Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL-Le Havre

Featured Replies

Posté(e)

Juste un avis au sujet de Makoun et Keita.

Je n'ai pas les stats par mi-temps, mais Jean II est le Lyonnais a avoir joué le plus de ballons après Juni, il a intercepté le double de ballons que juni. Il rate un tir facile mais place encore un tête sauvée miraculeusement sur la ligne par un défenseur.

Ce que je lui reprocherai en revanche, c'est de ne jouer que dans l'axe. Il cherche systématiquement Benzema, même s'il a des partenaires démarqués des deux côtés.

Keita. Il est à l'origine du premier but, c'est lui qui fait la passe qui arrive dans la surface. Il marque le deuxième sur une passe qui ne lui était pas particulièrement destinée. Il perd moins de ballons que Ederson ou Benzema sur ce match, c'est lui qui perd le moins de ballon en nombre hormis la défense centrale. Et avec un avant centre qui n'aurait pas joué 100% perso et un milieu qui sache écarter le ballon de plus de 2m de l'axe, il aurait pu avoir quelques belles occase en plus, car il était souvent bien placé. Il a souvent été (très) décevant cette saison, mais sa ne doit pas empêcher de voir ses bonnes prestations.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Juste sur Benzema : s'il a mal joué un ou deux coups en seconde période, il ne faut quand même pas oublier que les deux premiers buts lui sont dus en très grande partie : il s'efface de manière très intelligente sur le premier, et sa petite talonnade pour Makoun sur le deuxième déstabilise la défense adverse.

A 2-0, contre une très faible équipe du Havre, qu'il essaye de marquer même avec un partenaire mieux placé ne me choque pas. C'est aussi parce qu'il tente ce genre de choses qu'il va débloquer un match sur un exploit personnel contre Bordeaux ou Manchester.

Posté(e)

D'accord avec $$, tirez bordel, TI-REZ ! Faut pas essayer de rentrer dans les buts avec le ballon.

D'accord avec les pas d'accord avec $$, Benz a joué perso en 2nde MT, mais c'était un peu normal, il pense aussi à son propre compteur.

Encore bcp de déchets dans le jeu, combien de mauvais choix d'ouverture :o Heureusement, c'était Le Havre en face, et les espaces ne manquaient pas.

Encore une fois, Puel n'est pas blanc. Le carton rouge de Mensah... ou le carton jaune foncé de Toulalan... Il se brûle à chaque match à force de jouer avec le feu.

Coup de gueule contre les commentateurs de Foot+ : "JMA qui s'en va juste après le 3ème but" genre JMA a autre chose à foutre... alors qu'il allait certainement réglé ce problème de supp raciste avec Mensah. Dans la série "je m'enflamme en 2s", merci Foot+. J'ai presque envie de dire qu'on en a rien à faire, la femme de JMA peut avoir un accident, il aurait aussi pu avoir un coup de téléphone de Fred ou du club brésilien, ou que sais-je, mais les commentateurs n'avaient pas à dire cela.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

D'accord avec Matt sur Benzema.

A noter qu'il l'a joué un peu plus "collectif" dans sa déclaration d'après-match :

J’ai eu beaucoup d’occasions mais il y a des soirs où les filets ne veulent pas trembler. J’espère que je marquerais au prochain match mais je le répète, je suis toujours content quand on gagne un match et j’ai pris du plaisir. Je ne suis pas du genre à rentrer chez moi et à déprimer parce que je n’ai pas marqué, au contraire. Je suis vraiment content pour ceux qui ont marqué, pour Kader parce que ça faisait un petit moment qu’il attendait ce but.

http://www.foot01.com/equipe/lyon/info,ben...quer,20023.html

Sinon, pour le rouge de Mensah, Puel a pour une fois reconnu que c'était de sa faute. Y a du mieux.

Mais autant on pouvait comprendre qu'il n'ait pas sorti Keita à la 60e d'un match de Coupe, ou qu'il ait gardé Piquionne à la mi-temps d'un derby où Delgado était prématurément sorti sur blessure, autant sur ce coup là, à 2-0 contre Le Havre en ayant connaissance du malaise de Mensah et avec un Gassama de rechange sur le banc, ne pas vouloir sortir Mensah c'est effectivement une faute grossière.

Reste à espérer que ce mea culpa vaudra prise de conscience pour éviter le quatre à la suite sur un match prochain...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Keita va passer au comité de visionnage pour sanction éventuelle

je demande 15 matches!!

Posté(e)

je demande 15 matches!!

18 ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

je demande 15 matches!!

Heureusement que ça n'implique pas la ligue des champions.

Parce que pour l'instant, chaque fois qu'il a joué, on a gagné, et chaque fois qu'il n'a pas joué, on n'a pas gagné ... ;)

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• 3 semaines après...
Posté(e)

je demande 15 matches!!

Au fait, pour le tacle de Grosso sur Beria, tu demandes combien ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Heureusement que ça n'implique pas la ligue des champions.

Parce que pour l'instant, chaque fois qu'il a joué, on a gagné, et chaque fois qu'il n'a pas joué, on n'a pas gagné ... :P

et plutôt pas mal joué d'ailleurs.