Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Dimanche 15 février à 17h, le 1er reçoit le dernier !

Je crois que dans ce genre de confrontations, il existe quelques précédents célèbres de résultats pas du tout conformes à la logique....

Mais là, après 4 matchs nuls de suite à la maison, l'OL n'a vraiment pas le choix, ne pas gagner ferait figure de catastrophe ou de honte nationale :D

L'OL va-t-il enfin faire le spectacle à Gerland ? Marquer enfin des buts ?

Quelle équipe mettra Puel à votre avis, sachant que plusieurs joueurs étaient en sélection jusqu'à hier ?

Quelle équipe mettra Puel à votre avis, sachant que plusieurs joueurs étaient en sélection jusqu'à hier ?

Côté Français, peu de changement, donc à part Toul les autres ont joué les plantes vertes.

Mais Toul c'est pas rien.

Et Kimy... autant dire que le milieu ne sera pas loin d'être cramé.

Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les deux seront titulaires dimanche.

L'OL va-t-il enfin faire le spectacle à Gerland ? Marquer enfin des buts ?

C'est un peu le même débat que précédemment.

Si les joueurs ont envie de gagner le match, ils en sont capable ! A ce moment-là il y aura des buts et du spectacle.

Sinon... :rolleyes:

Les hex@s gèrent !

Y*

• Author

Pour ma part je ne serai pas à Lyon dimanche après-midi, alors si quelqu'un veut profiter de mon abo (Virage sud inférieur central) pour ce match, qu'il le fasse savoir !

Profitez en, il y aura (peut-être :rolleyes: ) des buts et du spectacle :D

• Author
Côté Français, peu de changement, donc à part Toul les autres ont joué les plantes vertes.

Mais Toul c'est pas rien.

Et Kimy... autant dire que le milieu ne sera pas loin d'être cramé.

Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les deux seront titulaires dimanche.

Je pense que Puel aura du mal à aligner à la fois Toulalan, Makoun, Källström et Juninho au milieu de terrain alors que ce n'est "que" Le Havre en face. Je le vois plutôt laisser un des internationaux sur le banc (Kim ?) vu que Makoun semble revenu en grâce (quoique marquer deux buts dans un match ce n'est pas la meilleure façon de convaincre le coach, cf jurisprudence Mounier...).

En défense, Fabio Santos est out à son tour, dix jours d'arrêt après s'être blessé à l'entraînement ! Avec John Mensah ils font un concours ! (Pendant que François Clerc et Anthony Réveillère sont hors concours...) En attendant c'est donc Mensah qui retrouvera son non-poste d'arrière droit dimanche.

A 10 jours du match contre le Barça, sachant qu'il y a statistiquement environ 92,7% de chances que Mensah se blesse d'ici le jour J, ça va être chaud à gérer... :D :rolleyes:

Bordeaux n'a pas gagné. Puel va-t-il tout de même se préoccuper du retour du PSG ou va-t-il une fois de plus ordonner à ses joueurs de se contenter d'assurer le nul ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

2-0 à la mi-temps avec un OL sérieux et qui se procure des occasions franches face à des Havrais très regroupés derrière. Premier but en L1 pour Keita qui est toujours énervant dans ses mauvais choix mais reste volontaire malgré le contexte.

Comme d'habitude, un joueur contesté se fait expulser, cette fois, c'est Mensah.

A sa décharge, il a été victime d'insultes racistes par un spectateur havrais de Jean Bouin qui a été arrêté... Ca explique sans doute la sortie prématurée d'Aulas prévenu par Olivier Blanc au moment du but de Juninho. Puel, bien agacé, reconnaît son erreur en disant qu'il aurait dû le faire sortir après la première mi-temps car il refusait de reprendre. A la question idiote de l'homme de terrain "avez-vous entendu les insultes", il répond "je suis sur le banc et ça se passe côté opposé" :D

Victoire logique et maîtrisée 3-1 mais on va sûrement entendre parler de ce match et de ses à-côtés...

Edited by benh

T'es sûr que c'est un supp havrais ? Car tout à l'heure, à la radio, ils ne savaient pas. Le gars risque de manger cher de toute façon.

J'ai bien jubilé sur le 3ème but :D

Mais ce qui me fait le plus peur maintenant, c'est que je vois que nos joueurs prennent plein de cartons et du rouge : acharnement arbitral, mauvais coaching ou énervement facile ? A part la première possibilité, cela n'augure rien de bon pour un match de CL. Nos joueurs n'aborde pas ce match pleins de sérénité. J'veux dire, je me suis fait traité de "sale français", c'est pas pour ça que je vais me venger sur le voisin.

-= L'homme mégaphone =-

Premier match (et sans doiute le seul) que je peux voir de l'OL cette saison.

On a suffisamment dominé notre sujet pour s'être mis à l'abri suffisamment vite. Du coup, on n'a jamais tremblé ni été véritablement inquiété.

Je trouve le 2e carton jaune de Mensah plutot justifié (pas trop le premier par contre), donc je n'y vois pas un acharnement arbitral. Mais c'est vrai qu'on se prend beaucoup de cartons, et que c'est embêtant. Surtout s'il s'agit de postes où l'on est déjà justes numériquement.

Keita, je l'ai pas trouvé trop mauvais, techniquement je trouve qu'il vas assez vite balle au pied sur le côté droit. Le problème, c'est qu'après cette bonne conduite de balle, il fait souvent une merde, soit un mauvais centre, soit un mauvais choix, soit une perte de balle.

Par contre, j'aime pas le coaching de Puel : perso, j'aurais fait reposer Toulalan.

Dans les dernières dépêches c'est bien d'un Havrais qu'ils parlent. Mensah a passé la 1ere MT devant le parcage visiteur.

Puel, une fois de plus n'a pas su voir qu'un joueur était au bord de l'expulsion et a laissé faire... Par contre, ce qui m'a plus gêné, c'est que les Havrais se sont tirés blancs comme neige d'une pluie de fautes sur Ederson, Juni et Benzema. Sur un Lyonnais, tant qu'on ne lâche pas un tacle deux pieds à hauteur des hanches, on peut visiblement tout se permettre, et c'est normal que ça rende nos joueurs nerveux... surtout à l'approche du match de LDC, nos adversaires sachant très bien que l'objectif est de ne pas être blessé ce jour-là.

Deuxième point, notre incapacité toujours aussi chronique à tuer les matchs. Je m'explique : on a un gros temps fort vers la 60e, on ne le concrétise pas (même si Benz aurait pu bénéficier d'un, voire deux penos pour ceinturages grossiers juste devant la cage) et dans la foulée Mensah est exclu. Même dans ce contexte, si on avait mis le 3e à 11 contre 11, Puel aurait pu plus facilement se permettre de le remplacer, et Le Havre ne serait jamais venu nous chercher. Là, une fois de plus, on a remis (heureusement, insuffisamment) en selle notre adversaire qui n'en demandait pas tant. Et si l'arbitre avait été sans scrupules, il expulsait Keita qui l'avait amplement mérité, et à 9 contre 11 pendant 10 minutes, c'était plus la même chanson.

C'est mon dernier point : ce Keita, il a beau montrer un mieux certain dans son jeu depuis deux ou trois matchs, il a toujours personne dans la tête. Qu'est-ce qui lui prend de lâcher ce geste de boucher à 70 mètres de ses cages, à 3-1 à la 84e ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Deuxième point, notre incapacité toujours aussi chronique à tuer les matchs. Je m'explique : on a un gros temps fort vers la 60e, on ne le concrétise pas (même si Benz aurait pu bénéficier d'un, voire deux penos pour ceinturages grossiers juste devant la cage) et dans la foulée Mensah est exclu. Même dans ce contexte, si on avait mis le 3e à 11 contre 11, Puel aurait pu plus facilement se permettre de le remplacer, et Le Havre ne serait jamais venu nous chercher. Là, une fois de plus, on a remis (heureusement, insuffisamment) en selle notre adversaire qui n'en demandait pas tant. Et si l'arbitre avait été sans scrupules, il expulsait Keita qui l'avait amplement mérité, et à 9 contre 11 pendant 10 minutes, c'était plus la même chanson.

Bah si, on l'avait tué, on menait 2-0. Le match était déjà mort depuis un moment quand Mensah se fait sortir. Le Havre n'a jamais été en selle dans ce match et quand on s'est retrouvé à 10 et potentiellement en danger (encore que, fallait compter pour s'apercevoir qu'ils étaient un de plus), on a tout de suite mis le 3°. Même leur but anecdotique ne les a pas remis en selle.

Keita c'est effectivement terrible ce qu'il est con, j'ai pas l'habitude d'insulter les joueurs, mais à un moment je sais pas comment on peut le dire autrement.

Pour Mensah c'est finalement une bonne nouvelle, je ne sais pas si il aurait résisté à 2 matchs consécutifs du coup il devrait ( on sait jamais si il force à l'entrainement ) être la contre le Barça.

Keita en 1ere mi temps il rate tout ce qu'il fait mais trouve le moyen de marquer...

mais pas de retrouver un cerveau, il aurait mérité un rouge et de sortir

nan, il mériterait même de ne pas rentrer sur le terrain

pjanic doit être fou de voir qu'on lui préfère Qatar Keita

mon 1er match de championnat à Gerland....

Merci Raph pour ton post et merci Damien pour ton abo :D

Je crois que je dois des bières :telletubbies:

Je propose d'acheter un GPS à grosso pour lui indiquer le chemin pour retourner défendre une fois qu'il a perdu le ballon, je propose des lecons de psycho pour Puel... A moins que son idée n'était de faire jouer Mensah pour ne pas montrer à des supp adverses qu'on peut faire craquer un joueur et le faire sortir pour influencer un match... Mais perso, j'y crois moyen.

Sinon, pour keita, je pense qu'il a été marqué par ce qu'il s'est passé pour Mensah. Il a p-e été insulté lui aussi... Ce qui expliquerait son comportement sur son but.

Sinon, un gros Toul', comme d'hab. Je pense qu'une blessure de Toul' nous serait bien plus préjudiciable qu'une blessure de Benz !

Comme Benh, je ne nous ai pas vraiment trouvé en danger sur ce match, même à 10, il fallait savoir qu'on été 1 de moins...

Je finirais par un énorme coup de gueule !!!! Plein le cul de revenir 5 ans en arrière avec des joueurs qui veulent rentrer dans la cage avec la ballon. Pas un mec qui prend sa chance à 20~25m. Pourtant on a des frappeurs... Ca me saoule de les voir jouer à la baballe dans les 18 adverses... tiens à toi, à moi, à lui, à nous et à toi encore.... PUTAIN mais tirez bordel !!!!!

On avait perdu cette sale habitude, ce qui obligeait les défenses à sortir et donc, on pouvait recommencer les petits jeux à 1 touche dans la surface adverse.... Aujourd'huii, personne ne prend sa chance donc les défenseurs reculent, se regroupent et attendent pour récupérer le ballon. Hier, je ne suis pas sur d'avoir vu, dans le jeu, une frappe hors de la surface...

sinon, je pense que Benz est vraiment en manque de confiance... un match comme hier, il doit en mettre 3 ou 4, mais voilà, il ne tire plus, il laisse psser, tente des dribbles improbables, décale un partenaire "mieux placé", mais ne joue plus pour sa gueule... L'avantage, on retrouve une équipe ou pls joueurs peuvent marquer... Inconvénient, d'isi peu, il ne fera plus peur et ne mobilisera plus les défenseurs. Ca va compliquer le boulot des autres.

Sinon, pour Loïc, j'ai vérifié, Makoun a bien joué la 1ère mi-temps :drapeau:;):fumi:

:jmecache:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

PS : comme j'ai porté chance (victoire et buts à GERLAND), je propose que les hex@s (ou l'OL) m'offrent 1 abo pour la fin de la saison... :D

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Benzema en 2eme mi temps n'a joué que pour sa gueule, estimant qu'à 2- 0 il avait le droit à son but

Deux fois au moins il est parti tenter un truc à la con alors que Juni était seul à 10m des cages vides

on n'a pas du voir la même 2ème mi-temps....

on n'a pas du voir la même 2ème mi-temps....

J'ai vu la même que Charly. Karim a quand même bien joué pour sa gueule en 2° et je rejoins le commentateur du jour en disant que parfois, il est trop facile, trop à la recherche du beau geste (de l'humiliation de l'adversaire ?) ce qui lui coûte des buts. Tant qu'il le fait à 2-0, ça ne me dérange pas trop et justement en première mi-temps, il était plus altruiste.

On peut dire que l'explication est la même...

A 0-0, en manque de confiance il préfère tenter de laisser ou donner la balle à un coéquipier mieux placé parce qu'il n'ose pas risquer de vendanger lui-même, à 2-0, c'est le contraire, il veut se prouver à lui-même qu'il est toujours Benzema et marquer à tout prix; le contraire dans le résultat mais la raison de fond est inchangée.

Sinon, les dépêches disent que tous les joueurs de couleur de l'OL ont été pris à partie, seulement Mensah, étant arrière droit, a passé toute la 1ere MT à portée de voix du parcage - puisque l'énergumène était en parcage.

Voilà trois fois que Puel ne sort pas un joueur sur le point de craquer et que ça se finit par un rouge; une fois on peut dire bon OK, c'est allé trop vite, mais trois... ça va finir par se savoir que si on asticote bien certains Lyonnais, ils pètent une durite, et ce n'est pas signe d'un état d'esprit bien solide, tout ça.

assez d'accord avec Charly. Y a bien 3-4 actions où Benz n'a pas joué collectif.

• Author
Sinon, pour Loïc, j'ai vérifié, Makoun a bien joué la 1ère mi-temps :drapeau:;):fumi:

:jmecache:

Ça balance pas mal par ici... :D

Mais ça tombe bien car pour ma part j'ai suivi attentivement (autant que faire ce peu devant un écran) le jeu de Makoun en 1ère mi-temps. Et je confirme qu'il a touché très très peu de ballons...

En fait c'est simple, depuis que Puel lui demande clairement de jouer un cran devant Toulalan, Makoun ne prend plus du tout part à la construction du jeu. Face à une équipe bien en place et sortant très peu comme Le Havre pendant la 1ère demi-heure, c'est comme si l'OL avait joué à dix. Pas une passe pour Makoun, qui de toute façon n'a jamais fait d'appel pour demander la balle. C'en était caricatural. C'est aussi ce qui explique un peu le bilan famélique de 2 tirs seulement durant la 1ère demi-heure...

Je pense que face au même adversaire, la même équipe lyonnaise avec la même envie mais avec un Tiago à la place d'un Makoun, Le Havre se serait pris une valise. Ou pour en rester aux joueurs dont on dispose cette année : avec un Delgado ou un Pjanic, ou même un Fabio Santos ou un Bodmer au milieu, le Havre aurait rapidement explosé.

Attention, je ne dis pas que Makoun a fait un mauvais match, loin de là. Il a fait ce que son coach lui demande et à l'arrivée ce n'est pas par hasard s'il est dans le coup sur les deux buts de la 1ère mi-temps (et il aurait pu lui-même marquer de la tête sur corner), car il a un grand avantage sur pas mal de joueurs, c'est d'avoir un excellent sens de l'anticipation et du placement par rapport à l'adversaire, je connais peu de joueurs à ce niveau là.

Pour moi c'est un titulaire indiscutable pour les gros matchs et face aux équipes qui jouent au ballon, lorsque l'OL évolue la plupart du temps en contre-attaque. Sa titularisation face à une équipe comme Le Havre est plus discutable, mais tout à fait logique dans le contexte actuel (ses 2 buts contre Nice, la perspective du match contre Barcelone, les blessures de plusieurs autres milieux de terrain...) et puis Puel a dû calculer - encore une fois - que de toute façon on avait suffisamment de marge pour battre Le Havre même avec un créateur en moins, quitte à marquer sur coup de pied arrêté ou sur une erreur défensive adverse. C'est finalement bien ce qui s'est passé, sur les trois buts lyonnais d'ailleurs.

Makoun se montre en tout cas très efficace à ce poste là. Et si d'aventure on perd Toulalan, et que Makoun redescend d'un cran pour le remplacer, on sera d'autant plus dans la merde qu'il faudra aussi réussir à remplacer Makoun dans le poste qu'il occupe actuellement...

Au sujet de Toulalan, soit dit en passant, je comprends que Puel ne l'ait pas mis au repos finalement. Déjà il fallait tester à Gerland l'équipe dans la même config qu'elle aura sans doute contre le Barça. Et puis le prochain match c'est samedi prochain, Toul a le temps de souffler un peu d'ici là... Comme il devrait rapidement écoper de son 3e jaune en moins de 10 matchs, Puel aura le temps de le faire souffler entre les deux rendez-vous de Ligue des Champions.

En plus c'était amusant de le voir finir arrière droit. Si j'ai bien compté, c'est donc notre 8e joueur utilisé comme arrière droit en match officiel cette saison (Clerc, Réveillère, Boumsong, Gassama, Mensah, Govou, Fabio Santos, Toulalan). Ceux qui n'y sont pas encore passés, ils ne vont pas réussir à se défiler longtemps ! :telletubbies:

Edited by Titouplin