Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tirage TP - Coefficients UEFA

Featured Replies

Posté(e)

regarde le proprio, 8e fortune mondiale

• Réponses 209
  • Vues 12,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

moi si, LMC oblige :honte:

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Simulation du tirage de la prochaine LDC

Mise a jour 30 avril

Tetes de serie: Liverpool - Chelsea - Barcelone - Milan - Man. United - Arsenal - Seville - Bayern

Chapeau 2: Lyon - Inter - Real Madrid - CSKA Moskou - Porto - Sporting - Shakhtar Donetsk - AZ Alkmaar

Chapeau 3: Juventus - Olympiakos - Marseille - Dynamo Kiev - Celtic - Bordeaux - Anderlecht - Copenhague

Chapeau 4: Hertha - Dinamo Bucarest - Slavia Prague- Partizan - Wolfsburg - Maccabi Haifa - Rubin Kazan - Sivasspor

qualifies en tant que non-champions: Arsenal, Bayern, Lyon, Sporting, Shakhtar

qualifies en tant que champions: Olympiakos, Copenhague, Slavia, Partizan, Maccabi

Principaux absents:

- equipes qui ne sont pas en position de se qualifier aujourd'hui: Werder, Villarreal, Roma, PSV, Zenith, Hambourg, Benfica, Schalke, Panathinaikos, Tottenham, etc

- equipes qui seraient eliminees pendant les tours preliminaires: Valence, Rangers, Fiorentina, Besiktas, Sparta Prague, etc.

Tout ca pour dire que l'OL, s'ils arrivent a conserver cette 3e place, n'aura pas la tache facile en tour preliminaire avec la perspective de rencontrer des equipes comme Valence, les Rangers, la Fiorentina, Besiktas et compagnie.

La reforme de la Ligue des Champions rend ce tour preliminaire beaucoup plus difficile pour les "non-champions".

Posté(e)
  • Auteur

A noter aussi que les Allemands avec Wolfsburg et Hertha Berlin, respectivement en 1ere et 2e position de la Bundesliga, n'aura pas la tache facile en LDC la saison prochaine, ces 2 equipes etant promises en cas de qualification au 4e chapeau.

Posté(e)

Côté allemand, l'hypothèse de voir ces 2 équipes (Wolfsburg et Hertha Berlin) terminer aux 2 premières places n'est pas du tout sûre aujourd'hui compte tenu de l'écart très faible existant entre les 5 premiers actuels du championnat (mais c'est cependant tout à fait possible).

Pour la nouvelle formule de qualification en Ligue des Champions, la question qui se pose concernant l'OL si on devait terminer 3e et passer un tour de barrages, c'est de savoir s'il y aura un tirage au sort intégral (formule qui effectivement permet tous les dangers puisqu'on pourrait rencontrer le 4e d'Angleterre, d'Espagne ou d'Italie ou encore le 3e d'Allemagne), ou s'il y aura un tirage avec têtes de série (ce qui réduirait le risque pour nous de rencontrer les "meilleures" parmi les non champions). Question à laquelle, à ma connaissance, l'UEFA n'a pas encore donnée d'informations.

A tout problème => une solution

Posté(e)
  • Auteur
Côté allemand, l'hypothèse de voir ces 2 équipes (Wolfsburg et Hertha Berlin) terminer aux 2 premières places n'est pas du tout sûre aujourd'hui compte tenu de l'écart très faible existant entre les 5 premiers actuels du championnat (mais c'est cependant tout à fait possible).

Pour la nouvelle formule de qualification en Ligue des Champions, la question qui se pose concernant l'OL si on devait terminer 3e et passer un tour de barrages, c'est de savoir s'il y aura un tirage au sort intégral (formule qui effectivement permet tous les dangers puisqu'on pourrait rencontrer le 4e d'Angleterre, d'Espagne ou d'Italie ou encore le 3e d'Allemagne), ou s'il y aura un tirage avec têtes de série (ce qui réduirait le risque pour nous de rencontrer les "meilleures" parmi les non champions). Question à laquelle, à ma connaissance, l'UEFA n'a pas encore donnée d'informations.

absolument. Ils devaient d'ailleurs communiquer sur le sujet .. fin avril. Ca ne va donc pas trop tarder je pense :D

Ceci dit, meme s'il y avait des tetes de serie au cours des TP (ce qui reste, sauf information contraire de l'UEFA, la decision la plus probable), il y a quand meme du beau monde qui ne serait pas tete de serie.

Posté(e)
Tout ca pour dire que l'OL, s'ils arrivent a conserver cette 3e place, n'aura pas la tache facile en tour preliminaire avec la perspective de rencontrer des equipes comme Valence, les Rangers, la Fiorentina, Besiktas et compagnie.

Si l'OL venait à jouer ce tour préliminaire, il ferait quand même figure d'épouvantail contre pas mal d'équipes. Je ne pense pas que les Rangers ou la Fio sauteraient au plafond en apprenant qu'ils doivent se taper Lyon !...

Posté(e)

je ne trouve pas cela très logique qu'un club devant passer par le tour préliminaire puisse ensuite être meilleure tête de série qu'un club qui n'a pas eu besoin de passer par ce tour préliminaire.

Posté(e)
je ne trouve pas cela très logique qu'un club devant passer par le tour préliminaire puisse ensuite être meilleure tête de série qu'un club qui n'a pas eu besoin de passer par ce tour préliminaire.

en effet mais on sait bien que rien n'est logique surtout à l'UEFA

Posté(e)

je me demande si il faut encore regarder les chiffres et règlements pour le TP de la LDC.... :(

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Merci pour l'info pour le règlement Ligue des Champions 2009 - 2010. C'est donc plutôt positif pour nous si on réussit à finir 3e. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'article 2.03 (tenant du titre) parce que je ne comprends rien aux différentes options (a, b, c, d).

Posté(e)

Ce sont les modifs après le cas de Liverpool, tenant du titre et obligé de passer par le tour préliminaire.

La modification, c'est que le tenant du titre est désormais assuré de participer aux poules, même s'il ne s'est pas qualifié pour laLigue des Champions par l'intermédiaire du championnat.

Comme il ne peut y avoir plus de 4 clubs par pays en C1, s'il y en a déjà 4, c'est le 4e qui se fait bananer et est reversé en Europa League. Pour les pays n'ayant pas 4 clubs en C1, cela leur fait un représentant de plus.

Posté(e)

OK, j'ai pigé ; en fait, et c'est pour ça que j'avais un "souci" de compréhension, c'est que les différentes options de cet article (2.03) ne traitent que des qualifications des équipes au sein d'une même association selon que celle-ci ait 4 équipes qualifiées ou moins. En fait, mon interrogation vient du fait que cet article n'explique pas ce qui se passerait sur le nombre d'équipes qualifiées directement en poules si le tenant est déjà une des équipes qualifiées en Ligue des Champions. Par exemple, cette année, que ce soit Manchester, le Barça ou Chelsea qui l'emporte, ces équipes (sauf catastrophe pour Chelsea) devraient déjà être qualifiées par le biais du championnat. Du coup, il n'y aurait plus 22 équipes directement qualifiées en phase de poules, mais 21. Et donc, comment cette place serait-elle attribuée ? En tenant compte du tableau d'accès (annexe Ia), est-ce que le champion de Belgique prendrait cette 22e place, et du coup, ça décalerait complètement le reste des phases de qualification ou y a-t-il une autre "formule"... ? C'était ça en fait mon interrogation. Je suis pas sûr d'être clair mais c'est pas simple à expliquer par écrit.

Modifié par VraiGone

Posté(e)
  • Auteur
Par exemple, cette année, que ce soit Manchester, le Barça ou Chelsea qui l'emporte, ces équipes (sauf catastrophe pour Chelsea) devraient déjà être qualifiées par le biais du championnat. Du coup, il n'y aurait plus 22 équipes directement qualifiées en phase de poules, mais 21. Et donc, comment cette place serait-elle attribuée ? En tenant compte du tableau d'accès (annexe Ia), est-ce que le champion de Belgique prendrait cette 22e place, et du coup, ça décalerait complètement le reste des phases de qualification ou y a-t-il une autre "formule"... ? C'était ça en fait mon interrogation. Je suis pas sûr d'être clair mais c'est pas simple à expliquer par écrit.

c'est ca. C'est le champion Belge, representant du pays classe 13e, qui va etre qualifie d'office.

NB: ce decalage existait deja dans l'ancienne formule

Posté(e)
La Norvège termine en tête du classement du fair-play de l'UEFA ("Respect Fair Play") qui prend en compte tous les matches européens disputés en clubs et en équipe nationale du 1er mai 2008 au 30 avril 2009. Les Norvégiens devancent au final le Danemark et l'Écosse : chacune de ces trois associations reçoit une place qualificative supplémentaire pour le premier tour de qualification de l'UEFA Europa League 2009/10.

Auxerre ne sera donc pas en Europa League. le tirage au sort semble avoir disparu.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Les 10 adversaires possibles du 3eme de L1 pour le barrage en aller retour, dont il n'en restera plus que 5 apres un 1er tour entre eux :

Dynamo Moscou (3e du championnat de Russie 2008)

Sporting Portugal (2e du championnat du Portugal 2008-2009)

FC Twente (2e du championnat des Pays-Bas 2008-2009)

Chakhtior Donetsk (2e du championnat d'Ukraine 2008-2009)

Vice-champion de Roumanie (Dinamo Bucarest, Unirea Urziceni ou Cluj)

Vice-champion d'Écosse (Celtic ou Rangers)

Vice-champion de Turquie (Besiktas, Sivasspor ou Tranbzonspor)

Vice-champion de Belgique (Anderlecht ou Standard)

Vainqueur des playoffs du championnat de Grèce (PAOK Pana AEK ou Larissa)

Vice-champion de République tchèque (Sparta ou Liberec)

Posté(e)

C'est dingue ça, Larissa (où je rêverais d'aller au mois d'août ;) ) peut encore se qualifier pour la LdC alors qu'ils ont fini 5e du Championnat grec à 22 pts du champion (Olympiakos) et à 14pts du 2e !?!

Posté(e)
  • Auteur
Les 10 adversaires possibles du 3eme de L1 pour le barrage en aller retour, dont il n'en restera plus que 5 apres un 1er tour entre eux :

Dynamo Moscou (3e du championnat de Russie 2008)

Sporting Portugal (2e du championnat du Portugal 2008-2009)

FC Twente (2e du championnat des Pays-Bas 2008-2009)

Chakhtior Donetsk (2e du championnat d'Ukraine 2008-2009)

Vice-champion de Roumanie (Dinamo Bucarest, Unirea Urziceni ou Cluj)

Vice-champion d'Écosse (Celtic ou Rangers)

Vice-champion de Turquie (Besiktas, Sivasspor ou Tranbzonspor)

Vice-champion de Belgique (Anderlecht ou Standard)

Vice-champion de République tchèque (Sparta ou Liberec)

ca, c'est la liste des equipes qui vont disputer le 1er tour preliminaire des "non-champions".

En revanche, l'adversaire de l'OL au 2e tour preliminaire ne se trouve pas forcement dans cette liste.

Donetsk ou le Sporting par exemple, s'ils se qualifient, seront tres probablement tetes de serie au 2e tour, comme l'OL. Ce qui veut dire qu'en contrepartie, l'OL peut tres bien affronter la Fiorentina (ou le Genoa) ou Stuttgart qui eux ne seront certainement pas tetes de serie.

Posté(e)
  • Auteur
d'après wikipedia (bon, oui je sais, c'est pas la source la meilleure), les champions et non-champions ne se mélangent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_cha...7UEFA_2009-2010

je confirme mais ca n'a rien a voir avec ce qu'on disait au-dessus, a savoir le systeme des tetes de serie.

Posté(e)

Pour compléter le sujet des qualifications pour les 2 compétitions européennes de la saison prochaine, voici 2 tableaux excel reprenant les différents qualifiés (connus à ce jour) et les différentes étapes de qualification jusqu'aux phases de groupe.

Tableaux_Europe_2009___10.xls