May 18, 200916 yr comment_217678 J'ouvre un topic, parce que ça commence et que ça va être la saison ! Vous pouvez en ce moment trouver des jeunes oiseaux, tout emplumés, "tombés du nid" : NE LES RAMASSEZ SURTOUT PAS !! Ce midi, on nous amène au local une jeune Pie, voletante (juste la queue pas encore poussée) et à part ça, en bonne santé. "Elle vient de la place du Pont"... Oui, mais moi je n'ai pas vu le rapporteur, donc je ne sais pas "où" place du Pont, j'y suis allé, j'ai cherché, pas de Pies, nid invisible dans les feuilles, je l'ai mise à un endroit et si le nid est à 150 mètres, c'est foutu - et cette bestiole a moins de chances de survie que si on n'y avait pas touché. N'oubliez pas que : - ces jeunes oiseaux ne sont pas perdus, les parents les nourrissent à proximité du nid - les centres de soins, débordés, ne peuvent tous les accepter ! à moins qu'il ne s'agisse d'une espèce rare... mais pas un petit passereau des villes... Contentez-vous de les mettre en hauteur, sur un buisson, un arbrisseau, un muret, ce que vous pouvez; et laissez faire la suite. C'est encore la moins pire des solutions ! Edited February 8, 201016 yr by tarantino80 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 18, 200916 yr comment_217701 J'aime pas toucher les oiseaux de toute manière. :closedeyes: :citadin: Report
May 18, 200916 yr Author comment_217707 Béoué, ils pourraient te coller la grippe porcine. D'ailleurs depuis que j'ai touché cette pie, je tousse. :diable: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 18, 200916 yr comment_217708 essaie avec une plume là ou je pense qu'on voit si tu peux nous passer la grippe du poulet "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
May 18, 200916 yr comment_217712 Béoué, ils pourraient te coller la grippe porcine. Oh, je pense que les oiseaux ne sont pas spécialement plus porteurs de germes que les barres en inox du métro ou les mains de mes collègues. C'est juste que je préfère les laisser vivre leur vie et qu'eux me laissent vivre la mienne. Report
May 18, 200916 yr comment_217721 Contentez-vous de les mettre en hauteur, sur un buisson, un arbrisseau, un muret, ce que vous pouvez; et laissez faire la suite. C'est encore la moins pire des solutions ! :blink: Bon bah comme quoi bonjour les fausses idées parce que moi j'ai toujours cru qu'il fallait surtout pas les toucher parce que sinon leur parents risquaient de les rejeter quand les hommes les avaient touchés... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Report
May 18, 200916 yr Author comment_217722 En effet, cette croyance est fausse pour les oiseaux comme pour les autres animaux sauvages d'ailleurs. Il n'y a donc aucun problème à prendre l'oiseau - bien calé dans la main, en tenant les ailes fermées, sans serrer, et surtout, sans appuyer sur la poitrine. Et le manipuler brièvement pour ne pas trop l'effrayer, certaines espèces sont très "émotives" et risquent l'arrêt cardiaque - c'est tout de même très rare. Evidemment, si c'est un Rapace, ou un Héron, on procède un peu différemment... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 18, 200916 yr comment_217734 Pour moi, ce sera simple (mode chieur) : j'appelle Exilé sur son portable pour savoir quoi faire. Mais je me fiche des oiseaux communs. Un rapace ou autre gros oiseau, là par contre -= L'homme mégaphone =- Report
May 18, 200916 yr comment_217739 j'ai toujours cru qu'il fallait surtout pas les toucher parce que sinon leur parents risquaient de les rejeter quand les hommes les avaient touchés... Moi aussi, et si j'essaie de me demander où je l'ai appris, je dirais que c'est à l'école primaire. Report
May 20, 200916 yr comment_217966 j'ai toujours cru qu'il fallait surtout pas les toucher parce que sinon leur parents risquaient de les rejeter quand les hommes les avaient touchés... Pareil, et je crois effectivement que c'est en primaire qu'on me l'a appris... Un jour, enfant, j'avais touché un levreau et eu peur que sa mère ne le rejette. Et mon père m'avait dit que, si je ne l'avais que brièvement caressé, ça allait. Sinon, j'ai aussi ramené un pigeon lyonnais, crade au possible et blessé, à une clinique vétérinaire. Ils m'ont mise à la porte en se foutant gentiment de ma gueule et en me disant qu'il allait y rester. J'étais toute minotte, les salauds, ils auraient quand même pu faire semblant... :closedeyes: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
May 20, 200916 yr comment_217974 Sinon, j'ai aussi ramené un pigeon lyonnais, crade au possible et blessé, à une clinique vétérinaire. Ils m'ont mise à la porte en se foutant gentiment de ma gueule... :closedeyes: Tu as ramené d'autres pigeons par la suite ? Report
May 20, 200916 yr comment_217984 Tu as ramené d'autres pigeons par la suite ? oui, gilou. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
May 20, 200916 yr comment_217990 :lol: J'avais 7 ou 8 ans, bande de gros nases !! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
June 9, 200916 yr Author comment_219415 Un peu succint mais pas mal tourné... et très juste. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 8, 201016 yr comment_232933 http://www.20minutes.fr/article/383046/Lyo...de-haut-vol.php voilà qui devrait plaire à Exilé Report
February 8, 201016 yr comment_232934 Le mieux c'est de les écraser, car quand ils sont grand ils nous chient dessus. Report
February 8, 201016 yr Author comment_232956 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 8, 201016 yr comment_232965 http://www.20minutes.fr/article/383046/Lyo...de-haut-vol.php Certains commentaires ou pseudos de commentateurs sont pas mal. Sympa ce couple de pèlerins en face de la colline qui prie... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
February 9, 201016 yr comment_232977 Le Progrès reprend aussi l'histoire avec 24 h de retard... Mais une photo de la mise en place du nichoir sur la tour EDF C'est ici. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
February 9, 201016 yr Author comment_232983 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 9, 201016 yr comment_232984 une prime à l'attaché(e) de presse d'EDF... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
February 9, 201016 yr comment_232988 Parce que ça m'étonnerais que la LPO ou la Cora puisse avoir autant de presse d'un coup, ni qu'elles choisiraient cette opération pour faire parler d'elle. Alors qu'EDF sait très bien communiquer sur ses opé vertes, et, Exilé l'a relevé, elle a tout de suite dit oui pour installer un nichoir sur sa tour. Du coup, on lit : tour EDF dans tous les articles, et on voit le logo sur les photos. Bon coup de com verdâtre pour la compagnie a électrons. La nature en profite, tant mieux. Pas sur qu'on en ai autant parlé si un autre site avait été choisis. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report