Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - OM - Coupe de France 16è de finale

Featured Replies

Posté(e)
Pape Diouf allume Lyon

Chaque veille de choc entre grosse équipe a son lot de déclarations plus ou moins provocatrices.

A la veille des 16ème de Coupe de France opposant Lyon à l'OM, Pape Diouf n'a pas manqué de revendiqué la popularité du club marseillais dans Fance Football: "La popularité d'un club tient à ses gênes. Historiquement, Lyon n'a jamais déclenché de passion. Il faudrait greffer Marseille à Lyon, je ne vois que ça. Lyon ressemble à un ordinateur super-programmé, un peu froid, comme l'est M. Aulas, qui fabrique des logiciels."

Hélas pour les lyonnais, Jean-Pierre Papin est venu conforté les propos de Diouf: "J'aime bien l'histoire du foot et je n'ai pas le souvenir d'un match à part de l'OL. J'ai encore moins de repères en coupe d'Europe. Mais Lyon en est à son commencement, ça prendra une quinzaine d'années mais ça viendra. Tout cela est encore trop frais."

• Réponses 83
  • Vues 6,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Que messieurs Diouf et Papin se rassurent , on soutient pas notre club par rapport a sa popularite , et qu il en faudra plus pour nous destabiliser ..............Un seul Olympique : l OL :megacool:

Posté(e)

Si Lyon est un super ordinateur, Marseille est un ATARI 520 STE. Une vieillerie dont on se souvient de temps en temps avec nostalgie, qu'on rebranche parfois pour rigoler, qu'on ose pas jeter mais qu'on laisse moisir au fond d'un placard...

Posté(e)

belle métaphore héhé :megacool:

Posté(e)

Je trouve que le site ou le journaliste que cite tarantino n'est pas très honnête : il sort la phrase du contexte et tronque complètement la réponse.

Diouf n'a pas fait une conférence de presse pour faire cette déclaration, il répond à une interview de France foot où on lui demande (à lui et à Papin, Larqué, Houllier) pourquoi Lyon a un déficit de popularité. C'est déjà très différent !

Par ailleurs, la réponse de Diouf est coupée, la suite : "Mais ce dernier a d'autres qulités. Et je remarque que tous les grands clubs ont eu des présidents omnipotents." Si je ne garde que cette dernière phrase je peux te refaire l'article en faisant dire à Diouf que l'OL est un grand club...

Posté(e)
Je trouve que le site ou le journaliste que cite tarantino n'est pas très honnête : il sort la phrase du contexte et tronque complètement la réponse.

Diouf n'a pas fait une conférence de presse pour faire cette déclaration, il répond à une interview de France foot où on lui demande (à lui et à Papin, Larqué, Houllier) pourquoi Lyon a un déficit de popularité. C'est déjà très différent !

Par ailleurs, la réponse de Diouf est coupée, la suite : "Mais ce dernier a d'autres qulités. Et je remarque que tous les grands clubs ont eu des présidents omnipotents." Si je ne garde que cette dernière phrase je peux te refaire l'article en faisant dire à Diouf que l'OL est un grand club...

Ca foire complètement ma vanne mais c'est intéressant d'avoir la vraie teneur de l'interview.

Posté(e)

Aucun titre depuis 16 ans pour marseille et depuis 28 ans pour sainté

Ces 2 clubs qu'on va jouer cette semaine et qui se vantent d'etre les plus populaires en France, échangeraient j'en suis certain leur fameuse cote d'amour aupres du public contre un titre... :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

Wiltord : Ca va me faire chaud au coeur d'y retourner.Je n'ai que de très bons souvenirs de Lyon. Il y avait une très bonne ambiance, de bons joueurs et un bon état d'esprit. J'ai eu la chance de gagner des titres avec ce club. Tout a été parfait pour moi là-bas J' ai surtout hâte d'y être et de retrouver les terrains

Ca change du petit merdeux parti chez eux qui crache sur tout dès qu'il l'ouvre sur l'OL, les dirigeants et même la ville et les supporters et pourtant Wiltord aussi à la fin avec la direction c'était tendu, bref Wiltord lui c'est la classe...

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Salut, un petit coucou afin de vous souhaiter une bonne année a tous les hex@s et un bon match.

pas trop le temps de passer vu le boulot de fou que j'ai en ce moment.

A+ :D

Posté(e)

Si on passe, c'est pour se taper deux déplacements à Lille avant d'aller au Barça 3 jours après. Autant dire que ce soir on va encore gentiment tendre la fesse et se prendre une énième humiliation contre l'OM. Et là Diouf aura bien raison de dire que son OM nous est supérieur et que sans l'arbitrage sur les autres matchs, il serait devant...

De toute façon, si ce n'est pas ce soir c'est au tour suivant, mais imaginer que Puel compte faire un résultat ce soir, au derby, deux fois à Lille et au Barça, lui qui aime tant "se préserver pour les échéances"...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

On gagne ce soir, on perd face à Lille et on fait un nul contre le Barça chez nous avant de se prendre une branlée là-bas.

Accessoirement victoire contre Nice et Le Havre.

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Vaudrait mieux ça comme ça. Depuis 15 ans qu'on n'a plus perdu un derby, je trouve que c'est la défaite contre l'OM qui fait le plus mal. Et ça commence à devenir régulier.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Quelle mascarade.

Couchez-vous aux pieds des Lyonnais, ça marche à tout coup ! Plus qu'à attendre une paire de buts HJ, et plions l'affaire !

Posté(e)

C'est vraiment dommage, on maitrisait bien le match, on a fait une belle 1e mi-temps, et là Keita va nous compliquer la tache

Posté(e)

Ca fait longtemps que j'ai pas vu un match de l'OL, mais c'est une nouvelle habitude de contester autant l'arbitre ?

Ca ne me plait pas du tout en tout cas, ca manque de classe.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

"L'OM n'avait pas perdu à l'extérieur depuis un an" :rolleyes: (ils n'auraient pas joué en ligue des champions par hasard ?)

Posté(e)

Que c'est bon de les taper :closedeyes:

Posté(e)

Tout de même Keita, c'est pas possible d'être aussi bête, ce mec est d'une stupidité affligeante, il tombe en plein dans le panneau, putain mais ce mec est un âne !!!!!!!!!!!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Ca fait longtemps que j'ai pas vu un match de l'OL, mais c'est une nouvelle habitude de contester autant l'arbitre ?

Ca ne me plait pas du tout en tout cas, ca manque de classe.

Ils s'alignent tout simplement sur leur adversaire du jour, sinon, ils lui laissent le champ libre pour sauter sur l'arbitre à tout bout de champ.

Ce Valbuena, faut le foutre dans un sac lesté d'une pierre et à la flotte, c'est pas possible. La première année, il était tout le temps en train de déborder. Depuis l'an dernier, il passe près des trois quarts de son temps assis par terre à brailler et agiter les bras. En 1ere MT, Toulalan l'accroche légèrement au bout du bras, il se roule en boule en hurlant en se massant avec énergie la... cheville. Et après, c'est les Mars qui vont couiner que Juni est une plongeuse...

Bonnard qui gueule comme un veau après un tacle de mammouth pieds décollés, qui ne lui vaut pas un rouge juste parce que Delgado a eu la bonne idée de le voir venir et d'esquiver un peu, c'est très fort aussi.

Bon, on a gagné le droit de se faire sortir à Lille, c'est vrai que ça sera plus discret.

Marseille a eu une occase avant la 90e ? j'ai éteint à la sortie de Keita.

Posté(e)
Ils s'alignent tout simplement sur leur adversaire du jour, sinon, ils lui laissent le champ libre pour sauter sur l'arbitre à tout bout de champ.

Ce Valbuena, faut le foutre dans un sac lesté d'une pierre et à la flotte, c'est pas possible. La première année, il était tout le temps en train de déborder. Depuis l'an dernier, il passe près des trois quarts de son temps assis par terre à brailler et agiter les bras. En 1ere MT, Toulalan l'accroche légèrement au bout du bras, il se roule en boule en hurlant en se massant avec énergie la... cheville. Et après, c'est les Mars qui vont couiner que Juni est une plongeuse...

Bonnard qui gueule comme un veau après un tacle de mammouth pieds décollés, qui ne lui vaut pas un rouge juste parce que Delgado a eu la bonne idée de le voir venir et d'esquiver un peu, c'est très fort aussi.

Bon, on a gagné le droit de se faire sortir à Lille, c'est vrai que ça sera plus discret.

Marseille a eu une occase avant la 90e ? j'ai éteint à la sortie de Keita.

De grosses frappes de loin, souvent à côté, sauf une de Taiwo bien sentie par Hugo alors qu'il était masqué et enfin la pichenette de Nino.

Posté(e)

victoire meritee, mais reconnaissons le, un bon OL aurait mene tranquille 3-0 a la mi-temps.

Jeu a l'economie et stereotype, il va falloir hausser serieusement elever le niveau de jeu contre le Barca, sinon c'est la fessee garantie.