Posté(e) le 18 août 200817 a comment_198872 Une écharpe qui agace À QUINZE JOURS DU DERBY Saint-Étienne - Lyon, une écharpe a beaucoup agacé certains supporters stéphanois samedi à la sortie du match contre Sochaux (2-1). Prise en photo et visible hier sur plusieurs forums Internet, il s’agit d’une écharpe de l’Olympique Lyonnais, posée ostensiblement sur le tableau de bord d’un fourgon... de CRS stationné aux abords du stade Geoffroy-Guichard. Ressentie comme une provocation par les supporters stéphanois qui l’ont aperçue, cette écharpe n’a heureusement pas entraîné de débordement, autre que verbal. « C’était maladroit, mais ce n’était pas du tout une provocation, reconnaît-on à l’unité CRS 45, basée à Chassieu, près de Lyon. La CRS 45 assure la sécurité à Geoffroy-Guichard quatre ou cinq matches par saison et était hier de service au Stade des Alpes pour Grenoble-Rennes. C’était juste une écharpe dans un fourgon, on n’est pas allés non plus la brandir au centre du terrain. Chez nous, il y a des supporters de l’OL, c’est vrai, mais aussi de Saint-Étienne ou de Sochaux. On se chambre gentiment, ça ne va pas plus loin. » vous avez vu ca vous ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 août 200817 a comment_198877 photo sur le deuxième post :megacool: http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=135031 Signaler
Posté(e) le 19 août 200817 a comment_198920 slt a tous je peux vous dire que sur roanne fief des vertmines sa fait du bruit !!!!! mais je vous rassure sa reste bonne enfants (je me ballade toujour avec mon maillot bleu avec inscrit au dos fiere d etres lyonnais no 69) Signaler
Posté(e) le 20 août 200817 a Auteur comment_199002 je sais plus si c'est l'équipe ou les news google je viens de retrouver un truc sur le site du progrès... http://www.leprogres.fr/sports/football/1039983.html "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 août 200817 a comment_199004 Te casse pas, j'ai cherché, c'est une brève de L'Equipe. Sur un forum stéphanois (asse-live), ils disent qu'un CRS a insulté les supporters verts. Ils cherchent à obtenir qu'ils soit sanctionné pour manquement au principe de réserve d'un fonctionnaire. S'il a vraiment lancé de telles insultes, il ne mérite pas son uniforme. Signaler
Posté(e) le 20 août 200817 a comment_199019 Te casse pas, j'ai cherché, c'est une brève de L'Equipe. Sur un forum stéphanois (asse-live), ils disent qu'un CRS a insulté les supporters verts. Ils cherchent à obtenir qu'ils soit sanctionné pour manquement au principe de réserve d'un fonctionnaire. S'il a vraiment lancé de telles insultes, il ne mérite pas son uniforme. En effet. Insulter un Stéphanois dans l'exercice de ses fonctions, ça mérite la légion d'honneur Signaler
Posté(e) le 20 août 200817 a comment_199024 Lui aussi il est à fond dans le derby : Piquionne tance les Verts L'attaquant de Lyon, Frédéric Piquionne, s'en est pris mercredi à son ancien club, l'AS Saint-Etienne, et a déclaré s'attendre à «une chaude réception» au stade Geoffroy-Guichard, le 31 août pour le derby Saint-Etienne-Lyon. «Cela sera tendu mais l'essentiel sera de repartir de là-bas avec les trois points. Je sais que je me ferai insulter mais j'irai à Saint-Etienne sereinement», a expliqué l'ancien joueur de l'ASSE, transféré dans des conditions équivoques à Monaco en janvier 2007, après avoir été en contact avec l'OL où il espérait. «Avec les dirigeants stéphanois, ce sera tendu jusqu'à ce que je ne sois plus dans le football», a prévenu Piquionne. «Maintenant, ils me crachent dessus après avoir été contents de mes services lorsque je jouais à Saint-Etienne. Je ne leur serrerai pas la main», a-t-il ajouté. « Faire taire tout le monde » «Je sortais à Lyon, je faisais mes courses à Lyon et mon agent est Lyonnais. Je suis né à Paris, une grande ville comme Lyon. Je me sentais plus dans la peau d'un Lyonnais que dans celle d'un Stéphanois même si j'ai toujours mouillé mon maillot lorsque je jouais pour Saint-Etienne», a lancé Frédéric Piquionne. Celui-ci n'a toutefois pas été chaleureusement accueilli par les supporteurs de l'OL dont la majorité n'ont pas compris son recrutement. «Je suis à 200% dans le derby à Saint-Etienne. J'espère faire taire tout le monde là-bas, c'est clair», a insisté l'ancien Rennais. «Rien ne pourra me déstabiliser sur ce match. Avec les dirigeants stéphanois, c'est l'amour vache», a-t-il conclu. (avec AFP) Source : http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...-verts_Dev.html Signaler
Posté(e) le 20 août 200817 a comment_199028 Decidement il est encore moins inteligent que je pensais... En etant footballeur se battre avec des supporters, faut deja le faire, le faire deux fois en plus, le pire c'est de s'en vanter dans la presse apres pour en faire un signe de superiorite " Je suis de la ville, je traine pas avec des bouzeux de ville moyenne moi" Le pauvre doit etre bien malheureux dans le monde artificiel dont il s'est construit... Bon courage a vous pour l'avoir recuperer... La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 20 août 200817 a comment_199029 Te casse pas, j'ai cherché, c'est une brève de L'Equipe. Sur un forum stéphanois (asse-live), ils disent qu'un CRS a insulté les supporters verts. Ils cherchent à obtenir qu'ils soit sanctionné pour manquement au principe de réserve d'un fonctionnaire. S'il a vraiment lancé de telles insultes, il ne mérite pas son uniforme. J'ai ouï dire que les CRS venus du département de la Loire assurer la sécu lors des derbys n'étaient pas très à cheval sur ce principe non plus. Sur ce coup-là, la dépêche de Sport24 ne fait allusion qu'à une écharpe de l'OL dépliée sous le pare-brise d'un véhicule. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 août 200817 a comment_199030 Tu ne m'étonnes pas. Certains CRS ont la sale manie de provoquer, parce qu'ils aiment la castagne. On devrait tous les empêcher de faire partie des "forces de l'ordre". Signaler
Posté(e) le 21 août 200817 a Auteur comment_199033 Decidement il est encore moins inteligent que je pensais... En etant footballeur se battre avec des supporters, faut deja le faire, le faire deux fois en plus, le pire c'est de s'en vanter dans la presse apres pour en faire un signe de superiorite " Je suis de la ville, je traine pas avec des bouzeux de ville moyenne moi" Le pauvre doit etre bien malheureux dans le monde artificiel dont il s'est construit... Bon courage a vous pour l'avoir recuperer... St-é ville moyenne ????? Prétentieux !!!!!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 août 200817 a comment_199044 Surtout l'évolution... La route est droite et la pente est forte... Mon parrain, résident local, m'a assuré que lors du premier recensement où Sainté s'est découvert sous la barre des 200 000 hab, ils ont truandé les chiffres pour rester au-dessus et continuer à toucher certaines aides. C'est une ville qui périclite au niveau économique, complètement satellisée par Lyon, les chiffres sont implacables. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 août 200817 a comment_199048 Une ville qui limite la vitesse à 70km/h sur autoroute et qui plante 2 radars en 3km ne peut pas être une ville sympathique. :taquinerie: Lyon a connu une sacrée baisse de population dans les années 70/80 avant de remonter depuis 1990. Donc on sait jamais, la ville pourrait remonter la pente. Ceci dit, géographiquement, c'est sûr que c'est plus dur pour Saint Etienne que pour Lyon de grandir. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 21 août 200817 a comment_199051 Une ville qui limite la vitesse à 70km/h sur autoroute et qui plante 2 radars en 3km ne peut pas être une ville sympathique. :taquinerie: Lyon a connu une sacrée baisse de population dans les années 70/80 avant de remonter depuis 1990. Donc on sait jamais, la ville pourrait remonter la pente. Ceci dit, géographiquement, c'est sûr que c'est plus dur pour Saint Etienne que pour Lyon de grandir. Effectivement la population de la commune de Lyon a chuté de 535 000 à 413 000 entre 1962 et 1982. Mais pendant ce temps, l'agglomération n'a jamais cessé de croître, avec juste un léger plateau entre 1975 et 1982. Saint-Etienne ville perd des habitants depuis 1968 (-43 000) mais toute l'agglomération décroît depuis 1975 (-40 000). Donc je pense qu'on n'est pas vraiment dans le même genre de tendance. Avec ses 305 000 habitants en 99, l'agglo stéphanoise commence vraiment à faire léger face au 1,5 million de celle de Lyon... Ces chiffres sont tirés de http://splaf.free.fr/ , excellent site pour l'évolution des populations des communes et des aires urbaines (+ des topos sur les départements modifiés), bien plus clair que celui de l'INSEE. Seul problème, il s'arrête en 99. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 août 200817 a comment_199129 Oui ville moyenne, apres personelemt vu les changement qui s'operent depuis 5 ans et qui continue, je suis plutot optimiste, et vous verrez au prochain recensement que Saint Etienne gagnera des habitants, mais bon c'est sur que les mecs qui mettent jamais les pieds dans la ville et se permettent de juger des chiffres, ca me fait doucement rire... Un peu les gens qui jugent ce qui se passe en Afrique sans jamais y avoir mis les pieds... Modifié le 21 août 200817 a par Elie La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 21 août 200817 a comment_199130 Tu parles là de la ville ou de l'agglomération ? J'ai entendu parler aussi d'un gros report sur le secteur au-delà de Firminy : Monistrol, Bas en Basset (mon parrain y a une maison de famille), deviennent de quasi-banlieues pavillonnaires de Sainté. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 août 200817 a comment_199137 Oui ville moyenne, apres personelemt vu les changement qui s'operent depuis 5 ans et qui continue, je suis plutot optimiste, et vous verrez au prochain recensement que Saint Etienne gagnera des habitants, mais bon c'est sur que les mecs qui mettent jamais les pieds dans la ville et se permettent de juger des chiffres, ca me fait doucement rire... Un peu les gens qui jugent ce qui se passe en Afrique sans jamais y avoir mis les pieds... Roooo, prends la avec le sourire. T'es sur un forum lyonnais, c'est normal qu'on soit un peu subjectif sur ta bourgade Signaler
Posté(e) le 22 août 200817 a comment_199276 Tu parles là de la ville ou de l'agglomération ? J'ai entendu parler aussi d'un gros report sur le secteur au-delà de Firminy : Monistrol, Bas en Basset (mon parrain y a une maison de famille), deviennent de quasi-banlieues pavillonnaires de Sainté. Oui c'est vrai, beaucoup de gens qui travaillent a sainte habite dans l'ondaine, et beaucoup de gens qui travailles dans l'ondaine habitent ces coins la... Perso c'est pas trop mon truc, faut aimer la nature, se tapers des Kms, et les hivers y sont encore plus rude! En tout cas ceux qui veulent un jour decouvrir Saint-Etienne ss prejuge, si je suis dans le coin ce qui est rare, je serai ravi de leur montrer :kitrinque: (oui je parle beaucoup mais je fais partis des gens qui ont quitte la ville :lol: ) La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199613 Grosso suspendu pour le derby (sursis levé à cause de son carton pris à Lorient) Alors : Kolotrucszak titulaire ? ou Réveillère, avec Gassama à droite ? ou Boumsong ? à moins que Oddo joue dès dimanche, mais je le sens pas. (je le sens mal, Oddo :honte: ) Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a Auteur comment_199641 Grosso suspendu pour le derby (sursis levé à cause de son carton pris à Lorient) Alors : Kolotrucszak titulaire ? ou Réveillère, avec Gassama à droite ? ou Boumsong ? à moins que Oddo joue dès dimanche, mais je le sens pas. (je le sens mal, Oddo :honte: ) si on rajoute Cris en méforme, on va se pointer avec une défense en carton..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199734 Grosso suspendu pour le derby (sursis levé à cause de son carton pris à Lorient) Alors : Kolotrucszak titulaire ? ou Réveillère, avec Gassama à droite ? ou Boumsong ? à moins que Oddo joue dès dimanche, mais je le sens pas. (je le sens mal, Oddo :honte: ) J'imagine Reveillère à droite, Kallstrom à gauche... J'ai le sentiment que notre ami suèdois va servir de bouche trou cette année Quant à Oddo, ce sera pas pour cette année :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199793 vous inquietez pas une defense en carton contre des attaquants en carton ca fera un derby en carton :rolleyes: La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 29 août 200817 a Auteur comment_199806 l'appel de lyon, ca a donné quoi ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 août 200817 a comment_199884 Grosso paraît bel et bien suspendu. Un prono sur la compo ? => http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=11664 Signaler