Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220546 :blink: quoi ? Lisandro, c'ets le top niveau en attaquant ... Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220548 Sinon, pour moi, ce qui fait cher, c'est qu'on paye 24M un type qui était en vente à 20M initialement. C'est pitoyable en effet... Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220549 Non, non, si j'ai bien tout suivi, on récupèrera notre titre dès cette saison Oula, tu vas pas passer une bonne saison si tu commences déjà comme ça... Bon courage pour la suite. Sur ce mercato, on va avoir des bons joueurs mais qu'est-ce qu'on s'y prend mal pour les acheter : 24 M€ (+4M€ de bonus éventuels) pour Lopez et 16M€ (+ Mounier) pour Remy, on la joue grand d'Europe avec milliardaire russe de fonction. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220551 Oula, tu vas pas passer une bonne saison si tu commences déjà comme ça... Bon courage pour la suite. Sur ce mercato, on va avoir des bons joueurs mais qu'est-ce qu'on s'y prend mal pour les acheter : 24 M€ (+4M€ de bonus éventuels) pour Lopez et 16M€ (+ Mounier) pour Remy, on la joue grand d'Europe avec milliardaire russe de fonction. 18 M pour Bastos... Il est chaud patate Aulassovitch... Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220555 Oula, tu vas pas passer une bonne saison si tu commences déjà comme ça... Bon courage pour la suite. Sur ce mercato, on va avoir des bons joueurs mais qu'est-ce qu'on s'y prend mal pour les acheter : 24 M€ (+4M€ de bonus éventuels) pour Lopez et 16M€ (+ Mounier) pour Remy, on la joue grand d'Europe avec milliardaire russe de fonction. Clair quand tu vois qu'avant de vendre Karim Porto demandait "seulement" 20 Millions pour Lopez et l'OL ne proposait pas plus que 18.5... pour maintenant le payer 24 à 28... Et de l'autre côté vendre Karim vite fait pour enregistrer la cession "officiellement" au 30/06 pour l'exercice déficitaire alors que Manchester proposait plus que 40... 10 millions de perdu au total sur deux transferts... Modifié le 7 juillet 200916 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220556 On va attendre de le voir à l'oeuvre avant de le comparer à Keita, non ? J'ai bien dit "j'espére"! Je ne le connais presque pas, donc je me permettrais pas de la comparer à quelqu'un d'autre. Ce qui me fait faire la comparaison, c'est le prix qui est pour moi pas au niveau du joueur. Il est plutot jeune, 26 ans, donc il peut encore progresser, donc pourquoi pas; mais pas à ce prix. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220557 Oula, tu vas pas passer une bonne saison si tu commences déjà comme ça... Bon courage pour la suite. Sur ce mercato, on va avoir des bons joueurs mais qu'est-ce qu'on s'y prend mal pour les acheter : 24 M€ (+4M€ de bonus éventuels) pour Lopez et 16M€ (+ Mounier) pour Remy, on la joue grand d'Europe avec milliardaire russe de fonction. On continue sur notre mauvais cycle, et je ne vois rien pour relancer la machine aujourd'hui. J'espère que ça va se décanter, mais je n'y crois pas trop. Il manquerait plus qu'on foire notre tour préliminaire pour rentrer définitivement dans le rang. Les choses vont très vite. En plus, on n'a pas tant de fric que ça, et on en fait n'importe quoi. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220558 J'ai bien dit "j'espére"! Je ne le connais presque pas, donc je me permettrais pas de la comparer à quelqu'un d'autre. Ce qui me fait faire la comparaison, c'est le prix qui est pour moi pas au niveau du joueur. Il est plutot jeune, 26 ans, donc il peut encore progresser, donc pourquoi pas; mais pas à ce prix. Je le connais pas non plus. Maintenant, Porto est un club que j'estime injustement sous-estimé en France. Je pense qu'en Europe, l'aura du FC Porto est supérieure à celle de n'importe quel club français. On verra ce qu'l donnera, et ça a intérêt à fonctionner, sinon on est mal ! Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220559 Lopez a marqué 10 buts la saison dernière, ca mérite 24 millions d'euros? Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220560 et il ne lui restait qu'un an de contrat, ça me parait donc énorme de payer entre 24 et 28M. cela dit sur ses stats, l'année précédente, 2007-08, il a marqué 24 en 27 matches. 6 buts cette année en 10 matches de LDC. 02-03 Racing Club 2 0 03-04 Racing Club 30 8 04-05 Racing Club 37 18 05-06 FC Porto 26 7 C1 2 1 06-07 FC Porto 25 8 C1 8 3 07-08 FC Porto 27 24 C1 8 3 08-09 FC Porto 28 10 C1 10 6 En fait, je pense que s'il a moins marqué cette année, c'est parce que l'attaquant de pointe de Porto, c'était Hulk, non ? Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220561 et il ne lui restait qu'un an de contrat, ça me parait donc énorme de payer entre 24 et 28M. A ce prix là, j'espère qu'on a réussi à négocier les dents d'Aly Cissokho avec. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220562 Puel annonce que les discussions sont rompues avec Nice à propos de Rémy et de Mounier. Info ? Intox ? Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220563 je suis moi aussi atterré par le prix du transfert. J'avais compris qu'il y a à peine 15 jours on en proposait 18 et que Porto en réclamait 20. edit: quel était donc l'intérêt de vendre Benzema pour 35 M€ pour racheter Lisandro 24+4 une semaine plus tard? Modifié le 7 juillet 200916 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220564 edit: quel était donc l'intérêt de vendre Benzema pour 35 M€ pour racheter Lisandro 24+4 une semaine plus tard? juste un petite remarque : si on parle de 24 + 4 pour Lopez, faut parler de 35 + 6 pour Benzema Sinon, c'est 24 pour 35 sans les performances futures. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220565 juste un petite remarque : si on parle de 24 + 4 pour Lopez, faut parler de 35 + 6 pour Benzema Sinon, c'est 24 pour 35 sans les performances futures. raisonnement valable uniquement si les chances de se réaliser des bonus sont identiques... Apparemment pour Benzema les 6 millions c'est 1 million par championnat gagné lors des 4 prochaines saisons (je vois mal Barcelone ne pas en gagner 2 ou 3...) + 1 million si Benzema a le ballon d'or + 1 million si Benzema a le prix Fifa de joueur de l'année :wallbash: Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220566 Porto est dur en affaires et donc vends toujours tres cher ses joueurs et l avenir nous dira si c est un bon investissement ou pas Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220567 Porto est dur en affaires et donc vends toujours tres cher ses joueurs et l avenir nous dira si c est un bon investissement ou pas Je trouve ça très cher payé mais puisqu'on cherchait un ou plusieurs attaquants de toute façon, je ne sais pas si on aurait trouvé moins cher ailleurs. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220568 Puel annonce que les discussions sont rompues avec Nice à propos de Rémy et de Mounier. Info ? Intox ? Heureusement qu'on a une option prioritaire sur Rémy ^_^ Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220569 Heureusement qu'on a une option prioritaire sur Rémy ^_^ L'option prioritaire nous autorise juste à l'acheter de façon certaine si un autre club transmet une offre à Nice et qu'on décide de s'aligner. D'ailleurs, heureusement sur qu'il n'y a pas de clubs intéressés... Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220573 Lopez a marqué 10 buts la saison dernière, ca mérite 24 millions d'euros?Apparemment il jouait à droite comme le dit Toineau. et il ne lui restait qu'un an de contrat, ça me parait donc énorme de payer entre 24 et 28M.ça c'était une erreur d'Aulas a priori. Sa vraie clause était à 30 M€ (et non 20 comme indiqué souvent) et il lui restait un an de contrat avant de pouvoir éventuellement bénéficier de l'arrêt Webster, mais deux ans de contrat en tout. Perso, je ne connais pas trop mais le style et le personnage m'ont l'air pas mal. La première crainte que j'ai est que les attaquants combatifs et physiques, ce qui semble être le cas, sont souvent sanctionnés par les arbitres en France... Modifié le 7 juillet 200916 a par grob Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220575 J'observe. Je ne vois rien à l'horizon du coté du club. Par contre, le posteur aggressif n'est plus tout seul à penser ce qu'il pensait. 24M€ pour un bon attaquant, c'est bien. Mais mettre 24M€ pour un attaquant d'un championnat au mieux au même niveau que le nôtre (et je suis sympa), c'est abusé. Trop chère, trop floue, la politique du club ne veut plus rien dire. Et on est censé avoir un manager général... wouah, on voit vraiment la différence. La transition ! Faut peut-être se réveiller maintenant ? Ce sont les caisses de pinard du LOSC qui font encore effet sur JMA ou quoi ? Ca risque de continuer, puisqu'on devrait voir arriver Bastos, encore un Lillois. Super. La classe. Heureusement qu'en face ça achète également n'importe quoi, ça préserve nos chances de récupérer le titre, mais niveau Europe, chaque jour qui passe est un jour de moins pour la cohésion du groupe, donc une chance de moins de passer le tour préliminaire. Si c'est pas la banqueroute, ça y ressemblerait presque. Il faut que Lyon soit plus incisif dans sa comm, plus conquérant que diable ! On dirait qu'on a aucune envie, aucun grand objectif. Ce projet de stade pourrit peut-être tout, mais ce n'est pas une raison pour que cela se passe aussi mauvaisement, surtout quand on a eu l'habitude de mercato sympa, bien gérés, bien construits, où on sentait qu'on batissait une armada. Là, on... fait quoi déjà ? C'est très frustrant. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200916 a comment_220576 A partir de quand sommes-nous en droit de nous inquiéter ? je pense que c'est le moment. J'ai quand meme du mal a comprendre la strategie du club. On se precipite pour vendre Benz pour ne pas afficher trop de pertes au 30/06 et dans la foulee on pulverise le record de transfert (a l'achat) pour un attaquant certes de qualite, mais qui n'est pas non plus une star mondiale. Dans le meilleur des cas (si vraiment tout se passe bien pour nous), on en aura pour notre argent et dans le pire des cas, on est colle pour 4 ans. Quitte a mettre 24 millions sur un attaquant, on aurait peut-etre pu attaquer une jeune star locale sur laquelle on aurait eu au moins un espoir de plus-value a la revente. Dans les "petits" championnats comme la Hollande, il y a quand meme 2-3 attaquants interessants (Luis Suarez et Sujelmani a l'Ajax tous les deux tres jeunes, Berg a Groningen la star de l'Euro espoirs, etc.). Qu'on ne me dise pas que les clubs n'auraient pas cede a ce prix la. Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200916 a Auteur comment_220577 j'ai entendu une analyse hier soir, je sais plus ou, qui disait que Puel est un entraineur rigoureux (il était comparé à Boloni)... Puel exige du travail de ses hommes... Et, ce travail n'était probablement pas la tasse de thé des brésiliens "Les brésiliens n'aiment pas trop courir" Puel est arrivé avec des hommes qu'il n'avait pas vraiment choisi mais qu'il a du géré... Des Hommes qui ne collaient p-e à son système ou sa philosophie. Ce que j'ai entendu de Lissandro Lopez, c'est que c'est un mec qui court beaucoup et travaille énormément. C'est ce que Puel demande à TOUS ses joueurs, ca on le sait. Pas impossible que les problèmes de vestiaires soient venus de là... Juni n'était pas un forcat de boulot... Rien à voir avec un Toulalan par exemple... On sait très bien aussi que ce n'était pas la tasse de thé de Fred En étant manager général, il semble etre en train de créer un groupe à son image. Moins génial que "l'équipe Houiller", celle des stras qui explosent tout, mais plus besogneuse, et plus rigoureuse... Probablement plus implacable aussi, si il y parvient. On verra ce que ca donne, mais là, même si je ne l'avais pas dit, j'avais un petit coup de moins bien... Cette analyse m'a un peu redonné le moral. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200916 a comment_220580 tiens, j'ai retrouvé ça : http://www.lequipe.fr/Football/20090621_15...our-hoarau.html «Lisandro Lopez nous intéresse, mais il lui reste un an de contrat. Si c'est vraiment 20 millions d'euros, ce n'est pas Lyon qui l'achètera.» Il parait qu'on discute avec Vieira... Signaler