Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203860 malheureusement d'accord avec Titouplin. Je reste effaré par la performance défensive et franchement ça me gache mon plaisir, parce qu'au delà de la belle opération comptable, on a aussi montré de bien belles choses dans le jeu. Mais comme dit Titou, ça fout les boules de voir un joueur comme Cris tomber à ce niveau là. Pour le turn-over, et les arguments soulevés par Trunk, je vais prendre l'exemple de Liverpool. Si Liverpool réussit aussi bien en Ligue des Champions, ce n'est pas seulement dû à l'héritage du passé et la culture de la gagne et autres arguments qu'on entend parfois ici ou là, c'est aussi grace au turn-over systématique pratiqué par Benitez qui permet à Liverpool d'avoir le soupçon de fraicheur en plus au printemps qui fait la différence au plus haut niveau. Maintenant, si Liverpool ne gagne jamais le championnat anglais, c'est aussi parce que ce mode de fonctionnement est souvent très pénalisant notamment en 1ère partie de saison où l'équipe met plus de temps à trouver des automatismes. Donc, l'un dans l'autre, on va dire qu'il y a des avantages et des inconvénients. Pour la gestion du vestiaire, c'est très bien. Maintenant, on peut remarquer aussi qu'un Ferguson qui fait peu tourner obtient d'aussi bons résultats que Liverpool. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a Auteur comment_203863 http://sport.aol.fr/bravo-lyon-mais-p25426...22109-a-p1.html : (...)Devant un adversaire plein de réussite en ce début de match, mais relativement faible comme on pouvait l’imaginer, Lyon va heureusement réagir très rapidement, avec une superbe reprise de volée de Keita (22e )… Keita qui semblait légèrement hors jeu au moment de la passe, mais qui égalisera à la 30e minute quand, là, le but sera curieusement refusé, le juge assistant estimant manifestement que Juninho avait fait une petite poussette aux abords de la ligne de but au départ de l’action, avec un centre qui était venu de la gauche. Vraiment pas évident tout cela… Il a fumé quoi Roustan ? Il n'a pas vu que le tir de Keita était passé à côté ?! :lol: (j'en connais d'autres ) Modifié le 22 octobre 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203864 Lacatus, l'entraîneur du Steauauaua, n'aura pas résisté à notre remontée fantastique. Il vient de démissionner. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203866 Tu as vu le match Trunk, ou seulement les buts ? Parce que malheureusement, à ce niveau là ce n'est pas de "réglages défensifs" dont il est question. Dès la 10e seconde, Cris rate un dégagement facile qui donne le ton du match. Il en refera une dizaine pareils derrière. Ça fout vraiment les boules de le voir si loin de son niveau. Mais sinon, ok avec benh, savourons ce putain de match, dont on reparlera encore dans 10 ans ! Pour moi, le symbole la soirée, ça reste Toulalan qui s'arrache pour conserver le ballon et le donner à Fred sur le 3e but, énorme ! Et tournant du match... j'ai raté le premier 1/4 d'heure :honte: Cris est très loin de son niveau..ce qui signifie également que tout le monde sait qu'il sait, peut ( et doit) évoluer à un niveau bien supérieur. ca serait beaucoup plus inquiétant si on parlait d'un mec dont on ne sait pas si il a le niveau Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203869 Pour Cris j'avoue que je commence à être inquiet, actuellement il me fait penser à Claudio après sa blessure. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203891 Mais sinon, ok avec benh, savourons ce putain de match, dont on reparlera encore dans 10 ans ! Mouais... la plupart ont déjà oublié le 4-2 face à Fenerbahçe. Je place ce match là à peine au-dessus. En tout cas, j'espère que dans 10 ans on aura autre chose à se mettre sous la dent que ça. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203893 Mouais... la plupart ont déjà oublié le 4-2 face à Fenerbahçe. Je place ce match là à peine au-dessus. En tout cas, j'espère que dans 10 ans on aura autre chose à se mettre sous la dent que ça. Rendez-vous dans 10 ans Même si je suis assez d'accord avec toi. En attendant, je savoure ! Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a Auteur comment_203913 Mouais... la plupart ont déjà oublié le 4-2 face à Fenerbahçe. Je place ce match là à peine au-dessus. Le 4-2 contre Fenerbahçe ? A part le suspense des dernières minutes, pourquoi voudrais-tu qu'on s'en souvienne tant que ça ?! L'OL n'avait été mené que quelques minutes en début de match (et comptait déjà 3 victoires dans les 3 premiers matchs de poule précédents), c'était pratiquement zéro stress par rapport à ce qui s'est passé hier ! J'espère aussi qu'on aura autre chose à se mettre sous la dent d'ici 10 ans, mais des matchs qu'on gagne après avoir été menés 0-2 puis 2-3, c'est tout simplement le seul que l'OL ait joué sur les 30 dernières années... J'ai par contre souvenir de deux matchs où le score est passé de 3-0 ou 0-3 à 3-3, et ça date pourtant de beaucoup plus que dix ans... Modifié le 22 octobre 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203926 me souviens de matches de championnat gégnés 3-2 alors que menés 0-2 (notamment à Guingamp avec un but de Delmotte) mais en coupe d'Europe, en effet, ce genre de renversement est rare. Sur 2 matches, le retournement contre Bruges me plait bien. Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200817 a comment_203940 Cris ne reviendra plus à son niveau. Si il avait dû le faire, il l'aurait déjà fait. Qu'on parle de défaut sur les duo centraux en défense, soit, mais ça n'empêche qu'individuellement, on a des "quiches". C'est malheureux mais c'est comme ça. Je n'ai pas envie qu'on laisse à Cris le temps de remonter (en espérant qu'il le puisse, car j'ai l'impression qu'on nous cache qqchose) en CL, face à des gros en championnat, alors qu'il n'est même pas capable de sortir un match potable contre les "petites" équipes hexagonales... ou alors en CFA. Oui, Cris en CFA, l'idée que personne n'aurait eu y'a un an. Mais il faut se rendre à l'évidence et penser au mercato... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200817 a comment_203943 Cris ne reviendra plus à son niveau. Si il avait dû le faire, il l'aurait déjà fait. Qu'on parle de défaut sur les duo centraux en défense, soit, mais ça n'empêche qu'individuellement, on a des "quiches". C'est malheureux mais c'est comme ça. Je n'ai pas envie qu'on laisse à Cris le temps de remonter (en espérant qu'il le puisse, car j'ai l'impression qu'on nous cache qqchose) en CL, face à des gros en championnat, alors qu'il n'est même pas capable de sortir un match potable contre les "petites" équipes hexagonales... ou alors en CFA. Oui, Cris en CFA, l'idée que personne n'aurait eu y'a un an. Mais il faut se rendre à l'évidence et penser au mercato... Pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup là! Cris a déjà fait au moins un bon match depuis le début de la saison : celui contre la Fiorentina! Même si l'OL avait été mené rapidement au score, Cris n'avait pas grand chose à se reprocher et sur ce match là il avait fait de bonne interventions. D'ailleurs, tout le monde avait dit qu'il était en train de retrouver un bon niveau. Il n'était pas encore impérial comme il a déjà pu l'être avec l'OL les saisons précédentes; mais c'était déjà pas mal. Je n'ai pas vu beaucoup de matchs, il en a donc fait peut etre d'autres de bons matchs. En tout cas, moi je suis pour le laisser titulaire en def centrale en ce moment. On ne devient pas "nul" comme ça même si le retour après une blessure n'est pas facile. De toute façon, l'OL n'a plus trop de choix sur ces postes de def centraux : Mensah et Bodmer sont blessés en ce moment. Je ne comparerais pas Cris avec le "cas" Cacapa, car ils n'ont pas le meme age et pas le même niveau non plus. De plus, Cacapa n'avait pas eu beaucoup de possiblité pour reprendre confiance. Il ne faut pas faire de meme avec Cris. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200817 a comment_203945 Si "pas mal" te suffit, quand on parle de CL ou du championnat et qu'on paie les joueurs à coups de millions, alors c'est clair qu'on ne pourra pas être d'accord. Je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse d'un manque de confiance. Et si c'est son retour de blessure qui dure, ben c'est qu'il est revenu trop tôt. Au lieu d'acheter Piquionne, on aurait dû prendre un def de plus, mais on ne pouvait pas deviner. L'acharnement à faire jouer Cris le dessert plus qu'il ne le sert car il voit bien qu'il n'est pas au niveau, et tout le monde lui fait bien remarquer. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200817 a comment_203949 me souviens de matches de championnat gégnés 3-2 alors que menés 0-2 (notamment à Guingamp avec un but de Delmotte) mais en coupe d'Europe, en effet, ce genre de renversement est rare. Sur 2 matches, le retournement contre Bruges me plait bien. mauvaise mémoire il me semble Twano :kisifflote: on perdait 1-0 à la mi temps en 10 minutes on mène 3-1 Delmotte X2 et Sonny Puis Bardon marque et ca fait 3-2 Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200817 a comment_203950 Si "pas mal" te suffit, quand on parle de CL ou du championnat et qu'on paie les joueurs à coups de millions, alors c'est clair qu'on ne pourra pas être d'accord. C'était un "pas mal" pour lui; mais on pourrait plutôt dire qu'il avait fait un bon match. Avant-hier soir, il a fait un mauvais match; mais je ne m'arrête pas la dessus. Si les autres étaient "bons", ses mauvaises perfs se verraient moins! Pour l'achat d'un def central de plus, je ne suis pas d'accord. L'OL a déjà 4 defs centraux de dispo : Cris et Boumsong qui jouait mardi soir et on peut rajouter Mensah qui a été acheté pour ca puis Bodmer qui peut jouer à ce poste. Par contre, c'est plutot un def lateral gauche qu'il manque; on a vu le problème lors de l'absence de Grosso. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200817 a comment_203955 Je ne parlais pas d'un def central mais d'un def "à la Bodmer", qui aurait pu palier la mauvaise passe de Cris. Quoiqu'il n'aurait pas pu faire de miracle en duo avec Boum :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler