Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Pas vraiment un truc énervant, et sans émettre la moindre opinion sur les capacités de chacun, le Président de l'Europe est quand même vachement moins sexy que le Président des States. Même avec Carla Bruni à son coude, ça ne le ferait pas. Est-ce une façon détournée de dé-dorer l'image de l'Europe pour lutter contre les clandestins ? XD Humour à deux balles, désolé.

A part ça ? Ca vous en touche une sans toucher l'autre ? D'après ce que j'entends, dans les faits, ce serait plus Catherine Ashton qui aurait le "vrai" pouvoir, plutôt que Herman Van Rompuy, le Président, et qu'on a placé une Anglaise pour compenser ce Belge (apparemment, les Anglais sont allergiques aux représentants de pays fédéraux).

post-13-1258737362_thumb.jpg vs post-13-1258737370_thumb.jpg & post-13-1258737474_thumb.jpg

-= L'homme mégaphone =-

Ca m'en touche une sans bouger l'autre mais j'ai sûrement tort et je veux bien qu'on m'explique pourquoi :)

C'est vrai qu'il plus le style COGIP que World Company.

Je crois que ça montre bien que les Merkel, Brown et Sarkozy, ceux qui concrètement ont travaillé à ce compromis, ne veulent pas se faire voler la vedette par un président de l'Union.

De toute manière, partout où on évoque une représentation européenne unique (genre aux Nations unies, au G8, au FMI, etc.), tout le monde freine des quatre fers. Il n'y a qu'en matière commerciale que ça fonctionne parce qu'on est dans un marché commun. Pour le reste, pas d'illusion, c'est assez dur de s'entendre en interne, s'il fallait en plus être sûr que M. Van Rompuy ait une consigne claire et unique avant d'aller nous représenter ici ou là, face aux Américains, aux Chinois, aux Brésiliens, aux Russes, etc. l'Europe se mettrait dans des complications extrêmes toute seule.

Un mot : Inutile

Free, what else ?

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, les deux qui ont été nommés ne sont certes pas très glamour mais tous deux ont fait de l'excellent travail dans leurs pays respectifs.

En revanche, clairement le titre de Président n'a pas lieu d'être. Le titre d'"administrateur" aurait sans doute été plus proche de la réalité.