February 19, 200916 yr comment_211353 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? - Les joueurs que vous avez préférés ? - Votre plus mauvais souvenir ? Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Edited February 19, 200916 yr by Titouplin Report
February 19, 200916 yr comment_211356 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? le 1er match en D1 en 1989 - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ?1989. Arrivée à Lyon en 1988. Fin d'année scolaire (Donc vers avril mai 89) tous mes camarades parlent de la remontée de l'OL. je me prends au jeu et suis avec eux - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? 4 mai 2002 (et plein d'autres, mais celui ci se détache tellement) - Les joueurs que vous avez préférés ? Juninho, Sonny, Sidney, Carrière, Cavéglia et bien sûr "Mamack" Chanelet - Votre plus mauvais souvenir ? 7 - 0 à Auxerre Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? j'achète de temps en temps de vieux objets OL sur Ebay (vieux programmes, goodies etc) Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) OL St Etienne le 25/02/90, 0-0 de mémoire extrême gauche du virage nord avec un poteau qui cachait la vue en partie - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) j'ai été abonné VS inférieur de 2004 à 2006 - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 23 mais un seul depuis un an - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? déjà vu deux bouts de matchs de CFA à la plaine des jeux Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) 10 Août 1991 Monaco OL en virage - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Bruges OL 22 novembre 2001. Sacrée branlée mais des rencontres très marquantes ce jour là - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 56 fois, 4 seulement sur les 12 derniers mois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Oui en fonction de là où j'ai habité (ou mes parents) j'ai vu plusieurs matchs au Havre, à Nantes, à Nice, au Parc et au Stade de France Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Oui depuis 2001 - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Nucléo pendant 3 ans je crois Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Tous avec des copains à la télé / bar - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? OLTV Foot+ et canal+ - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Moins qu'avant pour la télé et radio, tous les jours sur le net Edited February 19, 200916 yr by charly escp Report
February 19, 200916 yr comment_211357 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? les débuts de l'OL en D1 au lycée à a fin des années 80 : tout le monde se foutait de ma gueule! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? depuis le lycée en 1989 mais tout gamin, on m'appellait le Lyonnais (certes sans rapport avec l'OL à l'époque!) - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? 1/ la plupart des déps européens avec les Hex@s 2/ ma découverte de Gerland seul en virage nord supérieur! - Les joueurs que vous avez préférés ? la génération N'gotty, Gava, Roy, Maurice, Giuly .... et Linarès (seul Jurassien de ma génération à avoir réussi à l'OL) - Votre plus mauvais souvenir ? l'humiliation face à Trabzon et Maribor suivi de celle du Barça. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? le maillot: le gris europe avec infogrames offert par une amie l'écharpe: une écharpe laine simple offerte par un ami - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? les goodies des Hex@s, pas de collections mais quelques pièces! Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) 24/11/98 virage nord inf bloc D prix70 Francs! - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) je le suis: virage sud inf (pas de commentaires Goonny! - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? plus d'européens que de championnat! sinon, aucune idée! - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? parfois les féminines Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) (mince, j'viens d'ranger ma boite!) 19/07/1995 Cannes-OL populaire nord 35F - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) 28/07/01 RC Lens-OL trannin visiteur 7.62E/50F - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 73 dép' dont une dizaine depuis 12 mois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? PSG et Sochaux quand j'ai le temps! sinon, Nice ou Monaco selon les matchs pendant mes vacances! Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) je le suis depuis 4 ou 5 ans! - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) aucun Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) quasiment tous: soit au bar, soit à la radio sur internet - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? aucune, j'mets suffisamment de thunes pour 'OL! - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Stade 2, tout le sport mais surtout le "tout foot" sur le forum! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Report
February 19, 200916 yr comment_211358 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Les images Panini de la saison 84-85. - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Tout dépend ce qu'on appelle supporter mais lors de mon 1er match à Gerland (février 90) je n'étais certes pas neutre ! - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? La demi de CLIG contre Nantes avec l'invasion de terrain, la finale de la même CLIG et le 4 mai 2002, s'il faut en sortir trois... ceux qui rendent euphorique plusieurs jours de suite. - Les joueurs que vous avez préférés ? KV, Coupet, Juni... - Votre plus mauvais souvenir ? L'élimination en Coupe à Libourne Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? 1er maillot 1999... 1ere écharpe, c'était celle de 93-94, qui m'a été braquée. - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Pas de collection mais pas mal de fringues (T-shirts, parka, sweat) estampillées OL. Au Stade : Gerland - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) OL-Montpellier, février 90, 3-1 (Génésiox2, Kabongo/Ziober), JB inf. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) abonné VS inférieur de 2005 à 2007 et probablement de nouveau l'année prochaine - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? Dans les 70. Cette saison, raté seulement OL-Metz et OL-OM-Coupe depuis début septembre - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Féminines régulièrement, un match de Gambardella Au Stade : à l'Extérieur - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? Fontenay LCVF-OL en Coupe, à Niort, début 2001, 2-2, OL gagne 5 tab à 4. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? La finale de CLIG 2001 au SDF; en championnat, à Lens, fin juillet 2001, depuis Rochefort. - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Un peu plus de 55 fois pour l'équipe 1 mecs + 1 gambardella + 7 ou 8 deps féminins. Pas grand-chose depuis 1 an (2+2). - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Autrefois j'allais voir les matchs de l'équipe locale : Poitiers (alors en National), Dijon (CFA), Luçon (CFA2 et DH), Rochefort (CFA2 et DH), ou un peu plus loin : quelques matchs de Niort, de Nantes ou Bordeaux hors OL Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Depuis 2001 - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Lugdu 3 ans et Nucleo 2 ans, au début de la série de titres Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Il faut un cas de force majeure pour que je ne le suive pas d'une manière ou d'une autre - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Foot+ et canal+ - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Petit tour de Net après les victoires, forums, mailing-lists. Comme Charly, je n'ai pas mon tableau de matchs sous la main, et en plus il n'est pas exact. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 19, 200916 yr comment_211361 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Le premier vrai souvenir, c'est la finale de la coupe de France OL-OM de 76 - vue à la TV - beaucoup de tristesse - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? équipe locale - je suis juste très chauvin - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? le 1er match à Gerland - j'étais ébloui le 1er titre le 3-0 contre le Real - Les joueurs que vous avez préférés ? Fournier dans les années 80 Maurice dans les années 90 Govou pour les années 2000 - Votre plus mauvais souvenir ? la défaite en finale de la coupe de la ligue contre Metz Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 2 écharpes qui trainent ici ou là + un mug aux couleurs de l'OL! - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? non Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) OL-Metz 3-1; ça devait être la saison 1979-80 ou 80-81 - JB inférieur - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) non - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? environ une centaine dans les années 80 (15 par an environ) depuis que j'ai quitté Lyon, 1 tous les 2 ans en moyenne (dernier OL-Kiev en LDC je crois) - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? non Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Je pense que c'est le world famous Béziers - OL de 1984; eh oui, à cette époque, on jouait Béziers. C'était le dernier match de la saison (dernier déplacement), juste après une cruelle défaite face à Marseille qui ramenait l'OM en D1 et qui condamnait l'OL à faire 5 saisons de plus en D2. A l'époque, l'OL offrait le dernier déplacement à ses supporters (ça coutait un prix dérisoire), je ne sais pas s'ils le font encore A l'époque, - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) j'ai du me faire un Limoges - Lyon assez épique dans une bagnole qui n'aurait pas supporté d'aller bien plus loin. - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? environ une vingtaine; aucun sur les 12 derniers mois, sauf à considérer la finale de la CDF comme un déplacement - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? non Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) non - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) oui; TV, radio ou internet. - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Canal - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Canal, 100% Foot, L'quipe TV / Infosport Report
February 19, 200916 yr comment_211365 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? La saison où l'OL finit 5e et qualifié pour l'UEFA après a remontée (1990-91) - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Depuis l'été 1993. Depuis le jour où j'ai demménagé à Lyon en fait, même si je suivais déjà l'OL avant. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Le premier titre de champion. La coupe de la Ligue 2001. Les 10 ans des Lugdunum's. - Les joueurs que vous avez préférés ? Delmotte. Carrière. - Votre plus mauvais souvenir ? Maribor. Denizlispor aussi. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 1999 - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? J'ai acheté 2 sweats en solde en janvier 2008. Ils étaient à ma taille et je trouvais les couleurs sympas. Je "collectionne" les livres, magazines, coupures de journaux sur notre club ou nos joueurs. Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Je suis venu tardivement à Gerland. J'ai longtemps simplement écouté/regardé les matches à la radio et à travers les journaux. Mon premier match était lors de la saison 96-97, contre Monaco, en Jean Bouin. Le second, c'était le 8-0 face à Marseille lors de la dernière journée de championnat la même saison. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) J'ai été abonné de 1999 à 2006. Longtemps au VS, en JB sur la fin. - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Aucune idée, et je n'accorde aucune importance à ce "palmarès". Sur les 12 derniers mois, un seul, la semaine dernière. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? J'ai déjà assisté à des matches de CFA ou féminines, mais très peu, et plus par curiosité ou pour y rejoindre des amis sur place. A Gerland, je n'ai du voir que du foot, et à l'exception du Tournoi de France 1997, je n'ai vu que l'OL. Par contre à Lyon, j'ai assisté à des rencontres sportives d'un peu tous les sports (hockey, basket, rugby, volley...) Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Bizarrement, mon premier match à l'extérieur, c'était avant même d'avoir mis les pieds à Lyon. Un PSG-OL saison 1992-93. Mais j'habitais en Ile-de-France, ce n'étais donc pas un vrai déplacement. Mon vrai premier dep est relativement récent : la finale de la coupe de la Ligue 2001. Par contre, à partir de 2002, j'en ai fait beaucoup plus, et j'étais surtout attaché aux destinations les plus "exotiques". - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Le dep le plus loitain en km, ça devait être Rosenborg ou Glasgow. Mais en avion, ce qui relativise. - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Aucune idée. Je n'y attache plus trop d'importance. Par contre j'étais assez "fier" d'avoir fait des dep comme Rosenborg, Prague, ou la Corse. Sur les 12 derniers mois, aucun. Même PSG-OL, le seul que j'aurais puy faire, je l'ai loupé. Par contre, j'irai voir LOSC-OL au stade de France. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Je suis abonné aux Lusitanos de Saint-Maur (en DH). J'assiste à toutes les rencontres à domicile. Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Oui. 1 ou 2 saisons, je ne sais plus. vers 2003. - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Oui. Aux Lugdu à partir de 2001. Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) je m'incruste souvent chez mon futur beau-père qui possède Canal sat et Foot + - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Non, mais mon beau-papa oui. - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Lorsque je loupe un match, j'essaye toujours de voir les buts sur n'importe quelle chaine. J'écoute RMC. Report
February 19, 200916 yr comment_211374 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Mon premier match a Gerland en 1989 contre l Olympique De Marseille , au virage sud - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Depuis la saison 1989-1990 , match cite plus haut et grace a la complicite du pere d une ex copine de mon oncle , (qui suivait l ol depuis pres de 25 ans) et qu m avait permis de rentrer dans les coulisses de l enceinte lyonnaise - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Pas tres original en citant la coupe de la ligue 2001 contre monaco , notre 1 er titre de champion a Gerland contre Lens et le double coupe championnat la saison derniere - Les joueurs que vous avez préférés ? Alain Caveglia , Sonny Anderson , Christophe Delmotte - Votre plus mauvais souvenir ? la defaite en coupe de la ligue contre Metz en 1996 au Parc Des Princes Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? Maillot : Echarpe : - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Oui l echarpe jacquard rouge et bleu et je collectionne les tickets de matchs sans oublier les videos et les livres concernant notre parcours au fil des ans et des titres ! Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Lors de la saison 1989-1990 contre l OM au Virage Sud et le score 4 a 1 pour les marseillais ( reduction du score de Roberto Cabanas ) si je dis pas de betises - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Non , mais je traine surtout au virage nord - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Jamais vraiment compte , mais tout de meme cinq , sur les douze derniers mois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? tres rarement , les femininines quelques fois Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Lors de la saison 1992-1993 au Stade Velodrome , OM - OL , 2 a 1 ( Voller 2 contre Billong ) dans le parcage visiteur bien entendu - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Jamais vraiment compte , mais tout de meme huit , sur les douze derniers mois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Oui l Equipe de France par le passe Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Membre encarte aux Hexagones depuis 2005 - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Soit chez moi quand les matchs sont diffuses sur c+ , autrement dans un bar pour les autres diffusions - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Absolument , abonne a Canal + depuis 12 ans - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? A la tele avec "Jour de Foot " , " LEquipe du Dimanche " et " Le Canal Football Club sur c+ et a la radio je zappe entre Europe 1,RTL et RMC pour les multiplexes et les differents debats concernant le ballon rond a Lyon et ailleurs Report
February 19, 200916 yr comment_211376 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Album Panini en 1992 ou 1993 - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? 1994/1995, après avoir vu mon premier match à Gerland - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Quand l'OL a torché la Lazio en 1996 ; Lyon-Strabourg, première qualification à la C1 (tour préliminaire, en 1999 je crois) ; premier titre de championnat - Les joueurs que vous avez préférés ? Cavéglia, Olmeta, Coupet, Anderson, Juni - Votre plus mauvais souvenir ? Pour ne pas citer les déceptions après les grosses défaites, Un Lyon - Le Havre perdu 1 - 0 à Gerland en 1997 ou 1998, je crois que je n'ai jamais vu un match de foot aussi mauvais de toute ma vie. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 1998 ou 1999 je crois pour les deux. - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Non x 2 Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Lyon-Monaco, Août 1994 (je crois), 3 - 1 après avoir été mené 1 - 0, Virage Sud. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Oui, depuis 2005 - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Jamais compté, une trentaine avant d'avoir été abonné. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Féminines rarement Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Montpellier - Lyon, Stade de la Mosson en 2003. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) en 2004 contre Istres - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 52 si j'ai bien compté, environ une bonne dizaine depuis 12 mois. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Non Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) oui, depuis 2004 - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Nucleo pendant deux saisons (en 2005 et 2006 sjmsb) Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) oui, radio, Internet - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? non - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Dailymotion et Youtube pour les buts, Internet pour les infos Edited February 27, 200916 yr by MasterGone Report
February 19, 200916 yr comment_211379 - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de Lens (s'il y en a un en particulier) ? Difficile à dire, mais je dirais qu'il s'agit de ces moments où j'approchais de Bollaert en tenant la main de mon père, à 7 ans et quelque, où j'entendais de plus en plus près les chants de la Seconde (appelée Marek de nos jours), et où j'avais sans doute autant d'adrénaline que les joueurs dans leur vestiaire. - Depuis quand (quelle saison) vous sentez-vous supporter de Lens ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? 1984-1985. C'est celle où je suis allé à Bollaert la première fois. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? La nuit où Lens fête le titre 1998. Metz-Lens 1998 (0-2), où on passe en tête. Lens-Vigo 2000 (2-1), où on se qualifie pour les demi-finales de la C3. - Les joueurs que vous avez préférés ? Quand j'étais petit, Philippe Vercruysse. Comme joueur, il y en a eu des tas et je n'ai pas envie d'en sortir un. Comme homme, Eric Sikora. - Votre plus mauvais souvenir ? Le 4 mai 2002 pardi... - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de Lens ? De 2000. Mais il est d'occasion. La première écharpe, de 1992. J'ai gardé longtemps des "Sang et Or" des années 80 et 90, mais ils doivent avoir disparu. - En avez-vous acheté au cours des 12 derniers mois ? Faites-vous une collection en rapport avec votre club ? Pas de collection. Et pas d'achat aussi récent il me semble. - Quel a été votre 1er match de Lens à Bollaert ? (Date, saison, tribune, score... ?) Aucune idée. - Êtes-vous / avez-vous été abonné à Bollaert ? (Saisons ? tribunes ?) Jamais. - Combien de matchs avez vous déjà vu à Bollaert ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Je pense que ça doit être entre 40 et 80. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de Lens (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Bollaert pour voir jouer d'autres équipes que Lens (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Je n'ai jamais vu que l'équipe première de Lens, et les équipes de jeunes que rencontrait le club où j'ai joué. J'ai vu l'équipe de France une fois à Bollaert (Malte 2003, 6-0). - Quel a été votre 1er match de Lens à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Je ne sais pas trop si c'est un PSG-Lens au Parc ou un Lille-Lens à Grimonprez... mais c'était au début des années 2000. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter Lens en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Là non, jamais fait. Je crois que si je tentais un déplacement, ça me guérirait des supporters. :lol: - Combien de matchs de Lens en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Je crois que ça dépasse pas 5. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? J'ai vu à domicile pas mal de matches de Lille, un peu de Valenciennes, et une fois de Sedan, pour mon boulot. - Êtes-vous / avez-vous été membre de groupes officiels de supporters lensois ? (lesquels ? quand ?...) Nan. - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de Lens en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui, quand c'est possible. Sur internet, dans un bar, chez des amis... Mais certainement pas tous. - Êtes-vous / avez-vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Jamais. - Suivez-vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de Lens ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Disons que ça m'arrive. Le site officiel, et le reste du web. Les émissions de foot à la télé, j'ai laissé tomber depuis longtemps. A la radio, ça m'a toujours gavé. Report
February 20, 200916 yr comment_211450 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Mon premier match écouté à la radio, c'était Nantes-Lyon en juillet 1994 pendant la coupe du monde aux Etats Unis. - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Depuis que j'ai plongé dedans en 1994. Depuis j'ai raté très peu de matchs de l'OL, que ce soit à la TV, à la radio ou au stade. Sinon, je suis supporter lyonnais tout simplement car c'était l'équipe locale. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Le 1er titre le 4 mai 2002, la victoire un an auparavant en CDL car ça faisait trop longtemps que notre palmarès n'avait pas évolué, la fierté d'être supporter lyonnais après des exploits européens à Munich, Rome ou Milan. - Les joueurs que vous avez préférés ? Anderson / Gava / Caveglia - Votre plus mauvais souvenir ? PSV Einhoven-Lyon en 1/4 de finale de la LDC Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? Premier maillot il y a une dizaine d'années - première écharpe un peu plus récente (7-8 ans) - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Non rien acheté et aucune collection. Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Comme le prez, Lyon-Monaco le 2 août 1994 en jean bouin. :angel_not: Puis derrière un OL-Caen un mois après. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Pas abonné actuellement. Enfin si on partage en quelque sorte l'abo avec tarantino : quand il ne peut descendre, c'est moi qui y vait généralement.Sinon abonné une seule année en 2003-2004 au virage nord. - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Une bonne centaine, avec au moins un match dans chaque tribune. Sur les 12 derniers mois, 13 matchs. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? 2-3 fois la CFA, 5 fois les féminines. Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Finale de la coupe de la ligue en 2001 au stade de France. Sinon en championnat, Auxerre, notre 2eme maison. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Environ 15, 7 depuis février dernier. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Aucune Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Hex@gone depuis le 7 octobre 2007 et un déplacement à Chaban Delmas. - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Aucun Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui par tous les moyens. - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? abonné canal plus depuis 7 ans. Mais plus qu'un match par week end cette année. Donc pas sûr que ce soit encore le cas l'année prochaine. - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Sur internet, je passe par les commentaires d'après matchs ici et sur olweb. A la radio, Ouf de l'OL sur Hit&Sports quand je peux écouter, quelquefois les débats houleux sur RMC, RTL & co (after, on refait le match...). A la TV, Jour de foot, canal football club et les spécialistes le lundi Report
February 20, 200916 yr comment_211452 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Album Panini 1980-81 - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Depuis la saison de la remontée (88-89) qui a coincidé avec la rencontre de mes meilleurs copains fans de l'OL - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Une victoire à Saint-Etienne (2-1) du temps des Fernandel et Pfannkuch, la victoire en CdL 2001 et le 1er titre en 2002 - Les joueurs que vous avez préférés ? Gava, Caveglia, Coupet, Anderson, Juninho, M. Diarra, Cris, Toulalan - Votre plus mauvais souvenir ? A égalité les éliminations en 1/4 de CL contre le PSV puis le Milan Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? Maillot : blanc saison 2005-2006 / Echarpe : la même UEFA que Denis la Malice - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Oui 1 maillot pour mon fils et 1 tee shirt pour ma femme / Les billets de match Au Stade : Gerland - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Saison 86-87 : OL-Montceau 2-1 (Durix et Orts) tribune Jean Bouin inf. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Oui, en 91-92 (Virage Nord inf.) et de 92-93 à 95-96 (Jean Bouin inf.) - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 193 en tout / 3 depuis 12 mois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? 2 fois la CFA à la Plaine des Jeux / un 1/4 de Coupe de France Cannes - Red Star en 1992 (terrain cannois suspendu) / 2 matchs de la Coupe du Monde 98 (Jamaïque - Japon et le 1/4 Croatie - Allemagne) Au Stade : à l'Extérieur - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) (Bizarrement avant Gerland et quel 1er match !) : Saison 84-85 : ASSE-OL 0-0 en virage - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) A Marseille pour la saison 92-93 (défaite 2-1 avec le "fameux" but de Voller de la main) - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 14 en tout / Aucun depuis 12 mois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Ca m'est arrivé (outre le Cannes-Red Star et les 2 matchs de Coupe du Monde cités plus haut) : 1 match de Ligue 2 à Montceau-les-Mines en 1986 (Montceau - Martigues : 1-0), 1 match de 32e de Coupe de France à Valence en 2001 (Valence - Monaco : 1-0), 2 matchs de Ligue 2 à Reims en 2003 et 2006 (Reims - Caen : 1-2 et Reims - Montpellier : 4-1) et enfin 1 match de MLS à Chicago en 2008 (Chicago Fire - Colorado Rapids : 2-1) Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Non - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui par la télé (radio quand les matchs de l'OL n'étaient pas retransmis et internet lorsque j'étais aux US) - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Oui, Canal + depuis longtemps (hormis mon année aux USA) - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Oui, beaucoup : Internet (sites "OL" : hexa, Olweb et "autres" : l'equipe.fr...), télé (Jour de Foot, Canal Football Club, Les spécialistes, L'équipe du soir, 100% foot) et radio (On refait le match) A tout problème => une solution Report
February 21, 200916 yr comment_211457 - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) A Marseille pour la saison 92-93 (défaite 2-1 avec le "fameux" but de Voller de la main) Tiens ....on etait du meme dep au Velodrome , 50 francs on avait du payer le voyage a l epoque et un et un bon millier de gones etaient descendus pour l ocaz :megacool: On c etait mange des piles et des boulons , car il n y avait aucuns filet de protection au dessus de nous et al a fin du match on commencait a demonter leur banc en bois , par frustraction avec ce " beau geste de handball de rudy " :kisifflote: ........en tout cas memorable Edited February 21, 200916 yr by Denis La Malice Report
February 21, 200916 yr comment_211459 Je n'ai fait le dep à Marseille qu'une fois, à l'automne 2001 (0-0), les piles et les boulons étaient toujours là (4 blessés) sans oublier les fumigènes (lancés, je veux dire). Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 21, 200916 yr comment_211463 Je confirme les propos de Denis la Malice sur le dep à Marseille en 93, et je rajouterai les mêmes "conditions" (boulons, piles...) pour le dep de 1999 (victoire lyonnaise 1-0) qui est donc confirmé par Exilé17 pour 2001, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'une constante. D'ailleurs, y aurait-il des gones ayant fait le déplacement récemment qui pourraient nous dire si ça s'est amélioré ou si c'est toujours le même bor... ? En tout cas, même si je n'ai pas fait 100 déplacements, et s'ils remontent un peu, c'est de loin le pire au niveau organisation et accueil, alors que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes à Saint-Etienne ou encore à Paris. Ce qui est ennuyeux, c'est que bon nombre de medias (en tout cas à l'époque) nous présentaient toujours les supporters marseillais comme de "bons petits gars" encourageant leur équipe mais ne s'adonnant pas à de telles pratiques (on les comparait volontiers aux lensois) alors que ce n'était pas le cas, et qu'ils bénéficiaient d'un service de sécurité pour le moins laxiste à leur égard. A tout problème => une solution Report
February 21, 200916 yr comment_211468 Mouvemente , aussi en septembre 1997 ( une centaine de lyonnais presents un jeudi soir ) dans un velodrome en renovation , on a ete sauvegement parque en Jean Bouin et de fil en aiguille la tension etait montee entre gones et securite marseillaise ( pour la plupart des anciens ultras ) ..........a l arivee defaite 1 a 0 avec un but de Gravelaine Edited February 21, 200916 yr by Denis La Malice Report
February 22, 200916 yr comment_211509 Je confirme les propos de Denis la Malice sur le dep à Marseille en 93, et je rajouterai les mêmes "conditions" (boulons, piles...) pour le dep de 1999 (victoire lyonnaise 1-0) qui est donc confirmé par Exilé17 pour 2001, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'une constante. D'ailleurs, y aurait-il des gones ayant fait le déplacement récemment qui pourraient nous dire si ça s'est amélioré ou si c'est toujours le même bor... ? En tout cas, même si je n'ai pas fait 100 déplacements, et s'ils remontent un peu, c'est de loin le pire au niveau organisation et accueil, alors que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes à Saint-Etienne ou encore à Paris. Ce qui est ennuyeux, c'est que bon nombre de medias (en tout cas à l'époque) nous présentaient toujours les supporters marseillais comme de "bons petits gars" encourageant leur équipe mais ne s'adonnant pas à de telles pratiques (on les comparait volontiers aux lensois) alors que ce n'était pas le cas, et qu'ils bénéficiaient d'un service de sécurité pour le moins laxiste à leur égard. Ce dont je me rappelle à Marseille c'est une incroyable surenchère dans la provocation des deux côtés. Dans le bus, il y avait trois quarts de boutonneux qui ne se sentaient plus pisser, faisaient des doigts à toutes les bagnoles sitôt passé Valence, braillaient des insultes à tout ce qui bougeait dans la rue par les écoutilles du bus; de l'autre côté, c'était du pareil au même, un mec de 65 ans bien sonnés qui traverse calmement la rue pour venir cracher sur le bus, un autre bus qui s'est pris un pavé dans une vitre, etc. Quant à l'artillerie légère dans le stade, elle a été non stop pendant 90' et j'ai encore en mémoire un gars évacué, porté par deux autres, une plaie sanglante entre les deux yeux. Pour ce qui est de l'image médiatique des supp de l'OM, d'un côté, quand ils sont en déplacement (et notamment à Gerland) c'est sur eux et uniquement sur eux qu'on fait des gros plans, il est bien entendu ces soirs-là que l'adversaire n'a aucun supporter, de l'autre, la moindre affaire chez eux se traduit par un lynchage généralisé de cette horde barbare et plus ou moins mafieuse. Comment on dit déjà ? c'est pas les girouettes qui tournent, c'est le vent... Par contre, quand il y a du Lyonnais en face, alors là... je ne sais pas si c'est une vieille réminiscience du cliché "supporters lyonnais = extrême droite" dans les rédactions, mais il peut se passer n'importe quoi, c'est toujours la faute des Lyonnais. Ce dép 2001 n'avait pas échappé à la règle. De même que ceux qui étaient du fameux 3-2 à GG se souviennent sans doute qu'on avait ramassé des poignées de porte, des clés à pipe, des barillets de serrure, billes d'acier et autres cailloux, mais le lendemain, à cause d'un tronçon de mât en plastique souple atterri sur la pelouse, la presse annonçait froidement "des incidents provoqués par les Lyonnais qui ont jeté des barres de fer sur Julien Sablé"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 22, 200916 yr comment_211511 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? un Stade 2 avec le classement de D1 où Lyon était dernier. Ca m'a marqué !! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Depuis que je suis le foot en 82 (facteur déclenchant = Espana 82, j'avais 9 ans - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Le premier titre de champion Les victoire en LDC contre le Bayern avec le doublé de Govou, et contre le Real. - Les joueurs que vous avez préférés ? Cavéglia, Coupet, Juninho, Anderson, Govou Kabooooongo - Votre plus mauvais souvenir ? L'élimination contre le Milan où on est pas passé loin Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 2000 quand j'organisais "olcoaching" sur le site officiel, maillot remis par WebGreg en remerciement en fin de saison - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? NON Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Lyon Alès en coupe de France, un dimanche après midi tribune Jean BOuin, défaite 4-3 après prolongations. Mon premier match. Je sais plus en quelle année... 83 ? - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) NON - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Aucune idée. Une 50aine seulement. Le dernier = derby de la saison dernière... - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? A part l'OL vu Italie Brésil en 97, avec une ado à coté qui m'a cassé les oreilles en criant "Ronaldooooooooooo" toutes les 30 secondes. Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Amiens OL en CDL 2000, avec les hexas - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) NON, je ne fais que des trajets courts. - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Une trentaine ? 2 (Lille OL au SDF, Le Mans OL l'an dernier, Nantes/OL cette année) - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Rarement EDF au SDF (le dernier : France Ukraine) Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Oui depuis la création sauf une année - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui si Canal+, parfois bar si possible, et une fois streaming sur un site chinois (Glasgow OL, le Benzema Show) car pas le choix... - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Seulement Canal et C+Sport - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? J'essaie de voir tous les buts à la TV : Jour de Foot, Canal Football CLub, ou sinon Sport 6 voire Stade 2. Pour les commentaires : Stras, Titouplin, Benh, Synops et Exilé me permettent d'avoir un bon panorama des diverses appréciations :megacool: Report
February 23, 200916 yr comment_211566 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Un match de Coupe de l'UEFA, en 1999 (je suis pas sur) où Philippe Cocard avait marqué un but... - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Depuis la saison 1999-2000. J'ai découvert le foot par le biais de l'album panini de cette saison, et j'ai commencé à supporter l'OL car je trouvais leurs maillots assez jolis. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Premier titre de champion de France - Les joueurs que vous avez préférés ? Malbranque, Juninho, Anderson, Benzema - Votre plus mauvais souvenir ? L'élimination face au PSV en LDC, le pénaltie sur Nilmar non sifflé. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? De la saison 2000-2001 je crois, le maillot domicile floqué Malbranque avec le logo Pathé en plein milieu du maillot. Ma première écharpe date de la même année, où il écrit "Olympique Lyonnais" sur fond quadrillé. - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Non et non. Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Lyon-Nantes en 2001 (victoire 2-1 ou 3-1, le jour de la présentation aux supporters de Loko et Cacapa), tribune Jean-Boin - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Non - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 2 matches vus, aucun durant les 12 derniers mois. Le dernier est Lyon-Marseille, victoire 2-1, avec une reprise de volée énorme de Govou. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Non Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Besançon - Lyon (2), championnat de CFA il y a quelques années, où l'OL avait aligné la grosse équipe (Benzema, Ben Arfa, Pedretti, Monsoreau,...) - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Non - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 1 seul. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Sochaux, à domicile. Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Non - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui, télé ou radio. - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Oui, Foot+- Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? "On refait le match" sur RTL, sinon les buts sur Lequipetv ou sur internet. Report
February 23, 200916 yr comment_211570 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Taper la balle à 7 ans dans la cour de mon immeuble avec Eugène Kabongo sans savoir qui c'est puis un match nul 1-1 contre Toulon à Gerland - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Quand j'ai su qui était Eugène Kabongo en arrivant à l'école En 1990 donc. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Le premier titre fêté sur la pelouse et le dep à Auxerre. Le périple du dep à Glasgow. Le but de Sonny à San Siro en 2002 aperçu entre les mailles du filet. - Les joueurs que vous avez préférés ? Caveglia, Gava, Sonny, Carteron, Job, Nino Wiltord, Sid Govou et Vikash. Et une certaine tendresse pour Frédéric Née, Tony Vairelles et Delmotte. - Votre plus mauvais souvenir ? La défaite contre Metz en finale de Coupe de la Ligue 1996 et la séance de tirs au but à Eindhoven Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 1997 pour l'écharpe. 1999 pour le premier maillot. 2000 pour le premier nounours à accrocher au rétroviseur que je n'ai toujours pas - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Non, non. Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Contre Toulon en 1991, 1992 ou 1993... Je ne me souviens que du score et du but qu'on a marqué en rentrant dans le but avec le ballon ou presque. Si quelqu'un peut m'aider sur la date... - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Entre 1997 et 2006. Au Nord d'abord puis tranfert au Sud. - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Difficile à dire... Abonné pendant 9 ans, j'ai raté peu de matches mais impossible à dire précisément. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Non, c'est pêché. Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Guingamp en 2001 avec un triplé (?) de Delmotte et une victoire 4-2. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Guingamp toujours, gros périple. - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Une dizaine. Sur les 12 derniers mois, uniquement ceux contre Paris au Parc, contre Lille au SDF et contre Paris en finale de CDF. PAs vraiment des deps donc... - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Non. Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Oui, de 2000 à 2005 je crois. - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Nucleo mais c'était pour l'abo :honte: Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Tous ! A Lyon dans des bars pour les matches à l'extérieur. Depuis que je suis à Paris, à la télé ou sur des chaînes turques quand c'est diffusé ailleurs que sur Canal/Foot +. - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Canal + et Foot + depuis que je suis à Paris. - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Pas d'émissions favorites à la télé. Encore moins à la radio. Si j'ai raté un match, je vais voir le résumé sur internet. Je suis aun jour le jour l'actu du club et du foot en génral sur Lequipe.fr, Foot365, OLweb et sur ce forum. Parfois, je reste devant 100% Foot mais ça a perdu beaucoup de son... charme Report
February 23, 200916 yr comment_211572 Il va falloir toute la mémoire des anciens pour se rappeler de ce but, parce que sur les trois années en question, l'OL a fait le même résultat contre Toulon (une bête noire) : 1-1 ! http://ol-retro.wifeo.com/confrontations.php Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 23, 200916 yr comment_211573 Il va falloir toute la mémoire des anciens pour se rappeler de ce but, parce que sur les trois années en question, l'OL a fait le même résultat contre Toulon (une bête noire) : 1-1 ! http://ol-retro.wifeo.com/confrontations.php Et oui, je sais que c'est une de ces années là par le score mais impossible de trouver un autre indice Report
February 23, 200916 yr comment_211598 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? mon premier match avec mon père un retour de Coupe de France Lyon-Sochaux lors de la saison 1988-89 - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? depuis ce match je suis devenu supporter du jours au lendemain avant ça les seul match que j avais vu était les match de la CDM 1986 - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? le premier titre de l ère aulas La CDL , le premier titre , la victoire a GG du 15 septembre 1990 - Les joueurs que vous avez préférés ?Garcia , juninho , caveglia , anderson , olmeta , delmotte , gava , maurice - Votre plus mauvais souvenir ?l élimination contre le PSV , la finale de la CDL contre Bordeaux Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ?le maillot 1998 je croit (retour de bande verticale sur le cote) , l echarpe blanche inscrite UEFA (1990 je crois) - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ?j achète tout les livres sur l histoire de l OL les 2 derniers : dictionnaire ol et la grande histoire de l OL de Duluc Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Lyon-sochaux CDF retour 1989 (j ai plus la date exact ) saison 88/89 , tribune Jean-Jaures , 1-1 (but kabongooooooooo) - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?)depuis 97/98 d abord VNI , et depuis 2001 VSI - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ?depuis 1989 beaucoup - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? oui les féminines en CDE , et quelque match de CFA et certain pour aller voir chanelet , et je vais voir jouer Auxerre a l abbé deschamps de tps en tps Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?)le derby du 15 septembre 1990 a GG tribune des supp lyonnais tt un virage a l epoque - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente)saint etienne c est pas loin donc mon premier dep de plus de 100 km c est Montpellier en intertoto - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? dur a dire une 20aine - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Auxerre a l abbé deschamps et en dep une fois a st etienne Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?)j etais membre en 2001 et pendant 3 ou 4 saisons - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) oula alors 94 a 01 KVN , 01 a 06 LL , nucleo de 06-07 et CNL depuis 07 Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?)j essaye de voir tt les match a la tv ou les suivre par internet - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? oui canal+ , orange sport - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? jours de foot , canal football club , et pour savourer son amertume et sa haine de Lyon 100% foot avec P Menes , j écoute aussi des fois luis attaque au boulot et j écoute aussi hits et sport plus pour rire car c est d un chauvinisme encore pire que moi JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Report
February 24, 200916 yr comment_211633 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Les copines de lycée qui pleuraient au départ de Giuly - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? 1998, déménagement de Lyon à la banlieue parisienne :kigerbe: - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? La coupe de la Ligue 2001 reste le plus beau d'entre tous. Ensuite il y a les dep avec les copains (Amsterdam , Umea , Guingamp *2 , Lille en coupe :kiboit2:, Marseille en J9 ), la préparation du tifo Lugdu OL-Lille mai 2004 :exilé: , le 1er titre, le 3è titre au Parc... - Les joueurs que vous avez préférés ? Malbranque, Müller, Essien, Tiago ti amo Tiago ti amo Tiago ti amo ti amo ti amo ti amo... :kisifflote: - Votre plus mauvais souvenir ? Le dep au Havre en novembre 2002 (15 en tibunes, un gars craque un fumi, les stadiers rentrent à 20 et tapent sur tout le monde, sortent 5 mecs mais reviennent 10 min après car le fautif n'était pas dans les 5). Sinon le match contre le Milan AC en 2006, j'ai frolé la crise d'hystérie, merci à Rayls et Nel de m'avoir supporté ce soir (cette nuit) là Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? Maillot acheté en 2002, floqué Müller évidemment ; première écharpe en 1999 achetée avec MasterGone re- ; un fanion. - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Rien. Il faut que j'investisse dans un mug. Au Stade : Gerland - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) 28 août 1999, OL-PSG, tribune Jean Bouin inférieur au premier rang à hauteur de la ligne de la surface de réparation côté VN. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Oui, en 2006-2007 et cette saison, VS Inf - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Pas compté mais entre 70 et 80 :o . 15 depuis mars 2008. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Non. Au Stade : à l'Extérieur - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) PSG - OL, janvier 2000 au Parc, tribune Paris rouge. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) 1er avril 2001 à Strasbourg, on se prend 3 buts et on est éliminé de la coupe de France. A 4 dans une punto verte, c'était vraiment sympa - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 76 matches officiels pour l'équipe 1 ; 2 amicaux et 1 dep au match reporté (Bastia c'est transformé en Trondheim le temps d'un week-end ! ) ; 3 pour voir la CFA / équipes de jeune ; 2 pour voir les féminines 7 (+3) depuis mars 2008. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? A Paris j'allais voir le PSG, soit à Auteuil avec les Supras, soit en visiteur (avec les KRIDEF Guingamp) ; Le stade de France pour un match de l'EdF (France Japon en 2001 je crois), Coupes Red Star - Monaco et la finale PSG - Gueugnon en 2000 Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Oui, depuis 2001 avec une coupure de 3 saisons (2003-2006) - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Aux Lugdu de 2003 à 2006. Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) C'était assez simple de suivre les matches à Paris, mais depuis que je suis en franche-Comté je ne peux compter que sur les retransmissions radiophoniques. - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Pas de télé tout court ! - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? olweb, lequipe, hexagones, essentiellement sur internet. Les hex@s gèrent ! Y* Report
February 24, 200916 yr comment_211637 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? mon premier match à gerland, mai 1997 et le 8-0 infligé à l'om - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? 1998 et mon premier abonnement- Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? - Les joueurs que vous avez préférés ? coupet,cavegol,sonny,laville,juni.... - Votre plus mauvais souvenir ? maribor Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 1998 floqué caveglia - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? non Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? virage nord ol-om 8-0 - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? j'ai été abonné 2 saisons en bad gones - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). une centaine à la louche, 5 cette année - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? le volley quand il y a la ligue mondiale au palais des sports de gerland Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? ( PSG-OL en 1999 defaite 1-0 - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). 8 - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? jamais Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? oui par contre je ne saurais dire quelle saisons - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? bad gones (98-99 et 2000-2001) Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? si je peux oui mais mes activités ne me le permettent pas toujours- Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? non - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Des photos de l'Ol ICI a lyon y a pas de pétrole mais on a une équipe de football nos couleurs sont le rouge et le bleu et on avance vers la victoire Report
February 24, 200916 yr comment_211643 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Apparemment tellement loin que je ne m'en souviens plus Certainement mon père et mon frère allant aux matches le samedi soir. - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? 1993, année qui coïncide avec mes venues régulières à Gerland. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? 1/ Le 1er titre : match et après-match 2/ Les matches contre la Lazio en 1995 3/ Le déplacement à Glasgow en octobre 2003 - Les joueurs que vous avez préférés ? Maurice, Anderson et Juninho. - Votre plus mauvais souvenir ? Le raté de Govou contre le Spartak en 2001 à égalité avec l'élimination face à Nottingham Forest en UEFA. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? Maillot LDC année 2000-2001 - Echarpe du club dans les 90's. - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Non et non. Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) En 1991 face à Nantes ou Auxerre, y avait un de ces déluges. J'étais au VN ancienne configuration donc. Aucun souvenir du score. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Je l'ai été 3 saisons en VS inf central. - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Je dirais un peu plus d'une centaine et un ces 12 derniers mois. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Non. Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Dép à Meda en septembre 2002 pour le 1er tour de la LDC. 2-1 pour l'Ajax si mes souvenirs sont bons. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Cf. ci-dessus. - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Une vingtaine dont deux ces 12 derniers mois. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Une fois le LOSC au Stadium Nord et une fois le PSG au Parc. Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Oui de 2001 à 2004. - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Lugdunum's de 2004 à 2006. Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui, en regardant les matches chez moi ou au café selon la chaîne de rediffusion. - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Non. - Suivez-vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? L'Equipe, le forum hexa et parfois RMC info. Edited February 24, 200916 yr by Candice Report