

On a quand même trouvé le moyen de sortir de piste

Quand je me remémore, aujourd'hui je le déplore,

Ce que l'on a pu faire comme trou dans le coffre-fort

Posté(e)
avec des joueurs que le standing de lyon permettrait d'attirer ;)

Faut faire vite, le standing fait comme le reste : il se casse la gueule

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Faut faire vite, le standing fait comme le reste : il se casse la gueule

et pourtant à l'OM ...

Posté(e)

Que je n'aime pas me tromper à ce point ! J'y croyais vraiment.

Une seconde saison blanche en perspective.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Vous exagérez un peu en disant que la saison est finie.

Si vous aviez gagné hier, vous seriez troisièmes.

Y'a quand même de très bons joueurs das votre groupe.

Assez pour être au minimum sur le podium je pense.

Posté(e)

Moi je trouve que les commentaires de Dugarry étaient intelligents, agaçants pour nous Lyonnais, mais intelligents. On a joué pour ne pas perdre, à aucun moment on a fait ce qu'il fallait pour gagner, manque d'ambition dans le jeu, aucune occasion, et effectivement aucune inspiration.

J'étais aussi déçu que lui de voire Delgado remplacer Bastos ( qui a fait un match correct au passage, je crois beaucoup en lui, avant sa blessure il a fait un super début de saison, il n'y a pas de raisons pour que ça ne revienne pas ) et non KK, et je pense que ses commentaires laissaient plus transparaître de la déception par rapport aux attentes suscitées par notre équipe en août - septembre ( jusqu'au match Anfield ) qu'un parti pris pour Bordeaux.

Franchement on a pas été à la hauteur hier, on a joué le 0-0 en élevant les débats sur le plan physique, on a même pas mal charcuté, on a jamais été dangereux, et pire on a jamais senti que l'on pouvait être dangereux. A l'inverse on a laissé beaucoup de coups francs dangereux à ces girondins qui heureusement n'étaient pas inspirés sur le sujet, et on sentait qu'à chaque fois qu'ils accéléraient notre défense était en difficulté.

La saison n'est pas terminée, le podium est plus que jouable, voire même le titre à condition de ne pas se tromper d'objectif, recruter au mercato un milieu fort et un attaquant, des joueurs d'un bon niveau européen, même si ils ne sont pas qualifiables en LDC, peuvent nous apporter les rotations qui manquent. De toute façon on va se taper un tirage de la mort et se faire sortir en 1/8ème de la LDC, après avoir fait notre parcours correct et financièrement intéressant, il faut donc donner la priorité à ce qui peut être sauvé.

Posté(e)
Le classement est serré. Cette équipe a du potentiel, on le sait. Seulement, l'adjudant-chef est en train de la massacrer, de la mettre à genou, faute d'oser renoncer au sacro-saint physique-rester-bien-en-place.

Si elle revient dans un état de forme normal, elle a plus que les moyens d'aligner une bonne série et de revenir à hauteur. A condition que Puel le laisse faire.

Car lui ne voit toujours aucun problème dans ce qui se passe. Tout ce qu'il a trouvé à dire hier, c'est que "c'est le football".

Ce club me fait l'effet du PSG d'il y a dix ans.

Je tiens à souligner ton message, car pour une fois il n'est pas trop pessimiste ;)

Bon, j'ai réussi à voir enfin un match en entier de l'OL cette saison; mais ça n'a pas porté chances ;)

Je pouvais pas le louper, j'étais au stade :D

Que dire....

Vu que j'étais en virage (Sud), je n'ai pas tout vu; mais en résumé, je trouve la victoire Bordolaise pas méritée!

Surtout avec un but de cette danseuse de Chamack :pasglop:

Ce mec est tombé à chaque fois qu'il s'approchait des 25m Lyonnais! Heureusement l'arbitre n'est pas tombé dans le panneau, mais il me semble Mr l'arbitre qu'un mec qui simule des fautes à 4 ou 5 reprises ça mérite bien sa biscotte :angry2:

J'en fini avec l'arbitre, comme ça ça sera fait : pas à la hauteur, 4 cartons jaunes pour l'OL contre un seul pour Bordeaux (en tout début de match) et surtout un péno sur Lopez qui parait plus qu'évident à la 84ème si je ne me trompe pas. Lisandro ne peut rien faire, il a le bras d'un défenseur Bordolais autour du coup et ce dernier lu attrape également le maillot il me semble. J'étais bien placé pour le voir en plus, en bas du VS inf.

Sinon, match avec un Lisandro essolé, qui a été bien pris par un joueur bien plus grand que lui, donc les long ballons ça ne servait pas à grand chose.

Un makoun toujours aussi mauvais, qui en plus tire n'importe comment (cf fin de match). Je ne comprends pas pourquoi, sur 2 occaz en fin de match (dont une à 0-0) c'est lui qui prend sa chance!!! Il ne sait pas tiré, qu'il laisse les bons frappeurs le faire :wallbash:

Un bon Gonalons, qui a pris sa chance 2 fois de loin : une fois du gauche complètement loupé et une autre fois avec un arret de Carraso.

Bastos, je ne l'ai pas vu :spamafote:

Pjanic, pas assez entreprenant et toujours aussi léger.

En défense, que de relances dans le pied de l'adversaire <_< Cris et Boumsong ont dégagés n'importe comment, RVR pas mieux. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'ont pas été trop mauvais non plus; mais de belles frayeurs.

Et c'est ce qui me fait dire que Bordeaux n'a pas été bon, car ils ont eu bon nombre d'occasions avec des balles perdues de Lyon qu'ils n'ont pas su exploiter.

Un mot sur Gomis et son échauffement : c'est le seul joueur qui s'échauffe sans faire de "vrais" courses :blink:

Tout les autres fond des petits accélérations sur 5/10m, lui c'est sur 2m!

Après on s'étonne qui soit lent.

Son entrée n'a pas apportée assez de "poids"; il joue beaucoup trop dos au cage adverse. Certes il apporte un point de fixation; mais pas assez efficace.

Vraiment déçu, car Bordeaux était largement prenable.

Et Blanc qui sort "on était superieur", vive la modestie :pasglop:

Je veux voir un milieu avec Gonalons et Toulalan (Makoun sur le banc!) et un Tafer qui rentre plus tot et pas à 0-1! J'suis quazi sur que sur un dernier 1/4h il peut apporter de la fougue et donner plus de chance à Lisandro.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Au contraire, je trouve que l'arbitrage a été excellent, il a parfaitement tenu le match tout en laissant l'avantage quand il le pouvait.

Pour le pénalty sur lisandro on voit bien sur le ralenti que c'est l'argentin qui met les bras en premier

et félicitations à son assesseur qui a validé le but de chamack, moi dans mon canapé je l'aurais refusé. Et valider ce but à ce moment là du match, il faut vraiment être sûr de soir

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas vu le match, mais à en écouter les commentaires à la radio à l'après-match, ce n'était vraiment pas flamboyant et les choix "tactiques" de Puel ont été considérés encore une fois comme incompréhensibles.

Nous voilà 9e maintenant, paraitrait-il que ça fais 12 ans que l'on a pas été aussi mal classé...

Posté(e)
Au contraire, je trouve que l'arbitrage a été excellent, il a parfaitement tenu le match tout en laissant l'avantage quand il le pouvait.

Pour le pénalty sur lisandro on voit bien sur le ralenti que c'est l'argentin qui met les bras en premier

et félicitations à son assesseur qui a validé le but de chamack, moi dans mon canapé je l'aurais refusé. Et valider ce but à ce moment là du match, il faut vraiment être sûr de soir

:+1:

Des gens au stade m'ont aussi fait part de leur impression que ce n'était pas top, mais toutes les décisions de l'arbitre étaient correctes vues à la télé, cartons compris.

En plus, on l'a vu faire ce que j'aimerais plus souvent de la part d'arbitres, discuter gentiment, expliquer aux joueurs les décisions.

Sur Lisandro, les deux joueurs s'accrochent, l'argentin faisant sa spéciale "je tire le défenseur sur moi en espérant qu'il m'entraine dans sa chute".

Il faut le ralenti (ou être sur le terrain et à coté) pour le voir.

Posté(e)
:+1:

Des gens au stade m'ont aussi fait part de leur impression que ce n'était pas top, mais toutes les décisions de l'arbitre étaient correctes vues à la télé, cartons compris.

En plus, on l'a vu faire ce que j'aimerais plus souvent de la part d'arbitres, discuter gentiment, expliquer aux joueurs les décisions.

Sur Lisandro, les deux joueurs s'accrochent, l'argentin faisant sa spéciale "je tire le défenseur sur moi en espérant qu'il m'entraine dans sa chute".

Il faut le ralenti (ou être sur le terrain et à coté) pour le voir.

Pour Lisandro, j'attends de voir le ralenti; mais le Bordolais étant bien plus grand que lui, le bras autour du coup, l'Argentin ne peut pas faire grand chose. Après, il se laisse tomber, mais il n'a pas bien le choix, il ne peut pas jouer le ballon.

Sinon, y'a une jolie faute d'un Bordolais autour de la 75eme, qui mérité largement un jaune. 2 touches qui sortent sur le coté gauche de la défense Bordolaise en 2nde mi temps, qu'on voit bien sortir du VS, et qui aurait du donner une touche Lyonnaise dans les 20 derniers metres Bordolais.

En 1ere periode, y'a 3 CFs Bordolais, toujours sur le coté gauche à 25m, y'en a 2 que j'aimerais bien revoir, car les fautes sont loin d'être évidentes.

L'impression laissée n'est pas vraiment "équitable".

Modifié par matnad

Posté(e)

JMA qui a déclaré sur oltv après le match (sur les "Puel démission" qui ont fusé) que "les supporters (lyonnais) n'ont pas de culture footballistique " par rapport au cas de Liverpool qu'il cite en exemple et où les supporters pour lui sont derrière le club quoiqu'il advienne... qu'il croyait qu'on en était arrivé là au niveau relation...

Faudrait qu'il regarde mieux ce qui se passe à Liverpool entre les banderoles au stade traitant les présidents de menteur ou les manifs dans la rue...

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Bon, 9e après 16 journées, c'est une énorme gifle.

L'objectif désormais, c'est de revenir sur le podium et si on y arrive, se concentrer sur l'écart avec le 4e avant même de regarder l'écart avec Bordeaux.

Mais avec la qualité de jeu que l'on affiche aujourd'hui, ça pourrait être un peu touchy.

Il faut déjà sauver ce qui peut l'être pour les 3 matchs qui nous restent à jouer avant les fêtes (Boulogne, Monaco et Montpellier) et compter sur le retour des blessés en janvier pour essayer de repartir de bon pied au mois de janvier et oublier cette année 2009 bien difficile en championnat.

Posté(e)

Je ne vois pas trop ce que Dugarry dit de scandaleux... Tout ce qu'il dit, c'est plutôt bien vu : Lisandro est un joueur exceptionnel mais dont le talent est largement sous-exploité dans ce système de jeu ; l'équipe a une incapacité totale de se procurer des occaz et d'aller de l'avant ; Pjanic qui a fait quelques bonnes choses mais dont le niveau n'est vraiment pas suffisant ; Makoun qui ne sert vraiment à rien à part perdre des ballons des l'axe ; KK qui est cramé ; Bastos que j'aimerais bien voir jouer à gauche parce qu'à droite, ce n'est vraiment pas ça ; Gonalons qui est la satisfaction de la soirée....

Posté(e)
Je ne vois pas trop ce que Dugarry dit de scandaleux...

Il a juste passé la soirée a trouver que tout ce que faisait Bordeaux était génialissime et ce que faisait Lyon était pourri.

Sans remettre en cause la supériorité girondine hier soir, je ne l'ai pas trouvé tout à fait honnête, et sa manière de se délecter des problèmes lyonnais actuel était un peu... :kigerbe:

Edit : et dans ton post, tu dois mélanger ce qu'il a dit et ce que tu penses, je n'ai pas souvenir d'une telle analyse dans les commentaires hier soir.

Modifié par Stax

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je pense que Dugarry se défend bien au micro, presque mieux que sur le terrain.

Et pour en revenir au match d'hier, je pense, qu'avant de parler du titre de podium etc....il nous faut au plus vite atteindre le minimum de points pour éviter la relégation. Parceque cet OL là je l'ai bien connu avant les années 2000 ;-) :spamafote:

C'est quand qu'on va où ?

Posté(e)

Je n'ai suivi que la 1 ere mi temps et plus le match avancait , moins Lyon etait serein et face a la maitrise bordelaise ca pardonne pas

Si on arrive pas a battre Boulogne mercredi soir , on pourra commencer a parler de crise du cote de Gerland ......

Posté(e)

Il y a un truc qui comment à m'énerver, c'est les commentaires de pseudo-journalistes qui ne savent pas quoi dire et raconte n'importe quoi ;)

Déjà hier soir, en rentrant du match dans ma voiture (chose que je ne ferai plus, 20 minutes pour sortir de Gerland alors que j'étais normalement pres pour sortir du quartier :angry2: ), j'ai écouté RMC et quand j'entends que Bordeaux a maitrisé ou encore que Chamack a été l'homme du match :surpris:

Comment mettre en avant un mec qui n'a pas arreté de tomber et qui loupe 2/3 trucs dont une frappe qui vaut les 3 pts au Rugby!

Encore un exemple à l'instant :

les Lyonnais ont abandonné le ballon aux Girondins en seconde période, symbole de leurs limites actuelles. Là où Bordeaux, fort de son titre de champion de France et de son parcours en Ligue des Champions, a dégagé une grande impression de sérénité, l'OL a fait preuve d'apathie et de résignation, seul le jeune Gonalons sortant du lot par sa fraîcheur et sa spontanéité.

Bordeaux n'a pas eu une seule occaz de la 46ème à la 75ème !!! L'OL a essayé d'accélérer au retour des vestiaires mais en vain. Mais en aucun cas Bordeaux avait le ballon, ca a été plutot le contraire.

C'est en fin de 1ere mi-temps que l'OL a laissé le ballon à Bordeaux, qui s'est d'ailleurs plus rapproché des cages Lyonnaise à ce moment la de la partie.

Bordeaux n'a pas été bon hier soir, sinon y'aurait eu 2/3 buts pour eux!

autre exemple, du "fameux" Pierrot :

Ensuite, la différence s'est faite au niveau du coaching. Il y a un coach qui fait des remplacements poste pour poste pour essayer de conserver un résultat, et un autre qui fait rentrer deux joueurs offensifs et qui essaie de gagner le match

C'est tout l'inverse qui s'est produit!!!

Bordeaux a fait du poste pour poste : Plasil - Jussié c'est kif-kif et pareil entre Wendel et Goufran!

La rentrée de Delgado à la place de Bastos c'est du poste pour poste; mais Gomis qui rentre à la place de Pjanic, c'est pour jouer la défense :mitrail:

Qu'on veuille critiquer la coaching de Puel, d'accord, mais qu'on le fasse correctement! Bastos ne sait pas jouer à droite, faut arreter de le forcer à joueur sur ce flanc.

Posté(e)
Il y a un truc qui comment à m'énerver, c'est les commentaires de pseudo-journalistes qui ne savent pas quoi dire et raconte n'importe quoi ;)

Déjà hier soir, en rentrant du match dans ma voiture (chose que je ne ferai plus, 20 minutes pour sortir de Gerland alors que j'étais normalement pres pour sortir du quartier :angry2: ), j'ai écouté RMC et quand j'entends que Bordeaux a maitrisé ou encore que Chamack a été l'homme du match :surpris:

Comment mettre en avant un mec qui n'a pas arreté de tomber et qui loupe 2/3 trucs dont une frappe qui vaut les 3 pts au Rugby!

Encore un exemple à l'instant :

Bordeaux n'a pas eu une seule occaz de la 46ème à la 75ème !!! L'OL a essayé d'accélérer au retour des vestiaires mais en vain. Mais en aucun cas Bordeaux avait le ballon, ca a été plutot le contraire.

C'est en fin de 1ere mi-temps que l'OL a laissé le ballon à Bordeaux, qui s'est d'ailleurs plus rapproché des cages Lyonnaise à ce moment la de la partie.

On ne prête qu'aux riches.

Il y a encore un an ou deux, si c'est Lyon qui avait joué comme Bordeaux hier et gagné le match à la fin, les journalistes auraient pareillement déclaré que Lyon avait géré le match à sa guise, que c'était l'OL le patron, etc.

Perso, je n'étais pas au stade et je ne me focalise pas plus que ça sur les commentaires télé (coupés bonne partie du match), mais je dois dire qu'une fois passé la première demie-heure du match, je n'ai plus jamais senti que l'OL était capable de s'imposer. Que l'OL ait tenté d'accélérer en début de 2e mi-temps, je n'en ai même pas le souvenir, ou alors on parle seulement d'un bref laps de temps, même s'il faut souligner la plutôt bonne rentrée de Delgado. (C'est assez dingue comme l'OL a quasiment tout joué à gauche en 1ère mi-temps et quasiment tout à droite en 2e, mais cela tient pour beaucoup semble-t-il au manque de rythme de Cissokho, cramé lui aussi...).

Au bout d'un moment, l'OL a réellement abandonné le ballon aux Bordelais, et si but il devait y avoir dans ce match, cela faisait un petit moment qu'on sentait qu'il ne serait pas pour nous (enfin c'est l'impression que j'ai eue, visiblement tu n'as pas eu la même...)

Posté(e)
enfin c'est l'impression que j'ai eue, visiblement tu n'as pas eu la même...

effectivement, je n'ai pas eu cette impression. ;)

Je pensais qu'on allait finir avec un 0-0, même si le dernier qu'1/4h était plus animé.

L'OL n'a pas eu beaucoup d'occaz, mais plusieurs fois ça a cafouillé dans les 20/25 derniers mètres Bordolais.

Je me répète, mais la victoire n'est pas méritée.

L'OL d'il y a quelque saisons allait gagné 3-1 à Bordeaux son dauphin ou 4-1 au Vélodrome dauphin d'une autre saison.

La effectivement on pouvait parler de "maîtrise", mais pas hier soir.

Posté(e)
Le problème de Källstrom c'est qu'il est cramé depuis longtemps...

Makoun est encore une fois transparent (j'attend avec impatience de voir Gonalons et Toulalan ensemble sur une terrain, dans le genre coffre fort à relance, ça se posera là...)

ok sur Källström. Depuis qu'il est à Lyon, il apporte quelque chose quand il est à 200%, mais le faire jouer tous les matchs ça ne fait que ressortir ses limites...

Gonalons semble plutôt une alternative à Toulalan quand celui-ci est absent (ou qu'il joue derrière), comme RSocrier je ne les vois pas trop complémentaires l'un de l'autre. Mais ce serait à essayer, surtout que Gonalons ne devrait pas être inintéressant en jouant un peu plus haut.

Il manque clairement un vrai numéro 8 à la place de Makoun.

On a plusieurs fois cité le nom de Patrick Vieira : il en est où physiquement ? Apparemment, il semble un peu épargné par les blessures ces dernières semaines...?

Qui d'autre - à la portée des finances de l'OL ? - pourrait tenir ce poste ? (à part Tiago et Sissokho, déjà évoqués aussi)