Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Note du Modo : discussion extraite du sujet Les petits trucs bien énervants du quotidien

Koh-Lanta c'est comme dans la vie, le stef est toujours le plus con.

il va se faire taper dans la vraie vie lui

justement, même si on met ça sous le terme "télé-réalité", Koh-Lanta, ce n'est pas la vraie vie. C'est un jeu, et ce mec joue, cherche à gagner par tous les moyens. Là où je trouve sa stratégie mauvaise, c'est que tous ceux qu'il vire vont se retourner contre lui pour le vote final.

Non, ce qui est pénible dans Koh-Lanta, ce sont toutes les règles bafouées dans le jeu (pourtant Brognard parle de règles "immuables":kisifflote: ) : des conseils réunis tout de suite après les épreuves, une candidate épargnée lors d'un conseil annulé etc

Edited by Titouplin

justement, même si on met ça sous le terme "télé-réalité", Koh-Lanta, ce n'est pas la vraie vie. C'est un jeu, et ce mec joue, cherche à gagner par tous les moyens. Là où je trouve sa stratégie mauvaise, c'est que tous ceux qu'il vire vont se retourner contre lui pour le vote final.

Non, ce qui est pénible dans Koh-Lanta, ce sont toutes les règles bafouées dans le jeu (pourtant Brognard parle de règles "immuables":kisifflote: ) : des conseils réunis tout de suite après les épreuves, une candidate épargnée lors d'un conseil annulé etc

Même dans un jeu et même pour 100 000 euros je ne vendrais pas ma mère.

Pour les règles du jeu, je suis d'accord, elles changent au gré du vent. Le pire, c'est qu'un mec éliminé puisse être repeché et eventuellement gagner le jeu ( Kader)

• Author
Même dans un jeu et même pour 100 000 euros je ne vendrais pas ma mère.

Pour les règles du jeu, je suis d'accord, elles changent au gré du vent. Le pire, c'est qu'un mec éliminé puisse être repeché et eventuellement gagner le jeu ( Kader)

Patrick est conscient que c'est un stratège. Pour lui, Koh-Lanta est un jeu, et il est prêt à tout pour réussir. Lorsque Denis essaie de le faire culpabiliser, il l'avoue à demi mots : "oui, c'est pas joli-joli ce que j'ai fait, mais si je veux avancer dans le jeu, il faut en passer par là". Les autres aventuriers sont des pions, dont il essaie (avec succès jusque-là) de se servir.

Isabelle par contre, n'a pas ce recul. Elle passe son temps à se chercher des excuses et essaie de justifier ses trahisons par des explications morales: "j'ai balancé Alexandre, non pas pour sauver ma peau, mais parce qu'il ne faisait rien sur le camp". C'était encore plus pathétique hier lorsque Denis l'a remise en place: "Rodolphe est un gentleman. Mais moi, étant une femme, je n'ai pas à agir comme un gentleman." Rarement entendu une excuse aussi ridicule.

Les repêchages suite à l'abandon d'un candidat ont toujours existé. Christina a également été repêchée. Je pense que ce sera elle qui est la plus proche de gagner, car je la vois obtenir une majorité de voix contre n'importe lequel des candidats restants.

Ouais, on t'attends pas tsais. Je suis au moins 5 soirs/7 auprès de la jument

• Author

perso j'ai pas à me justifier. si tu me connaissais mieux, tu saurais que je regarde très très peu la télé.

Je trouve que Koh Lanta produit chez les candidats l'inverse de l'objectif escompté: je lisais l'autre jour "into the wild" et le héros recherche l'aventure et la vie auprès de la nature et c'est de cette absence de tout qu'il tire son bonheur.

on pourrait ainsi croire que Koh lanta procure aux participants l'envie d'enlever de leur vie tout le superflu de la vie moderne. Or il en est rien, ils revent de manger un mc do avec frites et coca. Prochain jeu de confort: une connexion à internet pour poster sur le forum hexa :D

Edited by Goonny

J'avais plutôt compris que, justement, le principe veut que les candidats soient jetés dans l'enfer de la nature sauvage, celle où il n'y a ni maquedaux, ni connexion internet et bataillent contre cette situation de cauchemar (à moins de cent mètres du camp principal de TF1, mais bon). Pas qu'ils étaient censés trouver du plaisir à vivre à la Robinson, ou à la Cyrus Smith...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

oui, le but est d'en chier un peu. Mais ils pourraient avoir la révélation des vrais aventuriers, se dire qu'au final une tente, un feu, un poisson en guise de repas et la mer comme décor c'est le paradis.

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Mais ils pourraient avoir la révélation des vrais aventuriers, se dire qu'au final une tente, un feu, un poisson en guise de repas et la mer comme décor c'est le paradis.

:D

J'ai plutôt l'impression que ce qu'on en retire, c'est qu'à son retour on se rend compte qu'un plat de pâtes, une douche chaude, un canapé et un bouquin c'est le paradis. Bref on abaisse son niveau d'exigence mais on préfère quand même la "civilisation".

Koh-Lanta c'est comme dans la vie, le stef est toujours le plus con.

il va se faire taper dans la vraie vie lui

J'ai vu deux ou trois épisodes et, notamment, un mini-reportage qui montrait sa "vie civile".

Il était chez lui à jouer à la Play Station avec ses mômes et qu'y avait-il sur le mur près de sa télé ?

...

......

.........

Un tee-shirt et un drapeau de l'OL !! :(

Depuis que j'ai vu ça, le Steph, je lui pardonne d'en être un... (c'est con, hein ? :D)

En passant, Kaouther (orthographe ?) bosse comme coursière chez l'un de nos prestataires.

Une collègue l'a reconnue, elle nous a vaguement raconté comment ça se passait sur place.

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

J'ai vu deux ou trois épisodes et, notamment, un mini-reportage qui montrait sa "vie civile".

Il était chez lui à jouer à la Play Station avec ses mômes et qu'y avait-il sur le mur près de sa télé ?

...

......

.........

Un tee-shirt et un drapeau de l'OL !! :(

Depuis que j'ai vu ça, le Steph, je lui pardonne d'en être un... (c'est con, hein ? :D)

moi ca ne m'étonne pas. Vu l'opportunisme du type et si tu retournes chez lui depuis le tournage de l'émission, il doit avoir le drapeau de bordeaux au dessus de la télé

...

......

.........

Un tee-shirt et un drapeau de l'OL !! ;)

C'est complètement con mais je me suis fait exactement la même réflexion :)

Sinon, mes filles adorent Koh-Lanta et j'avoue que je me suis pris au jeu moi aussi.

Je me demande parfois s'il est bon que des enfants aient pour modèle un jeu où la trahison est une des clés pour gagner.

Bah, je pense que même à leur âge, elles sont capables de faire la différence entre un jeu à la TV et la vraie vie (quoi que ça peut se discuter, mais en tout état de cause, ce ne sont pas les valeurs que je leur inculque).

Je suis quand même impressionné par la capacité de certains de voter en dépit de tout principe, sinon sur le le principe de fidélité à un clan indépendamment de toute autre considération.

Moi qui vis au travail une fusion (plutôt du style violente) depuis 2 ans, je reconnais pas mal de similitudes avec le monde du travail. Quelles que soient les aptitudes ou la bonne volonté que tu montres, tu es jugé sur ta couleur d'origine. Ce qui désole dans un jeu comme Koh-Lanta me navre encore plus dans le monde du travail.

Je me demande parfois s'il est bon que des enfants aient pour modèle un jeu où la trahison est une des clés pour gagner.

Bah, je pense que même à leur âge, elles sont capables de faire la différence entre un jeu à la TV et la vraie vie (quoi que ça peut se discuter, mais en tout état de cause, ce ne sont pas les valeurs que je leur inculque).

Je ne pense pas qu'elles aient ce jeu pour "modèle". Je pense que ça leur permet de saisir que dans les relations humaines, on ne peut pas se fier à beaucoup de monde. Est-ce qu'elles vont en déduire que c'est normal d'être fourbe, voire qu'il faut l'être puisque tout le monde l'est (ou presque) ? Je pense que c'est une question de caractère et d'éducation, comme tu l'as relevé. Face à la même émission, certains enfants se diront : "le monde est injuste, et je ne veux pas leur ressembler", d'autres : "le monde est injuste, il faut que je m'y adapte", et d'autres enfin : "le monde est injuste, il faut que j'en profite".

Je ne pense pas qu'elles aient ce jeu pour "modèle". Je pense que ça leur permet de saisir que dans les relations humaines, on ne peut pas se fier à beaucoup de monde. Est-ce qu'elles vont en déduire que c'est normal d'être fourbe, voire qu'il faut l'être puisque tout le monde l'est (ou presque) ? Je pense que c'est une question de caractère et d'éducation, comme tu l'as relevé. Face à la même émission, certains enfants se diront : "le monde est injuste, et je ne veux pas leur ressembler", d'autres : "le monde est injuste, il faut que je m'y adapte", et d'autres enfin : "le monde est injuste, il faut que j'en profite".

oui je suis d'accord avec toi. Ca permet de les déniaiser un peu et peut-être que si ce jeu avait existé lorsque j'avais leur âge, ça m'aurait permis de gagner en maturité et de comprendre plus vite un certain nombre de choses.

Maintenant, on peut aussi craindre l'effet inverse. Tu leur inculques un certain nombre de valeurs et elles constatent de visu que ça ne marche pas et que pour réussir, il faut trahir ses amis / collègues. Je ne dis pas que ça va forcément arriver mais qu'on le veuille ou non, c'est un 'contre-modèle" puissant - même si les enfants sont sans doute bien plus capables qu'on ne le croit de faire la différence entre la vraie vie et un jeu TV.

Tes enfants vont être obligées de s'interroger : pourquoi cet écart entre ce qu'on m'inculque et ce que je constate ? Et ça va les amener à la différence entre morale et pratique, et à la difficulté de mettre les deux en accord.

Edited by Hugo

Pour les enfants, pas besoin de Koh Lanta pour prendre conscience de tout cela : la cour de récré y contribue largement !!!

Mais l'avantage de Koh Lanta, enfin d'une émission télé en général, c'est que tu vois ce que les gens disent devant, et derrière, à propos de tout le monde.

Mieux que l'Ecole des fans alors ! :D

.

Edited by Exilé17

Il y a deux ou trois ans j'avais déjà fait une remarque après avoir vu une bribe de cette émission, où non seulement un mec avait gagné en trichant et en raflant le boulot des autres, mais aussi où la voix off avait fait une interminable tirade moralisatrice sur le thème : les lois, les règles et la conscience c'est bien joli, mais c'est pour les neuneus et les minables, la vraie vie, c'est tout pour la réussite sans aucun scrupule.

Donc, oui, je pense que c'est une ligne éditoriale de la part de TF1 que de faire la réclame de ce genre de comportement, de dénoncer l'éthique la plus élémentaire comme la marque des losers. Et répéter "les gens honnêtes sont les nullités de notre société" ce n'est vraiment pas la même chose que "et oui, la trahison existe".

L'éducation a intérêt à reprendre les choses en main d'une manière d'autant plus énergique si on ne veut pas avoir des enfants qui croient à la Réussite pour laquelle tous les coups sont permis. Mais on peut vouloir qu'ils soient comme ça.

très franchement, je ne vois pas pourquoi TF1 se lancerait dans ce genre de croisade anti-éthique de ce style. Ce ne sont pas des anges certes, mais bon.

Je crois surtout que ces trahisons ajoutent un peu de sel au scenario et permet de maintenir une audience j'imagine confortable.

Le fait que les deux derniers candidats soient départagés par les anciens concurrents redonne un peu de crédit aux candidats sympas. C'est ce qui est arrivé lors du dernier Koh Lanta (celui des champions) où Jade a perdu parce qu'elle avait trahi tout le monde.

koh lanta je ne regarde plus depuis 2-3 ans. trahsion, machination ont pris une telle place.

j'ai regardé vendredi koh lanta et j'ai bondit du canapé car c'est un scandale ceux qui ont fait à rodolphe.

doit on etre pret à tous pour gagner à un jeu ?????

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006