Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Sincèrement, à vous lire, quand on a connu des boulots pas initéressants, mais dramatiquement sous-payés, et surtout, où l'investissement personnel n'est récompensé que par du pressage de citron supplémentaire, en l'absence totale de perspective d'évolution, je vous garantis qu'on grimpe aux rideaux. Vous êtes tous les deux dans un contexte où le travail est valorisé et c'est une chance considérable dont, à mon avis, vous n'avez pas suffisamment confiance. Dès lors vous avez facile de vanter les vertus de la persévérance.

Mouarf. Tu n'as pas idée à quel point mon travail a été valorisé avant ces 6 derniers mois. Je bosse dans un milieu d''kulé??s où les coups de couteaux dans le dos font partie du métier, où les mercis ne viennent jamais d'en haut, où tu n'es que de la chair à canon quand tu commences, où la plupart ne tiennent pas 6 mois, où chacun bosse pour sa gueule, où on te pousse à la dépression si on veut te virer, où tes boss promettent monts et merveilles à des clients et te refilent le bébé en 5 minutes, où les pressions financières et de délais sont incroyables, où tu vois ton boulot récupérer par d'autres s'il est bon, où on t'abandonne complètement si t'il est mauvais, où on vient te voir à 21h avec un faux sourire gêné pour te dire que ce boulot de 5h soit prêt à 9h le lendemain, où tu annules tes vacances et où on te dit que "oui, c'est peut-être mieux", où ta pause dej, tes soirées et tes week-ends sont en option, où le persifflage est une discipline, où les égos sont surdimensionnés... Bienvenue dans mon rêve éveillé cher Exilé.

• Réponses 57
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Toi aussi ?

La même, à peu de choses près, pour 1100 euros par mois, très cher. Ripoliné de baratin sur la grande famille de l'association. Mais la différence, vois-tu, c'est la possibilité d'évolution - et le salaire. Visiblement, tu n'en es plus au même niveau.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

voilà donc une petite et trop longue réponse à vos interrogations même s'il eut été préférable que les salariés répondent à ma place car cela serait légitimement moins soumis à suspicion.

Tout d'abord merci à Toineau et Charly qui ne m'ont pas oublié malgré les années.

Et une petite précision quant à ma démarche de poster exceptionnellement sur le forum,

Comme il m'a semblé trouver beaucoup de désespérance à travers les divers blablas ainsi que quelques attaques non dissimulées envers ceux qui nous gouvernent j'ai souhaité délivrer un message d'espoir à tous les plus jeunes que moi et ils sont laaaaaaaaaaaaaaaargement majoritaires ici.

N'attendez rien d'un gouvernement quel qu'il soit suffisez vous à vous-même !

Je n'ai pas touché le moindre dixième de centime d'euro et n'ai d'ailleurs rien demandé !

Au sujet de la formation/rémunération/boulot-adéquat se boquer sur cette équation c'est se mettre des barrières infranchissables et ce n'est pas étonnant si tu rames depuis si longtemps exilé.

Je vais encore revenir à mon expérience, désolé de tout ramener à moi mais c'est pour l'illustration de mon propos :

J'ai une formation d'ingénieur géomètre bac + 6 avec le stage obligatoire, j'ai fais un métier passionnant pendant 25 ans et mes clients aménageurs m'ont trimbalé sur toutes les montagnes du monde sans aucune exception.

A 47 ans un pépin de santé à foutu tout ça en l'air et moi avec car je suis retombé dans un fauteuil roulant et de longs mois de réeducation devant moi pour espérer « marchotter »

Et alors ?

Où est le problème ? depuis chaque jour que Dieu fait est un véritable bonheur lorsque j'ouvre un oeil je pense aussitôt à le remercier.

L'espoir et la foi sont indispensables Exilé je sais que tu possèdes l'un deux, le second est en toi cherche bien !

Et alors disais je ?

Je fais donc un métier aujourd'hui qui demande peu de formation mais il est vrai que je possédais cette capacité de gestion au fond d'un tiroir depuis 30 ans ça facilite les choses !

Sinon j'aurai du effectivement retourner un peu à l'école.

Ce métier est certes moins passionnant que le premier mais ma situation de pensionné me permet de l'exercer en dilettante et de « choisir » mes courses de manière à joindre l'utile à l'agréable, mais là je déborde du sujet.

Je vais donc en venir à ces fameux salaires qui semblent très élevés ça doit bien cacher quelque chose .. :kisifflote:

Je vais essayer de faire court mais il me faut remettre les choses dans leur contexte :

Au tout début seul mon associé roulait et roulait beaucoup, beaucoup trop probablement car 3 mois plus tard il a été opéré et a subi un triple pontage coronarien. Aujourd'hui il va bien merci pour lui.

Donc nos capacités de production étaient fort limitées, un seul véhicule, un seul chauffeur, nous étions vite en surcapacité et refusions de nombreuses demandes.

Bref, le pépin de Joël a précipité ce qui était dans l'air depuis un certain temps et dès le mois d'aout 2005 nous avons embauché nous 2 premiers salariés et j'ai validé mon permis et reconduis ce qui n'était plus le cas depuis 10 années pleines

Ces 2 premiers salariés sont issue de la famille proche et se trouvaient en situation guère enviable alors nous n'avons pas eu de scrupules à leur proposer le deal suivant :

Si vous êtes d'accord, vous faites comme nous les 2 associés, il y a du boulot on roule, il n'y en a pas nous restons à la maison !! en contrepartie vous êtes assurés d'avoir un très bon salaire quoiqu'il arrive (vous en connaissez le montant, hors 13eme mois versé sous forme de prime semestrielle sous réserve de bon entretien du véhicule et de non accident à leur tort)

Ce deal a été accepté et depuis mis en application y compris pour les nouveaux arrivants qui ne semblent pas s'en plaindre car visiblement chacun a amélioré sa situation personnelle.

Alors évidemment cela correspond à du boulot.

Moi qui ai travaillé, beaucoup travaillé et bien gagné ma vie durant 10 ans en Afrique centrale j'avais bien remarqué que les billets de banque ne tombaient pas des cocotiers fusse sur une plage paradisiaque

La conduite et faire 10.000 km /mois en moyenne demande beaucoup d'attention et de concentration ; c'est un boulot stressant dangereux et fatiguant, même si nous avons fait le choix de ne pas faire de messagerie c'est-à-dire de multiples clients en ville en particulier.

Il n'y a pas de manutention, juste à ouvrir les portes pour que l'élévateur prenne les palettes mais c'est du boulot oui et des heures oui bien sur . je rappelle que la seule formation necessaire est de posséder son permis V.L nous avons des fourgons de moins de 3 tonnes 500.

Il y a exceptionnellement des semaines de 35 heures mais rarement

Le plus souvent c'est 40 voir 50 heures sur 5 jours les temps de repos journaliers et les 2 jours hebdomadaires étant toujours respectés c'est à dire samedi et dimanche. on va dire 45 heures hebdo annualisées pour être très proche de la réalité.

Alors faites les calculs que vous souhaitez mais les chiffres sont là et personne ne se plaint pour l’instant.

Comme nous payons pas mal d'impôts nous attendons la sortie des prochains textes sur l'intéressement et la participation des salariés ainsi là également il rejoindraient notre statut car nous percevons des dividendes.

Voilà je ne vais pas plus polluer le forum où j'ai eu plaisir à revenir mais je reste à votre disposition individuellement sur le mail de la boite abacolis@aol.com

Vous avez le bien le plus précieux qu'il soit, la santé sachez le préserver tout le reste n'est que broutilles, y compris le fric bien entendu et le plaisir de faire le métier que l'on aime ou que l'on a choisi ou pour lequel on a été formé

Dans chaque situation on peut se réaliser et positiver

Et il faut commencer à grimper les barreaux de l'échelle pour parvenir au grenier où se trouve le blé. Ce n'est pas en se lamentant que le pied va se lever (je n'ai pas trouvé le smiley vieux con il y est ?)

En espérant ne pas avoir été trop long et surtout trop moraliste ce qui n'est pas mon propos hein exilé !

Bien amicalement

Auellement vôtre.

édité pour les fautes de frappe et il doit en rester

Modifié par auelles

Posté(e)

MP.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
J’ai une formation d’ingénieur géomètre bac + 6 avec le stage obligatoire, j’ai fait un métier passionnant pendant 25 ans et mes clients aménageurs m’ont trimbalé sur toutes les montagnes du monde sans aucune exception.

T'as fait l'ESTP ?

Oui, je sais je n'élève pas le débat mais je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle :kisifflote:

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Toi aussi ?

La même, à peu de choses près, pour 1100 euros par mois, très cher. Ripoliné de baratin sur la grande famille de l'association. Mais la différence, vois-tu, c'est la possibilité d'évolution - et le salaire. Visiblement, tu n'en es plus au même niveau.

Je doute que la pression soit comparable... Et pour le salaire, j'imagine que tu te doutais dès le début que ça ne payait pas, non ?

Les perspectives d'évolution que j'ai aujourd'hui, je suis allé les chercher. Comme tu le fais en ce moment. Je n'attends rien des autres ou de l'état dans ce domaine. Ca doit être mon côté "mec de droite individualiste" puisqu'on aime les cases ici. Certains de mes anciens collègues étaient en place depuis 5 ou 7 ans au même poste et à un salaire proche de leurs débuts et n'en bougeront pas parce qu'ils attendent qu'on vienne les chercher en se plaignant tout le temps de leur statut mais sans rien chercher à changer.

Aujourd'hui, je suis mieux loti qu'eux après 2 ans d'expérience pro, je n'en ai pas honte, j'ai fait ce qu'il fallait pour.

Posté(e)
Les perspectives d'évolution que j'ai aujourd'hui, je suis allé les chercher. Comme tu le fais en ce moment.

???

Posté(e)

je vais essayer de faire moins long qu'Auelles :gag:

Benh, j'ai bien préciser Charly pour ce qui est de l'éducation :)

pour revenir à ma question et à la réponse d'Auelles, je pense que ses employés sont bien lotis;

c'est dur de faire de la route mais quand on aime et qu'il y a un bon salaire, ça vaut le coup;

en plus, avoir tous ses weekend, c'est important (pour moi, sachant que je n'ai plus de samedis depuis 3 ans!).

maintenant, c'est pas parce qu'on est aux 35 heures qu'on n'a pas envie d'en faire plus ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

J'voulais juste dire que ca me faisait plaisir d'avoir des nouvelles d'auelles. J'avais omis de le dire dans mon premier message.

Je n'entrerai pas dans votre débat, car je m'estime mal placé pour parler en ce moment.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
J'voulais juste dire que ca me faisait plaisir d'avoir des nouvelles d'auelles. J'avais omis de le dire dans mon premier message.

Je n'entrerai pas dans votre débat, car je m'estime mal placé pour parler en ce moment.

sympa la mite merci :)

Posté(e)

Effectivement on a pas tous la même vision du travail et j'ajouterais : encore heureux !!!

Il faut de tout pour faire le monde du travail : des entrepreneurs comme Auelles, des gens qui ne comptent pas leurs heures (mais généralement pour récolter le fruit de leurs efforts) et des gens qui comptent leurs heures et ont des aspirations autres que la réussite professionnelle.

Maintenant ce qui me dérange c'est le terme de valeur employé par certain, comme si le fait qu'on ne veuille faire que 35 heures montrait qu'on avait pas la valeur du travail bien fait !

Personnellement mon analyse diffère de la vôtre : on me paie pour un travail qui doit être effectué en 35 heures hebdo, je ne vois pas pourquoi je ferais plus sauf cas exceptionnel (c'est à dire rush inhabituel, grosse commande qui tombe) mais si ça devient habituel c'est que le travail pour lequel on me paie ne peut pas être fait en 35 heures et qu'en faisant régulièrement plus je prend en quelque sorte le travail de quelqu'un d'autre... Je suis restée exceptionnellement plus tard au boulot quelque fois mais pour moi je refuse de le faire de façon systématique dans la mesure ou je ne suis pas au forfait, si je suis obligée de restée toutes les semaines plusieurs heures en plus c'est que le job a mal été évalué, si ça concerne plusieurs salariés dans l'entreprise, alors je considère que c'est un vrai problème parce que ça signifie qu'avec une bonne redistribution des tâches on pourrait créer un ou plusieurs emplois. Je ne sais pas si mon point de vue est clair.

D'autre part, je ne vis pas pour mon travail, je vis en tout premier lieu pour ma famille, tout le reste passe au second plan. Dans mon esprit rester plus d'heures au boulot c'est passer moins d'heures avec ma famille, donc...

Disons aussi que je considère que ce n'est pas parce que tu ne compte pas tes heures que tu es plus efficace, dans mon job j'ai rarement fait des heures sup et pourtant j'ai toujours fini le boulot dans les temps et je l'ai toujours fait correctement, j'en connais d'autres qui faisaient des heures à n'en plus finir mais à côté de ça passait des heures au téléphone avec les copines, des heures à fumer, boire un café et discuter, des heures sur internet à consulter les horoscopes et les articles genre "presse féminine" et qui de plus ne s'organisaient absoluement pas dans leur travail, mais qui venaient 20 minutes avant ton départ pour un boulot de plusieurs heures à faire avant la fin de la journée, bah je suis désolée mais moi je refusais.

Maintenant, il est clair que chacun juge selon sa propre expérience comme toujours je dirais...

J'ai de l'admiration pour les gens entrepreneurs qui à l'instar d'Auelles, montent des boîtes mais moi perso ce n'est tout simplement pas dans mon caractère...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
[TRES EN COLERE]

Restons sérieux : quand vous êtes là à dire "nous, on est travailleurs, nous, on accepte d'en chier, nous, on est durs à la tâche, nous, on ne lâche rien, nous, on ne part pas tant que le boulot est fini, on compte pas nos heures, etc", ajouter "mais ça ne veut pas dire que nos valeurs sont meilleures que les autres", ça n'est pas très crédible.

[/TRES EN COLERE]

Tu peux etre en colère, et même tres en colère si tu le souhaites... c'est un peu le cas sur chacun des posts que je mets en ce moment... Je suis prêt à parier que même si je dis que je vais voter Arlette pour pendre les patrons par leur tripes et tirer sur les chasseur, j'aurais le même type de réaction... Mais peu importe.

Je ne me compare à personne, j'explique juste ma propre expérience. Je fonctionne comme ca. Et, que tu me crois ou non, je n'ai pas la prétention d'être meilleur que Céline. Mais, je n'accepterai pas non plus qu'on me dise que je suis pire. Je ne compare pas du tout "les travailleurs qui font des heures supp' bénévolement à la solde du patronat" aux "glandeurs gauchistes qui ne font que 35h, les salauds !". Mes valeurs ne sont pas meilleures que celles de Céline qui privilégie sa famille à son travail. Moi, je ne privilégie pas mon travail, mais j'essaie de trouver les compromis qui me convient le mieux. Benh en fait de meme à sa facon. Le jour ou il aura des gosses, il changera p-e sa vision des choses. Aujourd'hui, c'est en fonctionnant comme ca qu'il est le mieux dans ses baskets le matin quand il se regarde dans la glace, tant mieux pour lui.

J'en ai rien à branler de mettre des gens dans des cases. Chacun trace sa route. Moi, j'en fait de même.

Je serais curieux de savoir dans quelle case je dois etre rangé.... :rolleyes:

Sincèrement, à vous lire, quand on a connu des boulots pas initéressants, mais dramatiquement sous-payés, et surtout, où l'investissement personnel n'est récompensé que par du pressage de citron supplémentaire, en l'absence totale de perspective d'évolution, je vous garantis qu'on grimpe aux rideaux. Vous êtes tous les deux dans un contexte où le travail est valorisé et c'est une chance considérable dont, à mon avis, vous n'avez pas suffisamment confiance. Dès lors vous avez facile de vanter les vertus de la persévérance.

Dans le domaine où c'est, ce n'est pas pour durer un an. Ce qui me motivait, c'était l'idée de protéger la nature de chez moi (en plus du ras le bol de ne pas bosser). Tout le monde est prêt à des sacrifices un an... à condition que derrière ça finisse par rapporter.

Je crois que la barre qui compte, ce n'est pas une hauteur, c'est la violence avec laquelle t'est arrivée dessus la dernière en date que tu as prise dans la gueule.

Je n'ai pas connu que des jobs valorisés... relis bien...

Explique moi ou est la valorisation quand tu fais 150 bornes A/R pour remplir un bac d'imprimante avec 1 ramette de papier. Faire de l'assistance téléphonique pour des débile profond en informatique n'est pas valorisant crois moi.... Tu sais, quand tu appelles la hot line de free ou d'orange, le mec qui te répond, hé ben, tu peux me croire, son job n'est pas franchement valorisant. Si tu le trouves valorisant, faudra m'expliquer en quoi.

Maintenant, je ne vais pas faire un concours de travail valorisant ou non, parce que chacun aura, là aussi sa propre vision des choses...

Mais, quand je lis le parcours de Benh, dans un milieu que je connais assez bien, je vois des analogies avec le mien. Les gens qui sont autour de lui et qui stagnent, je les vois aussi tous les jours. Maintenant, comme cela a déjà été dit, je n'attends rien de personne, ni du gouvernement, ni de mon voisin de bureau.

Maintenant, il est clair que chacun juge selon sa propre expérience comme toujours je dirais...

c'est clair, et c'est p-e ce qui rend ce forum intéressant et passionné...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
qu'est ce que tu en sais?????

comme dirait Charly "un mix éducation, études etc" : mon CUL!

je pense que tu as mal interprété mes propos. benh a déjà pas mal répondu mais je tiens à le rajouter. Je ne juge absolument pas ton éducation et tes origines que je ne connais pas. Je dis simplement que dans mon parcours ma vie perso, pro, étudiante etc on m'a inculqué et je me suis construit ces valeurs là.

Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui ont ce genre de parcours raisonnent pareil

ce qui ne veux pas dire non plus que des gens avec des histoires et parcours différents ont tort/faux.

Chacun a sa perception du travail, de son aliénation ou de son épanouissement dans ce domaine

Posté(e)
Tu peux etre en colère, et même tres en colère si tu le souhaites... c'est un peu le cas sur chacun des posts que je mets en ce moment... Je suis prêt à parier que même si je dis que je vais voter Arlette pour pendre les patrons par leur tripes et tirer sur les chasseur, j'aurais le même type de réaction... Mais peu importe.

Ce n'est pas toi qui as ouvert ce topic, mais il commence par une tirade où je suis rangé de manière péremptoire, définitive et irrémédiable dans la case de "ceux qui ne se sortent pas les doigts du cul".

Mais à part ça, il n'y a aucun jugement de valeur !

Mais, quand je lis le parcours de Benh, dans un milieu que je connais assez bien, je vois des analogies avec le mien. Les gens qui sont autour de lui et qui stagnent, je les vois aussi tous les jours. Maintenant, comme cela a déjà été dit, je n'attends rien de personne, ni du gouvernement, ni de mon voisin de bureau.

Dépourvu de sens. Si tu veux que ta carrière progresse, que ce soit dans une même entreprise ou bien en changeant périodiquement, il y a forcément un moment où tu vas passer au crible du jugement des autres. Et s'ils n'ont pas envie de te valoriser, tu resteras au même point.

Tu veux un exemple d'une personne qui croyait et vantait la valeur travail, et qui s'est pris la réalité en pleine gueule ? Grégory Coupet en EDF, ça te dit quelque chose ? Tu n'es jamais libre et indépendant de ce que les autres veulent bien t'accorder.

Et ma propre expérience, c'est que plus tu te montres riche en jus, plus tu te feras presser le citron, point barre; et aussi qu'à 32 ans, alors que je croyais avoir la carte "expérience" à jouer, un employeur m'a déjà considéré comme trop vieux.

Voilà pourquoi je parle de contextes, et j'ai même envie de parler de chance.

Donc la valeur travail qui paie toujours, tu vois ce que je peux en penser.

Sur ce, j'ai tout dit. Et je sais dans quelle case je suis. Je ne me regarde pas dans la glace le matin.

Posté(e)
et aussi qu'à 32 ans, alors que je croyais avoir la carte "expérience" à jouer, un employeur m'a déjà considéré comme trop vieux.

ouais enfin ca ca m'est arrivé et je suis plus jeune

"on cherche qqun de plus junior" est aussi un moyen de dire que tu t'ennuyerais dans ce poste ou alors qu'ils peuvent pas te payer ce que tu souhaites

Posté(e)

Là, je pense plutôt à un reliquat d'emploi aidé. J'avais supprimé par erreur ma date de naissance du CV - cela dit en comptant les années ils pouvaient voir si je rentrais dans la case ou pas. Anyway ce n'était pas la peine de me sortir ça au tel, j'en avais bien assez entendu sur le thème "on a un candidat local, on ne prend pas le risque d'embaucher quelqu'un qu'on ne connaît pas déjà bien".

Posté(e)
???

La formation en informatique payée de ta poche pour t'ouvrir de nouveaux horizons. Si c'est pas se sortir les doigts (et encore, je ne pense pas qu'ils aient été rentrés à un moment), je ne sais pas ce que c'est. Et pour moi, le second message d'auelles aurait dû te rassurer sur es intentions.

Sur la valeur du travail qui paie toujours, on me la rabache et je m'en aperçois chaque jour depuis tout petit, j'aurai du mal à m'en défaire et je n'en ai pas envie :spamafote: Ca ne marche pas à tous les coups et c'est parfois très frustrant de se dire que quelqu'un en récolte les fruits à ta place.

Posté(e)

Sur ce dernier point, ça me semble particulièrement lié à l'histoire personnelle. Et je ne reviens pas sur la mienne à ce sujet.

A mon avis, l'attitude qu'on a face au travail, aux contraintes, à ce qu'on donne vs ce qu'on reçoit, dépend moins de valeurs de départ (je crois qu'on reçoit à peu près tous un bagage de bon sens similaire au départ), que du bilan, à un instant t de la vie, entre ces belles intentions et les démentis infligés par la vie.

Tout le monde s'entend dire qu'on n'a rien sans rien

Tout le monde en a parfois des confirmations dans la vie

=> terme positif de la somme,

Tout le monde expérimente le fait qu'on n'a parfois rien, même quand on a donné quelque chose > terme négatif,

Par "ne rien avoir quand on a donné quelque chose" j'entends autant les bénéfices concrets qui n'arrivent pas (promotion, évolution de carrière) que moraux (se faire traiter de branleur alors qu'on bûche).

La vision "du travail" à un moment donné est la somme des deux. Et le terme négatif dépend énormément de paramètres qu'on ne maîtrise pas du tout, qu'on peut synthétiser par la "chance".

Je reviens à Grégory Coupet, le "gendre idéal UMP". En voilà un qui pendant des années a clamé partout que le travail payait, etc. Au printemps 2006, il a expérimenté que, tout au moins dans le contexte du groupe EDF, le travail et les performances ne pesaient rien en face du copinage, du relationnel et de l'image. Voilà ce que j'appelle se prendre la porte de la réalité en pleine gueule.

Et bien, je suis prêt à parier que si depuis lors, avant même sa blessure, il est devenu nettement moins impérial, et si, après sa blessure, on n'a vu aucune amélioration au fil des mois sur les sorties aériennes qui étaient sa force - il se contente des situations sans risque - il y a là-dedans le souvenir de 2006, et des efforts déployés qui se sont avérés inutiles.

Bref : ce n'est pas parce que tu t'en tires que tu dois tout à la seule force de ton poignet et ce n'est pas parce que d'autres, dans d'autres contextes, ne s'en tirent pas à la même vitesse, qu'ils ne rêvent que glandouille et canapé. Malheureusement, une certaine propagande est en train de faire entrer dans les têtes que : celui qui bosse est un bosseur, celui qui ne bosse pas quelque temps est un branleur.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Bref : ce n'est pas parce que tu t'en tires que tu dois tout à la seule force de ton poignet et ce n'est pas parce que d'autres, dans d'autres contextes, ne s'en tirent pas à la même vitesse, qu'ils ne rêvent que glandouille et canapé. Malheureusement, une certaine propagande est en train de faire entrer dans les têtes que : celui qui bosse est un bosseur, celui qui ne bosse pas quelque temps est un branleur.

Ce n'est pas ce que je dis.

Posté(e)

je doute quand même que Benh ou auelles aient à un moment sous entendu que tu étais un branleur. Je doute encore plus que l'un ou l'autre aient pensé ca de toi.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Hé, dites, il y a un long message qui ouvre ce fil. Il évoque les sans emploi de ce forum et il conclut "je ne vois personne qui se sort les doigts du cul là-dedans". Faut pas non plus prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

N'importe comment, je ne parle pas forcément d'ici, mais tout au long de mon existence j'ai trouvé des gens pour considérer que ma situation était l'archétype du "moins j'en fais mieux je me porte". Les dernières en date sont : "une bonne petite formation bien bidon pour glander pendant deux mois et même l'ANPE peut rien te dire", et "t'as raté ton entretien ? c'est qu'inconsciemment tu voulais pas le poste, parce qu'en fait tu veux pas travailler".

Ce n'est pas très original : on est toujours le branleur de quelqu'un. Ensuite, la question revient toujours au même problème, le poids que tu donnes à ces commentaires.

Puisqu'on en est à l'éducation et aux valeurs, s'il y a bien une chose qu'on m'a apprise et rabâchée c'est ceci : "la vérité sur soi-même, c'est dans les jugements les plus négatifs qu'on la trouve, parce qu'ils sont sincères. Quant au reste il ne faut pas en tenir compte. On ne s'attribue pas des qualités." Si une personne me dit que je ne me bouge pas le cul, alors c'est vrai et je le crois.

Sur ce.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
J'en ai rien à branler de mettre des gens dans des cases. Chacun trace sa route. Moi, j'en fait de même.

Je serais curieux de savoir dans quelle case je dois etre rangé.... :rolleyes:

bein les blondasse! :bienvenueauclub:

j'aime bien la vision de Céline :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
bein les blondasse! :bienvenueauclub:

j'aime bien la vision de Céline :)

putain, non, je veux pas etre avec toi.... De toutes facons, il doit exister des sous catégories en blondasses.... MOI.... et les autres..... :jmecache:

Enfin, pour en revenir au sujet, et surtout pour répondre à Exilé, je pense te connaitre assez pour savoir que tu n'es pas ce que moi, j'appelle un branleur... Déjà tu bosses pas à la poste :jmecache: -Bis.

Et, je doute que Benh te classe dans la catégorie des glandeurs aussi.

Posté(e)
Hé, dites, il y a un long message qui ouvre ce fil. Il évoque les sans emploi de ce forum et il conclut "je ne vois personne qui se sort les doigts du cul là-dedans". Faut pas non plus prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

N'importe comment, je ne parle pas forcément d'ici, mais tout au long de mon existence j'ai trouvé des gens pour considérer que ma situation était l'archétype du "moins j'en fais mieux je me porte". Les dernières en date sont : "une bonne petite formation bien bidon pour glander pendant deux mois et même l'ANPE peut rien te dire", et "t'as raté ton entretien ? c'est qu'inconsciemment tu voulais pas le poste, parce qu'en fait tu veux pas travailler".

Ce n'est pas très original : on est toujours le branleur de quelqu'un. Ensuite, la question revient toujours au même problème, le poids que tu donnes à ces commentaires.

Puisqu'on en est à l'éducation et aux valeurs, s'il y a bien une chose qu'on m'a apprise et rabâchée c'est ceci : "la vérité sur soi-même, c'est dans les jugements les plus négatifs qu'on la trouve, parce qu'ils sont sincères. Quant au reste il ne faut pas en tenir compte. On ne s'attribue pas des qualités." Si une personne me dit que je ne me bouge pas le cul, alors c'est vrai et je le crois.

Sur ce.

1 - Euh j'ai beau relire le post d'Auelles je ne lis absolument pas la même chose que toi !!!

2 - Je trouve ça débile, quelqu'un qui ne peut pas te piffrer peut parfaitement avoir un jugement mauvais sans être sincère justement parce qu'il ne t'aime pas et qu'il est de parti pris. D'autre part quelqu'un qui t'aime bien peut te reconnaitre des qualités en étant parfaitement sincère (car s'il ne pensait pas sincèrement que tu as des qualités je ne pense pas qu'il t'apprécierait) !

putain, non, je veux pas etre avec toi.... De toutes facons, il doit exister des sous catégories en blondasses.... MOI.... et les autres..... :jmecache:

Rassures-toi vous n'êtes pas dans la même catégorie : toi tu es une blondasse, alors que Gillou est une belle blonde !!! :)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...