Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209307 Le Ballon d'Or 2007 Kaka serait sur le point de quitter le Milan AC pour un transfert de 120M € à Manchester City (avec un salaire de l'ordre de 550.000 € par semaine) ! C'est dingue non ? Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209308 Ils ont également proposé 75 millions pour Buffon c'est peut être le moment de leur vendre Keita :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209314 Ils ont également proposé 75 millions pour Buffon c'est peut être le moment de leur vendre Keita :kisifflote: Vendre Kéîta?ça s'appelle de l'escroquerie J'aimerais bien qu'un investisseur arrive à l'OL avec quelques centaines de millions d'euros. Avec le sérieux des dirigeants et un grand stade,l'OL peut attirer les grands joueurs,gagner la coupe aux grandes oreilles et devenir un très grand club européen. Actuellement,l'OL ne recrute en majorité qu'en France,or,le terreau français s'amenuise de plus en plus.Ce qui fait que les résultats s'en ressentent non seulement sur le plan européen mais aussi en ligue 1. Si un club comme Manchester City franchit le pas(ce club ne vaut vraiment pas l'OL)je ne vois pas comment les clubs français ne pourrons pas suivre cet exemple. S'ils ne le font pas,ils seront à court ou moyen terme définitivement largués. Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209316 C'est loin d'être la première fois que ManCity propose une somme délirante à un grand joueur et jusqu'à présent, ils n'en ont jamais réalisé aucun, de ces transferts mirobolants. Ils restent un pauvre club de second plan de PL. J'aimerais bien qu'un investisseur arrive à l'OL avec quelques centaines de millions d'euros. Déjà que l'OL est exécré au-delà du possible par tout le football français et accusé de toutes les escroqueries et toutes les corruptions alors qu'il fonctionne sainement, si on avait "un investisseur" dans le genre de ceux de la PL, c'est-à-dire des individus interlopes qui blanchissent du pognon, ça ne durerait pas longtemps. Il se pourrait même que la DNCG refuse le plan, comme elle l'avait fait pour Monaco. Sans oublier que ces "investisseurs" ne sont pas fous : ils ne donnent pas, ils prêtent, et peuvent, à l'instar d'Abramovitch, reprendre leurs billes à tout moment. A Chelsea, ça balise sec car il en est question, et dans ce cas le club se retrouvera en Conference. On peut aussi penser à Leeds, demi-finaliste de LDC en 2000, et qui depuis n'arrive même plus à remonter en PL. Enfin, Chelsea qui n'a toujours pas gagné la C1, et Fulham qui n'est toujours qu'un pauvre club, sont là pour prouver que ça ne suffit pas, surtout quand on n'a pas le prestige d'un cador historique. Alors "un investisseur"... pas de ce genre-là, de préférence. Modifié le 18 janvier 200917 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209319 (ce club ne vaut vraiment pas l'OL) rajoute "aujourd'hui" stp, parce qu'à la fin des années 60, l'OL était à mille lieues de Manchester City. Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a Auteur comment_209320 J'aimerais bien qu'un investisseur arrive à l'OL avec quelques centaines de millions d'euros. Si cela devait arriver bientôt, il y a plus de chances que cela se produise à Marseille, ou à Paris comme il en est question dans le plan de Villeneuve incluant l'intervention des propriétaires de Manchester City... Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a Auteur comment_209321 C'est loin d'être la première fois que ManCity propose une somme délirante à un grand joueur et jusqu'à présent, ils n'en ont jamais réalisé aucun, de ces transferts mirobolants. Ils restent un pauvre club de second plan de PL. Même si c'est d'un moindre niveau, Robinho a quand même déjà montré l'exemple... Et en ciblant Kaka, je pense que Man City a touché un des rares "grands" qui était vraiment susceptible de dire oui. Déjà c'est un mec qui a tout gagné en honneurs perso (Ballon d'Or, etc.) et tout gagné en club avec Milan (alors qu'il n'a plus que l'UEFA à jouer cette saison), et puis un Brésilien ultra-croyant, je me doute qu'avec les sommes colossales qu'on lui promet, il se dit qu'il pourra faire beaucoup de choses dans le monde ou dans son pays... Il va peut-être se faire chier en jouant à Man City, et encore ? Cela peut être aussi un challenge intéressant d'essayer de bouleverser la hiérarchie du big four anglais. Surtout qu'il ne sera pas le seul à débarquer là-bas. Après tout, Chelsea aussi a été (re)monté de toutes pièces, et ça a marché, ou presque (ok ils n'ont pas gagné la C1 jusqu'à présent, mais leur palmarès de ces dernières saison est loin d'être ridicule ! ) Modifié le 18 janvier 200917 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209322 Si un club comme Manchester City franchit le pas(ce club ne vaut vraiment pas l'OL)je ne vois pas comment les clubs français ne pourrons pas suivre cet exemple. S'ils ne le font pas,ils seront à court ou moyen terme définitivement largués. Et Robert Louis Dreyfus qu'est ce qu'il a fait a Marseille ? C'est pas des centaines de millions qu'il a engouffré ??? Et pourtant... Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209328 Tu as de la chance qu'on soit dimanche, sinon j'aurai porté plainte pour ce jeu de mot merdique -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a Auteur comment_209340 Milan : Kaka, transfert bidon ? (18/01/2009) Et si le possible transfert du joueur du Milan AC, Kaka (26 ans, 16 matches de Serie A cette saison, 7 buts), à Manchester City n'était qu'une grande mascarade ? C'est ce qu'annonce un conseiller du cheik Mansour, le propriétaire de City, dans l'hebdomadaire anglais The Observer. "Les informations sont absolument ridicules", a indiqué le conseiller, sous couvert d'anonymat, concernant un achat de 120 millions d'euros. Avant d'ajouter : "Plus de 100 millions, en livres ou en euros, c'est ridicule. C'est presque le double du record pour un transfert et dans la situation économique actuelle, comment pourrait-on verser un salaire hebdomadaire de 500 000 livres (550 000 euros) ?" Selon l'hebdomadaire anglais, ce témoignage confirmerait certaines rumeurs. En Italie, on pense que c'est Silvio Berlusconi, le propriétaire du Milan AC, qui a monté l'affaire afin d'être plus populaire quand le transfert sera avorté. (Par Simon Bardet) Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209344 Moi ce qui me choque avec ces mecenes qui injectent des sommes incroyables dans les transferts, c'est qu'ils faussent completement la competition. Donc oui, le foot est devenu fou. Sans compter qu'il y a toujours un risque qu'ils se lassent de leur danseuse (ou tout simplement qu'ils n'aient plus les moyens cf. Abaramovitch) et qu'ils abandonnent le club dans un triste etat. Et franchement, je ne souhaite en aucun cas qu'un mecene de ce type arrive a Lyon. Pour les raisons evoquees au-dessus. Les clubs qui marchent, et qui restent, ce sont les clubs qui sont batis par des professionnels competents, et non par des millions sortis de nulle part, et ce sont des clubs qui vivent avec leur moyens et non au bon vouloir du prince. Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209345 Je comprends pas trop ton "ils faussent la compétition". Ils la faussent par rapport à quoi, vu qu'il n'est écrit nulle part que tout le monde doit avoir le même budget ? Il y a toujours eu des présidents de clubs qui ont acheté très chers les + grands joueurs. A lk'échelle française, quand Tapie est venu à l'OM, quand Canal+ est venu au PSG, ils ont apporté des ronds et permis également d'acheter des joueurs. Même à Lyon, la venue de Pathé a permis d'acheter des Anderson, des Vairelles ou des Laigle. Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209347 Les clubs qui marchent, et qui restent, ce sont les clubs qui sont batis par des professionnels competents, et non par des millions sortis de nulle part, et ce sont des clubs qui vivent avec leur moyens et non au bon vouloir du prince. Je n'y connais rien en foot mais il me semble que le Real Madrid "vit" au-dessus de ses moyens... Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209348 Ils la faussent parce que les sommes qu'ils proposent sont disproportionnées par rapport au reste du marché. On ne parle pas de tout acheter 30 à 40% plus cher, mais deux fois, trois fois plus cher. Ils la faussent parce qu'ils injectent des sommes démentielles "hors circuit". 120 M€ pour Kaka, c'est sans aucun rapport avec ce qu'il va rapporter. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209351 Oui mais ce n'est pas un phénomène récent ça. Il y a toujkours eu des transferts qui ont paru très élevés, que le joueur soit bon ou pas. Denilson avait été acheté 220 MF ce qui était hors de prix à l'époque. Quand l'OM met une somme jugée astronomique pour l'époque pour Chris Waddle, c'est, toutes proportions gardées, un peu la même chose. Quand l'OL paye au prix fort les meilleurs joueurs lillois, c'est, à une moindre échelle, la même chose : ne me dis pas que proposer 18 M€ pour Keita n'est pas le double ou le triple de son prix, même lorsqu'il était bon (idem pour les achats de Fred, Ederson...) Bref, pour moi ce n'est pas un phénomène nouveau, ce sont juste les prix qui s'envolent. Signaler
Posté(e) le 18 janvier 200917 a comment_209354 Pour moi un club fausse une compétition quand il achète des joueurs qu'il n'a pas les moyens de s'offrir, qu'il dépose le bilan 2 ans après ( ou pas d'ailleurs ) et que ce sont les collectivités locales qui s'enquillent le déficit. Si un mécène veut mettre 3 fois plus cher que les prix du marché, pourquoi pas, si il a réellement les moyens de les mettre et qu'il ne fout pas plein de monde dans ma merde. Signaler