Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anti-centimes ?

Pour ou contre cette suppression ? 29 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre cette suppression ?

• Pour :
      29%
      8
    • Contre :
      62%
      17
    • Sans opinion :
      7%
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Et un pti Bolino, c'est quoi alors ? :jmecache: :dehors: :trèsloin:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

non, mais que cette conne que je prends plaisir à emm... alors, il m'arrive encore de lire l'Epique, juste pour voir sa gueule...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Moi je me débrouille pour en refiler dès que je peux. Par exemple je fais des courses pour 15,57 euros, et bien je donne 20, 07 euros et ça fait déjà quelques pièces de refourguées.

Posté(e)

Contre.

Y'a toujours moyen de les redonner en achetant son pain ou son journal.

Puis, si vous savez pas en faire, y'a des boites au Mac Do pour laisser vos ptites pièces (également les pièces jaunes et la machine à café du boulot).

Sinon, je paye souvent avec ma CB comme ça, pas de monnaie qui pèse soit disant, trop lourd (j'ai jamais pensé que ca pesait trop lourd la monnaie, car qd c'est lourd, c'est plutot bon signe pour le porte feuille ;) )

Les grandes surfaces viennent juste de baisser un peu leurs prix, c'est pas pour les augmenter de nouveau en supprimant ces piecettes.

1 + 1 = 4

Posté(e)

Je n'achète ni pain ni journal. Quant aux boîtes de la fondation McDo j'hésite toujours, je trouve que c'est un peu se payer la tête d'une cause, fût-elle téléguidée par une multinationale, que de lui donner ses toutes petites pièces, qui sont plus coûteuses à traiter qu'elles ne rapportent.

Plus globalement je suis pour toute dématérialisation de la monnaie. Enfin, dans l'abstrait, parce que concrètement, les divers moyens de paiement autres que le numéraire coûtent de plus en cher, hélas.

Posté(e)
Plus globalement je suis pour toute dématérialisation de la monnaie. Enfin, dans l'abstrait, parce que concrètement, les divers moyens de paiement autres que le numéraire coûtent de plus en cher, hélas.

<{POST_SNAPBACK}>

:o :o :o

c'est oublier quel formidable support historique constitue les monnaies. La numismatique française reflète toute l'histoire de notre pays depuis 2 siècles (pour les Francs) et même jusqu'à l'Antiquité. Cela fait partie de notre patrimoine culturel et historique. Utilisant les emblèmes nationaux, représentants les souverains, c'est la mémoire de notre nation, voire de notre région. D'ailleurs, c'est l'un des rares objets qui existe encore plus de 2500 ans après sa création, tout en ayant conservé le même aspect.

Certains éléments historiques ne sont connus que grâce aux monnaies, qui nous donnent des renseignements très précieux sur les souverains, la réalité politique, les coutumes, la religion, la langue, l'économie à toutes les périodes de l'histoire et quasimment partout dans le monde. Bref, chaque pièce raconte l'Histoire, et ce serait pour mois une grave erreur de s'en séparer.

Posté(e)

C'est le patrimoine, oui. Mais l'histoire d'aujourd'hui souffre plutôt de l'abondance que de la rareté, contrairement à celle du haut Moyen Age, par exemple. Les billets et les pièces ne disparaîtront pas de notre vivant, pas trop de souci à se faire... Mais plus tard, sans doute ! Tout a un début et une fin.

Posté(e)
Les billets et les pièces ne disparaîtront pas de notre vivant

<{POST_SNAPBACK}>

pas sur :P

AMHA les jours de la monnaie fiducière sont comptés ;)

Posté(e)
D'ailleurs, c'est l'un des rares objets qui existe encore plus de 2500 ans après sa création, tout en ayant conservé le même aspect.
Ils sont battus, je crois, par... les dés, qui existent dans leur forme actuelle depuis plus de quatre mille ans.

AMHA les jours de la monnaie fiducière sont comptés

Elle existera encore longtemps dans tous les pays où les joujoux technologiques ne règnent pas en maîtres. Et avant qu'elle disparaisse dans ces derniers, qui dit que les premiers cités n'auront pas, eux, disparu...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Pas sur du tout que la technologie va nous faire ranger au placard nos pieces de monnaie et billets de banque.

Un ou deux pillages en regle du systeme bancaire par des hackers et tout le monde reviendra vite a la monnaie fiduciaire, la vraie.

Mais plutot que les pieces, lourdes, sales, pourquoi ne pas remettre en circulation les "petits" billets. Je sais que ca coute cher les billets, mais moi j'aime bien les billets de 1 dollar. On a toujours l'impression d'etre riche car on en trimbale des liasses et c'est bien plus facile d'utilisation.

Posté(e)

Les Italiens ont milité pour le billet d'un euro mais les Allemands et les Français étaient contre. Moi je trouve que c'est une idée intéressante, mais ça nous obligerait à faire aussi des billets de 2 euros, parce que culturellement, ce serait vraiment trop déroutant pour les Européens d'avoir des pièces qui valent plus que le plus petit billet.

Posté(e)

Contre et archi contre

Si vous avez trop de pieces, envoyez les moi, j'ai des freins à payer :D

Posté(e)

Pour la suppression même avec une hausse inévitable des prix.

Ces pièces ne me servent à rien, m'encombrent, m'agacent quand je perds mon temps à la caisse derrière un type qui cherche sa monnaie...

Posté(e)
ok, mais les frais d'envoi risquent d'etre élevés !  :D

le bonheur, ca sera dans dix ans, quand on changera de monnaie, d'aller à la poste le derniers jour avec 2 kg de féraille  et compter tout ca dans un coin !

ah un grand souvenir pour l'arrivée de l'euro, surtout quand tu laisse tomber un de leur truc qu ils te filent pour classer les piece !

Puis j'ai bien conscience de couter cher à la société car le prix de revient des pièces est supérieur à leurs faciales, mais je vis très bien avec...

<{POST_SNAPBACK}>

ca m'etonne pas :angry:

les centimes me servent a payer mon pain,a rendre la monnaie aux caisses de supermarche.... :D

je suis contre les hausses agressives des prix (passage a l'euro) <_<

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."