Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL-Lorient

Featured Replies

Posté(e)

Ça se jouera peut-être demain soir à Gerland. Pelouse chauffée et bâchée pour l'instant...

Juninho très incertain, Govou et Delgado présents mais sans doute pas titulaires après avoir manqué quelques entraînements cette semaine.

Le duo Benzema-Fred semble tenir la corde en ce moment, Ederson est incontournable aussi. Avec Makoun-Toulalan au milieu, et peut-être Keita sur un côté.

En défense, on devrait enchaîner avec la même qu'avant la trêve (Mensah-Cris-Boumsong-Källström) à moins que Grosso ne retrouve sa place. Puel avait prévu de laisser KK arrière gauche la semaine passée en Coupe de France, mais peut-être le fera-t-il remonter d'un cran (ou sur le banc) contre Lorient pour remettre Grosso derrière ?

Posté(e)

Coté lorientais, pas mal d'absents aussi, comme je l'avais dit dans le topic sur Concarneau

Posté(e)

A supposer que ça joue, ce sera sur un terrain épouvantable, propice aux blessures... s'il poursuit selon son système, Puel va donc viser un 0-0 mou "pour se préserver pour les échéances qui nous attendent".

A noter que 48h avant le match j'ai pu sans problème obtenir une place en vs inf bloc kop. Il y a deux ans, pour la même affiche, moins de huit jours avant il n'aurait même pas fallu y penser !

On a des comparaisons des affluences sur l'ensemble de la L1, par rapport aux saisons passées et à affiches égales ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

J'ai lu très récemment un article qui évoquait la baisse de fréquentation à Gerland. Je vais tacher de le retrouver ; ça évoquait qu'un seul match s'était joué à guichets fermés.

Posté(e)

sam 08/11/08 L1 - 13e journée Monaco - Lyon 0-1

dim 16/11/08 L1 - 14e journée Lyon - Bordeaux 2-1

sam 22/11/08 L1 - 15e journée Paris-SG - Lyon 1-0

sam 29/11/08 L1 - 16e journée Lyon - Valenciennes 0-0

sam 06/12/08 L1 - 17e journée Nantes - Lyon 2-1

dim 14/12/08 L1 - 18e journée Lyon - Marseille 0-0

sam 20/12/08 L1 - 19e journée Caen - Lyon 0-1

sam 10/01/09 L1 - 20e journée Lyon - Lorient 1-1

24 buts en 20 matchs, 6 buts sur les 8 derniers matchs

Une moyenne de points inférieure à 2 points...

Une victoire sur les 6 derniers matchs...

Aucune victoire lors des 3 derniers matchs à Gerland...

Quand je pense à ce que se prenait Perrin dans la gueule l'an dernier à pareille époque alors qu'on était encore qualifié en Coupe de la ligue, qu'on avait gardé le trophée des Champions, qu'on marquait plus de buts (on en prenait plus certes mais le solde était positif)...

Je n'ai pas souvenir de m'être aussi fait ch.... depuis une dizaine d'années au moins...

Autant je peux comprendre qu'on joue comme ça en LDC contre des gros pour éviter de se prendre un 1-4 ou 2-5 et arracher le nul ou la victoire 1-0 sur un contre mais là en championnat...

Posté(e)

Cette fois, je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face. Cette équipe est gangrenée de problèmes internes sérieux : les gars ne veulent plus jouer ensemble !

Passée la 56e minute, l'OL n'a même plus essayé d'avancer, même plus essayé de réussir une passe, ni de construire une attaque. A la 57e, on a une action typique : Fred s'arrache un peu, il dévie de la poitrine en direction de Benzema, qui aurait dû s'engouffrer dans le couloir et enchaîner la frappe.

Benzema ? il était à dix mètres de là, raide comme un piquet, les mains sur les hanches et regardant Fred avec l'expressivité d'une montbéliarde en présence d'un train express régional.

On a revu ce genre de scène dix ou quinze fois. Un seul joueur emmenait le ballon et tâchait vaguement d'en faire quelque chose - et constatait qu'il était seul, personne ne l'ayant suivi, ni accompagné, ni proposé une solution, ni même accompli une course. Piquionne se lançait seul dans une récupération de balle, et puis... autour de lui, le désert. Un ou deux orange pour le contrôler, puis Delgado et Benzema à vingt-cinq mètres de là, statiques.

Deux joueurs attaquaient le ballon : Cris, et Ederson, que Puel, intelligemment, s'est empressé de sortir. Les échéances, vous comprenez !

Mais cette attitude de l'ensemble des joueurs offensifs et en particulier de Benzema, évitant ostensiblement de s'engager aux côtés du seul joueur qui percutait, pose une vraie question : ont-ils encore envie de jouer au football ensemble ? Benzema n'a-t-il pas voulu faire savoir d'une manière criante qu'il en avait ras le cul d'être exilé sur le côté au profit d'un branquignolle ?

Niveau supporters, autant se résigner : on commence à avoir l'habitude que cette équipe ne joue pas. Soit quelque chose se passe en interne, un déclic se produit et on repartira de l'avant, soit on continue sur la lancée et dans ce cas, on perdra le titre d'une manière totalement logique, peut-être l'occasion d'une saine tabula rasa.

Je me demande pourquoi continuer à aller au stade : ils n'ont clairement pas du tout besoin de nous !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

il marque par contre les maths ce n'est pas sa spécialité :grn:

Foot - L1 - Lyon - Ederson : « On ne doute pas »Il a inscrit son premier but dans le jeu sous les couleurs lyonnaises mais celui-ci a forcément un goût d'inachevé. Ederson peste contre le nul concédé par l'OL face à Lorient (1-1). Le Brésilien estime cependant que la confiance n'est pas spécialement entamée. Il souligne aussi que jouer ce match dans l'après-midi aurait été plus judicieux.

« Ederson, comment analysez-vous cette rencontre ?

En première période, les deux équipes ont réussi à jouer. On a marqué rapidement, on a même eu des occasions pour doubler la mise. Malheureusement, ce n'est pas rentré. Avant la pause, on commet une erreur et on prend un but. En deuxième période, le terrain difficile n'a pas arrangé les deux équipes. Au final, je trouve que le nul est équitable, même si ce résultat ne nous satisfait pas. C'était notre premier match depuis la trêve. Cela faisait trois semaines qu'on n'avait pas joué. Il nous a manqué un peu d'automatismes.

Avec ce nul, l'OL commence mal l'année 2009.

Ce n'est pas ce qu'on voulait. On a perdu un point. Il va falloir le rattraper à l'extérieur. Pour le moment on n'est pas inquiets. Mais on va essayer de gommer les erreurs, déjà à l'entraînement, puis de gagner tout de suite (à Grenoble samedi prochain) pour retrouver la confiance et enchaîner à Gerland.

Au-delà du résultat, il y a aussi la manière. L'OL a eu beaucoup de mal à se procurer des occasions, mais aussi à produire du jeu.

Aujourd'hui, avec un tel terrain, c'est forcément difficile. Je ne cherche pas d'excuse mais c'est vrai que c'était dur de jouer, surtout en deuxième période. Il fallait attaquer et produire du jeu. Dans ces conditions (météo et état du terrain), c'était difficile. C'est comme ça... il faut jouer contre les aléas pour mieux poursuivre cette deuxième partie de saison.

Une seule victoire en six matches de L1. Le doute commence-t-il à s'installer ?

Non, on ne doute pas. On reste confiants. Après un match nul à domicile, on n'est pas contents de nous. Dans ces moments-là, il faut savoir être forts dans la tête pour continuer à travailler et repartir de l'avant.

Au classement, ça revient fort derrière. Rennes n'est plus qu'à deux points et Bordeaux joue dimanche soir.

C'est sûr que mathématiquement, le nul n'est pas une bonne opération. Automatiquement, les autres équipes se rapprochent. Mais on reste vigilants. On va essayer de continuer en tête.

La note positive pour vous, c'est votre but.

Je suis content d'avoir marqué mais je l'aurais été d'autant plus avec la victoire au bout. Le foot est un sport collectif. On est content avant tout quand on gagne. C'est une satisfaction de marquer des buts car c'est important. Personnellement, c'est mon premier dans le jeu avec l'OL (NDLR : il avait déjà marqué sur pénalty, au Havre). J'espère que ça va me libérer et que ça va me permettre de continuer à aider l'équipe. Mais malgré cela, je ne peux pas être satisfait après le résultat de ce soir.

Un mot sur le terrain. Comment il faut jouer dans ces conditions ?

Il faut s'adapter. On essaie surtout de changer les appuis pour éviter de se blesser. Mais c'est difficile de produire du jeu alors que le terrain est dur comme du béton. C'était impossible par exemple de tirer les corners tellement ça glissait. J'entendais les supporters siffler mais ils doivent aussi comprendre que c'est dur dans ces conditions. Il y aura des jours meilleurs pour jouer au foot. Dommage que le match n'ait pas eu lieu dans l'après-midi. Il faisait beau, il y avait du soleil. C'était idéal ! »

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD

Posté(e)

Foot -L1-Lyon - Puel : «Ce match nul est normal»

L'entraîneur de Lyon, Claude Puel, a reconnu que son équipe ne méritait pas vraiment de gagner samedi à Gerland contre Lirient (1-1). «On n'a pas joué depuis 20 jours (report en Coupe de France) mais on ne va pas se retrancher derrière ça. C'est une reprise, ça s'est vu, on a manqué de rythme. Mais cette équipe de Lorient a fait très bon match. Ce match nul est normal même si on a loupé des choses en première mi-temps. Mais on était chez nous, on se devait de s'imposer, il faudra rattraper ces points.»

Posté(e)

3 points sur 15 à domicile et aucune inquiétude, aucune remise en question, tout est normal, tout va bien.

Voici ce qui se dit par ailleurs...

Les nouvelles sont vraiment mauvaises. Les joueurs ne supportent plus le système Puel, les coups de gueules, le strict respect des consignes défensives. A un tel point qu'il serait envisagé de volontairement appliquer les consignes de Puel en match, pour provoquer soit son départ, soit un changement de style.... De toute façon, c'est simple : Si Puel n'évolue pas ou ne part pas, c'est l'hémorragie en fin de saison. Govou partirait en Angleterre, Juninho retournerait au Brésil, Benzema a des velléités de départ car il s'ennuie de plus en plus sur le terrain.

Je ne sais pas quelle est la source de ce posteur, mais ce qu'il dit est ce qui correspond le mieux à ce qu'on a pu voir hier : ça sentait le mouvement de grève anticoach.

Posté(e)

On gère, mais on ne se bat pas. Cette saison, hormis en LDC, l'OL ne se bat jamais.

Posté(e)

C'est pas moi qui me plaindrait du départ de Puel :lol:

Où est passé le Lyon flamboyant avec un jeu porté sur l'attaque, accentué d'une défense solide et imposante ?

Plus ca va, plus la gestion du club est pathétique au niveau des coachs. Peut-être que finalement, c'est plus haut qu'il faut faire sauter. Soit JMA n'y est plus, soit ses conseillers ne sont plus au niveau. "L'amitié" avec le LOSC nous aura coûté cher. Mais je vois déjà venir des défenseurs bec et ongle de Puel, de sa gestion maîtrisée, etc, etc... On aurait pas quelques joueurs clefs, on sera loin. Vivement la fin de la saison. A Lyon, il ne suffit pas d'avoir un doublé pour rester. J'espère que Puel sautera et qu'on aura un coach charismatique et porté sur le spectacle et l'attaque, bref le coach qu'on mérite avec notre équipe qui n'est quand même pas dégueulasse !

Mais bon, ok, je sais très bien qu'on va me ressortir la liste des blessés pour m'expliquer par a+b que Puel ne peut pas faire autrement. Mais je n'y crois pas. En LDC, soit. Contre Lorient à domicile, non.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Sur ce match-là, je ne vois pas ce qu'il y a à défendre ni à sauver. On ne peut même pas pleurnicher après l'arbitre...

Posté(e)

Je ne veux pas participer au lynchage de Puel, mais il me semble que l'ami Perrin s'etait convoque comme un gamin de college dans le bureau du dirlot pour moins que ca.

Enfin, bon, attendons de voir la suite (en fait surtout la LDC) avant de lui jeter le pave (pour les cailloux c'est deja fait avec son systeme "ultra-defensif").

Et il faudrait quand meme qu'il se decide enfin a remplacer Makoun (desole de faire la comparaison, mais il ne faudrait pas nous le faire passer pour le successeur des Foe, Essien, Diarra, Toulalan suffit amplement). Peut etre un F.Santos qui bouge tout le monde ou un KK plus offensif.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
C'est pas moi qui me plaindrait du départ de Puel :lol:

Où est passé le Lyon flamboyant avec un jeu porté sur l'attaque, accentué d'une défense solide et imposante ?

Plus ca va, plus la gestion du club est pathétique au niveau des coachs. Peut-être que finalement, c'est plus haut qu'il faut faire sauter. Soit JMA n'y est plus, soit ses conseillers ne sont plus au niveau. "L'amitié" avec le LOSC nous aura coûté cher. Mais je vois déjà venir des défenseurs bec et ongle de Puel, de sa gestion maîtrisée, etc, etc... On aurait pas quelques joueurs clefs, on sera loin. Vivement la fin de la saison. A Lyon, il ne suffit pas d'avoir un doublé pour rester. J'espère que Puel sautera et qu'on aura un coach charismatique et porté sur le spectacle et l'attaque, bref le coach qu'on mérite avec notre équipe qui n'est quand même pas dégueulasse !

Mais bon, ok, je sais très bien qu'on va me ressortir la liste des blessés pour m'expliquer par a+b que Puel ne peut pas faire autrement. Mais je n'y crois pas. En LDC, soit. Contre Lorient à domicile, non.

Il a signe 4 ans avec un poste de manager général , le vire serait pour Aulas un constat d échec avec ses déclarations de projet ol champion d Europe , donc on risque de se coltiner le puel au moins 2 ans (il craque tous après 2 ans)

Mais honnêtement je me fait chier a gerland cette année , défendre comme des mort de faim avec le plus gros budget de L1 , et de brider les créateurs (ederson , pjanic , benzema ) ça m énerve léger

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Tant de commentaires négatifs et définitifs après un match de reprise ?! :blink:

Exilé nous avait pronostiqué un 0-0 logique, on en est finalement pas loin. Rien de surprenant si ?

Surtout que contrairement à Perrin, Puel a été intronisé par Aulas avec une mission très précise en tête : la Ligue des Champions avant tout. On (en tout cas Aulas & Puel) ne va pas demander aux joueurs d'être prêts physiquement dès le match de reprise en janvier quand le principal pour ne pas dire le seul objectif se situe les 24 février et 11 mars !...

Que Benzema, après avoir passé ses vacances de Noël avec Fred, n'ait pas le jus nécessaire pour faire le pressing ou soutenir son pote sur chaque action, bah, je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant pour un match du 10 janvier ! C'est dans un mois et demi qu'on (en tout cas Aulas & Puel) lui demande d'être au top.

Et que Bordeaux cartonne PSG le 11 janvier, grand bien leur fasse. Je suis prêt à parier que dans 2 mois, ce sont les Parisiens qui seront les plus fringants des deux... (Entre Lyon et Bordeaux, ce n'est même pas la peine de se poser la question.)

On va peut-être lâcher des points dans les semaines qui viennent, et vu les adversaires qui s'annoncent il y aura sans doute d'autres grincements de dents et d'autres sifflets, au moins à Jean Jaurès, mais croire que Aulas va lâcher Puel, faut pas rêver !! Le tirage difficile contre le Barça lui offre même d'avance l'assurance d'être encore là la saison prochaine, quand bien même on s'arrêterait avant les quarts cette année... (et qu'on perdrait tout le reste, du moment qu'on se re-qualifie pour la prochaine Ligue des Champions...)

Posté(e)
Tant de commentaires négatifs et définitifs après un match de reprise ?! :blink:

Exilé nous avait pronostiqué un 0-0 logique, on en est finalement pas loin. Rien de surprenant si ?

Regarde le match on verra si tu as la même analyse :inlove:

Y a match nul et match nul et là quand tu voyais l'attitude de certains sur le terrain, les gestes d'humeur, certains qui "souriaient" de la situation, d'autres résignés, ajoutés à l'interview édifiante d'Aulas la veille sur OL System qui t'annonce sur un air dépité et abbatu qu'il va falloir peut-être s'attendre à l'éventualité de traverser 2-3 saisons sans titre mais que financièrement on pourrait tenir et son interview aussi samedi juste après le coup de sifflet, tu as l'étrange impression qu'il y a un malaise....

Après qu'on me dise pas que cette saison l'objectif maintenant c'est la ligue des champions et pas le championnat, tout le monde sait que c'est de la communication et qu'on a pas les moyens pour aller la chercher et que c'est un objectif même si on les avait beaucoup trop aléatoire...

Comme je l'ai dit dans mon précédent post (avec les chiffres cités dont 6 buts lors des 8 derniers matchs) je peux comprendre qu'on fasse du "Puel" en LDC contre les gros pour essayer de passer sur un 1-1 ou 1-0 au lieu de se faire cartonner 2-5 ou 1-4 mais en championnat à domicile jouer frileux contre un petit comme si on jouait Barcelone au Camp Nu faut arrêter... Comme l'a dit Gourcuff (l'entraineur) l'an dernier ce match à 1-0 on l'aurait plié et gagner.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Stan. Puel ne partira pas cette fin de saison et on se fait chier comme des rats morts à Gerland (mais ça date, d'un avis perso, depuis déjà 2/3 ans). Y a qu'à voir dans les tribunes, l'ambiance est tombée, le stade n'est plus plein...

Posté(e)
  • Auteur
Après qu'on me dise pas que cette saison l'objectif maintenant c'est la ligue des champions et pas le championnat, tout le monde sait que c'est de la communication et qu'on a pas les moyens pour aller la chercher et que c'est un objectif même si on les avait beaucoup trop aléatoire...

Annoncer qu'on veut gagner la Ligue des Champions, ce n'est que de la com en effet. Mais donner la priorité absolue à la Ligue des Champions sur le reste, ça a été clairement annoncé par Aulas à l'arrivée de Puel et au vu de ce qui se passe depuis le début de saison, le message est clairement bien passé !

Car cela suppose de préparer l'équipe en conséquence. Ce n'est pas un hasard si les 5 meilleurs matchs de l'OL depuis le début de saison, ce sont 5 matchs de Ligue des Champions ! Et si l'OL a pu s'appuyer sur son équipe-type quasiment complète à chaque fois, du moins tant que la qualification pour les 1/8es n'était pas encore en poche, tandis qu'on alignait des équipes bancales et peu complémentaires en championnat.

Tout se passe comme si aujourd'hui, aux yeux des dirigeants lyonnais, passer un tour de plus ou de moins en Ligue des Champions est devenu beaucoup plus important que d'enchaîner ou non un 8e titre après les 7 précédents. D'un côté la passion, de l'autre la routine.

La majorité des supporters lambdas - qui achètent les maillots mais ne vont pas se les geler au stade en janvier ! - sont dans la même logique.

Et certains joueurs aussi, si j'en juge par les propos de Benzema, il ne pense qu'à la Ligue des Champions, il ne décidera rien de son avenir avant le match contre Barcelone, etc. Ce n'est certes pas la perspective de gagner d'autres titres nationaux qui le font triper...

Qu'on ait peu de chances de passer l'obstacle du Barca, c'est une évidence, et c'est sans doute pour cela que l'OL ne semble même pas vouloir faire l'effort de se renforcer durant ce mercato d'hiver !

Mais l'objectif de l'OL à l'heure actuelle reste très clairement d'avoir l'équipe la plus compétitive possible le jour J contre Barcelone pour se donner la meileure chance possible, et tant pis si d'ici là on laisse Benzema et d'autres une fois sur deux au repos, et qu'on abandonne des points par-ci par-là face à des adversaires trop accrocheurs pour cet OL calculateur là. Au pire, doit-on se dire là-haut, il restera toujours une grosse dizaine de journées de championnat pour essayer de se relancer une fois qu'on aura joué Barcelone.

On doit se dire aussi qu'après tout, jusqu'à preuve du contraire, c'est encore l'OL qui est 1er du championnat à l'heure actuelle...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Surtout que contrairement à Perrin, Puel a été intronisé par Aulas avec une mission très précise en tête : la Ligue des Champions avant tout. On (en tout cas Aulas & Puel) ne va pas demander aux joueurs d'être prêts physiquement dès le match de reprise en janvier quand le principal pour ne pas dire le seul objectif se situe les 24 février et 11 mars !...

Que Benzema, après avoir passé ses vacances de Noël avec Fred, n'ait pas le jus nécessaire pour faire le pressing ou soutenir son pote sur chaque action, bah, je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant pour un match du 10 janvier ! C'est dans un mois et demi qu'on (en tout cas Aulas & Puel) lui demande d'être au top.

Et que Bordeaux cartonne PSG le 11 janvier, grand bien leur fasse. Je suis prêt à parier que dans 2 mois, ce sont les Parisiens qui seront les plus fringants des deux... (Entre Lyon et Bordeaux, ce n'est même pas la peine de se poser la question.)

On va peut-être lâcher des points dans les semaines qui viennent, et vu les adversaires qui s'annoncent il y aura sans doute d'autres grincements de dents et d'autres sifflets, au moins à Jean Jaurès, mais croire que Aulas va lâcher Puel, faut pas rêver !! Le tirage difficile contre le Barça lui offre même d'avance l'assurance d'être encore là la saison prochaine, quand bien même on s'arrêterait avant les quarts cette année... (et qu'on perdrait tout le reste, du moment qu'on se re-qualifie pour la prochaine Ligue des Champions...)

Oui, je suis d'accord avec les points que tu mentionnes, en particulier le travail foncier qui a été effectué pendant la "trève" qui peut expliquer (pour partie) la contre-performance contre Lorient.

Maintenant, il ne faut pas non plus se voiler la face, cet OL-là, et je ne parle pas seulement de l'OL de début janvier, est décevant.

Le total de 24 buts marqués en 20 matchs de championnat est particulièrement désolant je trouve (limite scandaleux même).

Quant à la Ligue des Champions , je veux bien croire que ce soit la priorité absolue et c'est un objectif que je partage aussi. Maintenant, je ne pense pas que donner la priorité à la LDC signifie nécessairement de sacrifier les matchs de championnat.

Je suis assez inquiet à vrai dire.

En Ligue des Champions, ne nous leurrons pas, sur la base de ce que l'on voit aujourd'hui, ça risque d'être une boucherie.

En championnat, nous sommes certes leaders mais la dynamique actuelle n'est pas bonne et nos concurrents sont meilleurs que la saison dernière (et fait aggravant, nous n'avons pas qu'un challenger à gérer comme les saisons précédentes, mais plusieurs - en d'autres termes, il faudra être bon pour passer car on ne peut pas espérer qu'ils aient tous un coup de mou dans la 2e partie de saison).

Enfin, le plus inquiétant pour moi, c'est que je ne vois pas comment on va faire pour garder Benzema à la fin de saison dans ce contexte. Mon seul espoir, c'est la coupe du monde 2010 et qu'il ne veuille pas risquer d'échouer à l'étranger.

Posté(e)

Négatifs, oui, car les résultats le sont. Définitifs, je ne crois pas.

Exilé n'étant pas particulièrement la graine de l'optimisme, c'est donc inquiétant, justement.

Surtout que contrairement à Perrin, Puel a été intronisé par Aulas avec une mission très précise en tête : la Ligue des Champions avant tout.

Ouep, ben je pars quand même du principe que dans l'état actuel du foot français, si on ne domine pas la L1, nos chances en LDC sont infimes.

On va peut-être lâcher des points dans les semaines qui viennent, et vu les adversaires qui s'annoncent il y aura sans doute d'autres grincements de dents et d'autres sifflets, au moins à Jean Jaurès, mais croire que Aulas va lâcher Puel, faut pas rêver !!

On n'a jamais été terribles en janvier ; on prend des 3-0... et tu as raison, Aulas ne lâchera pas Puel, ce serait un aveu d'échec, et c'est pas son genre.

Le tirage difficile contre le Barça lui offre même d'avance l'assurance d'être encore là la saison prochaine, quand bien même on s'arrêterait avant les quarts cette année... (et qu'on perdrait tout le reste, du moment qu'on se re-qualifie pour la prochaine Ligue des Champions...)

Ce tirage met dans la tête d'une majorité de supporters que la LDC est déjà foutue, et nous regardons donc les matches dans la craibnte de perdre la seule chose qui nous reste, le championnat et la Coupe.

Posté(e)
Je suis assez inquiet à vrai dire.

En Ligue des Champions, ne nous leurrons pas, sur la base de ce que l'on voit aujourd'hui, ça risque d'être une boucherie.

En championnat, nous sommes certes leaders mais la dynamique actuelle n'est pas bonne et nos concurrents sont meilleurs que la saison dernière (et fait aggravant, nous n'avons pas qu'un challenger à gérer comme les saisons précédentes, mais plusieurs - en d'autres termes, il faudra être bon pour passer car on ne peut pas espérer qu'ils aient tous un coup de mou dans la 2e partie de saison).

Enfin, le plus inquiétant pour moi, c'est que je ne vois pas comment on va faire pour garder Benzema à la fin de saison dans ce contexte. Mon seul espoir, c'est la coupe du monde 2010 et qu'il ne veuille pas risquer d'échouer à l'étranger.

Inquiet, je le suis aussi. Y avait des signes depuis pas mal de temps, je dirai même depuis le tout début de la saison. Des signes superstitieux (trophée des champions, match à Auxerre), et des signes en terme de jeu, de blessures, de recrutement raté, et tout simplement de résultats.

Par contre, pour moi l'un des points posotifis de l'affaire, dans l'optique de la LDC, c'est que le Barça m'a l'air en forme en ce moment, et que l'on peut ainsi espérer qu'ils ne le soient plus (ou moins) lorsqu'on les jouera.

Quand à Benzéma et la perspective de la Coupe du monde 2010, il a d'ores et déjà déclaré que ça ne rentrerai pas en ligne de compte dans sa décision.

Posté(e)

J'veux pas faire genre "ca fait tellement de temps qu'on vous dit qu'on joue comme des brêles 60% du temps que ca devait forcément arriver à un moment ou à un autre et donc fatalement, le moment où l'on a raison est arrivé", mais sincèrement, je trouve qu'on joue super mal depuis le début de la saison... dernière. Y'a eu des coups d'éclats, certes.

Mais faire de match de foot des somnifères efficaces (endormir les téléspectateurs pour ne pas leur faire voir la déconfiture ?), ce n'est pas ni glorieux, ni rassurant. Et comme il y a 95% de chances qu'on se fasse sortir à coup de pied au cul par le Barca, comme le dit IF, les supps ont peur que ce qu'il reste, le champ' et la Coupe, passe à la trappe. Et c'est quand même pas du tout impossible que cela se produise.

Soit on se fait chier en étant champion, soit on se fait chier en finissant pas champion. Comme c'est excitant. Le football, c'est quand même plus d'émotions que cela.

-= L'homme mégaphone =-