Posté(e) le 6 août 200817 a comment_198153 Rassures-toi vous n'êtes pas dans la même catégorie : toi tu es une blondasse, alors que Gillou est une belle blonde !!! et je parie que Candice n'est pas avec moi...... :kipleure: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 août 200817 a comment_198154 et je parie que Candice n'est pas avec moi...... :kipleure: Comment t'as fait pour deviner ! :lol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 7 août 200817 a comment_198202 La formation en informatique payée de ta poche pour t'ouvrir de nouveaux horizons. Si c'est pas se sortir les doigts (et encore, je ne pense pas qu'ils aient été rentrés à un moment), je ne sais pas ce que c'est. D'une part ça ne semble pas du tout faire l'unanimité. Sans revenir sur ce fil-ci, comme je l'ai dit plus haut, j'ai surtout entendu autour de moi, que c'était trois mois tranquilles à s'amuser sur un ordi sans que l'ANPE y trouve à redire. Mais, surtout, ça rejoint quelque chose que m'a dit un... membre du corps médical : exercer, ou chercher à exercer un travail qui t'intéresse et où tu te sens compétent, c'est diagnostiquable comme une fuite de la réalité du travail. Comme "tu" as la trouille du vrai travail, où on en chie et où on se fait botter le cul du matin au soir, tu te cherches un créneau pour "faire ce qui t'arrange". Les études longues procèderaient du même schéma : fuir le travail, le vrai, le plus longtemps possible, et réunir des atouts pour continuer à le fuir longtemps encore en faisant "quelque chose qui nous arrange". Il paraît que cette vision est répandue dans cette profession. Je vous la livre telle quelle. J'avoue que je n'ai pas eu, sur le moment, l'idée de répondre à cette personne "Et que dire de vous, là-dessus ?" Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 août 200817 a comment_198204 D'une part ça ne semble pas du tout faire l'unanimité. Sans revenir sur ce fil-ci, comme je l'ai dit plus haut, j'ai surtout entendu autour de moi, que c'était trois mois tranquilles à s'amuser sur un ordi sans que l'ANPE y trouve à redire. Arrête de fréquenter ces personnes là... Mais, surtout, ça rejoint quelque chose que m'a dit un... membre du corps médical : exercer, ou chercher à exercer un travail qui t'intéresse et où tu te sens compétent, c'est diagnostiquable comme une fuite de la réalité du travail. Comme "tu" as la trouille du vrai travail, où on en chie et où on se fait botter le cul du matin au soir, tu te cherches un créneau pour "faire ce qui t'arrange". Les études longues procèderaient du même schéma : fuir le travail, le vrai, le plus longtemps possible, et réunir des atouts pour continuer à le fuir longtemps encore en faisant "quelque chose qui nous arrange". Il paraît que cette vision est répandue dans cette profession. Je vous la livre telle quelle. J'avoue que je n'ai pas eu, sur le moment, l'idée de répondre à cette personne "Et que dire de vous, là-dessus ?" Sincèrement, le corps médical n'est pas au dessus de tout... Les médecins se trompent eux aussi parfois... Et surtout en psy. Les grandes théorie et grandes analyses comme ca, perso, je m'en méfie comme de la peste. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 août 200817 a comment_198205 Pour la première partie même réponse que sur l'autre fil. Ce qui importe, c'est la réalité, pas ce qui nous arrange. Pour la seconde : tu parlais de valeurs et d'éducation, et de dépassement de soi ? voilà le système qui m'a été enseigné, à moi : se considérer comme "partisan du moindre effort", fainéant et sans volonté, c'est la constante. Ton objectif, c'est la variable. C'est le principe du plan quinquennal soviétique mais en sens inverse : on n'abaisse pas les objectifs à mesure que le délai approche, on augmente les objectifs, on rehausse la barre, on recule la ligne d'arrivée etc... quand tu t'en approches ou, mieux, quand tu la franchis. De sorte que l'objectif n'est jamais atteint, il est par définition égal à ce que tu as accompli plus quelque chose. Ainsi les constantes sont sauvegardées. Tu fais ce que tu veux, tu restes un fainéant qui n'a pas sorti un doigt de son rectum; mais - l'accompli demeure, s'il a une existence objective, même s'il est "considéré" (par toi-même, par ton entourage etc) comme nul et non avenu - tu es constamment amené à te dépasser et à aller plus loin. L'alternative, c'est aller toujours plus loin ou te mépriser toi-même: efficace. Il me semble que c'est ça, se dépasser : ne jamais rien considérer comme acquis, ne jamais considérer un objectif comme atteint, ne jamais considérer que tu as travaillé, fait l'effort requis, etc. ça fait peut-être rocher de Sisyphe, mais ne sommes-nous pas tous des Sisyphe ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 août 200817 a comment_198214 Tu cherches dans quel branche ??? non pas que je peux t'aider, mais juste par curiosité... Modifié le 7 août 200817 a par liogoal Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 7 août 200817 a comment_198216 A la base l'environnement mais plus particulièrement dans le domaine faune-flore, qui est le parent pauvre. Je n'ai pas de compétences en traitement de la flotte ou des déchets. Formation en ce moment (bientôt finie) : concepteur-administrateur de sites web. L'idée c'est de coupler les deux en réalisant des sites pour des organismes d'environnement en jouant sur la double compétence : "je sais ce que cherche un professionnel de l'environnement sur le site d'une entreprise/organisation comme la vôtre, et je sais comment le réaliser". Idem pour une collectivité locale. ça m'est venu en constatant la nullité des sites des 3/4 des boîtes d'environnement. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 août 200817 a comment_198218 Bonne chance et bon courage (ce que tu a l'air d'avoir :megacool: ) Il s'appel Aaron... Signaler