November 29, 200916 yr comment_228485 L1 / LYON - RENNES : L'OL en a besoin Aurélien CANOT samedi 28 novembre 2009 - 17h36 Si Rennes a renoué avec la victoire face au Mans, Lyon n'a plus gagné depuis le derby. Pour rester au contact des leaders, les Lyonnais doivent se reprendre. Direct commenté samedi à 19h00, cliquez ici Dimanche 29 novembre à 21h00 L1 / 15eme journée LYON - RENNES Stade Gerland (41 044 places) Stade Lyon LYON Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Gassama, Réveillère, Cris, Boumsong, Seguin, A.Cissokho - Källström, Makoun, Pjanic, Ederson, Govou, Bastos - B.Gomis, Delgado, Lisandro, Tafer. Blessés : Toulalan (adducteurs), Cleber Anderson (épaule), Clerc (genou), Gonalons (reprise) L'équipe probable Lloris – Réveillère, Cris (cap), Boumsong, Cissokho – Makoun, Källström, Pjanic - Delgado, B.Gomis (ou Govou), Lisandro Les chiffres à retenir Classement après la 14eme journée : 3eme avec 25 points Attaque : 3eme attaque avec 23 buts marqués Défense : 12eme défense avec 17 buts encaissés Meilleur buteur : B.Gomis (5 buts) Meilleurs passeurs : Pjanic, Makoun, Delgado, Lisandro, Govou et B.Gomis (2 passes) Les cinq derniers matchs 31 octobre 2009 / Saint-Etienne – Lyon (L1, 12eme journée) : 0-1 4 novembre 2009 / Lyon – Liverpool (C1, 4eme journée) : 1-1 8 novembre 2009 / Lyon – Marseille (L1, 13eme journée) : 5-5 21 novembre 2009 / Grenoble – Lyon (L1, 14eme journée) : 1-1 24 novembre 2009 / Fiorentina – Lyon (C1, 5eme journée) : 1-0 Rennes RENNES L'équipe probable Douchez – Danzé, Fanni, Hansson (cap), Bocanegra – Tettey, M'Vila, Lemoine (ou Br.Cheyrou) – S.Marveaux, M.Sow (ou Bangoura), Gyan Les chiffres à retenir Classement après la 14eme journée : 10eme avec 19 points Attaque : 7eme attaque avec 19 buts marqués Défense : 5eme défense avec 13 buts encaissés Meilleur buteur : Gyan (6 buts) Meilleurs passeurs : S.Marveaux (3 passes) Les cinq derniers matchs 17 octobre 2009 / Lille – Rennes (L1, 9eme journée) : 0-0 24 octobre 2009 / Rennes – Montpellier (L1, 10eme journée) : 3-0 1er novembre 2009 / Rennes – Valenciennes (L1, 11eme journée) : 0-3 8 novembre 2009 / Toulouse – Rennes (L1, 12eme journée) : 3-2 21 novembre 2009 / Rennes – Le Mans (L1, 13eme journée) : 2-1 Lyon HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS Rennes Les cinq derniers Lyon – Rennes en L1 26 janvier 2005 / Lyon – Rennes : 2-1 25 février 2006 / Lyon – Rennes : 1-4 18 avril 2007 / Lyon – Rennes : 0-0 12 avril 2008 / Lyon – Rennes : 1-1 1er mars 2009 / Lyon – Rennes : 1-1 Le bilan total Nombre de victoires de Lyon : 19 Nombre de victoires de Rennes : 5 Nombre de matchs nuls : 13 Plus large victoire de Lyon : 4-0 (saison 2001-02) Plus large victoire de Rennes : 1-4 (saison 2005-06) L'ARBITRE Monsieur Malige (Languedoc Roussillon) Arbitre Nombre de matchs de L1 cette saison : 4 Cartons jaunes distribués : 12 Cartons rouges distribués : 0 Rennes : Antonetti n’ira pas à Lyon Rédaction Football365 dimanche 29 novembre 2009 - 13h20 Touché par la grippe A, Frédéric Antonetti, l’entraîneur du Stade Rennais, ne fera pas le déplacement à Lyon dimanche soir. Frédéric Antonetti ne dirigera pas ses joueurs dimanche sur la pelouse de Gerland. En effet, l’ancien technicien de Nice est touché par la grippe A, selon le quotidien Ouest-France. Jean-Marie De Zerbi, son adjoint, entraînera exceptionnellement le Stade Rennais à Lyon ce dimanche. C.L (Rédaction Football365.fr) Edited November 29, 200916 yr by Titouplin Report
November 29, 200916 yr comment_228487 purée, j'étrenne mon abo, y'a interêt que ce soit un gros match! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Report
November 29, 200916 yr comment_228491 Blessés : J.Leroy (pommette), Ch.N'Diaye (cuisse), L.Mangane (adducteurs), L.Aubey (hanche) En gros leurs meilleurs joueurs à chaque ligne + probablement leur troisième gardien (17 ans) dans les buts... Report
November 29, 200916 yr comment_228493 Donc si on ne gagne pas... Ben on se sera économisé pour les échéances :exilétrap: -= L'homme mégaphone =- Report
November 29, 200916 yr comment_228495 Après avoir vu la fin d'Arsenal-Chelsea et avoir regardé Barca-Real, je vais être exigeant :closedeyes: Report
November 29, 200916 yr comment_228499 Je ne vois pas le match, mais on est mené 0-1... Va falloir aller les chercher, maintenant... -= L'homme mégaphone =- Report
November 29, 200916 yr comment_228500 Je ne vois pas le match, mais on est mené 0-1... Va falloir aller les chercher, maintenant... Tu rates, tu rates ! On est énormes ! Report
November 29, 200916 yr comment_228502 Lisandro fait surnager l'équipe... Sans lui. Sinon le but est pour Boumsong, pas aligné puis dépassé. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
November 29, 200916 yr comment_228504 Au moment du message, je suivais juste le direct sur L'Equipe, puis j'ai mis Hit & Sports et bing on marque. Depuis, mon cousin irakien m'a envoyé un cadeau... mais avec le décalage horaire, j'ai 5 min de décalage XD Du peu que j'ai pu voir, on est des gros nazes sur un tapis vert. Comme d'habitude, on n'a pas d'envie, pas de niaque. Alors quand j'entends et lit que c'était pire en début de match, cela confirme que je n'ai pas les mêmes attentes que les salariés de l'OL. -= L'homme mégaphone =- Report
November 29, 200916 yr comment_228507 Désolé de t'avoir laissé seul tout ce temps, benh. J'ai lâché l'affaire dès le départ de la seconde mi-temps. J'ai râté qqchose ? -= L'homme mégaphone =- Report
November 29, 200916 yr comment_228509 pas une victoire en novembre, aucune à domicile depuis 2 mois, c'est une blague qui ne me fait pas rire Report
November 29, 200916 yr comment_228510 Rien ! T'as rien raté ! Un vrai match nul au résultat nul ! Hormis que ClauClau continue et s'entete à titulariser Kim alors qu'il est carbonisé et que y'a de sacrés absences, le coté droit par exemple. Ca devient franchement préoccupant et quand, en plus, on regarde les matchs qui arrivent, y'a encore plus à s'inquiéter... Edited November 29, 200916 yr by Ajira Chaton ! Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ? Report
November 29, 200916 yr comment_228511 Tout simplement honteux, les Rennais auraient dû en mettre deux de plus....Comment fait-on pour ne jamais avoir une équipe au top? Toujours des blessés, des convalescents et surtout des joueurs en méforme. Je me suis énervé, je suis consterné par tant de maladresse et du peu de jeu développé par l'OL cette saison. On va s'ennuyer ferme cette saison, encore et encore! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
November 29, 200916 yr comment_228513 Y a un problème physique, c'est sur... les rennais paraissaient des armoires à glace face aux lyonnais. Et c'est quoi le chiffre de Canal ??? 6 fautes seulement après 70mn ???????? Y pas d'engagement, pas de volonté. Le seul qui tente, qui percute, qui n'hésite pas, c'est Lisandro, et ça lui réussi... Allez, je me lance dans un gars by gars, ça me détends (ou pas) Lloris, rien à dire, comme d'hab, il ne peut rien sur le but et évite au moins une fois que l'addition ne se corse. Réveillère n'a pas été transcendant, mais pas à blamer non plus. Cris de la volonté, fait à nouveau des opérations "rend le ballon à l'agent ou il va t'arriver des bricoles", mais continue aussi a relancer dans l'axe et à rendre le ballon direct à l'adversaire. Boumsong, je l'ai dit, il n'est pas encore revenu au top. Le but est pour lui, mais il a été aussi utilse deux ou trois fois. Mitigé, comme Cris, mais un cran en dessous. Cissokho, gros match, grossse envie, et encore capable de remonter toute la balle en prenant de vitesse son vis à vis à la 92ème. Pas sur que ça soit un bon signe sur le reste de son match. Makoun. Moins pire que passé un temps, mais fait son marquage à 3m de son adversaire, et lui rend le ballon 1 fois sur 2. Sans avoir l'abattage de Toulalan défensivement, ça ne lui laisse pas grand chose de positif si ce n'est un ou deux passes lumineuses par match. Källström, j'adore ce joueur mais il est cramé depuis 4 ou 5 match et a besoin de souffler. En dépit de cela, c'est lui qui "tient" le milieu d'après les gars de Canal. Pjanic, il manque de physique et fini souvent par terre, et du coup a du mal a tenir un match, mais il joue dans le sens du jeu et peut, d'un coup de patte, mettre la défense adverse sur le cul. Chelito, n'a pas 90mn dans les jambe, mais il a fait du mal sur son coté. Lisandro, juste énorme, il sauve le match a lui tout seul en provoquant la faute, en s'imposant pour la tirer, en la mettant au fond, et en harcelant la défense adverse pendant 90mn. certainement la routine pour lui, mais ça impressionne. Bastos, invisible. Les rentrant : Gomis, jamais servi, et c'est dommage. Govou ne sera jamais un super sub, il n'est pas rentré dans le rythme, mais a donné un coup de main en défense. Ederson : invisible durant ses 10mn de jeu sinon lors d'un joli plongeon sous le nez de l'arbitre. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
November 29, 200916 yr comment_228514 http://img403.imageshack.us/i/lisandrof1.jpg/ Pauvre Lisandro Edited November 29, 200916 yr by tarantino80 Report
November 30, 200916 yr comment_228517 Difficile a notre argentin d'etre au pressing , de faire des passes et ensuite d essayer de marquer des buts .......tout seul :closedeyes: C'est peut etre physique , mais pas seulement , ca manque aussi de lucidite et puis toujours coupe en deux cette equipe , ou est passe notre milieu de terrain ? Et pourtant seulement a deux points de Bordeaux et qualifie pour les 8 eme , mais si on continue dans cette voie , ca va devenir chaud :spamafote: Report
November 30, 200916 yr comment_228521 Et pourtant seulement a deux points de Bordeaux et qualifie pour les 8 eme , mais si on continue dans cette voie , ca va devenir chaud :spamafote: C'est un peu le paradoxe de cette saison! :spamafote: L'OL ne joue plus depuis 1 mois mais est toujours 2nd. C'est un peu l'arbre qui cache la foret, car cette saison, le leader de la L1 a seulement 10 pts d'avance sur le 16ème :surpris: Par comparaison : La saison passée, l'OL était en tête après la 14 journée, mais avec 33 pts (+5 donc) et 17 pts d'avance sur ce meme 15ème (le 2nd avait par contre 26 pts également). Il y a 2 saison, l'OL 1er avec 31 pts et 15 pts d'avance sur le 15ème (le 2nd avait 29 pts). Il y a 3 saisons, l'OL 1er avec 37 pts (un début de saison un peu exceptionnel) avec 23 pts d'avance sur le 15ème Il y a 4 saisons, l'OL 1er avec 36 pts avec 21 pts d'avance sur le 15ème Tout ça pour dire que cette saison, l'écart entre les 1ers et le reste des équipes n'est pas très important. Peut être du à la LDC, car Bordeaux et l'OL ont misé sur cette compet (nouveau pour les Girondins). J'ai écouté un peu le match à la radio hier et regardé sur le Net et je me pose des questions : on critique beaucoup Puel pour son coaching et sa gestion particulière de certains matchs; mais hier soir, j'ai pas l'impression que Puel voulait joué le nul et qu'il avait mis une équipe pour attendre. Qu'en pensez-vous ? Déjà avant le match il avait dit qu'il voulait que son équipe commence le match de la même manière qu'il avait fini celui de LDC en semaine. C'était plutot de bonne augure. Sa compo de départ n'est pas vraiment frileuse. Son changement en cours de match également : l'OL fini avec Lissandro et Gomis devant. Il n'avait pas beaucoup de choix sur sa compo initiale : apparemment KK est cramé, mais qui mettre à sa place ? Toulalan et Gonnalons sont blessés. Pour le reste, c'est pratiquement une équipe "type". Faudrait peut être que les joueurs se bougent le Q! C'est quand même eux qui sont sur le terrain. ha le sport, une vraie passion Report
November 30, 200916 yr comment_228522 L'argument de la préparation physique axée sur le tour préliminaire de la LDC (et qu'on paierait aujourd'hui) est sans doute pour partie valable mais vu le nombre de fois cette saison où notre milieu de terrain s'est fait bouffer, je ne pense pas qu'on puisse se cacher derrière cet argument. Et au milieu, le problème est aussi bien qualitatif que quantitatif. Sur le plan de l'effectif, certes, Toulalan est blessé et il nous manque beaucoup, mais c'est le seul blessé. Donc si on est obligé de faire jouer un KK cramé, c'est qu'on a un vrai problème au niveau de l'effectif. 4 joueurs pour 3 places, c'est trop peu. Bon, Gonalons peut être également une alternative et il est blessé lui aussi, mais c'est trop juste à mon avis. Enfin, sur le plan de la qualité, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de Makoun. Hier soir, comme contre la Fiorentina, il n'a pas été le plus mauvais, mais bon, fondamentalement, je pense qu'il a montré ses limites à ce niveau. A la récupération, il est loin d'égaler un Toulalan et il n'a absolument pas la qualité de passe et/ou de percussion qu'on peut attendre d'un milieu titulaire à l'OL. Report
November 30, 200916 yr comment_228523 http://img403.imageshack.us/i/lisandrof1.jpg/ Pauvre Lisandro Ben oui mais à 0-0 et pas 8 min de jeu faut pas risquer de se faire prendre en contre (en même temps, honnêtement même si j'ai pas très envie de l'être, ça reflète pas vraiment le début du match non plus). Ceci dit, j'ai pas retrouvé la chèvre du Virage Nord sur le net. J'espère qu'ils ne l'ont pas égarée... :closedeyes: Report
November 30, 200916 yr comment_228526 De toute façon on sait d'emblée qu'on a un problème d'effectif, et qu'on va se trainer ça toute la saison. 9 départs pour 4 arrivées, on a beau se dire qu'on a 1/2 jeunes prêts à monter, le ratio est vraiment mauvais. Avec un effectif aussi serré il semble inconcevable de jouer sur les tableaux LDC / championnat, et pourtant c'est ce que l'on fait. On en subit forcement les conséquences, ajoutées à celle d'une préparation physique avancée à cause du tour préliminaire de LDC ( il me semble que l'OM l'avait payé aussi l'an passé ). Pour le milieu en plus de l'absence de Toul' à ce poste depuis 1 mois 1/2 on déplore aussi celle de Bodmer ( n'oublions pas que c'est son poste initial ) qui nous ferais aussi du bien dans les rotations avec une DC Boumsong / Cris apte à jouer. On est en course en LDC, en course en championnat, et objectivement j'ai le sentiment que c'est le mieux que Puel peut tirer d'un effectif aussi juste en nombre sur la première partie de saison. Une fois éliminé en 1/8ème en LDC après un parcours "honorable" et des coupes dont on se moque éperdument le titre sera jouable si on est au contact, objectif annoncé du club cette saison. Report
November 30, 200916 yr comment_228547 Je suis un peu déçu depuis quelques match de la prestation de nos joueurs, tant sur le plan défensif qu'offensif. J'ai hâte de les retrouver en très très grande forme. Ce qu'ils nous ont montré hier à mes yeux est insuffisant on aurait pu gagner 2-1, mais il y a un manque de communication et parfois ils font des erreurs dans les passes décisives, comme dans les relances d'ailleurs. Mais ce serait bien de rester dans le carré de tête et de repartir de bons pieds après la trêve. Allez l'OL!!! Edited November 30, 200916 yr by manud76 Report
November 30, 200916 yr comment_228568 Une chose m'a énormément frappée hier vu du stade : l'OL défendait essentiellement dans ses 40 derniers mètres sans pressing individuel, alors que Rennes défendait au milieu du terrain et même dans notre camp, avec un pressing constant sur le porteur du ballon.... Ce qui revient à dire que notre milieu de terrain est inexistant et que notre défense repose uniquement... sur notre défense, et non pas sur le milieu en premier. Report