Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smartphone ou not ?

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Dans ton milieu pro.

Pas un mec de ma boite et pas un fournisseur que j'ai vu n'avait pas de lecteur DVD sur son portable. Mais on n'est pas non plus dans le même milieu et avec les mêmes besoins, même si la plupart du temps on met sur clef usb, les lecteurs nous ont parfois sauver la mise (et 600km de déplacement pour rien XD )

tout dépend de comment tu te déplaces....

en train ou en voiture

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 254
  • Vues 17,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Sans vouloir faire dévier le sujet, je tenais juste à préciser que je pensais qu'à la base, il faut être susceptible de se laisser "avoir" par Apple et ses techniques "d'invention de la roue"à chaque sortie de produit. Du portable sans lecteur optique que tu peux glisser dans une enveloppe (comme c'est utile ! :lol: ) au gadget à écran salissant, je pense surtout, qu'au moins au début, c'est un achat coûteux pour se donner une valeur. Après, ça n'engage que moi.

N'étant pas geek, je n'aime pas les produits trop petits, trop condensés, too much quoi. Faut dire que je n'utilise pas de baladeurs, que je téléphone peu (forfait 40 minutes), que je ne suis pas urbain, que mes mails sont consultables au boulot et à la maison et que c'est déjà suffisant. Le seul truc qui pourrait m'être utile, tête de linotte que je suis, ce serait un téléphone avec un écran assez pratique pour afficher un agenda lisible. De là à claquer 200€ dans un téléphone, non merci.

Apple, c'est le diable.

Il a déjà pas mal dévié :P

Tu n'as pas tort, je me suis fait avoir quand j'ai dû remplacer mon premier lecteur mp3 en panne encore sous garantie... Je voulais le remplacer par le même mais j'ai vite compris qu'il m'arriverait la même chose 3 mois plus tard. J'ai pris un iPod et j'ai "switché" car c'était super bien foutu. Ensuite je me suis "fait plaisir" avec un Macbook. C'est le seul Apple "évitable" que j'ai même si j'en suis très content et ne reviendrait pas à un PC aujourd'hui.

Pour l'iPhone, je cherchais un téléphone un peu évolué pour gérer mes mails, mes contacts et mon agenda. J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèles et j'ai choisi l'iPhone parce que les autres risquaient de mal se synchroniser avec mon Mac. Je ne regrette pas du tout au contraire. Ca ne m'a pas donné de valeur parce que j'en croise énormément, ça ne me différencie donc pas et je n'ai jamais trop été dans le trip de sortir mon téléphone pour le montrer. Ce n'est pas tellement l'objectif en ce qui me concerne. Ca m'amuse de voir plein de gens autour de moi "switcher" à leur tour alors qu'ils trouvaient ça tout naze au début... avant d'essayer.

Modifié par benh

Posté(e)

C'est sur, une fois que tu mets le pied chez Apple, tout te pousse à tout prendre chez Apple. Le système est machiavélique :lol:

Quand c'est Microsoft qui fait ça, c'est de l'escroquerie.

Quand c'est Apple, c'est hype (ca se dit encore ce mot ? XD )

C'est aussi le point fort d'Apple, d'ailleurs. Rendre "in" des trucs qui ferait hurler si c'était le concurrent ^^

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
C'est sur, une fois que tu mets le pied chez Apple, tout te pousse à tout prendre chez Apple. Le système est machiavélique :lol:

Quand c'est Microsoft qui fait ça, c'est de l'escroquerie.

Quand c'est Apple, c'est hype (ca se dit encore ce mot ? XD )

C'est aussi le point fort d'Apple, d'ailleurs. Rendre "in" des trucs qui ferait hurler si c'était le concurrent ^^

Quand c'est Microsoft qui fait ça, le problème c'est qu'il faut 34 mises à jour pour que ton truc tourne à peu près correctement :P

Et Apple n'y peut pas grand chose si les constructeurs de téléphone n'optimisent pas leurs matos pour tourner sans problème sur PC ou Mac.

Modifié par benh

Posté(e)

En somme, les mêmes pratiques scandalisent chez Kro$oft parce que leurs produits sont pourris, et acceptées, voire louées chez Apple parce que leurs produits sont bons ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

bref, tout ca ne résoud pas mon soucis....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

légère différence : Apple fait à la fois le "Hard" et le "Soft", cad machine et OS (+ logiciels).

(j'attends le jeu de mot :P)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
En somme, les mêmes pratiques scandalisent chez Kro$oft parce que leurs produits sont pourris, et acceptées, voire louées chez Apple parce que leurs produits sont bons ?

En somme, de quelles pratiques parlons-nous ?

D'imposer des applications incontournables à leurs produits façon IE/Windows ? Développer des applications qui ne respectent pas les normes internationales ?

Pas vraiment le genre de la maison à mon avis... Sur un Mac, tu peux maintenant faire tourner un Windows. Je ne suis pas certain que ce soit possible de mettre OS X sur un PC...

Le seul reproche que l'on peut faire à Mac, c'est que certaines applications ne tournent pas dessus. Mais il faut plutôt regarder du côté des développeurs qui ne considèrent pas OS X comme suffisamment répandu pour se donner la peine de pondre une version. Un peu comme les sites qui ne tournent que sous IE et mal sur les autres navigateurs. C'est de moins en moins le cas heureusement car le monopole MS est de plus en plus contesté donc la minorité devient conséquente.

Posté(e)

Au départ Ludo réagissait à ça, je crois :

J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèles et j'ai choisi l'iPhone parce que les autres risquaient de mal se synchroniser avec mon Mac

Donc là on parlerait d'un ordinateur qui fait qu'il est fortement conseillé de choisir ton téléphone de la même marque.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Au départ Ludo réagissait à ça, je crois :

Donc là on parlerait d'un ordinateur qui fait qu'il est fortement conseillé de choisir ton téléphone de la même marque.

Sauf que, je le répète, ce n'est pas le fait du constructeur de l'ordinateur mais du constructeur du téléphone. D'autres marques avaient fait l'effort mais leurs téléphones étaient trop chers ou ne correspondaient pas à mes besoins. onc oui, un produit Apple marche très bien avec un produit Apple, c'est la moindre des choses et en plus il marche aussi sur d'autres plateformes (je l'utilise avec mon Mac perso et mon PC pro). Un téléphone équipé de Windows Mobile risquait de ne pas très bien fonctionner avec OS X mais il faut plutôt se tourner vers MS si on veut absolument trouver un coupable.

Posté(e)
  • Auteur
mais il faut plutôt se tourner vers MS si on veut absolument trouver un coupable.

pourquoi ??????

Le pc sous windows se synchronisent parfaitement avec palm OS....

Windows mobile se synchronise avec du linux...

Mac OS X, c'est ni plus ni moins qu'un noyau linux !

Posté(e)
pourquoi ??????

Le pc sous windows se synchronisent parfaitement avec palm OS....

Windows mobile se synchronise avec du linux...

Mac OS X, c'est ni plus ni moins qu'un noyau linux !

Oula, ça va trop loin pour moi dans la technique :P

Disons que sur celui avec lequel j'avais hésité, j'avais entendu parler de problèmes de synchronisation donc j'ai pas voulu prendre le risque. Si ça se trouve Windows Mobile n'y était pour rien et je me suis emballé sur le bouc-émissaire ^_^

Posté(e)

Vous avez tous raison, de toute façon.

Tout part du fait que, comme le dit matnad, Apple code tout (ou presque tout) ce que tu peux trouver sur un mac. Certains crieront au scandale mais si on compare le nombre de logiciels prévus pour Windows et ceux prévus pour Mac, c'est le jour et la nuit.

Si bien que oui, comme le dis benh, un produit Apple fonctionne parfaitement avec un autre produit Apple.

Si bien que oui, comme le dis benh (le kikoolol), trop de monde code pour Windows et on a finalement besoin de 34 mises à jours pour que ca fonctionne au moins bien.

Mais Exilé a aussi raison dans sa réaction, Microsoft sait faire des choses très bien, mais boudées. Les ipod ou iphone killer de Microsoft sont confidentiels (le Zune, de mémoire, par exemple), la Xbox360 cartonne de partout sauf au Japon (Sony), etc...

Enfin, info pour benh, tu peux faire tourner Windows sur un Mac et Mac sur un PC, c'est une question d'architecture de PC x86. Aujourd'hui Apple a arrêté d'utiliser du matos spécifique et utilise l'existant. Et effectivement, Mac à un morceau de noyau BSD que contiennent également les versions de Linux que tu peux trouver.

Ce n'est pas une question de matériel, c'est une question de programmation. Le PC est beaucoup plus répandu dans le monde, ça personne ne peut le nier. Comme tout le monde y va de son logiciel, cela donne une infinité de possibilité pour le système de bugguer, d'avoir un conflit, etc... Alors que sur Mac, tu as quelques dizaines de logiciels, la plupart natif Apple ou fait par de grosses machines (Adobe, par exemple), ce qui explique la facilité d'accès. Tu branches, ca marche.

Ensuite, tu peux tout à fait faire planter un Mac ou un PC, que ce soit avec Windows, Linux ou Mac OSX, ce n'est qu'une question de "volonté" :lol:

Désolé pour la minute informatique subie.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Vous avez tous raison, de toute façon.

Tout part du fait que, comme le dit matnad, Apple code tout (ou presque tout) ce que tu peux trouver sur un mac. Certains crieront au scandale mais si on compare le nombre de logiciels prévus pour Windows et ceux prévus pour Mac, c'est le jour et la nuit.

Si bien que oui, comme le dis benh, un produit Apple fonctionne parfaitement avec un autre produit Apple.

Si bien que oui, comme le dis benh (le kikoolol), trop de monde code pour Windows et on a finalement besoin de 34 mises à jours pour que ca fonctionne au moins bien.

Mais Exilé a aussi raison dans sa réaction, Microsoft sait faire des choses très bien, mais boudées. Les ipod ou iphone killer de Microsoft sont confidentiels (le Zune, de mémoire, par exemple), la Xbox360 cartonne de partout sauf au Japon (Sony), etc...

Enfin, info pour benh, tu peux faire tourner Windows sur un Mac et Mac sur un PC, c'est une question d'architecture de PC x86. Aujourd'hui Apple a arrêté d'utiliser du matos spécifique et utilise l'existant. Et effectivement, Mac à un morceau de noyau BSD que contiennent également les versions de Linux que tu peux trouver.

Ce n'est pas une question de matériel, c'est une question de programmation. Le PC est beaucoup plus répandu dans le monde, ça personne ne peut le nier. Comme tout le monde y va de son logiciel, cela donne une infinité de possibilité pour le système de bugguer, d'avoir un conflit, etc... Alors que sur Mac, tu as quelques dizaines de logiciels, la plupart natif Apple ou fait par de grosses machines (Adobe, par exemple), ce qui explique la facilité d'accès. Tu branches, ca marche.

Ensuite, tu peux tout à fait faire planter un Mac ou un PC, que ce soit avec Windows, Linux ou Mac OSX, ce n'est qu'une question de "volonté" :lol:

Désolé pour la minute informatique subie.

Merci pour l'info sur OS X qui peut tourner sur un PC. C'est depuis qu'Apple a migré vers les processeurs Intel ?

Je suis d'accord avec toi sur presque tout. Exilé disait juste qu'Apple et MS avait les mêmes pratiques mais que d'un côté, c'est le diable et de l'autre c'est tendance. Bien sûr qu'Apple a une image plus cool et tendance mais il n'y a pas que ça et leur image ne résisterait pas bien longtemps à des produits médiocres. Sur l'exemple des OS, ceux d'Apple sont quand même considérablement moins buggués et plus innovants que Windows, ça aussi personne ne peut le nier.

Après, moi je n'ai rien contre MS mais ils ne peuvent pas profiter de leur situation de quasi-monopole pour bacler certains produits qui sont leur coeur de métier et ensuite se plaindre de voir certains de leurs autres produits boudés.

Et puisque tout le monde est d'accord maintenant sur un point (Ludo = kikoolol), arrêtez de me saouler parce que j'ai un iPhone et que je suis donc superficiel et nigaud :P On le sait tous, je suis "dans la publicité" donc irrécupérable !

Posté(e)

Oui, processeur Intel = compatible PC.

Tu as également raison sur le fait qu'il arrive à MS de bâcler certaines choses et que c'est inadmissible : Windows Millenium ou pour moi, Vista.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

juste avant de revenir au sujet une dernière précision....

Il est plus facile de trouver des bugs à un système quand 85 à 90% des utilisateurs sont sur ce système ;)

Mac est peut etre buggé, mais comme peu de gens l'utilise, on ne s'en rend pas compte ;)

Pareil pour les virus, aucun intérêt à développer un virus pour emmerder 15 personnes sur terre :P

Posté(e)
juste avant de revenir au sujet une dernière précision....

Il est plus facile de trouver des bugs à un système quand 85 à 90% des utilisateurs sont sur ce système ;)

Mac est peut etre buggé, mais comme peu de gens l'utilise, on ne s'en rend pas compte ;)

Pareil pour les virus, aucun intérêt à développer un virus pour emmerder 15 personnes sur terre :P

Sûrement aussi... mais je pense que ça vient aussi de la conception à l'origine liée à une certaine conception de sa position dominante. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si MS revoit un peu sa façon de lancer ses produits.

Bon tu as fait un choix sur ton smartphone ?

Modifié par benh

Posté(e)

juste une petit précision, faire tourner OS X sur PC est illégal, tandis que faire tourner XP sur un Mac est légal (du moins si on a payé la licence :P).

Si vous voulez des infos pour OS X sur PC, chercher "Hackintosh" ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur

pas encore....

Je t'avoue que l'iPhone me plait assez, mais j'ai peur qu'il fasse plus gadget que réel outil pro.

D'un autre coté, je suis tenté de le tester.

Le BB est lui au contraire super pro et me revoie une image austère. Je ne suis pas sur de pouvoir faire tourner des petites applis "à la con" comme un player MP3, Divx ou un tomtom like.

je pense que chez HTC, je trouverai le bon compromis.

J'aimerai aussi trouver qqc qui aille sur une base pour une synchro/chargement avec mon pc....

Posté(e)
pas encore....

Je t'avoue que l'iPhone me plait assez, mais j'ai peur qu'il fasse plus gadget que réel outil pro.

D'un autre coté, je suis tenté de le tester.

Le BB est lui au contraire super pro et me revoie une image austère. Je ne suis pas sur de pouvoir faire tourner des petites applis "à la con" comme un player MP3, Divx ou un tomtom like.

je pense que chez HTC, je trouverai le bon compromis.

J'aimerai aussi trouver qqc qui aille sur une base pour une synchro/chargement avec mon pc....

Ce que je crains pour l'iPhone, c'est qu'il paraisse un peu limité en réception mais tout dépend du réseau dans tes endroits de passage (tout est relatif hein, ça reste quand même correct et je ne sais pas ce que donnent les autres). Si tu veux tester, j'ai un iPhone 1 chez moi dont je ne me sers pas en ce moment.

A mon avis, HTC est une bonne solution et même Nokia pourquoi pas ?

Posté(e)
  • Auteur

Nokia, le N95 ?

Sinon, pour ta proposition ca aurait été avec plaisir, mais je suis avec une sim SFR et je ne crois pas avoir de forfait data pour le moment...

je ne teint pas trop à me faire taper sur les doigts tout de suite.... :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

http://www.e24.fr/hightech/ittelecom/artic...s-rentable.html

L'iPhone sonne-t-il la fin du web mobile très rentable? jeudi 14 mai 2009 | Publié 15:58 | Actualisé 18:37

Broken_iphone_220_30_12151s.jpg

Poule aux oeufs d'or les opérateurs de téléphonie mobile, l'iPhone préfigure pourtant un futur moins brillant pour les télécoms: l'appétit des clients pour l'Internet mobile nécessitera de coûteux investissements. Dans un contexte de forte concurrence.

Et si l'iPhone annonçait des lendemains qui déchantent pour les opérateurs télécoms? Les premiers signes viennent d'outre-Atlantique. L'opérateur AT&T, qui détient l'exclusivité du téléphone d'Apple aux Etats-Unis, commencerait à s'inquiéter de l'appétit insatiable des possesseurs d'iPhone pour l'internet mobile, selon le Wall Street Journal.

Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, l'iPhone représente un atout considérable dans le portefeuille d'AT&T. C'est une arme d'une redoutable efficacité pour séduire les clients des concurrents. Sur les 5,9 millions d'iPhones activés ces neuf derniers mois par l'opérateur, 40% sont de nouveaux clients. Formidable pour les parts de marché. Et pour le chiffre d'affaires: un utilisateur d'iPhone rapporte 1,6 fois plus de revenus que la moyenne des clients, selon AT&T. En France, Orange retirait, avant la perte de son exclusivité, environ 1.000 euros par possesseur d'iPhone, pour une moyenne de 400 euros.

Embouteillage

Le problème est ailleurs, dans les réseaux haut débit mobile des opérateurs qui risquent l'embouteillage. En effet, les possesseurs d'iPhone téléchargent deux à trois fois plus que les autres utilisateurs de smartphones, selon une étude de comScore. Normal: "le web constitue le cœur de ce téléphone, via les nombreuses applications qu'il offre, ce qui génère beaucoup plus de trafic", explique Steven Hartley, analyste senior chez Ovum. Pour limiter les dégâts, les opérateurs français diminuent la vitesse de connexion à partir de 500 Mo, de 1 Go ou de 2Go de données téléchargées, selon les forfaits. Autre solution pour désengorger les réseaux: l'iPhone se connecte au wi-fi dès qu'il le peut abandonnant ainsi la 3G.

Malgré tout, la consommation du web mobile n'en est qu'à ses débuts et devrait très rapidement croître. Les utilisateurs d'iPhone, très branchés, préfigurent ainsi l'usage de l'Internet mobile de demain. "Chaque utilisateur téléchargera de plus en plus de données, entraînant une hausse des coûts pour les opérateurs", prévoit Steven Hartley. Selon les prévisions du fabricant d'équipements pour réseaux mobiles Nokia-Siemens Network, le trafic de l'Internet mobile devrait être multiplié par 100 entre 2007 et 2015.

Infrastructure

A court terme, cela posera un problème de taille pour les opérateurs. Ils doivent revoir l'infrastructure des réseaux et la renforcer, ce qui a un coût. Toujours selon Nokia-Siemens Network, les opérateurs devront multiplier leurs capacités de transmission par 60 entre 2007 et 2015.

Or, le contexte n'est pas propice aux investissements. En plus de la crise économique, la concurrence fait rage entre opérateurs, tirant les prix vers le bas. Selon l'Idate, le revenu moyen par utilisateur en matière d'Internet mobile devrait ainsi baisser de 6,7 à 5,4 euros par mois en France et être divisé par plus de deux en Allemagne (de 8,6 à 4,2 euros). Les marges dans l'Internet mobile devraient aussi souffrir. Car, "si le coût de transport des données va baisser sur la durée, l'usage, lui, va augmenter beaucoup plus rapidement", selon Steven Hartley. La rançon du succès en quelque sorte.

Guillaume Guichard

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Haaaaaan les opérateurs télécoms vont devoir investir au lieu de facturer 15 centimes un SMS qui en vaut 1 ! Dur...

• 1 mois après...
Posté(e)

ayééé j'ai craqué, je suis passé de l'autre côté de la barrière, j'ai mon Iphone :)

je vais enfin pouvoir me la péter comme benh ;) ( :bisou: benh)