Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bon j'ai 5 mn devant moi et je m'explique sur mon ressentiment vis à vis de PLG à qui je reproche le relachement coupable et rhédibitoire de l'OL hier soir pendant le 1er quart d'heure de la 2e mi-temps.

Ce que j'ai vu c'est une équipe ENTIERE reculer et laisser l'initiative du jeu à MU.Bref c'est un relachement totalement collectif qui nous a couté 2 pts.

Alors je me dis que lorsque toute une équipe agit de la sorte, c'est forcément qu'elle applique les consignes.

Parce que je vois mal le coach dire une chose dans les vestiaires et 11 joueurs faire exactement l'inverse sur le terrain.Surtout quand on sait que c'est pas la première fois que cela se passe.

Ils font quoi les joueurs, ils se parlent à voix basse dans les couloirs du genre "psst, laisse béton ce qu'a dit le coach, nous on décide de reculer".

Je viens de revoir la K7 du match d'hier, que j'avais enregistré, et les propos de PLG à la mi-temps sont édifiants et riches d'enseignements.Voilà exactement ce qu'il dit "on a demandé aux joueurs offensifs de venir aider les milieux defensifs et les defenseurs car en face le danger est permanent"

Vous interprétez ça comment ?

En tous cas les joueurs l'auront surement compris comme "les attaquants doivent reculer pour aider notre défense pour tenir le résultat"

Et badaboum

Parce que c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire !!

Chaque fois que l'OL mène au score à la mi-temps elle revient avec des intentions qui sont toujours les mêmes : reculer et defendre.

Et vous aller me faire croire que le coach leur dit l'inverse dans les vestiaires.

Soyons sérieux.

J'aime bien PLG, mais il doit changer cette mentalité faute de quoi il n'arrivera jamais au niveau de ces grands entraineurs que sont les Capello et autres.

Et si l'OL veut un jour tutoyer les sommets de l'europe, cela ne pourra se faire qu'avec un grand coach, donc soit PLG devra grandir soit aulas devra casser sa tirelire pour en trouver un.

Pas envie de répondre ca sent le réchauffé frelaté ta sauce là....

Pis toute façon on ne lance pas débat en n'énoncant que des certitudes et en réfutant a l'avance tout argumentaire contraire.

A te lire y'a que deux possibilités quant l'OL ne gagne pas : soit l'absence d'arbitrage video soit PLG. C'est faire une bien grande insulte a tous ces joueurs internationaux dans l'équipe de Manchester et aussi a nos joueurs que tu prends pour des robots écervelés qui ne serait uniquement capable que d'appliquer les ordres de leur lieutenant colonel tel une bande de troufions fraichement débarqués.

Le foot est un sport pratiqué par des hommes, avec heureusement de la place pour le talent et l'improvisation sinon on se ferait cruellement chier au stade ou devant la télé.

Je ne sais pas ce qu'a dit Le Guen dans le vestiaire et toi non plus alors tes conclusions digne d'une boule de cristal qui sont la base de ton argumentaire, bof.....

Et si les consignes avait été de continuer de la meme façon et que nos gars n'ai tout simplement pas pu ? la volonté ne suffit pas faut aussi compter sur le physique, et accesoirement sur l'équipe d'en face qui n'était peut etre pas d'accord....

Edited by gbec

Comme le dit Gbec les joueurs ne sont pas des robots, et ils ne pouvaient pas, physiquement, reproduire en seconde ce qu'ils avaient fait en première mi-temps.

Avec la fatigue les joueurs reculent inconsciemment et l'adversaire en profite, c'est humain, c'est le sport. Quand je vois Halilodzic, Anigo, Bölöni, Rohr, pour ne citer qu'eux, je suis très, très heureux d'avoir Paul le Guen comme entraîneur de l'OL. Surtout après deux titres de champion et un bon début cette saison ! Franchement il a le temps pour devenir un Capello ou autre, laissons le devenir "Le Guen" et comme le dit Arsène Wenger "la vraie reconnaissance d'un club c'est ces titres de champion national et pas ses campagnes européennes" :P

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

En même temps, ça l'arrange de dire ça, le père Arsène :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Ils font quoi les joueurs, ils se parlent à voix basse dans les couloirs du genre "psst, laisse béton ce qu'a dit le coach, nous on décide de reculer".

<{POST_SNAPBACK}>

Chez nous, ils ont fait ça les deux dernières saisons, visiblement ça n'étonnait personne. :rolleyes:

Alors je me dis que lorsque toute une équipe agit de la sorte, c'est forcément qu'elle applique les consignes.

Parce que je vois mal le coach dire une chose dans les vestiaires et 11 joueurs faire exactement l'inverse sur le terrain.Surtout quand on sait que c'est pas la première fois que cela se passe.

Tu as tout à fait raison.

Déclaration de Caçapa aujourd'hui : "Pendant la mi-temps, on avait pourtant bien parlé avec Paul Le Guen de la nécessité de continuer à jouer comme on l'avait fait jusque-là".

No comment...

Le Guen a déclaré au micro de Canal "il faut continuer à jouer comme ça et à aller les bousculer, c'est comme ça qu'on les met en difficulté".

Alors :

- soit les joueurs font l'inverse de ce que dit le coach

- soit le coach renverse son discours entre les vestiaires et le tunnel.

A vous de voir.

Comme dit Gbec, c'est faire insulte à une équipe comme Manchester que de croire qu'elle n'est pas capable de réagir. A force de se laisser répéter par les médias que c'était à notre portée, qu'ils avaient un tas de blessés, certains auraient-ils fini par croire qu'on recevait West Brom au lieu de Manchester ?

Qui plus est, tout l'été, on a craché sur ce groupe et son inexpérience européenne, là d'un coup, on l'oublie, histoire d'avoir encore quelque chose pour dédouaner les joueurs et accabler l'entraîneur.

Je comprends qu'on n'ait pas envie de voir le tableau de 75 minutes noirci par ce quart d'heure d'errances, mais c'est comme ça, les joueurs n'ont pas livré une prestation parfaite.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Et si l'OL veut un jour tutoyer les sommets de l'europe, cela ne pourra se faire qu'avec un grand coach, donc soit PLG devra grandir soit aulas devra casser sa tirelire pour en trouver un.

<{POST_SNAPBACK}>

D'habitude, à la place de "coach", ya pas écrit "arrière droit" ? :P

ca dépend, un coup arrière droit, un coup N°10, un coup buteur, quand c'est pas "président".... :P

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

j'ai la faiblesse de penser que le guen est un excellent coach, suis-je le seul ?

unvraistadeetvite46860.gif
j'ai la faiblesse de penser que le guen est un excellent coach, suis-je le seul ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non. Moi, je l'apprécie de plus en plus. Et je trouve surtout qu'il va très bien à Lyon.

pareil....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

En même temps, ça l'arrange de dire ça, le père Arsène :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: c'est clair :P

Sinon pour PLG me souviens d'un ptit sujet que j'avais fait y'a un moment quand tout le monde voulait le virer dommage que je puisse plus le upper :ange:

<{POST_SNAPBACK}>

Nope. Right man in ze right place, je pense...

Manque sans doute encore d'un grain de folie sur certaines situations, mais il est déjà à un niveau que peu de coaches atteignent même à 70 berges -_-

Ouais !! Chuis contente de pas être la seule... j'avais de passer pour une... "qui n'y connait rien" :P

ps : ce qui est vrai lol

Edited by falonne

Cela dit, moi j'y connais vraiment rien :P

PLS m'inquiete clairement sur un point, c'est sa capacite a recruter des joueurs de haut niveau. Reveillere, c'est lui, la rumeur Chapuis l'annee derniere, c'etait sans doute lui et Diatta, on verra comment il se comporte cette annee.

Je crois que Lacombe est encore tres tres utile dans ce role de "conseiller du President" (officieusement en charge du recrutement). Et PLG ne me semble pas (encore) taille pour ce role de manager a l'anglaise facon Wenger.

Pour le reste, le fait est qu'il a gagne 2 titres en 2 saisons, qu'il a ete elimine de facon bien malheureuse au 1er tour de la LDC et qu'il a permis a l'OL d'atteindre les quarts de finale l'annee derniere (avec beaucoup de reussite au premier tour) .

Les faits parlent pour lui. Maintenant, certains peuvent aussi dire qu'avec un tel effectif, beaucoup d'entraineurs de niveau D1 auraient pu obtenir des performances equivalentes. On ne le saura jamais.

Edite pour dire qu'en effet avec sa moderation, son cote low profile, il colle tres bien a la mentalite lyonnaise (tout en etant tres complementaire avec l'exhuberant JMA)

Edited by Section Mai 2002

je suis assez d'accord sur le recrutement, même si visiblement, c'est lui qui a fait le forcing pour Wiltord (Essien et Malouda aussi d'ailleurs)...

Les faits parlent pour lui. Maintenant, certains peuvent aussi dire qu'avec un tel effectif, beaucoup d'entraineurs de niveau D1 auraient pu obtenir des performances equivalentes. On ne le saura jamais.

<{POST_SNAPBACK}>

Il parait aussi que c'était tellement évident que même une mule aurait été championne à l'époque de Santini, alors...

je suis assez d'accord sur le recrutement, même si visiblement, c'est lui qui a fait le forcing pour Wiltord (Essien et Malouda aussi d'ailleurs)...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas vraiment vrai tout ca

Essien c'est Lacombe

Wiltord c'est Aulas

Malouda je sais pas

Vous êtes bien renseignés.

Perso, je suis incapable de savoir qui a souhaité recruter Bakari (pourtant j'aimerai bien le savoir...)

Pas vraiment vrai tout ca

Essien c'est Lacombe

Wiltord c'est Aulas

Malouda je sais pas

<{POST_SNAPBACK}>

l'an dernier, Aulas a affirmé que Le Guen avait fixé 4 priorités à Aulas : Réveillère, Malouda et Essien + un attaquant pour remplacer Anderson. Après, que Lacombe soit allé négocier pour Essien, c'est possible, mais il n'empêche que Le Guen le voulait (et qu'Essien avait affirmé plusieurs fois vouloir travailler avec Le Guen).

Pour Wiltord, je ne fais que retranscrire ce que disait l'Equipe récemment : Le Guen aurait fortement milité auprès d'Aulas pour l'avoir...

• Author
Pas envie de répondre

Tu aurais surement du te limiter à appliquer cette intuition, ça t'aurait éviter de débiter des conneries du genre

"Pis toute façon on ne lance pas débat en n'énoncant que des certitudes et en réfutant a l'avance tout argumentaire contraire."

ou encore

"A te lire y'a que deux possibilités quant l'OL ne gagne pas : soit l'absence d'arbitrage video soit PLG"

Soit tu interprétes à ta guise ce qu'écrivent les autres, soit tu piges rien.

Je n'ai annoncé aucune certitude mais donné mon opinion avec mes arguments (il parait que c'est le but des forum) et n'ai pas ajouté que ceux qui diront l'inverse auront tort.

Je suis receptif à l'argument de Stras par ex, mais lui essaie de dialoguer.

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je n'ai plus fait allusion à l'arbitrage depuis fort longtemps et j'ai dit que j'aime bien PLG (ce qui n'empeche pas les critiques)

Et enfin je n'ai pas dit qu'il etait responsable de notre non victoire mais simplement du recul de l'équipe en 2nde période, comme c'est le cas lorsque l'OL mène au score à la mi-temps à Gerland (remember OL-lille où ça passé exactement pareil), mais ensuite ce repositionnement plus bas n'est qu'un facteur parmi tant d'autres de l'égalisation de MU (il y a aussi la force de cette équipe mancunienne, un certain degré de malchance lyonnaise et la fatigue bien compréhensible)

Et PLG doit évoluer par rapport à ça, AMHA, si le club veut encore grandir un peu plus.Car si en L1 ça passe souvent, en LDC contre les gros ce sera souvent rhédibitoire.

Soit tu interprétes à ta guise ce qu'écrivent les autres, soit tu piges rien.

J'aime bien. Tu balances des mines et après tu regimbes quand tu te fais rembarrer. Bizarre mais à peu près tout le monde a compris ton post de la même façon : ayant décidé une fois pour toutes que Le Guen était un trotte-la-chiasse, tu as également proclamé que c'était certainement lui qui avait ordonné aux joueurs de reculer pour tenir... Désolé mais c'est dans ton post...

Or, tu n'en sais rien, ce qu'on sait, c'est que l'OL a reculé, que Le Guen a pourtant déclaré à C+ qu'il avait demandé de continuer à aller de l'avant, et que Caçapa a déclaré qu'ils en avaient parlé.

Maintenant, si tu veux en rester là et n'accepter le débat qu'à la condition d'avoir au préalable accepté tes hypothèses, et bien...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).