September 8, 200421 yr comment_25638 Vous avez certainement entendu parler de la suppression possible du bonus/malus franco-luxembourgeois. Je pense que c'est une bonne chose, mais ce que je ne sais pas, c'est le "gain" (dans tous les sens du terme, protection et financier et plus encore) que l'on peut en attendre. Parce que je trouve abusé le gel de bonus pour une petite réparation, etc... Ceux qui savent comment ca se passe et combien ca se paie ailleurs en Europe, pourriez-vous me dire ? Si par exemple qqun connait un site avec des prix et des exemples, ca serait bien Je vous laisse, je dois aller au taff. ++ -= L'homme mégaphone =- Report
September 8, 200421 yr comment_25642 AMHA on va payer nettement plus cher. Moi je suis 100% favorable à ce système, ras-le-bol de payer pour les gars qui respectent rien et se plantent derrière Report
September 8, 200421 yr comment_25658 Vous avez certainement entendu parler de la suppression possible du bonus/malus franco-luxembourgeois. Mmmmh... au contraire il va être maintenu, la Commission européenne, qui souhaitait sa suppression pour de concurrence, vient de perdre. Et c'est une bonne nouvelle, je pense. Report
September 9, 200421 yr comment_25873 A mon avis aussi on y perdrait ! Sans parler des jeunes conducteurs... Il était expliqué dans un reportage que ce système exclurait beaucoup de "conducteurs" (les plus malchanceux dira-t-on) qui du coup seraient tenté de rouler sans assurance... Report
September 9, 200421 yr comment_25905 Pourquoi la Communaute europeenne souhaitait-elle supprimer ce systeme ? Report
September 9, 200421 yr comment_25907 pour que les assureurs anglais viennent chez nous, mais chez eux c'est : t'es bon conducteur, ok je t'assure, tu conduit comme un pied, va voir ailleurs. Report
September 9, 200421 yr comment_25914 ben justement, en France les assurances sont hors de prix pour les jeunes conducteurs... mais bon, on est meilleur que les autres et on a toujours raison ! pourquoi changer ... d'ailleurs on est le pays qui conduit le mieux, non ? sinon, la commission européenne n'est absolument pas contre le bonus/malus. Il est utilisé de partout. Mais contre son encadrement légal. C'est à dire qu en France c'est l'état qui fixe les 5% par an, le taux minimal , le taux maximal ... Alors que la commission veut que tous les critères soient libres. Je pense pas que les autres pays aient plus de conducteurs que nous qui roulent sans assurance... je n'ai pas les chiffres mais je parierais bien sur le contraire même. Et les primes d'assurances ont baissé dans ces pays. C'est d'ailleurs pour ça que tous les grandes compagnies d'assurance ont bien accueilli le maintien du système - et de leurs bénéfices, qui ont baissé ailleurs. pour la Mite : http://www.uni-bamberg.de/sowi/economics/m...n-francaise.pdf Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Report
September 11, 200421 yr Author comment_26319 Payer plus cher ? C'est déjà TROP TROP cher ! L'Europe, au lieu de nous dire comment on doit faire le fromage, devrait se pencher sur le manque de compétitivité des sociétés d'assurances ! Souvenez-vous que les assurances ont promis de baisser les prix en 2005 suite aux bons résultats sur nos routes en 2003... On en reparlera Parce que plusieurs milliards d'euros de bénéfices d'un coté, et des prix qui augmentent de l'autre aussi, ce n'est pas juste. Nous sommes des vaches à lait, pour être bien protégé, j'ai l'impression d'etre racketé, ya pas comme un problème ? Et pourtant, j'ai pas trouvé moins cher (Matmut)... -= L'homme mégaphone =- Report
September 11, 200421 yr comment_26325 ouais les assurances c des arnauqueurs, je bosse à Groupama et grâce aux bénéf qu'ils font, ils déclenchent des plans sociaux... toujours plus d'argent qu'ils disent... (c'était mon coup de gueule du week-end...) "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Report