Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - OM - Coupe de France 16è de finale

Featured Replies

Posté(e)

c'est vraiment typique de l'incident de jeu, l'attaquant et le gardien arrivent à fond et se percutent. Voilà. Cette fois, c'est Koné qui est à l'hosto, mais ça aurait pu être Lloris. Les polémiques des Marseillais sont grotesques.

• Réponses 83
  • Vues 6,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Un truc me chafouine avec Keita. Il met une baffe, CJ justifié, OK.

Mais Brandao, qui quitte sa zone, pour venir chercher Keita dans un secteur du terrain où il n'a rien à faire, à 70 mètres du ballon, l'accroche au colback et lui tire la première gifle, ça vaut la même sanction que le gars qui rend la gifle ? Moi, j'appelle ça un exécuteur des basses oeuvres, et je ne veux pas savoir si c'est lui qui a eu l'idée de se débarrasser de Keita, ou si la consigne est venue d'un coéquipier ou du banc, c'est la même démarche...

je ne suis pas souvent d'accord avec Exilé, mais pour le coup tout pareil pour Brandao que j'ai trouvé bien chaud et bien entreprenant pour un premier match en France (surtout un match chez le leader).

Bon, il a gagné cette fois-ci, parce que clairement il a cherché à faire expulser Keita, donc tant mieux pour lui, mais s'il a le même comportement lors des prochains matchs, je pense qu'on risque d'entendre parler de lui assez souvent.

Posté(e)

Puisque tant de gens voudraient sanctionner Untel ou Untel a posteriori, ce ne serait pas inutile de revoir les images de toute l'action, pour savoir ce que Brandao foutait là, et si on peut trouver une raison liée au jeu qui fait qu'il s'accroche avec Keita. S'il vient de loin le provoquer à 50 mètres du ballon sans qu'aucune nécessité de pressing ne le justifie, je ne vois pas pourquoi on ne le reprendrait pas de volée, le garçon.

D'autant plus que de tout son match, c'est l'action la plus utile à son équipe...

Quant à Lloris, je note également que sur le coup on n'a pas du tout vu les Marseillais hurler et sauter sur l'arbitre, comme ils n'ont pas manqué de le faire dans l'affaire Keita Brandao...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Après le premier carton de Keita, il y avait clairement un plan pour le faire péter les plombs. Il s'est pris quelques tacles appuyés et finalement c'est Brandao qui a fait le boulot. C'est énervant qu'il soit expulsé mais il tombe dans un piège aussi bête que lui...

J'ai bien aimé Fabio Santos aussi. Pas en arrière droit (face à Valbuena, il a eu du mal alors face à Messi) mais dans le rôle de forte tête qui n'a pas peur d'y aller quand ça se frite.

Posté(e)

Il a perdu quelques ballons qui auraient pu être dangereux le père Fabio.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Moi aussi j'ai bien pensé à moi hier ! :lol:

J'ai bien aimé les commentaires des commentateurs, ils n'en pouvaient plus de se branler sur Chelito, j'aurais du m'amuser à compter le nombre de fois où ils ont prononcé son nom ! :D

tant mieux si Delgado peut être notre véritable recrue. Ca fait 3-4 matches de bonne tenue qu'il aligne, ça fait plaisir ;)

quant aux commentateurs, je n'avais jamais vu celui qui accompagnait Gravelaine et qui fait joyeux du village...

Posté(e)

Vous direz que c'est parce que je n'aime pas Puel, mais je trouve que c'est aussi au coach se sentir le coup venir et de sortir Keita avant le rouge.

D'autant que ce n'est pas comme si on se coupait une jambe, Keita c'est... Keita quoi.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Des fois, ça se sent, mais là, il n'a même pas eu dix minutes pour réagir. Si à chaque match tu dois prévoir de faire sortir un joueur averti parce que l'adversaire va le provoquer ou simuler près de lui jusqu'à obtenir son expulsion, on n'en finit plus. D'où, d'ailleurs, ma suggestion de regarder de près le comportement de Brandao dans toute l'affaire, parce que la provoque calculée pour faire expulser un joueur n'est pas plus acceptable que le fait de céder à ladite provoque...

En l'occurence, Keita n'avait pas été si mauvais. Il a fait des débordements intéressants, trois ou quatre fois il s'en est fallu d'un empan qu'il ne délivre un caviar à Benz. Vous me direz qu'un empan c'est beaucoup pour un footeux pro dont on attend de la précision, mais Benz n'est toujours pas au top dans ce système : comme à Gre, bien qu'enfin seul en pointe, avec ces deux ailiers qui n'en sont pas vraiment, il avait l'air de ne toujours pas savoir où nager, décrochait, partait sur un côté. ça n'aide pas à savoir exactement où il est pour lui offrir une passe au millimètre.

Posté(e)

Pour Brandao, il me semble qu'il prenait plus de cartons qu'il ne marquait de buts en Ukraine :D

Je pense qu'en effet, il est un peu "chaud"

Posté(e)

désolé, mais quelque soit le comportement de brandao, il n'est en rien rien punissable si on se réfère aux lois du jeu...

pour moi il a tres bien joué le coup

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Hors de toute action, il vient sur Keita, l'accroche, se frite avec lui, lui allonge une baffe (et en reçoit une en retour). Si ce n'est pas punissable alors on se demande pourquoi la baffe de Keita vaut un jaune, elle.

Posté(e)

il a pris un jaune aussi :D

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

- Donc son comportement est bien répréhensible de par les lois du jeu...

- Et donc retour case départ et à mon post précédent : on en a un qui va provoquer un gars, loin du ballon, en l'empoignant et le giflant : un jaune, et l'autre qui rend la baffe : un jaune aussi...

Pour moi, il y a un problème.

Posté(e)

ben pour moi non... si keita a 2 sous d'intelligence en plus, il tombe et joue le mort.... Et à ce moment là, ca fait jaune pour brandao et rien, pour keita.

Posté(e)
ben pour moi non... si keita a 2 sous d'intelligence en plus, il tombe et joue le mort.... Et à ce moment là, ca fait jaune pour brandao et rien, pour keita.

Mettons ça sur le coup de la... jeunesse. :closedeyes:

Posté(e)
Mettons ça sur le coup de la... jeunesse. :closedeyes:

tu dis ca pour etre conciliant.....

en fait tu sais très bien que c'est parce qu'il est noir..... :jmecache:

:dehors:

Posté(e)

Mais bien sûr que Keita aurait dû se coucher. Seulement, je ne vois pas pourquoi mettre sur un pied d'égalité un geste d'humeur et un geste identique mais s'inscrivant dans le cadre d'un acte d'antijeu délibéré et même "prémédité". Avec ce genre de jurisprudence, on sait désormais qu'un joueur non averti a tout intérêt à multiplier les provocations sur un joueur averti, voilà l'ennui.

Posté(e)

sur quel article des lois du jeu, tu veux t'appuyer pour différencier les sanctions ?

L'arbitre, sachant la situation de keita aurait du, selon moi sortir 2 rouges.

Posté(e)

Je n'ai pas les lois du jeu sous le nez, mais d'un point de vue logique, je dirais que l'action de Brandao telle que je l'ai vue sur le ralenti qui nous a été proposé hier, mérite deux jaunes en un : antijeu particulièrement grossier (aller délibérément provoquer un gars sans ballon, l'empoigner pour ne pas le laisser échapper) et baffe.

Donc jaune à Keita (donc expulsion) mais rouge direct à l'autre.

Posté(e)

excuse moi Gob mais il n'y a que Superman qui, après une course d'élan décolle les 2 pieds joints!

de plus, pour passer une haie, tu ouvres le genou vers l'exterieur et non vers l'intérieur (pourtant la haie n'était pas bien haute!)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Bon qualifie pour le prochain tour ...ca c est fait ! , mais une nouvelle fois cette rencontre entre olympiens a encore accouche dun match hache , sterile et ou l agressivite a pris le dessus sur le beau jeu ....

Cote lyonnais toujours le meme soucis , on est incapable de plier un resultat apres l ouverture du score , pourtant face a une defense marseillaise , il y a avait dep la place surtout en 1 ere periode 37.gif

Les satisfactions , Hugo Lloris toujours imperial dans la cage , Cesar Delgado qui progresse de match en match et apporte un souffle nouveau a ce collectif lyonnais et pour terminer j ai apprecie la prestation de Fabio santos en arriere lateral 1.gif

Pour terminer , le cas Keita , plus ca va ...moins ca va 50.gif car au lieu de nous apporter quelque chose de positif il prefere handicaper toute son equipe ......43.gif

Posté(e)
désolé, mais quelque soit le comportement de brandao, il n'est en rien rien punissable si on se réfère aux lois du jeu...

pour moi il a tres bien joué le coup

pour moi, tous ces con... qui donnent un tel exemple devraient aller direct méditer sur leur connerie au vestiaire

Posté(e)
Je n'ai pas les lois du jeu sous le nez, mais d'un point de vue logique, je dirais que l'action de Brandao telle que je l'ai vue sur le ralenti qui nous a été proposé hier, mérite deux jaunes en un : antijeu particulièrement grossier (aller délibérément provoquer un gars sans ballon, l'empoigner pour ne pas le laisser échapper) et baffe.

Donc jaune à Keita (donc expulsion) mais rouge direct à l'autre.

si, en tant qu'arbitre, tu prends cette décision, je te raconte pas la fin du match.

c'est agressions sur agressions et derrière, les sardines qui te pourrissent dans la presse, tu as été acheté par lyon, etc etc....

Ce que tu préconises est insiflable.

Posté(e)
pour moi, tous ces con... qui donnent un tel exemple devraient aller direct méditer sur leur connerie au vestiaire

bien sur, mais dans ce cas là, la seule solution c'est rouge+rouge....

Posté(e)
Avec ce genre de jurisprudence, on sait désormais qu'un joueur non averti a tout intérêt à multiplier les provocations sur un joueur averti, voilà l'ennui.

ben c'est pas nouveau. J'ai même un peu envie de dire que le clubs français tombent souvent dans le panneau en coupe d'Europe (ex Bordeaux contre la Roma)