Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Note du Modo : discussion extraite du topic News diverses qui ne concernent pas l'OL

Marseille : Diouf remercié ?

Selon une source proche du club, Pape Diouf pourrait ne plus être le président de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Pape Diouf poussé dehors ? En poste depuis 2005, le président de l'Olympique de Marseille pourrait faire les frais de son conflit ouvert avec Vincent Labrune, président du conseil de surveillance de l'OM et proche de Robert-Louis Dreyfus. Pape Diouf ne serait plus en odeur de sainteté dans le club de la cité phocéenne et il ne s'est d'ailleurs pas rendu au conseil de surveillance dirigé par Vincent Labrune mercredi dernier. Une situation qui pourrait expliquer une mise à pied du Sénégalais, pourtant auteur d'un bilan satisfaisant depuis son arrivée mais fragilisé par la non-reconduction d'Eric Gerets et l'absence de titre durant sa période de présidence. Cette information, à prendre évidemment avec des pincettes, nous a été confirmée vendredi midi par un proche du club marseillais.

Foot365

héhé :D

Edited by Titouplin

on y croit :D

on y croit :D

Tu en penses quoi de son possible départ ?

Depuis le procès des comptes de l'OM, RLD est en sursis (sans mauvais jeu de mot).

Il a donc mis en place une structure de surveillance a laquelle Diouf doit rendre des comptes.

Or, il entre en conflit avec tous les gens qui le controlent : hier De la Brosse aujourd'hui Labrune

Etrange ...

je pense qu'il a des choses à cacher et se retrouve un peu acculé.

tellement acculé qu'il se défend, non pas sur son bilan ( qui n'est si excellent que cela d'ailleurs), mais en faisant du marseillisme primaire : le réunion doit se faire à Marseille et non paris, Labrune est un people parisien, etc ...

Les groupes de supporters, ses associés mafieux, viennent de lui emboiter le pas avec le même genre de communiqué ainsi qu'Anigo.

Tout la "famille" fait bloc pour garder ses avantages ...

A dégager donc ... sauf s'il accepte les règles du jeu, a savoir que l'OM ne lui appartient pas et qu'il doit rendre des comptes.

• Author

Enorme,

d'un côté Le Parisien:

Pape Diouf n'est plus le président de l'OM

http://www.leparisien.fr/une/pape-diouf-n-...1063.php#reagir

H.M. | 17.06.2009, 15h06 | Mise à jour : 18h58

Selon nos informations, Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, va être destitué par l'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus alors qu'une crise de gouvernance secoue l'OM depuis plusieurs jours. C'est à l'issue d'une réunion qui s'est tenue cet après-midi à Zürich (Suisse), en présence des deux hommes, que Diouf a été informé de la fin de son mandat.

L'identité de son successeur n'est, pour l'heure, pas connue. Diouf, qui avait multiplié ces derniers temps les attaques à l'encontre de Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance et d'Eric Soccer, la société qui chapeaute le club, occupait la présidence de Marseille depuis le 3 juin 2005.

http://www.leparisien.fr/une/pape-diouf-n-...2009-551063.php

de l'autre Lequipe.fr:

Le 17/06/2009 à 18:08 | Mis à jour le 17/06/2009 à 19:14 61 COMMENTAIRES

Foot - L1 - OM

Diouf maintenu par Louis-Dreyfus

http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/b...to.html?ID=9061Robert Louis-Dreyfus a confirmé Pape Diouf dans ses fonctions.(EQ)

Selon nos informations, Robert Louis-Dreyfus aurait décidé de maintenir Pape Diouf à la tête de l'Olympique de Marseille. Les deux hommes se sont rencontrés mercredi en début d'après-midi. Le président de l'OM serait désormais en liaison étroite avec l'actionnaire majoritaire. Il n'aurait plus à passer par Vincent Labrune, président du conseil de surveillance, qui serait tout de même maintenu dans ses fonctions. Diouf sortirait donc grand vainqueur de son entrevue avec RLD.

Aucune information officielle n'a pour le moment confirmé cette décision. Une réunion sera tenue dans la soirée entre Diouf, José Anigo et Didier Deschamps. Un communiqué de presse sera ensuite publié.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...is-dreyfus.html

Edited by tarantino80

• Author

Le 17/06/2009 à 19:28 | Mis à jour le 17/06/2009 à 19:30

Foot - L1 - OM

Diouf va finalement partir

http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/b...to.html?ID=7905En début de saison, Pape Diouf avait estimé que le titre irait à Lyon ou à Bordeaux.(L'Equipe)Rebondissement à Marseille : Pape Diouf quitterait finalement le club. Le président de l'OM a rencontré Robert Louis-Dreyfus dans l'après-midi à Zürich. Alors que les premières rumeurs faisaient état d'une stabilité de direction, il semblerait que l'ancien journaliste doive faire ses valises. La seule incertitude serait de savoir si Diouf a été remercié ou s'il a décidé de démissionner. Un communiqué de presse tombera dans la soirée à l'issue d'une réunion qui se tiendra entre Diouf, José Anigo et Didier Deschamps.

:D C'était ses dernières "gesticulations"

mini_090617074306633239.jpg

cliquez plusieurs fois sur l'image pour agrandir

Edited by tarantino80

• Author

Le départ de Diouf n'est "pas une bonne nouvelle pour la Ligue 1" (Aulas)

AFP 17.06.09 | 20h44

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a estimé que le départ de la présidence de Marseille de Pape Diouf n'était "pas une bonne nouvelle pour la Ligue 1", mercredi à Paris. "J'avais au fond une bonne relation avec lui et je l'appréciais en tant qu'homme, même si nous avons eu des passes d'armes médiatiques, ce qui est normal", a confié le patron de l'OL à l'AFP, ajoutant que ce n'était "pas une bonne nouvelle pour la Ligue 1". "J'ai passé la finale de la Ligue des champions à côté de Pape Diouf, à Rome, a-t-il confié. Nous avons beaucoup parlé, de foot, de gestion, de management. J'avais remarqué chez lui beaucoup d'envie de gagner la Ligue des champions, et aussi beaucoup d'amertume". "Il y a toujours une solidarité des présidents, car c'est très difficile d'être président de club, surtout d'un grand club, a-t-il commenté. Il y a aussi une solidarité d'investisseur et de gestionnaire: n'importe quel club européen rêverait d'avoir un investisseur comme Robert Louis-Dreyfus". "J'ai été très surpris: les envolées de Pape Diouf contre Jean-Michel Aulas, on peut les concevoir, mais contre son propre actionnaire...", a-t-il poursuivi. "J'avais acheté, pour rivaliser avec lui sur le plan médiatique et de l'humour, un petit bouquin rouge de proverbes africains, que je comptais utiliser la saison prochaine, a conclu le président de l'OL. Je vais peut-être le lui envoyer avec un petit mot".

mini_090617074306633239.jpg

Bravo L'Equipe !

Une info et son contraire en moins d'une heure et demie...

:megacool:

Bravo L'Equipe !

Illustration utile du : "si tu ne sais pas abstiens-toi".

• Author
Bravo L'Equipe !

Apparemment dans un premier temps RLD a proposé lors de cet entretien à Diouf de le maintenir mais s'il se soumettait à de nouvelles conditions, et c'est alors que Diouf a refusé et donc au final s'est fait jeter.

Je vois bien l'informateur avide du scoop balancer avant la fin de l'entretien et connaitre l"épilogue final...

Je vois bien l'informateur avide du scoop balancer avant la fin de l'entretien et connaitre l"épilogue final...

La fameuse source proche du dossier qui, elle, ne passe jamais pour un con puisqu'il n'est jamais cité :)

Je l'imagine bien en train de taper discrètement son SMS sous sa veste de costard à son pote de l'Equipe

"PD rest ! Tu va en chié pr pigé c intRviou lol ++"

Par contre, :) a ces abrutis de journaleux qui ne font qu'interviewer Malleville et Tonini depuis hier soir, juste pour humilier Marseille et ses supporters.

Lamentable.

je pense que Marseille n'a pas besoin des journalistes pour se rendre ridicules

Gaudin : «Une attitude incorrecte»

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a fustigé jeudi «l'attitude très incorrecte» de Robert Louis-Dreyfus, propriétaire de l'Olympique de Marseille, en lui reprochant de ne pas l'avoir averti du départ du président du club Pape Diouf. «Je suis extrêmement surpris de l'annonce du départ de Pape Diouf de la présidence de l'Olympique de Marseille», a déclaré le sénateur-maire UMP dans un communiqué.

«Je trouve cette attitude très incorrecte. A ce manque de courtoisie vient s'ajouter une décision arbitraire et complètement incompréhensible. Pape Diouf a su faire preuve d'un grand professionnalisme durant cinq ans en conduisant, notamment, l'Olympique de Marseille vers les sommets du Championnat de France cette saison», a-t-il ajouté. C'est la première fois que le maire de Marseille, qui s'est toujours dit satisfait de la politique et de l'engagement de Robert Louis-Dreyfus dans le club marseillais, s'en prend à lui publiquement. (Avec AFP)

Ca m'intéresserait à l'occasion de savoir comment Gaudin réagit en cas d'insubordination de ses employés.

• Author

Pape Diouf n'est plus le président de l'OM. La réunion tenue hier à Zurich entre Robert Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza et Pape Diouf, dans les bureaux de l'actionnaire majoritaire du club, a confirmé la tendance de ces derniers jours, où tout a été entrepris pour pousser Diouf vers la sortie. Les différences de points de vue, les divergences concernant les hommes, mais aussi les stratégies politiques et sportives étaient trop grandes pour poursuivre une collaboration entreprise voilà cinq ans.

Il est faux de croire que Pape Diouf paie son absence du conseil de surveillance du 10 juin. Cela est un leurre derrière lequel trop de protagonistes se cachent pour en expliquer les vraies raisons. Elles sont de plusieurs ordres. Elles sont liées par exemple au développement économique du club, à de nouvelles stratégies de communication avec, entre autres, la légalisation prochaine des paris en ligne, avec des sociétés dans lesquelles des proches de RLD sont actionnaires.

Ce n'est pas tout. Sur un plan plus humain, Pape Diouf tombe pour avoir soutenu bec et ongles son plus proche collaborateur, Julien Fournier, secrétaire général du club et homme à tout faire dans la rédaction des contrats, mais aussi sur le plan juridique. En arrivant à la présidence du club, Diouf ne le connaissait pas. Il s'est progressivement attaché à lui en raison de sa disponibilité, de son savoir-faire en matière administrative, mais aussi pour son implication jour et nuit dans la vie du club.

Ce véritable bras droit, muet comme une tombe, n'était pas apprécié en haut lieu, du moins au sein de la frange parisienne du conseil de surveillance. Sa nomination au poste de directeur général avait été écartée au profit d'Antoine Veyrat, frère de Jacques, principal conseiller de Robert Louis-Dreyfus, pressenti pour être son successeur au sein de ses sociétés (dont il détient 20% des actions) et surtout de l'OM. Paris voulait un oeil permanent à La Commanderie.

Hier, il semblerait que RLD et Xavier Boucobza, son conseiller juridique, aient proposé à Pape Diouf de se débarrasser de Julien Fournier, à tout le moins de lui ôter les signatures du club dont il était titulaire et, qu'à ces conditions, il serait maintenu à la présidence. Diouf y a vu comme une défiance, une mise sous tutelle et a refusé de se plier à ces directives, ressemblant à du chantage. Les proches conseillers de RLD, Xavier Boucobza, Jacques Veyrat et Vincent Labrune ne supportaient plus de ne pas être informés des décisions, même mineures, prises à Marseille.

De manière radicale, ils ont pesé lourdement dans la décision d'hier. Ils privilégient une gestion plus centralisée avec une cellule nerveuse basée à Paris et quelques faire-valoir à Marseille. D'autres reproches ont été formulés à Pape Diouf : sa proximité avec les supporters, sa "marseillitude" en somme, ses difficultés à supporter la hiérarchie, son interventionnisme fréquent. D'une certaine manière, Paris reproche à Diouf de se mettre en avant. Nous pensons simplement que Diouf a toujours parlé en son nom. Il a systématiquement refusé de se cacher derrière un quelconque qualificatif pour s'exprimer, comme cela est monnaie courante dans l'entourage de RLD, pour ne pas dire au sein même du conseil de surveillance, qui sait si bien utiliser les médias parisiens.

Bref, Diouf assumait, tout le monde peut-il en dire autant ? Les trois qualifications consécutives en Ligue des champions, l'oxygène indispensable à la survie du club, n'ont pas pesé bien lourd, tout comme les situations orageuses que le président a gérées de front pendant que d'autres se cachaient. Rentré hier en avion privé de Zurich, Pape Diouf s'est rendu directement à La Commanderie. Il s'est enfermé dans son bureau avec Julien Fournier, José Anigo et Nathalie Paoli, jusqu'à 23h15. Sur le site du club, RLD s'est fendu d'un communiqué, trop consensuel pour sonner vrai.

Les hautes sphères de l'OM ont enclenché une révolution. À elles d'en assumer les conséquences. Elles auraient, dit-on, déjà une solution de rechange et l'intérim d'Antoine Veyrat serait très furtif. On ne connaît pas non plus la façon dont certains joueurs réagiront. À Didier Deschamps, nouveau patron du secteur sportif, comme l'a souligné RLD dans son communiqué, de trouver les mots pour mobiliser tout un chacun. À moins que RLD et sa garde rapprochée préparent de grosses surprises. C'est peut-être la raison pour laquelle RLD a dit à Pape Diouf au moment de se quitter : "Pour l'avenir de l'OM, il faut que vous quittiez le club".

Par Thierry Muratelle ( tmuratelle@laprovence-presse.fr )

http://www.laprovence.com/articles/2009/06...4163-Sports.php

l'article du dauphiné est bien plus intéressant.

Dassier de TF1 pour remplacer Diouf.

j'aime bien ce choix, ca aurait pu être pire.

Les journalistes vont broder sur l'idée que "son carnet d'adresses bourré à craquer devrait être un outil précieux pour l'OM". (Je fais bien le journaliste, hein ?)

Personnellement, je trouve que c'est risqué, et qu'on va peut-être se rendre compte qu'en matière de football, je parle du jeu, c'est un charlot.

Les journalistes vont broder sur l'idée que "son carnet d'adresses bourré à craquer devrait être un outil précieux pour l'OM". (Je fais bien le journaliste, hein ?)

Personnellement, je trouve que c'est risqué, et qu'on va peut-être se rendre compte qu'en matière de football, je parle du jeu, c'est un charlot.

Villeneuve a bien été un éphémère mais efficace président du PSG donc pourquoi pas...

Par contre, je crois qu'on va vite regretter Pape qui était agaçant mais avait le mérite d'être intelligent. Dassier, c'est quand même un sacré cas.

je crois qu'on va vite regretter Pape qui était agaçant mais avait le mérite d'être intelligent. Dassier, c'est quand même un sacré cas.

C'est mon avis aussi.

Dassier, je crois qu'il fait partie des rares personnes que je trouve insupportables, imbuvables, je pense qu'il y a quelque chose d'irrationnel, de physique qui fait que je ne peux pas l'encaisser. Quant à savoir s'il va s'en sortir à l'OM, j'ai des gros doutes, mais je m'en fous un peu car je ne me sens pas concerné...

A tout problème => une solution

en effet (francefootball.fr)

Thierry Roland propose ses services

Dans le sillage de Jean-Claude Dassier, Thierry Roland pourrait arriver à l'OM. L'actuel journaliste de M6 a proposé ses services au futur président marseillais qui a été son patron lorsque les deux hommes travaillaient ensemble. C'est ce qu'il révèle dans L'Equipe : « Je lui ai dit que s'il avait besoin d'un assistant, j'étais candidat. » En réponse, le directeur de l'information de TF1 ne lui a rien promis.

Par ailleurs, Thierry Roland ne s'est pas privé de glisser une petite pique envers Charles Villeneuve, qui l'avait évincé du service des sports de TF1 afin de le remplacer par Thierry Gilardi : « Autant, Charles Villeneuve au PSG, c'était vraiment une connerie. Autant, Jean-Claude Dassier à l'OM, c'est vraiment une bonne idée. Sans être lèche-cul, il est compétent. »

Selon la Provence, Jean-Claude Dassier aurait exigé que Jean-Pierre Bernès devienne son conseiller avant d'accepter d'être le nouveau président de l'Olympique de Marseille.

Ce club n'a décidément peur de rien. :kigerbe:

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Ca dépasse l'entendement ; déjà que je trouve scandaleux que les autorités footballistiques aient permis à ce type d'obtenir sa licence d'agent, mais si maintenant, il revient carrément dans la structure de l'OM, c'est à gerber...

A tout problème => une solution

A ce rythme la , l om va se retrouver sans president ni entraineur , si Bernes n accepte pas la proposition de Dassier :)

sacres marseillais :P