Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits trucs bien énervants du quotidien

Featured Replies

Posté(e)
Les cahiers des charges qui demandent la lune.

Je dois assurer une formation pour le personnel des espaces verts d'une commune du Grand Lyon.

J'ai une demi-journée, trois grosses heures, pour leur apprendre :

- à identifier au visuel et au chant toutes les espèces qu'ils peuvent être amenés à observer dans un secteur des bords du Rhône (donc grande diversité),

- à connaître et à savoir poser dans les règles de l'art tous les modèles de nichoirs susceptibles d'être occupés sur le site,

- même topo avec les mangeoires,

- à connaître tous les arbustes à baies qu'il serait intéressant de planter pour les piafs.

En gros, en trois heures je dois leur transmettre presque tout ce que je sais, moi, au bout de 11 ans d'ornitho.

N'importe quoi.

A propose je ne sais pas si tu as lu le dernier Image et Nature Hors Série 7,

spécial Oiseaux :( Je l'ai acheté il est pas mal fait avec des fiches, tu peux le feuilleter avec ce lien http://www.image-nature.com/apercus/interi...hp?numero=HS-07

• Réponses 2,2 k
  • Vues 134,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Les cahiers des charges qui demandent la lune.

Je dois assurer une formation pour le personnel des espaces verts d'une commune du Grand Lyon.

J'ai une demi-journée, trois grosses heures, pour leur apprendre :

- à identifier au visuel et au chant toutes les espèces qu'ils peuvent être amenés à observer dans un secteur des bords du Rhône (donc grande diversité),

- à connaître et à savoir poser dans les règles de l'art tous les modèles de nichoirs susceptibles d'être occupés sur le site,

- même topo avec les mangeoires,

- à connaître tous les arbustes à baies qu'il serait intéressant de planter pour les piafs.

En gros, en trois heures je dois leur transmettre presque tout ce que je sais, moi, au bout de 11 ans d'ornitho.

N'importe quoi.

Ca se "challenge" un cahier des charges, non ?

Posté(e)

ça veut dire quoi ça, moi pas causer le langage du business.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
A propose je ne sais pas si tu as lu le dernier Image et Nature Hors Série 7,

spécial Oiseaux :( Je l'ai acheté il est pas mal fait avec des fiches, tu peux le feuilleter avec ce lien http://www.image-nature.com/apercus/interi...hp?numero=HS-07

J'ai vu, pas mal fait, il faut dire que c'est un gars des refuges LPO qui cause.

J'aurais aimé qu'ils insistent encore plus lourdement sur le problème que pose l'affût au nid : bon, pour des oiseaux du jardin, ça va, ce sont des bestiaux habitués à l'homme dans une certaine mesure... encore que faire foirer la repro d'une Huppe, selon les régions, c'est déjà plus que blâmable... mais il eût été bon par exemple de citer le sinistre crétin qui a fait échouer la repro d'un couple de Vautours moines (une poignée de couples) en s'approchant à quelques mètres.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
ça veut dire quoi ça, moi pas causer le langage du business.

Ca se discute.

Posté(e)

Oui, seulement ce n'est pas moi qui l'ai rédigé, je me suis retrouvé avec ça sur les bras.

Bon, ça n'a pas été compliqué : j'ai présenté ça en guise d'intro sur le ton de l'humour en leur expliquant qu'en trois heures je leur donnerais un aperçu. Et ça s'est très bien passé.

Posté(e)

avoir un collègue de travail supporter du PSG qui descend vendredi :kipleure:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Oui, seulement ce n'est pas moi qui l'ai rédigé, je me suis retrouvé avec ça sur les bras.

Bon, ça n'a pas été compliqué : j'ai présenté ça en guise d'intro sur le ton de l'humour en leur expliquant qu'en trois heures je leur donnerais un aperçu. Et ça s'est très bien passé.

Bien joué! :megacool:

Posté(e)
  • Auteur

Tu veux sûrement parler d'un overview ?

Hihi.

Posté(e)

Les petits trucs bien énervants du quotidien

Les anglicismes inutiles. :D

Posté(e)
  • Auteur

Surtout quand ils sont pris au premier degré :closedeyes:

Posté(e)

Parce qu'on est dans la publicité.

:roll1:

Posté(e)

Avoir accumulé en moins de deux mois une grosse semaine de récup, et la quasi-certitude de ne pas pouvoir les poser du tout (ni, bien entendu, se les faire payer).

Posté(e)

je me prépare psychologiquement à voir Diouf, Anigo et Valbuena champions et ca me fait gerber

Posté(e)
je me prépare psychologiquement à voir Diouf, Anigo et Valbuena champions et ca me fait gerber

:)

moi aussi :D

maintenant, de l'autre côté Triaud, Chalmé, Jurietti, ce n'est pas mieux.

Que le meilleur gagne.

Posté(e)

Surtout que si c est le cas , on va bouffer de la sardine pendant un moment !

Moi je prefere quand meme Bordeaux ......

Posté(e)

Bordeaux a moins de supporters, donc c'est moins d'occasions de voir des mecs faire les kékés.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Surtout que si c est le cas , on va bouffer de la sardine pendant un moment !

Moi je prefere quand meme Bordeaux ......

Moi j'aime bien les sardines ............ :kisifflote:

Posté(e)

Niort parti pour descendre en CFA. :wallbash:

Posté(e)

Les TCL en grève tous les jours.

Posté(e)

c'est normal, vu ce qu'ils ont à perdre...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
Avoir accumulé en moins de deux mois une grosse semaine de récup, et la quasi-certitude de ne pas pouvoir les poser du tout (ni, bien entendu, se les faire payer).

pas en 2 mois, mais je vois assez bien de quoi tu parles...

j'ai quasi un mois d'avance sur ma badgeuse :D

:)

moi aussi :(

maintenant, de l'autre côté Triaud, Chalmé, Jurietti, ce n'est pas mieux.

Que le meilleur gagne.

au vu du jeu proposé, je crois que je préfère encore voir Marseille champion.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
pas en 2 mois, mais je vois assez bien de quoi tu parles...

j'ai quasi un mois d'avance sur ma badgeuse :D

Sauf que toi, tu n'es pas en CDD stipulant que tes heures sup ne peuvent en aucun cas être payées ET dimensionné pour coller à la période haute pendant laquelle il n'est pas possible de poser une récup.

au vu du jeu proposé, je crois que je préfère encore voir Marseille champion.

Pour moi, le jeu n'est pas la question. Ceux qui se plaignent qu'Aulas et les supp lyonnais sont d'insupportables arrogants vont comprendre leur douleur quand le champion sera l'OM de Pape Diouf...

Posté(e)

Le service Paie qui oublie par deux fois de prendre en compte mon augmentation

Posté(e)
Le service Paie qui oublie par deux fois de prendre en compte mon augmentation

lol t'as plus qu'à me débaucher !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!