Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

vous savez quand il sort ?????

j'irai bien à Montpellier moi !!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

  • Replies 101
  • Views 6.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'année dernière il était tombé dès le 23 mai. La saison s'était finie dès le 21, pour cause d'Euro.

On ne connaît pas les dates avant d'en connaître le contenu ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Ligue 1/Calendrier 2009-10: Saison du 8 août au 15 mai, trêve maintenue

PARIS, 13 mars 2009 (AFP) - La Ligue de football professionnel (LFP) a fixé vendredi le calendrier de la saison 2009-10, qui commencera le 8 août pour s'achever le 15 mai, avec une trêve hivernale maintenue, du 24 décembre au 9 janvier.

La Coupe de la Ligue, menacée faute de financements, est maintenue, sa finale est prévue le 27 mars au Stade de France. La finale de la Coupe de France doit se jouer le 1er mai.

Le Conseil d'administration de la LFP a voté "à l'unanimité", a précisé le président Frédéric Thiriez cette proposition de calendrier que le conseil fédéral de la Fédération (FFF) doit accepter, vendredi prochain.

Ce calendrier est le fruit d'un "compromis", ont expliqué M. Thiriez et le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech.

Les clubs voulaient commencer fin août, comme les grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie), afin d'organiser des tournées à l'étranger à la fois lucratives et bénéfiques pour la marque +football français+.

La FFF souhaitait elle que la Ligue 1 reprenne le 25 juillet pour que les Bleus de L1 aient joué plusieurs matches avant la rencontre de l'équipe de France aux Îles féroé, qualificatif pour le Mondial-2010, le 12 août.

"Pourquoi j'ai accepté? a dit Raymond Domenech à l'issue du CA. Pour moi, c'est septembre-octobre qui est important, pour les clubs aussi, cela laisse des plages de repos avant les compétitions européennes (pour les clubs) et les matches de l'équipe de France."

L'équipe de France dispute ses quatre derniers matches qualificatifs (elle pourrait avoir à jouer des barrages en novembre) dans cette période: contre la Roumanie (5 septembre), en Serbie (9 septembre), contre les Îles Féroé (10 octobre) et l'Autriche (14 octobre).

Concernant le prochain calendrier de L1, un membre d'un club nordiste (je ne sais plus lequel) faisait la remarque que ça allait être compliqué de concilier toutes les volontés des clubs du Nord-Pas de Calais (qui seront 4 la saison prochaine) voulant "éviter" des concurrences entre stades proches géographiquement. Mais de toute façon, il y aura forcément des concessions à faire car il faudra bien que les 4 équipes jouent plus ou moins en même temps, les télévisions entrant en ligne de compte évidemment.

A tout problème => une solution

Eh oui, ça va être un souci, car Lens, Lille et Valenciennes vont probablement tous vouloir jouer en même temps que Boulogne, qui est un peu éloigné par rapport aux trois autres villes. Ce qu'il me semble, c'est qu'on n'a jamais vu Lens et Lille jouer à domicile le même soir, la préfecture du Nord-Pas-de-Calais y étant fermement opposée. Donc j'imagine que Valenciennes ne devrait pas obtenir de jouer en même temps que Boulogne, et devrait avoir à se plaindre de jouer en même temps que Lens ou Lille, qui drainent plus de policiers et de journalistes.

Edit : ajout d'un mot, sinon c'était incompréhensible.

Edited by Hugo

"vouloir", à la première ligne.

:curiositésatisfaite:

vous savez quand il sort ?????

j'irai bien à Montpellier moi !!!!

Foot - L1

Le calendrier dévoilé vendredi

Ce vendredi, moins d'une semaine après la fin de la saison, la LFP publiera le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2009/2010. L'instance le communiquera en début d'après midi.

  • Author

coooolll

merci pour l'info :)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Boulogne complique le calendrier

Le directeur général du LOSC Xavier Thuilot a pointé samedi une conséquence inattendue de l'accession de Boulogne-sur-Mer en Ligue 1. Avec quatre clubs du Nord dans l'élite la saison prochaine, la confection du calendrier risque selon lui d'être compliquée en raison des demandes des différents clubs.

«Nous, nous ne demandons rien. Mais Valenciennes a réclamé de ne pas jouer en même temps que Lille à domicile. Lens a lui souhaité ne pas devoir évoluer à Félix-Bollaert quand Valenciennes joue chez lui à Nungesser», a expliqué M. Thuilot. Outre les douze derbies qui seront forcément au calendrier, ces exigences pourraient conduire la Ligue à essayer de programmer les matches à domicile de Valenciennes en même temps que Boulogne d'un côté, et ceux de Lille en même temps que Lens, d'un autre.

«Mais c'est plus compliqué car la Ligue envisage de changer le rythme du calendrier», a ajouté le directeur nordiste, expliquant qu'actuellement les équipes ont au programme une fois dans la saison deux matches de suite à domicile et une fois deux matches de suite à l'extérieur. «Pour les matches du Top 10 de Canal+, la succession de matches à domicile ou à l'extérieur pourrait intervenir à plusieurs reprises dans la saison», a indiqué M. Thuilot, qui a donné l'exemple d'un Marseille-Paris prévu lors de la 6e journée à l'aller et qui pourrait ensuite arriver bien plus tard au retour. (Avec AFP)

calendrier depeche toi pour savoir mes destinations :);)

je vise le grand chlem du nord et celui e la normandie aussi :calimero: :wallbash:

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

  • Author

merci

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Les trois premiers matchs aller sont les trois derniers au retour.

bizarre

Bon bah les deux deps classiques au mois d'aout, y a moyen

J'avais dit tout sauf dep à Nancyet Sochaux en hiver et hop janvier et février :wallbash:

Sinon j'ai refait leur doc avec seulement le calendrier de l'OL.

1 Samedi 08.08.2009

Le Mans UC 72 Olympique Lyonnais

2 Samedi 15.08.2009

Olympique Lyonnais Valenciennes FC

3 Samedi 22.08.2009

AJ Auxerre Olympique Lyonnais

4 Samedi 29.08.2009

Olympique Lyonnais AS Nancy Lorraine

5 Samedi 12.09.2009

Olympique Lyonnais FC Lorient

6 Samedi 19.09.2009

Paris Saint-Germain Olympique Lyonnais

7 Samedi 26.09.2009

Olympique Lyonnais Toulouse FC

8 Samedi 03.10.2009

RC Lens Olympique Lyonnais

9 Samedi 17.10.2009

Olympique Lyonnais FC Sochaux-Montbéliard

10 Samedi 24.10.2009

OGC Nice Olympique Lyonnais

11 Mercredi 28.10.2009

Olympique Lyonnais US Boulogne CO

12 Samedi 31.10.2009

AS Saint-Etienne Olympique Lyonnais

13 Samedi 07.11.2009

Olympique Lyonnais Olympique de Marseille

14 Samedi 21.11.2009

Grenoble Foot 38 Olympique Lyonnais

15 Samedi 28.11.2009

Olympique Lyonnais Stade Rennais FC

16 Samedi 05.12.2009

LOSC Olympique Lyonnais

17 Samedi 12.12.2009

Olympique Lyonnais FC Girondins de Bordeaux

18 Samedi 19.12.2009

AS Monaco FC Olympique Lyonnais

19 Mercredi 23.12.2009

Olympique Lyonnais Montpellier HSC

20 Samedi 16.01.2010

AS Nancy Lorraine Olympique Lyonnais

21 Mercredi 20.01.2010

FC Lorient Olympique Lyonnais

22 Samedi 30.01.2010

Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain

23 Samedi 06.02.2010

Toulouse FC Olympique Lyonnais

24 Samedi 13.02.2010

Olympique Lyonnais RC Lens

25 Samedi 20.02.2010

FC Sochaux-Montbéliard Olympique Lyonnais

26 Samedi 27.02.2010

Olympique Lyonnais OGC Nice

27 Samedi 06.03.2010

US Boulogne CO Olympique Lyonnais

28 Samedi 13.03.2010

Olympique Lyonnais AS Saint-Etienne

29 Samedi 20.03.2010

Olympique de Marseille Olympique Lyonnais

30 Dimanche 28.03.2010

Olympique Lyonnais Grenoble Foot 38

31 Samedi 03.04.2010

Stade Rennais FC Olympique Lyonnais

32 Samedi 10.04.2010

Olympique Lyonnais LOSC

33 Samedi 17.04.2010

FC Girondins de Bordeaux Olympique Lyonnais

34 Samedi 24.04.2010

Olympique Lyonnais AS Monaco FC

35 Dimanche 02.05.2010

Montpellier HSC Olympique Lyonnais

36 Mercredi 05.05.2010

Olympique Lyonnais AJ Auxerre

37 Samedi 08.05.2010

Valenciennes FC Olympique Lyonnais

38 Samedi 15.05.2010

Olympique Lyonnais Le Mans UC 72

ol_2009_2010.doc

Edited by tarantino80

merci.

J'ai rajouté les dates pour la Ligue des Champions.

J'avais dit tout sauf dep à Nancyet Sochaux en hiver et hop janvier et février :wallbash:

Sinon j'ai refait leur doc avec seulement le calendrier de l'OL.

1 Samedi 08.08.2009

Le Mans UC 72 Olympique Lyonnais

2 Samedi 15.08.2009

Olympique Lyonnais Valenciennes FC

Mardi 18 ou Mercredi 19.08.09

Tour préliminaire aller

3 Samedi 22.08.2009

AJ Auxerre Olympique Lyonnais

Mardi 25 ou Mercredi 26.08.09

Tour préliminaire retour

4 Samedi 29.08.2009

Olympique Lyonnais AS Nancy Lorraine

5 Samedi 12.09.2009

Olympique Lyonnais FC Lorient

Mardi 15 ou Mercredi 16.09.09

1er match de groupe

6 Samedi 19.09.2009

Paris Saint-Germain Olympique Lyonnais

7 Samedi 26.09.2009

Olympique Lyonnais Toulouse FC

Mardi 29 ou Mercredi 30.09.09

2e match de groupe

8 Samedi 03.10.2009

RC Lens Olympique Lyonnais

9 Samedi 17.10.2009

Olympique Lyonnais FC Sochaux-Montbéliard

Mardi 20 ou Mercredi 21.10.09

3e match de groupe

10 Samedi 24.10.2009

OGC Nice Olympique Lyonnais

11 Mercredi 28.10.2009

Olympique Lyonnais US Boulogne CO

12 Samedi 31.10.2009

AS Saint-Etienne Olympique Lyonnais

Mardi 3 ou Mercredi 04.11.09

4e match de groupe

13 Samedi 07.11.2009

Olympique Lyonnais Olympique de Marseille

14 Samedi 21.11.2009

Grenoble Foot 38 Olympique Lyonnais

Mardi 24 ou Mercredi 25.11.09

5e match de groupe

15 Samedi 28.11.2009

Olympique Lyonnais Stade Rennais FC

16 Samedi 05.12.2009

LOSC Olympique Lyonnais

Mardi 8 ou Mercredi 09.12.09

6e match de groupe

17 Samedi 12.12.2009

Olympique Lyonnais FC Girondins de Bordeaux

18 Samedi 19.12.2009

AS Monaco FC Olympique Lyonnais

19 Mercredi 23.12.2009

Olympique Lyonnais Montpellier HSC

20 Samedi 16.01.2010

AS Nancy Lorraine Olympique Lyonnais

21 Mercredi 20.01.2010

FC Lorient Olympique Lyonnais

22 Samedi 30.01.2010

Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain

23 Samedi 06.02.2010

Toulouse FC Olympique Lyonnais

24 Samedi 13.02.2010

Olympique Lyonnais RC Lens

Mardi 16 ou Mercredi 17.02.10

1/8es de finale aller

25 Samedi 20.02.2010

FC Sochaux-Montbéliard Olympique Lyonnais

Mardi 23 ou Mercredi 24.02.10

1/8es de finale aller

26 Samedi 27.02.2010

Olympique Lyonnais OGC Nice

27 Samedi 06.03.2010

US Boulogne CO Olympique Lyonnais

Mardi 9 ou Mercredi 10.03.10

1/8es de finale retour

28 Samedi 13.03.2010

Olympique Lyonnais AS Saint-Etienne

Mardi 16 ou Mercredi 17.03.10

1/8es de finale retour

29 Samedi 20.03.2010

Olympique de Marseille Olympique Lyonnais

30 Dimanche 28.03.2010

Olympique Lyonnais Grenoble Foot 38

Mardi 30 ou Mercredi 31.03.10

Quarts aller

31 Samedi 03.04.2010

Stade Rennais FC Olympique Lyonnais

Mardi 6 ou Mercredi 07.04.10

Quarts retour

32 Samedi 10.04.2010

Olympique Lyonnais LOSC

33 Samedi 17.04.2010

FC Girondins de Bordeaux Olympique Lyonnais

Mardi 20 ou Mercredi 21.04.10

Demi aller

34 Samedi 24.04.2010

Olympique Lyonnais AS Monaco FC

Mardi 27 ou Mercredi 28.04.10

Demi aller

35 Dimanche 02.05.2010

Montpellier HSC Olympique Lyonnais

36 Mercredi 05.05.2010

Olympique Lyonnais AJ Auxerre

37 Samedi 08.05.2010

Valenciennes FC Olympique Lyonnais

38 Samedi 15.05.2010

Olympique Lyonnais Le Mans UC 72

Samedi 22.05

Finale (Santiago Bernabeu)

à noter que pour la 1er fois, les 1/8es de finale vont être scindés en deux (ou en quatre selon la façon dont on voit le truc). Bref, au lieu d'avoir 8 matchs sur 2 jours comme d'hab, on aura 2*2 matchs en semaine 1 puis les 2*2 autres matchs la semaine suivante.

Sinon, pour ce qui concerne l'OL, on joue Saint-Etienne et Marseille à la suite avec à chaque fois un match de LDC au milieu (4e match de groupe et potentiellement un 1/8e de finale).

Merci :) tu peux faire la même mais avec l'Europa Cup ? On sait jamais :jmecache:

ttt ... Exilé sors de ce corps ;)

non seulement, je ne mets que les dates de la CL, mais tu remarqueras que j'ai été jusqu'à la finale!

A noter que la Commission des stades de la LFP a entériné la montée de Boulogne; et aussi celle d'Arles en L2 (qui jouera à Avignon).

Ironie du sort, par contre, Lens doit revoir sa copie pour franchir l'obstacle DNCG ! :)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Quelqu'un pour s'amuser à tout rentrer dans un calendrier Outlook et le partager ? :angel_not:

Ironie du sort, par contre, Lens doit revoir sa copie pour franchir l'obstacle DNCG ! :)

Non. Ou alors, source ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.