Posté(e) le 30 juillet 200916 a comment_221399 Ah non, on va encore bricoler et faire jouer nos ailliers en pointe :spamafote: Ou Ederson (avec Pjanic à sa place) Ou Govou (Si Delgado est en état, Govou état à l'origine un joueur de pointe) Ou Bastos (si Källström n'est pas arrière gauche (¡), idem Govou pour la raison) Plus donc Tafer, voir Mounier s'il est toujours là et qu'on a pas besoin de lui à gauche. Ce sont clairement des seconds choix mais ils ne sont pas ridicules, en tout cas pour les premiers Donc, solutions il y a. :closedeyes: (¡: y a quand même moins de chances de voir Källström derrière cette saison, encore moins si Grosso reste en plus de Cissokho 8) ) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200916 a comment_221400 ça a rien a voir mais si kallstrom pouvait remplacer makoun ça serait bien lui au moins ses passes arrive JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200916 a comment_221404 ça a rien a voir mais si kallstrom pouvait remplacer makoun ça serait bien lui au moins ses passes arrive :+1: Je signe aussi, surtout au vu des matchs de préparation jusqu'à présent... Pjanic à coté de Toulalan a également été intéressant. (ce qui n'est pas flatteur pour Makoun) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200916 a comment_221412 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200916 a comment_221422 "Recrutement terminé" à cinq semaines de la fin du mercato, je n'y crois pas plus que quand ça venait de Nanard. Il peut toujours se passer quelque chose. Cela fait tout de même plusieurs saisons qu'on a arrêté de recruter une star le 31 août, je ne pense pas que le fait de jouer un tour de qualif change grand chose cette année. Mais comme tu dis, il peut toujours se passer quelque chose. Les derniers recrutements à l'arrache auxquels l'OL a procédé en fin de mercato, c'était dans l'optique de remplacer des joueurs sérieusement blessés au mois d'août (Kolo / Clerc, Cleber Anderson / Cris, F.Roux / Coupet) et les joueurs recrutés n'ont finalement servi à rien. J'espère qu'on évitera la poisse des étés précédents et qu'on ne revivra pas ce cas de figure cette saison. Modifié le 30 juillet 200916 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200916 a comment_221423 Tout dépend de quel Gomis on parle. le Gomis de la 2e partie de saison 2007/08, c'était de la graine d'un Drogba en puissance. le Gomis de l'année dernière, évidemment c'est moins bon. Hier, je n'ai pas résisté au plaisir d'aller faire un tour sur les sites des stefs et certains disaient qu'il avait fait de bons matchs de préparation et qu'il était très affuté. On verra bien. Je suis relativement confiant malgré tout. Je pense qu'il a eu du mal à digérer l'Euro 2008, ça s'est sûr, mais que quelque part, la saison ratée la saison dernière était un avertissement salutaire qui va le faire grandir. Sans compter que la concurrence sera autrement plus forte à l'OL qu'à St Etienne. Croire que Gomis sera assez fort - ne serait-ce que mentalement - pour retrouver son meilleur niveau et progresser et s'imposer à Lyon, alors que toute une partie du public lyonnais est déjà prête à le siffler dès qu'il aura perdu le moindre ballon, j'ai tout de même bien peur que ce soit un voeu pieu... :D Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221430 Croire que Gomis sera assez fort - ne serait-ce que mentalement - pour retrouver son meilleur niveau et progresser et s'imposer à Lyon, alors que toute une partie du public lyonnais est déjà prête à le siffler dès qu'il aura perdu le moindre ballon, j'ai tout de même bien peur que ce soit un voeu pieu... :D J'espère. Par contre, siffler un joueur sous le seul prétexte qu'il vient de St Etienne, ça me dépasse. Sinon, rumeur que l'Inter s'intéresserait de près à Ederson. Je crains que l'OL ne soit tenté, ce que je regretterais beaucoup, car j'y crois à ce Ederson. Maintenant, j'ose imaginer que l'OL réclamera au minimum les 14 M€ payés l'année dernière et peut-être que l'Inter ne les mettra pas. Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221443 Portsmouth veut Piquionne Frédéric Piquionne pourrait prochainement rejoindre la Premier League et Portsmouth, selon les informations de L'Equipe. Au lendemain des déclarations de Bernard Lacombe qui affirmait que l'ancien Stéphanois avait «des contacts en Angleterre et en Espagne», le quotidien révèle que l'OL et le club de Pompey négocient actuellement le prêt avec option d'achat de l'attaquant lyonnais. Selon Lacombe, la situation de Piquionne devrait évoluer dans les trois prochains jours. Le joueur est lié au club rhodanien jusqu'en 2012. in l'Équipe.fr Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221459 Croire que Gomis sera assez fort - ne serait-ce que mentalement - pour retrouver son meilleur niveau et progresser et s'imposer à Lyon, alors que toute une partie du public lyonnais est déjà prête à le siffler dès qu'il aura perdu le moindre ballon, j'ai tout de même bien peur que ce soit un voeu pieu... :D Côté préparation, Gomis a l'air pas mal. Il dit lui-même être prêt et ne pas avoir "triché" pendant la période de préparation de l'ASSE. Ce qui est positif, c'est qu'il va apporter un peu de force et de puissance atlétique..ce qui avait fait les grandes heures de l'OL avec Diarra, Essien ou Malouda. Je trouve que nous sommes un peu légers avec Pianic, Ederson, Mounier ou Tafer. Il nous faut des costauds surtout pour les joutes européennes. Gomis ou Lopez peuvent combler ce déficit...pour Bastos et Cissoko, j'attends de voir. Pour finir, j'ai vu les derniers match de préparation et je trouve que nous avons retrouvé une certaine solidarité et un bon mental. Hier à Sévile, les joueurs sont restés concentrés, motivés et concernés par leur match. Tout le monde (ceux qui sont restés sur le pelouse..) s'est battu jusqu'au bout. L'OL sera une équipe solide si elle continue dans cet état d'esprit. :wallbash: VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221464 Lyon: quatre départs envisagés LYON, 31 juil 2009 (AFP) - Quatre joueurs de l'Olympique lyonnais, dont l'attaquant Frédéric Piquionne et le défenseur John Mensah, pourraient quitter Lyon d'ici à la fin du marché des transferts, a déclaré vendredi le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Le club lyonnais étudie actuellement une proposition de la part du club anglais de Portsmouth pour Frédéric Piquionne, qui pourrait faire dans les prochaines heures l'objet d'un prêt avec une option d'achat pour un transfert de 5 millions d'euros. "John Mensah pourrait partir si des offres correspondent à sa valeur et au prix auquel nous l'avons acheté (ndlr: à Rennes pour 7 millions d'euros)", a expliqué M. Aulas. Si Mensah devait partir, le Brésilien Cleber Anderson, de retour de prêt à Cruzeiro (1ère div. brésilienne), et officiellement en contrat jusqu'en 2012, pourrait finalement rester à Lyon. "Fabio Grosso pourrait peut-être aussi nous quitter d'ici au 31 août, mais il n'y a pas de certitudes, a ajouté le président du club lyonnais. Et puis il y aura aussi à traiter le cas d'Anthony Mounier, qui malheureusement se retrouve dans une situation difficile car il faisait partie des discussions sur le transfert de Loïc Remy. Je crois qu'Anthony a quand même envie d'aller à Nice et cela dépendra des dirigeants niçois." L'OL avait annoncé mercredi avoir renoncé au transfert de l'attaquant de l'OGC Nice Loïc Rémy, envisagé depuis plusieurs semaines, en raison des "atermoiements" du club niçois. Jean-Michel Aulas a indiqué vendredi que l'OL conservait toujours une option et une priorité sur un éventuel départ de Loïc Rémy de Nice. "Toutefois, nous voulons faire en sorte d'avoir une doublure à tous les postes, et il est possible qu'un certain nombre de joueurs que j'ai cités restent en définitive avec nous", a précisé Jean-Michel Aulas. fjt/cnp/dif AFP encore un journaliste qui a tout suivis... ce n'est pas 4 départs mais 3 puisque c'est soit Mensah, soit Cleber Anderson... :kisifflote: Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221465 Je pense que son calcul c'est Piquionne + Mensah/Cleber Anderson + Grosso + Mounier. Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221466 On arrive à 4 en effet en comptant Piquionne + Mounier + Grosso + Mensah Après, il faudra qu'on m'explique l'intérêt de garder un Cleber Anderson contre son gré pour cirer le banc plutôt qu'un Paillot... Et si on prétend doubler les postes, il faudra bien prendre quelqu'un à la place de Piquionne et de Grosso, ne serait-ce qu'un remplaçant pas cher. On reparle aussi de recruter le Guingampais R.Soumah en cas de départ de Mounier. Des avis sur ce joueur ? Modifié le 31 juillet 200916 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221470 Je pense que son calcul c'est Piquionne + Mensah/Cleber Anderson + Grosso + Mounier. M'étonnerais fort qu'on laisse partir Grosso + Mounier... On fait quoi si Bastos se blesse ? :blink: C'est a se demander s'ils ne sont pas en train de réaliser que bon, ils se sont un peu enflammés sur les prix... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221477 Kalstrom sait jouer à gauche. Ouais, mais ça voudrais surement dire Toulalan et Makoun sur le terrain ensemble, et ça, j'ai du mal... :kisifflote: et puis Källström, il est bon dans le jeu long vertical, moins dans le centre du poteau de corner... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 août 200916 a comment_221486 Interview de Mensah sur Kickoff.com il y a 4 jours : Mensah shocked by Lyon exit claims Posted: 2009-07-28 11:55 John Mensah says he is shocked by reports that Olympique Lyon want to offload him before the start of the French season. Mensah played for 90 minutes for Lyon in their 0-2 loss to FC Porto in the Andalucia Peace Cup in Huelva Spain and told KickOffGhana.com later on he is still part of Lyon's future as long as he is concerned. “I have had a chat with the club coach since I have been back and nothing has been said about letting me go,” he said. “We have only talked about staying fit this season.” Lyon president Jean-Michel Aulas said last week they will be willing to let their 8million Euro investment leave if a good offer comes in. And coach Claude Puel has suggested Mensah can walk. “The thing that surprises me about these reports is that over the last few weeks there have been offers from West Ham and Monaco that would have met Lyon's valuation and they turned them down. I don't get the impression that is a club that wants me to leave,” he said. Mensah's first season at Lyon was plagued by injuries and red cards but he is confident he is fully fit to help the dethroned French champions claim their title back. Petite trad rapide sur l'gaz: Mensah choqué par des les déclarations de Lyon concernant un départ John Mensah a déclaré être choqué par les articles annonçant que Lyon souhaiterais se débarrasser de lui avant la reprise de la saison. Mensah a joué 90mn lors de la défaite de Lyon 2-0 contre le Porto FC durant la Peace Cup à Huelva en Andalousie (Espagne) et à ensuite déclaré à KickOffGhana.com qu'il faisait toujours partie de l'effectif de Lyon pour autant qu'il sache. "J'ai rencontré l'entraineur depuis mon retour et il ne m'a rien dit concernant un départ" a t'il déclaré. "On a seulement parlé de ma condition physique à préserver cette saison'. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas a déclaré la semaine dernière qu'il serait prêt a laisser s'en aller son investissement de 8 millions d'euros si une belle offre se présentait. Et Claude Puel a déclaré que Mensah pouvais partir. "La chose qui me surprend le plus dans ces affirmations c'est qu'il y a eu des offres ces dernières semaines, de West Ham et Monaco, qui auraient pu convenir aux demandes de Lyon et qu'ils ont refusé. Cela ne ressemble pas à un club qui souhaiterais que je parte." La première saison lyonnaise de Mensah a été marquée par des blessures et des cartons rouges mais il est confiant d'être en condition pour aider le champion détrôné à récupérer son titre. Et 3 jours après, une blessure de plus... clair qu'il est "fit"... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 août 200916 a comment_221571 A l’image de Fernando Menegazzo (28 ans, Bordeaux), Etienne Capoue (21 ans, Toulouse), Blaise Matuidi (22 ans, Saint-Etienne) et Moussa Sissoko (19 ans, Toulouse), Christian Poulsen (29 ans, Juventus Turin) figurerait aussi sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais. Malgré la présence de Jérémy Toulalan et Jean II Makoun, les septuples champions de France étudierait actuellement le cas de l’international danois. Histoire de muscler leur milieu de terrain. Des clubs espagnols (FC Barcelone) et anglais (Tottenham, Liverpool, Everton) seraient aussi sur la piste de l’ancien joueur de Schalke 04, qui aurait déjà repoussé des offres de Fenerbahçe, Fulham et Monaco. La rumeur n'est pas étayée par une quelconque source proche du dossier/du club/du joueur mais ça ne me déplairait pas de voir arriver un milieu défensif/relayeur en plus. Signaler
Posté(e) le 5 août 200916 a comment_221572 Piquionne prêté à Portsmouth. On se retrouve donc avec 3 vrais attaquants dont un de 18 ans. Pour un 4-4-2, c'est un peu court et ça sent le bricolage en cas de pépin si on ne recrute pas. Modifié le 5 août 200916 a par benh Signaler
Posté(e) le 5 août 200916 a comment_221574 Piquionne prêté à Portsmouth. On se retrouve donc avec 3 vrais attaquants dont un de 18 ans. Pour un 4-4-2, c'est un peu court et ça sent le bricolage en cas de pépin si on ne recrute pas. D'après Le Progrès la compo de samedi pourrais être un 4-2-3-1 avec Lisandro en soutient de Gomis, seul pointe. Du coup, on peu passer en 4-4-2 avec l'entré d'un Ederson ou un Pjanic, si on sort un Makoun (et Lisandro devient seconde pointe) Et si une des deux pointes est absente on fait tout le match en 4-2-3-1 avec le même Ederson ou Pjanic au centre du 3. Dans cette optique et avec Ederson en 4ème avant centre possible, on est pas "large" mais on a pas besoin de qui que ce soit en plus devant... Par contre, si on joue en 4-2-3-1 ou 4-4-2, c'est en milieu def que ça risque d'être juste... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 août 200916 a comment_221582 OL/Poulsen : « Il n’y a pas eu de contact en provenance de Lyon » 05/08/2009 - 17 h 08 - Matthieu Margueritte Après seulement une année à la Juventus, Christian Poulsen est déjà annoncé sur le départ. Avec 14 titularisations en 23 rencontres, le milieu danois ne s’est pas vraiment imposé comme un titulaire en puissance. Dès lors, son nom n’a pas arrêté de circuler en Angleterre (Portsmouth), en Espagne (Barça) ainsi qu’en France (Marseille), mais sans qu’aucun intérêt ne se concrétise réellement. Récemment, divers médias ont cependant évoqué qu’une nouvelle destination française pour le Bianconero : l’Olympique Lyonnais. Disposant pourtant de nombreuses solutions de rechange pour le poste de milieu défensif (Bodmer, Makoun, Toulalan, voire Källström), les Gones suivraient toujours le Danois du coup de l’oeil. Contacté par nos soins, l’agent du joueur, Joern Bonnesen, confirme que son protégé a bien vu plusieurs clubs venir aux nouvelles, mais dément tout contact avec les septuples champions de France en indiquant qu’il ne compte pas baisser les bras à Turin. « Il n’y a pas eu de contact en provenance de Lyon. J’ai eu beaucoup de demandes pour Christian, mais je ne veux pas les commenter. Tout ce que je peux dire c’est qu’il n’y a rien de concret. Chrsitian a encore trois ans de contrat et il veut rester à la Juve et se battre pour son poste. C’est sa mentalité et il ne va pas fuir. » Signaler
Posté(e) le 5 août 200916 a comment_221591 Eduardo Costa vers Monaco Un joueur que j'appreciais a son epoque girondine. Ce qui m'a scotche c'est qu'il n'a que 26 ans !!! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 11 août 200916 a Auteur comment_221798 aujourd'hui 1.bmp "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 août 200916 a comment_221799 aujourd'hui Exaucer plutôt qu'exhausser ? :spamafote: Signaler
Posté(e) le 12 août 200916 a comment_221844 sports.fr : La Juve sur Clerc Selon Tuttosport, en cas d'échec sur le dossier Rafinha, la Juventus de Turin pourrait jeter son dévolu sur le latéral droit François Clerc, formé à l'Olympique Lyonnais. Les dirigeants de la Vieille Dame seraient prêts à mettre cinq millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de l'international français. Signaler