Posté(e) le 12 septembre 200817 a comment_200770 Retour au championnat ce samedi à 19h à Gerland, face à un adversaire que l'OL n'a plus battu depuis quelques temps il me semble. L'OGC Nice réussit un bon début de saison, 4e pour l'instant à 1 point seulement de Lyon et Marseille. Les Niçois sont d'ailleurs venus chercher 2 matchs nuls à Gerland ces 2 dernières saisons. Bon, faut dire qu'à l'époque ils avaient un super gardien La confrontation de Lloris et Ederson face à leurs anciens partenaires sera d'ailleurs intéressante, de même que celle de Loïc Rémy face à la défense lyonnaise... En tout cas l'objectif est clair : gagner pour mettre la pression sur l'OM et surtout se mettre dans les meilleures dispositions avant la venue de la Fiorentina. Vous le sentez comment ? Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a Auteur comment_200771 Football 365 : LYON / HUGO LLORIS : « Je suis très excité » Olivier VINCENTI - vendredi 12 septembre 2008 - 12h10 Hugo Lloris, qui n'a toujours pas encaissé de but avec l'OL en L1, est l'une des grandes satisfactions du début de saison. Avant de retrouver son ancien club Nice, le gardien lyonnais s'avoue particulièrement excité. Hugo Lloris, comment abordez-vous ce rendez-vous face à votre ancien club ? C'est un match à préparer comme les autres. Ce n'était pas évident avec la trêve internationale. Mais il est vrai que j'ai pas mal d'amis à Nice, où j'ai gardé beaucoup de souvenirs, des bons et des plus difficiles. Cela reste quand même de très bons moments. Nice est mon club de cœur et ma ville. Je suis très excité à l'idée de retrouver mes anciens partenaires. Avez-vous envie de prouver que vous avez fait le bon choix en venant à Lyon ? Non, pas du tout. C'est un match comme un autre qu'il faut remporter. Ces trois points nous permettraient de continuer sur notre lancée. Cela me paraît important dans la mesure où nous allons enchaîner tous les trois jours. Il faut rester concentré sur le championnat. Etes-vous surpris par l'excellent début de saison niçois, avec trois succès en quatre matchs ? Ce n'est pas surprenant. On peut faire confiance à un entraîneur comme Antonetti et à son staff. Ce sont de grands professionnels. Dans cette équipe, il y a des joueurs qui font peu de bruit, comme Echouafni ou Rool, mais ce sont des pièces maîtresses qui apportent énormément. L'expérience et la jeunesse font bon ménage. Avez-vous une idée de la manière dont les Niçois vont aborder le match ? Ils s'attendent à un match difficile et vont essayer de jouer les coups à fond. Je le sais pour avoir joué dans cette équipe. A nous de rester concentrés et d'avoir la maîtrise du match pour savoir mettre les buts au bon moment. « Je sais d'où je viens » A l'OL, vous avez changé de dimension. Nice vous parait déjà loin ? Absolument pas. Je sais d'où je viens et grâce à qui. Il y a des gens qui ont compté pour moi et qui m'ont donné un petit coup de pouce. Nice fait partie du passé même si j'en garde de très bons souvenirs. Je suis tourné vers le futur et vers Lyon avec de nombreux objectifs en tête. Vous n'avez toujours pas pris de but en quatre matchs. Quel est votre secret ? C'est le travail d'une équipe et ça ne vient pas d'une seule personne. C'est une bonne chose. Cette saison, l'OL va pouvoir s'appuyer là-dessus. Dans le football d'aujourd'hui, il est très important de pouvoir compter sur un travail défensif collectif. Malgré les blessures qui s'accumulent, notamment avec Clerc et maintenant Grosso, l'OL n'a pas pris de but. Cela va-t-il durer ? Je ne sais pas mais ce sont les aléas du football. Nous sommes tous très déçus pour Fabio. Il va falloir faire sans pendant un petit moment. Je ne suis pas inquiet parce que le groupe est homogène. On peut faire confiance à n'importe quel joueur quand il s'agit de dépanner. Qu'attendez-vous de votre premier match de Ligue des Champions contre la Fiorentina, mercredi prochain ? Je préfère ne pas en parler et rester concentré sur Nice. Je ne me prends pas la tête. Je pense juste au match qui arrive. Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a Auteur comment_200772 20minutes : A quatre jours du coup d'envoi de la Ligue des Champions, Claude Puel alignera-t-il une formation proche de celle qui débutera face à la Fiorentina ou bien fera-t-il tourner son effectif afin d'accorder du repos aux internationaux les plus sollicités (Govou, Toulalan, Källström, Benzema) ? Les paris sur la compo sont ouverts ! => http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=11691 Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a comment_200780 Retour au championnat ce samedi à 19h à Gerland, face à un adversaire que l'OL n'a plus battu depuis quelques temps il me semble. on les a pas battu chez eux il y a peu, en ouverture ou presque du champ ? je vois bien un match tres fermé avec 1er but encaisse par lloris qui serait l'oeuvre de rémy "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a comment_200782 match piège assuremment. Nice avait la meilleure défense du championnat la saison dernière et même s'ils ont perdu Lloris, ils n'ont pas perdu leurs automatismes et ce sera difficile de passer. Et devant, nul doute que Loïc Rémy voudra se montrer à la hauteur de l'évenement. Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a comment_200786 Plutot optimiste sur ce match. Je vois mal Nice faire un coup. Ils vont venir comme le TFC pour essayer de ne pas prendre de but; mais pour l'instant cette config réussi plutot pas mal à l'OL. Les lyonnais devront etre patient, mais ca finira bien par passer. Je ne sais pas si Benzema aura digéré son remplacement en milieu de match mercredi. Ca va peut etre lui mettre la "patate" tout comme peut etre le faire sombrer dans des travers. Bodmer a l'air plutot content de joueur en def centrale. A ce niveau là, ça devrait assurer. Il faudra qu'ils créent un peu plus de mouvement au milieu pour dynamiser le jeu vers l'avant et bouger la défense Nicoise. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a Auteur comment_200792 A noter à Nice le grand retour de Cyril Rool, qui débutera au poste d'arrière gauche à la place de Jeunechamp suspendu. (Que de poètes dans cette équipe !! ) on les a pas battu chez eux il y a peu, en ouverture ou presque du champ ? On les a battus chez eux plusieurs saisons de suite, mais notre dernière victoire remonte à août 2006 il me semble. A Gerland, 2 nuls ces deux dernières saisons, 3 sur les quatre dernières, 4 sur les six dernières... C'est sans doute l'équipe qui nous a accroché le plus souvent chez nous depuis le début de l'ère OL Bodmer a l'air plutot content de joueur en def centrale. A ce niveau là, ça devrait assurer. Pas sûr qu'on le revoie en défense cette fois-ci... Modifié le 12 septembre 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a comment_200793 c'est clair qu'ils sont casse bonbons... mais ils ont souvent bénéficié de super matchs de lloris... Letizi est moins capable de ce genres d'exploits ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a comment_200796 match piège assuremment. J'ai l'impression que l'on utilise ce terme à chaque fois que Lyon joue contre une équipe moins bien classée, c'est à dire quasiment tout le temps. Je pense que ce n'est pas un piège dans la mesure où l'on connait très bien cette équipe et justement les joueurs seront concentrés. Je pense qu'on a largement les moyens de l'emporter, même si on a un petit inconvénient, celui des efforts fournis par nos internationaux durant la semaine. Je suis plutôt confiant pour ce match. Signaler
Posté(e) le 12 septembre 200817 a Auteur comment_200797 J'ai l'impression que l'on utilise ce terme à chaque fois que Lyon joue contre une équipe moins bien classée, c'est à dire quasiment tout le temps. Je pense que ce n'est pas un piège dans la mesure où l'on connait très bien cette équipe et justement les joueurs seront concentrés. Je pense qu'on a largement les moyens de l'emporter, même si on a un petit inconvénient, celui des efforts fournis par nos internationaux durant la semaine. Je suis plutôt confiant pour ce match. On pourrait en effet parler de piège si certains Lyonnais avaient encore la tête à leurs matchs de sélection où à la Ligue des Champions qui arrive à grands pas. Mais je suis d'accord avec toi qu'on connaît bien cette défense de Nice, et puis la présence de Loïc Rémy en face devrait amener un surcroît de vigilance de la part de ceux qui le connaissent bien... Nos internationaux seront peut-être au repos samedi, mais en comptant tous ceux qui sont restés à s'entraîner à Lyon durant ces 10 derniers jours, il y a tout de même de quoi aligner une belle équipe. Avec des joueurs qui seront désireux de marquer des points en vue de rejouer mercredi prochain... Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200817 a comment_200836 On a fait le même match que contre Le Mans l'année dernière à la même époque. Déjà en premere, on s'est mis en difficulté tout seul. Défense à la ramasse sur les deux buts. Ca promet pour la LDC ... Après on a eu la domination et occasions mais Mounier, Fred, Karim ou Piquionne ont vraiment péché dans la finition. Heureusement que les coups de pieds arrétés sont là. Que ce soit sur corner (un vrai monstre ce Makoun), sur CF (c'est soit but, soit n'importe quoi avec Juni ^^) ou pénalty AU final, on s'en sort bien avec cette victoire car on avait une équipe très remaniée avec un milieu sans Toulalan et une attaque bis. Par contre, les oreilles vont siffler dans les jours à venir !! Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200817 a comment_200837 On a fait le même match que contre Le Mans l'année dernière à la même époque. Le même scénario, mais rien à voir dans l'envie et la construction du jeu. A la demi-heure de jeu, à 0-2, je n'étais pas le seul à penser que ça finirait à 3-2. Nice était très inférieur techniquement et reculait beaucoup trop. Dans le seul premier 1/4 d'heure de la 2e MT, on tape le poteau, plus deux sauvetages sur la ligne... M'enfin certains ont déclaré que Nice avait largement dominé la 1ere MT, voire le match. Nice a trop reculé et l'a payé. Sur l'ensemble du match, la victoire ne souffre pas de contestation. Bravo aussi à l'état d'esprit des Niçois. Se venger d'un but qu'on vient de prendre en commettant un attentat (sur Mounier je crois), c'est remarquable. Se coucher toutes les deux minutes pour gagner du temps, idem. Quant à Letizi, la dernière fois que j'ai vu un gardien jouer la montre d'une façon aussi éhontée, c'était celui de Denizlispor et il avait au moins eu un jaune... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200839 je n'ai vu que le résumé...où est la défense centrale sur les deux buts? Que fait donc Cris, ce n'est plus le même qu'avant? Enfin nos attaquants sont maladroits et l'arbitre bien gentil... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200841 Heureusement que les coups de pieds arrétés sont là. Que ce soit sur corner (un vrai monstre ce Makoun), sur CF (c'est soit but, soit n'importe quoi avec Juni ^^) ou pénalty Heureusement que l'arbitre a été également avec nous, car un but que l'on peut se voir refuser pour un HJ de position : Piq' fait action de jeu ou pas ? Plus un pénalty plus que généreux, on s'en tire plutôt bien. On a beau avoir été techniquement supérieur, y'a quand même un peu de soucis à se faire. Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200843 Piquionne n'est pas hors-jeu au départ. stras, le résumé de JDF a soigneusement occulté les trois quarts des occasions lyonnaises histoire d'accréditer la thèse de Niçois dominateurs qui n'ont concédé des buts que sur trois interventions scandaleuses de l'arbitre. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200844 Sur les images, y a pas Hors-jeu, et il y a main. C'est sur que si l'arbitre lève le drapeau, alors Letizi peut etre déconcentré Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200847 Il faudrait l'arbitrage vidéo c'est tout. Arrêter le chrono et regarder tranquillement la vidéo. Mais seul les entraineurs doivent demander la vidéo en cas de litige, parce que 20 joueurs qui vous arrive comme sa un peu furieux, c'est pas forcément évident. Je vois que sa, au jeux olympiques il y à eu de l'arbitrage vidéo dans pas mal de sports, et des sports amateurs donc pas de trop de moyens financiers. Et dans le foot avec des millions voir des milliard d'euros qui circule on n'arrive pas à installer cet outils. sur ce ++. Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200848 Sur les images, y a pas Hors-jeu, et il y a main. C'est sur que si l'arbitre lève le drapeau, alors Letizi peut etre déconcentré sauf que Letizi a déclaré à la fin du match qu'il n'avait pas vu l'arbitre de touche levé son drapeau. La main en revanche est involontaire, il n'y a pas péno. Cela compense en quelque sorte les 2 non sifflés au cours du match avec les tirages de maillot sur Fred et Benzema. Le coup franc qui amène le premier but de Juninho est inexistant aussi. D'accord avec Exilé, le résumé de JDF était tout simplement fallacieux. On a tiré plus de 20 fois et ils n'ont presque montré que les buts soit disant litigieux. Modifié le 14 septembre 200817 a par juju85 Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200851 Le titre de l'Epique, c'est du jamais vu non ? Sinon, c'est vrai que ce match a choqué beaucoup de monde. Et que je ne comprend pas que l'arbitrage vive encore au 19e siecle ... Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200853 Le titre de l'Epique, c'est du jamais vu non ? Sinon, c'est vrai que ce match a choqué beaucoup de monde. ... et donc finalement l'Equipe a raison ? :rolleyes: Deux penos oubliés en faveur de l'OL pour des tirages de maillots monumentaux sur Fred et Benz; les cartons oubliés aux Niçois (à comparer avec celui reçu par Mensah) on n'en parlera pas tant on a l'habitude - rien que le gain de temps de Letizi, pendant tout le match; on frappe au but 15 fois, dont un poteau et quatre sauvetages sur la ligne, contre 2; en définitive (et même l'Equipe le reconnaît dans l'article d'hier) le 2e but est valable, puisque a) ce n'est pas un CF indirect (l'arbitre n'a pas le bras levé point barre) et b)Piquionne n'est en réalité pas hors-jeu du tout; on l'emporte sur un peno identique à celui sifflé contre Toulalan l'an passé - mais ça "choque beaucoup de monde"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200854 Le deuxième but est parfaitement valable. Canal plus ferait pas mal de la fermer, car en permier lieu il crie au scandale pour le hors jeu, puis avec le ralentit il admet que l'arbitre a raison . Mais il le dit tout bas. Quand au péno, c'est sur un tacle glissé que le niçois touche le ballon da la main. Un tacle suffisait, pas la peine de glisser. Donc le péno est valable. Grrrrrrr je sent que cette année, il y aura de l'anti lyonnais encore plus que la saison dernière . Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a Auteur comment_200857 Dommage que le match se termine là-dessus... Au vu de l'ensemble du match (20 premières minutes comprises, sachant que Mounier aurait pu tuer le match d'entrée de jeu), l'OL n'a pas volé sa victoire loin de là. Maintenant, si les arbitres sifflaient pénalty à chaque tirage de maillot ou tacle glissé dans la surface, on n'en serait pas là... L'Equipe joue son jeu en titrant de la sorte, visiblement cela devient de plus en plus le fond de commerce de ces messieurs. C'est sûr qu'ils vont garder quelques lecteurs en utilisant ce genre de ton, mais je pense qu'ils vont en perdre aussi Bon, que les adversaires de l'OL se focalisent sur l'arbitrage si ça leur fait du bien. En attendant, la vraie leçon de ce match c'est qu'on a vraiment une équipe impressionnante cette saison ! Hier, grands débuts de Mensah dans un poste qui n'est pas le sien, 1ère apparition de Fred de la saison, 1ère titularisation de Mounier en L1, Cris à la rue, Benzema à mi-temps, Toulalan au repos, + quelques internationaux à l'infirmerie... et à l'arrivée on a vu le meilleur OL de ce début de saison ! Ça promet pour la suite en Ligue 1. J'ai notamment trouvé Fred assez bon, même s'il manque encore de jus et peut-être de confiance. Et Mounier sera beaucoup mieux qu'une roue de secours, à condition de travailler un peu les reprises de volée du pied droit ! J'ai assez aimé aussi le symbole de Benzema rentrant à la 46e pour effacer sa sortie à la 45e de mercredi dernier. Et il a bien fait de prendre un peu d'avance au classement de buteur ...car Makoun risque d'en marquer encore une quinzaine s'il continue d'être aussi énorme sur les coups de pied arrêtés ! Reste qu'on a quand même intérêt à resserrer quelques boulons derrière d'ici mercredi... Puel remettra-t-il Boumsong à la place de Cris ?! Enfin, le retour de Toulalan devrait faire du bien sur ce plan là, en particulier sur les actions comme celle du 1er but niçois (un contre à 100 à l'heure suite à un coup-franc ou corner de Lyon), où il fait généralement merveille dans le rôle du dépanneur-libéro... Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200869 Je viens de voir le résumé sur le net. Vous êtes sûr qu'on parle de la main sur le péno et pas du pied à hauteur de genoux sur la tacle du Niçois ? Quel jeu hyper dangereux ! :o Sur le second but de l'OL, il n'y a clairement pas HJ mais sur le coup, c'est clair qu'on y croit. Pour les buts niçois, le premier est tout simplement une honte défensive pour l'OL, à quoi cela sert-il de prendre le porteur du balon à 3 pendant que 80% de la ligne de défense est vide de tout lyonnais ? Et sur le second, très gros travail de Rémy avec un ballon détourné, vraiment pas de bol. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200817 a comment_200875 Sur les images, y a pas Hors-jeu, et il y a main. C'est sur que si l'arbitre lève le drapeau, alors Letizi peut etre déconcentré Si Letizi voit le drapeau se levé c'est qu'il a les yeux sur le coté. Signaler