Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199420 Perso, je n'ai jamais eu de piston pour mes emplois. Moi, si ! Au moins, tu choisirais ton lycée et ta ville, ca ne serait pas imposé. Pas forcément ! Qui postulerait pour le collège ZEP-APV de Mante la Jolie ou des Minguettes justement ? Comment définir qui doit y aller ? FC = Franche-Comté ? tu n'a pas eu Lyon, mais la FC, c'est ça ? Oui ! Tu es prof de quoi déjà ? désolé pour les questions qui doivent avoir déjà les réponses sur le forum :oops: Je connais des profs de Maths ou d'Anglais qui ont eu l'académie de Lyon pour leur 1ère année (année d'IUFM) et ils ont eu des postes dans les banlieues (Duchère ou Venissieux). Ils étaient eux aussi pacsé. :spamafote: Il me semble que ta place au concours joue, non ? Prof de SVT. Mais mon cas est particulier puisque je renouvelle l'année de stage. Dons je suis prioritaire, puisque j'ai un an d'ancienneté. Place au concours, situation familiale, date de naissance, ça ne jouent plus. Normalement. Modifié le 25 août 200817 a par Meliii Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199441 les voisins ki font la fête juska 6h du mat' :evil: Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199443 les voisins ki font la fête juska 6h du mat' :evil: et qui t'invitent même pas....!!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199447 J'ai donc demandé un collège dans le Jura (autour de Lons) pour m'épargner les 7 à 8h de trajets hebdomadères du Belfort-Lyon-Belfort. Et oh miracle ! Un lycée à Montbéliard ! Mince :kiconsole: Signaler
Posté(e) le 25 août 200817 a comment_199493 les voisins ki font la fête juska 6h du mat' :evil: hopital/charité "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 26 août 200817 a comment_199519 Itunes qui m'a plombé 3h de travail. Technologie de merde ! Signaler
Posté(e) le 26 août 200817 a comment_199521 c'est ca de prendre mac.... :lol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 août 200817 a comment_199525 hopital/charité j'avoue que leur unique fête juska 6h vaut bien mes "qques" soirées juska 2h :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 26 août 200817 a Auteur comment_199541 Itunes qui m'a plombé 3h de travail. Technologie de merde ! Comment c'est possible ? Signaler
Posté(e) le 26 août 200817 a comment_199545 Comment c'est possible ? itunes qui plante ou manu qui travaille ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199615 Les médias qui répètent encore et encore des mauvaises nouvelles, histoire de bien enfoncer le clou. Franchement, le journalisme n'a plus aucune aura à 99%. Outre la crise (ouais ! vivement l'annonce officielle qu'on est en récession ! Youhou !), depuis l'accident d'avion à Madrid, ca se voit trop qu'on cherche à surfer sur la vague et qu'on t'annonce ci et là que tel avion a eu tel problème, que tel autre a eu un peu de mal à freiner, etc... histoire de bien faire parler et psychoter. Franchement, bravo. Déjà que quand ça va bien ou pas trop mal, pour le Français ca va moyennement ou pas bien du tout, quand ca ne va effectivement pas bien, le Français est déprimé et en-dessous de tout et au bout du rouleau. La bonne grosse branlette du Français défaitiste et jamais content. "Ah, c'est beau, c'est d'un chic. Oui c'est Français Môdame..." Attention, la tête sort de l'eau, appuyez bien dessus, messieurs les journalistes. Répétez autant que possible que ça va mal, au cas où il resterait quelqu'un à convaincre. Et un autre coup de gueule (je précise que je n'ai pas particulièrement de crainte pour ma vente immobilière) : pourquoi les banques ne prêtent plus alors qu'elles font encore des MILLIARDS d'euros de bénéfices, malgré la crise ? C'est du foutage de gueule. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199648 je te rejoins sur la crise... Ce matin, j'écoutais France info et ils donnaient la parole à des pro du tourisme. Donc, comme vous pouvez le devinez, la saison était mauvaise (comme d'hab). Le mec avait 1 camion à pizza et se plaignait que maintenant, les gens prenaient 2 pizzas pour 4. Mais ce qu'il n'a pas dit, ce que PERSONNE ne dit, c'est qu'à 8 ou 9 € la pizza ils se foutent bien de notre gueule !!! Quasiment 60 balles la pizza !!!!! Alors comparer à y'a 10 ans quand les "gens venaient à 4 et prenaient 4 pizzas", c'est bien joli, mais y'a 10ans, la pizza n'était pas à 60 balles ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199672 je te rejoins sur la crise... Ce matin, j'écoutais France info et ils donnaient la parole à des pro du tourisme. Donc, comme vous pouvez le devinez, la saison était mauvaise (comme d'hab). Le mec avait 1 camion à pizza et se plaignait que maintenant, les gens prenaient 2 pizzas pour 4. Mais ce qu'il n'a pas dit, ce que PERSONNE ne dit, c'est qu'à 8 ou 9 € la pizza ils se foutent bien de notre gueule !!! Quasiment 60 balles la pizza !!!!! Alors comparer à y'a 10 ans quand les "gens venaient à 4 et prenaient 4 pizzas", c'est bien joli, mais y'a 10ans, la pizza n'était pas à 60 balles ! Le problème c'est que c'est dans tous les domaines. Et c'est bien beau d'assener que les bien de consommations ont baissé de X%, perso, je m'achète plus régulièrement des pizzas que des machines à laver... Et maintenant, une nouvelle taxe pour le RSA.... Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199689 Je préfère payer une taxe pour le RSA que 10euros la pizza, bien sincèrement. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199692 les vieilles : - qui ne traversent pas sur les passage :pasbien: - pour lesquelles on ralentit :kiroule: - qui trouvent encore le moyen de tomber devant vous sur la route :pasglop: - et devant qui on pile et on arrive à les éviter avec les réflexes matinaux... :mitrail: :angry: :furax: "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199695 :pasglop: - et devant qui on pile et on arrive à les éviter avec les réflexes matinaux... :mitrail: :angry: :furax: Ca aurait fait une retraite de moins à payer :spamafote: :jmecache: Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199696 Ca aurait fait une retraite de moins à payer :spamafote: :jmecache: surtout que ca fait dèjà 2 ou 3 ans qu'on n'a pas eu de canicule pour écrémer..... :spamafote: :jmecache: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199736 Les médias qui répètent encore et encore des mauvaises nouvelles, histoire de bien enfoncer le clou. Franchement, le journalisme n'a plus aucune aura à 99%. Je préfère qu'on passe pour trop pessimistes que pour trop optimistes ! ^_^ Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199766 Comment c'est possible ? J'étais en train de créer et dowloader différentes vidéos et autres extraits musicaux, jusqu'à ce que tout se coupe et tous les fichiers soient "perdus". Pas grave, mais ça fait chier. itunes qui plante ou manu qui travaille ? 'kulé?? . Modifié le 28 août 200817 a par Meadows of Heaven Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199775 Déjà que quand ça va bien ou pas trop mal, pour le Français ca va moyennement ou pas bien du tout, quand ca ne va effectivement pas bien, le Français est déprimé et en-dessous de tout et au bout du rouleau. La bonne grosse branlette du Français défaitiste et jamais content. "Ah, c'est beau, c'est d'un chic. Oui c'est Français Môdame..." Attention, la tête sort de l'eau, appuyez bien dessus, messieurs les journalistes. Répétez autant que possible que ça va mal, au cas où il resterait quelqu'un à convaincre. Il me semblait qu'on avait dit, il y a quelque temps dans une discussion sur le sujet, que "si les gens étaient influençables à ce point... que c'est pas parce que les médias/les politiques répètent que tout va mal/que les Français sont des minables fainéants que les gens le croient"... Et bé, pourtant. Cela dit, concrètement, qu'est-ce qu'il y aurait à dire d'optimiste en ce moment ? qu'est-ce qui peut inciter à croire en l'avenir ? Je suis bien preneur. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199780 Ton mariage, accessoirement. Mes enfants, ma nouvelle maison, mon boulot qui se passe bien. La prise de conscience du biocarburant, les matières premières qui vont baisser obligatoirement compte tenu de la crise (!), que les boîtes françaises font quand même des milliards d'euro de bénéfices, que le prix des voitures à tendance à baisser selon moi, la France qui se redonne un coup de fouet sur la scène internationale et qui redistribue les cartes de sa diplomatie, "notre" crise qui n'est pas aussi forte que l'Espagne ou l'Italie par exemple, on a pas eu de canicule cette année :lol: , plein de trucs à différentes échelles qui font que malgré tout, on est loin d'être dans le noir complet. J'ai l'impression que ca bouge pas mal. Certes, ca craint pour les 18 prochains mois, mais osef ! C'est justement le moment de se focaliser sur ce qui va bien pour compenser, des trucs à la con pour balancer le poids des mauvaises news : l'OL, les amis, etc... Po-si-ti-ver. Sinon autant être un homosexuel en Egypte, un moine au Tibet, un paysan Coréen du Nord et se tirer une balle. On est loin d'être à plaindre, désolé : on se prend la tête parce que temporairement ça se passe pas super bien alors qu'à quelques milliers de kilomètres de nous, c'est la famine chaque année. Je sais pas mais faut quand même relativiser quoi Et puis je me dis que broyer du noir n'arrange de toute façon rien et que ce n'est pas comme ça qu'on sort d'une mauvaise passe :zen: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a Auteur comment_199782 non rien Moi ça m'aurait intéressé de te lire. Il y a 15 ans, c'était le chômage. Il y a 10 ans, c'était l'immigration. Il y a 5 ans, c'était l'insécurité. Cette année, le tube, c'est le pouvoir d'achat. Depuis que je suis né, j'ai l'impression de vivre dans un pays en crise (quand ça ne va pas) ou au bord de la crise (quand ça va). Modifié le 28 août 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199791 on se prend la tête parce que temporairement ça se passe pas super bien alors qu'à quelques milliers de kilomètres de nous, c'est la famine chaque année. Je sais pas mais faut quand même relativiser quoi N'importe qui peut trouver plus malheureux que soi. Seulement la tristesse ni le bonheur ne sont quantifiables. Nous avons tous assez de force pour supporter les maux d'autrui (la Rochefoucauld), mais les nôtres nous occupent toujours, tout entiers. Les rescapés d'Auschwitz n'ont pas ensuite nagé dans une euphorie perpétuelle, ç'a même souvent été plutôt sombre. Relativiser, c'est comme penser à autre chose : c'est une recette qui ne fonctionne que pour ceux qui n'en ont pas besoin. Non pas parce qu'ils sont plus heureux - mais parce qu'ils n'ont pas besoin de se convaincre du positif. A l'inverse, les autres trouveront ces recettes pleines de bon sens, mais en dépit de leur envie, c'est toujours sans succès qu'ils les retentent. Et puis je me dis que broyer du noir n'arrange de toute façon rien et que ce n'est pas comme ça qu'on sort d'une mauvaise passe Oui, mais c'est la même chose. Ceux qui broient du noir sont incapables de passer à autre chose quelque volonté qu'ils y mettent. Se forcer à faire comme si pour réamorcer la pompe ne marche pas, c'est comme manger sans goût, ça ne redonne pas de l'appétit. Qui peut se vanter d'avoir vraiment broyé du noir et cessé de le faire sans qu'un événement se soit produit ? Tiens, d'ailleurs, si maintenant, à 23h, je vois l'avenir en plus clair, c'est parce qu'une piste de boulot est arrivée entretemps. Un nouveau site à créer/administrer. Sans rien - pas de changement. Le Français ne broie pas du noir par plaisir : il ne croit plus en lui. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199796 Ok, mais là, c'est comme si tout se goupillait pour t'obliger à broyer du noir. C'est là que je veux en venir. A quand une chaîne de TV "Les bonnes nouvelles du monde" ?! A quand la parité bon/mauvais ?! Le Français croit en lui, de plus de nos concitoyens partent à la conquête du monde. C'est pê dans la France que le Français ne croit plus. C'est pour ça qu'il faut que ça bouge. Modifié le 28 août 200817 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler