Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le derby est lancé.....

Featured Replies

Posté(e)
(je le sens mal, Oddo :honte: )

quelle honte de faire un jeu de mots pareil!!!!!!!!!!!!!

Trop bon :bravo:

• Réponses 68
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

0-1, on est tjs second, à la différence de buts marqués.

Des avis sur le match ? Je ne l'ai pas vu.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

tres peu d'occasion et pas mal de dechet technique.

Gros pressing au milieu; bon match de la defence centrale Boumsong-Bodmer.

Au final, on a eu globalement le ballon, mais nombre d'occasions equilibre (c'est a dire tres peu). On fait la difference grace a Benzema.

Premier match de l'OL que je vois cette saison. La victoire est belle (y compris sur le plan comptable), mais la performance sur le terrain est relativement mitigee.

Posté(e)

Certes, la qualité n'était pas au RV mais ça reste tout de même un pur bonheur que de venir gagner à GG et de laisser ces verts sur 14 ans sans victoire face à nous.

A tout problème => une solution

Posté(e)

j'ai beaucoup aimé Bodmer en DC, il m'a rappelé Blanc.

Je le vois bien aller en EDF.

Pour le reste, j'ai préféré aller sur La Corogne - réal tellement ce match était chiant.

Et Saint-Etienne, quelle déception ...

Posté(e)

chtite victoire, mais victoire quand même :telletubbies:

Mr 1 but par match a permit à l'OL d'emporter ce derby pas d'un niveau flamboyant.

Pas mal de déchets comme l'a dit Section, mais j'ai trouvé quand même quelque beaux gestes technique du coté Lyonnais.

On n'en est qu'à la 4ème journée, l'OL est encore en rodage; surtout avec le nombre de joueur absents (Clerc, Grosso, Fred, Keita, Mensah!).

Niveau offensif, ça devrait pouvoir etre plus explosif; mais je pense que Puel veut d'abord "asseoir" la défense avant d'aller trop vers l'avant.

Benzema est un peu esseulé pour l'instant.

J'aime de mieux en mieux Ederson. Il a une bonne mentalité apparemment : d'après son itw à la mi-temps.

Bon c'est dommage, les Verts n'ont pas voulu en prendre un 2nd pour que l'OL prenne la tête de la L1 :P

Ca sera pour la prochaine journée ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Le plus important à retenir est que l'équipe gagne (encore) et sans prendre de but...

Cela prouve la qualité défensive de notre équipe..;

Comme on dit : la première attaque c'est la défense... :kisifflote:

Sinon à force de voir ce maillot bleu, je le trouve finalement pas trop mal :kisifflote:

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

Tavlaridis fout un coup de coude dans la gueule de Benzema a 1 mètre de l'arbitre de touche, il n'a pas été exclu du match, c'est quand même suprenant les largesses de décision d'un arbitre à un autre.

Posté(e)
  • Auteur

Plus ca va, plus j'aime Lloris...

Idem pour Makoun, il est vraiment énorme.... Je trouve presque que Toul' est "fade" à coté....

Sinon, hier, Boum m'a gonflé en 1ère MT, mais il a sorti une grosse 2ème MT.

Govou s'en sort bien de finir le match. Il aurait très bien pu aller aux vestiaires avant les autres. Anormal aussi que Dernis ne prenne pas de jaune... Tavlaridis aurait pu prendre rouge aussi...

Bref, un vrai derby.

Sinon, coté jeu, toutes les frappes lyonnaise cadrées ou presque en 1ère MT. Une seule grosse occase pour les verts dans chaque MT. On en concède vraiment peu.

KK ARG me fait peur, mais niveau dépannage, ca va, on s'en est sorti...

75% de la défense sur le flanc, et toujours pas de buts encaissés. J'aime cette solidité, ca permet d'entrevoir des truc sympa pour la LDC.

C'est vrai que le jeu est moins flamboyant, mais c'est diablement plus efficace... On reste sur notre faim car on ne retrouve plus les envolées sur les ailes, mais, j'ai peur qu'en L1, ce jeu ne marche plus. Puel aura au moins eu le mérite de mettre en place un nouveau système qui fonctionne. Un pressing haut, groupé et efficace. C+ l'a montré à la MT, les 10 joueurs de champs sur un carré de 30m de coté, c'est quand même couillu et assez spectaculaire parce que ca, ca demande une sacré organisation collective. Je pense qu'avec ce système là, on prendra des buts, mais les ballons qu'on va récupérer feront qu'on va en marquer aussi.... et Beaucoup....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

tout d'abord, il faut revenir sur l'état du terrain. Il était détrempé.

la charnière centrale a été très solide avec un bodmer énorme. KK a pris le bouillon tout le match heureusement que c'est sainté en face et payet dans le couloir sur 2 occase.

Nous avons une base défensive trés solide et je préfère 10 000 fois un match gagnait 1-0 comme ceci qu'un 4-2. le spectacle on s'en b**** quand tu es supporter. le spectacle c'est pour les spectateur.

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
  • Auteur

KK a été effectivement dépassé à chaque fois sur son aile, mais sur les relance, il a apporté pas trop mal... Et, pour un mec qui joue presque jamais à ce poste, il s'en est pas trop mal tiré...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

non c'est vrai si bien KK on le connait au niveau de la relance.

il faut noter un bon vivianni tout de même en face qui ne relâcha aucun ballon

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

aussi ederson joue mieux en mieux !

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

$$, va quand même falloir que Lloris bosse les sorties aériennes parce qu'il est souvent à la ramasse.

Posté(e)
  • Auteur
$$, va quand même falloir que Lloris bosse les sorties aériennes parce qu'il est souvent à la ramasse.

il en a raté 1 sur la tete de Gomis....

Et, effectivement il est à la ramasse vis-à-vis du ballon, mais si le ballon est sur la tête de Gomis, il l'enlève d'une seule main.... :jmecache:

Et pis d'abord c'est pas parce que vous avez un gardien qui a du boulot qu'il faut reprocher au notre de ne pas en avoir :P:p:p

Et puis va soigner HBA d'abord....!!!!!!

Posté(e)

il n'a rien mais faut pas le répêter :angel_not:

Sinon, perso, je garderai Bodmer a ce poste là.

Avec une saison dans les jambes, il sera monstrueux.

Posté(e)
  • Auteur

Cris-Bodmer-Mensah....

je comprends que Boumsong se fasse du soucis pour son avenir....

Et finalement, ca libère 1 place au milieu, c'est plutôt pas mal....

Posté(e)
il en a raté 1 sur la tete de Gomis....

Et, effectivement il est à la ramasse vis-à-vis du ballon, mais si le ballon est sur la tête de Gomis, il l'enlève d'une seule main.... :jmecache:

c'est ce que je me suis dit sur cette action.

Lloris sort sur Gomis en pensant que de toute façon, vu qu'il n'y avait personne d'autre, il empêcherait Gomis de faire une tete. Mais c'est vrai que les 2 se font avoir, car la balle est passé au dessus.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

L'OL semble repartir des fondamentaux, après le grand départ général en brioche de l'an dernier, il fallait sans doute ça. Le pressing, l'implication collective et la solidarité à ce degré-là, en dépit du déchet technique, ça faisait 18 mois qu'on ne l'avait plus vu, avant l'arrivée de Puel. On n'a pas mis longtemps à voir sa griffe dans le jeu et ça veut dire que le vestiaire accepte son système. La contrepartie de cette solidité, c'est que ça a du mal à lâcher les chevaux et qu'on ne passe plus assez sur les côtés.

Mais il y a plus de chances de voir une équipe - avec un tel talent technique - qui fait dans le solide "se lâcher" un beau matin, qu'une brochette d'individualités flamboyantes se muer à la demande en bloc-équipe bien riveté. L'époque Houllier avait commencé exactement de la même façon. Puis on en avait passé 4 à Caen, le TON avait titré "Lyon s'est lâché" et on avait déroulé pendant deux ans et demi.

Bref, il me semble qu'on met en place de bien meilleures bases et que ça marche.

Bien sûr, il y a l'excuse de la faiblesse de l'adversaire. Les Verts ne sont pas entrés dans leur saison, c'est une évidence. L'OL les a craints plus qu'il n'y avait lieu à cause du contexte derby, mais ça doit être rare que des Stefs menés à domicile se révoltent aussi peu. Deux occases, et plus rien pendant les 10-12 dernières minutes, mais rien ! D'après Canal, Gomis n'a pas touché le ballon pendant plus d'un quart d'heure... Mais, nos autres adversaires vaincus ne prennent pas les branlées annoncées, Grenoble a enchaîné par une 3e victoire, donc peut-être que si on bat des équipes inoffensives, c'est que le collectif lyonnais les aide bien à l'être.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Cette solidarité, on l'avait tout de même vue durant quelques temps la saison dernière, mais je suis d'accord que ce n'est pas du tout pareil de l'afficher pour réagir quand il s'agit de se sortir du trou (après s'être pris un 0-3 à la maison contre Rangers par exemple) ou de faire ce que fait l'OL depuis ce début de saison, sortir le bleu de chauffe à chaque match...

C'est en effet une très bonne base pour la suite. Pour ce derby, on ne s'est même pas posé la question lancinante du début de saison dernière, savoir s'il est possible de jouer sans Cris et Coupet !

Maintenant, il me semble difficile d'extrapoler à partir de ce derby. Déjà c'est un match particulier en soi, l'important c'était de gagner (ça, c'est fait :P ) et la manière on s'en fout un peu. Ensuite, un but venu d'ailleurs comme celui-là, on n'en verra pas tous les week-ends. On risque de devoir s'attendre à d'autres 0-0 par la suite...

Mais je note quand même que l'action du but part d'un pressing très haut de l'OL (Makoun et Toulalan qui harcèlent tous les deux le porteur de balle à 30 mètres de son but, et Juninho derrière qui récupère le ballon mal dégagé par les Verts), c'était pratiquement la 1ère fois du match et ça a payé aussitôt. C'est le signe d'une envie de "se lâcher" - et le signe que ça paye - qui devrait se manifester de plus en plus souvent au fur et à mesure que cette équipe atteindra sa meilleure forme physique.

On en aura besoin, notamment dans 15 jours contre la Fiorentina puis contre le Bayern, et plus généralement si on doit rejouer cette saison une équipe du calibre de Manchester United. (Car pour l'instant, malgré toute la solidité affichée, on voit pas comment on ferait mieux que le solide mais trop frileux 1-1 / 0-1 de la saison dernière contre MU ?)

Posté(e)
Sinon, perso, je garderai Bodmer a ce poste là.

Avec une saison dans les jambes, il sera monstrueux.

Le problème, c'est que Bodmer peut être monstrueux à différents postes, pour peu qu'on lui laisse le temps de prendre ses marques et de poser son empreinte sur le jeu.

Une charnière Cris-Mensah, laissant Bodmer remontant au milieu pour épauler Makoun-Toulalan, orienter le jeu, servir ses attaquants au millimètre et marquer quelques buts par-ci par-là, ça peut être énorme aussi.

Mais dans un poste comme dans l'autre, je doute qu'on lui laisse durablement le temps de s'incruster dans cette équipe lyonnaise, avec ce que cela suppose comme stars reléguées sur le banc à sa place...

Enfin, pour l'instant il est le seul avec Lloris et Makoun à avoir disputé l'intégralité de tous les matchs depuis le début de saison, c'est quand même un signe qui ne trompe pas.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

tu vois juni benzema ederson boumsong dans les bras se faire des bisou etc...on voit pas ca zvec Perrin Alain ! c'est tres bien comme avant avec Sonny, violeau, coupet etc...nouvelle generation de copain

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
  • Auteur
C'est en effet une très bonne base pour la suite. Pour ce derby, on ne s'est même pas posé la question lancinante du début de saison dernière, savoir s'il est possible de jouer sans Cris et Coupet !

a l'époque on n'avait pas Boumsong et Lloris en remplacement...

Posté(e)

est-ce que les statisticiens de ce forum peuvent nous faire un petit bilan des derbys? parce qu'à force, on doit plus être très loin de revenir à hauteur de Sainté, non?

Posté(e)
est-ce que les statisticiens de ce forum peuvent nous faire un petit bilan des derbys? parce qu'à force, on doit plus être très loin de revenir à hauteur de Sainté, non?

Encore quelques années...

Les chiffres en championnat :

Saint-Etienne Lyon

Confrontations :43

Victoire Saint-Etienne : 23

Match nul : 12

Victoire Lyon : 8

Nb de buts Saint-Etienne : 73

Nb de buts Lyon : 36

Lyon Saint-Etienne

Confrontations : 42

Victoire Lyon : 18