Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Non, tu as bien entendu un "Paris, Paris, on t'enc***" car c'était dans la bande-annonce de "SeulTwo" d'Eric et Ramzy.

Pour Bouboun, j'ai plutôt eu l'impression que les journalistes ont insisté sur "doublé historique de l'OL, cela semblait prévisible mais ce sont les Parisiens qui ont dominé".

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

• Réponses 116
  • Vues 7,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Dans toutes les émissions de foot à la télé, on parle plus du possible départ d'Alain Perrin ou on remet en cause ses choix notamment par rapport à Hatem or il me semble que les résultats lui donne raison. Tout le monde dit que c'est la moins bonne saison de Lyon depuis presque le premier Titre alors que Lyon est champion avec 79 points, meilleur attaque du club avec 74 buts... plus une coupe de France. Alors que pendant 6 mois, on a joué sans Cris, sans Coupet et sans Fred. Donc finalement, c'est peut-être même le meilleur olympique lyonnais de ces dernnières années!!!!! Lyon est décidément une formidable raison d'être heureux!!! :D

Posté(e)
Non, tu as bien entendu un "Paris, Paris, on t'enc***" car c'était dans la bande-annonce de "SeulTwo" d'Eric et Ramzy.

Pour Bouboun, j'ai plutôt eu l'impression que les journalistes ont insisté sur "doublé historique de l'OL, cela semblait prévisible mais ce sont les Parisiens qui ont dominé".

Football365 : "Un hold-up"

L'Equipe : "Coupet : 'On ne méritait pas de gagner"

Je crois que c'est assez unique de voir des titres pareils après l'issue d'une Coupe, hormis peut-être les léchages de burnes de Calais. Dans l'ensemble, on parle plutôt de vol caractérisé pour ce résultat, et hormis l'Equipe papier, le seul peno non sifflé mentionné, c'est celui en faveur de Paris (pourtant le plus contestable...)

De toute façon, il ne faut pas non plus se leurrer. Les meilleurs joueurs français évoluent à l'étranger, le prestige de la Coupe est au plus bas avec ces histoires de petits poucets, un doublé n'a plus le même prestige qu'il y a trente ans. Ce que je décode à la lecture de tous ces commentaires sur le net, hormis les accusations de triche, c'est : "un doublé anecdotique, une preuve supplémentaire ô combien superflue que Lyon gagne tout, même en jouant mal, tant son avance financière est grande".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Complétement d'accord avec Exilé.

Posté(e)

Bon voila on n'a réalisé doublé coupe championnay c'est la première fois dans l'histoire du club, j'ai vu un beau match des parisiens malgré qu'on était dominé, de la tête de Z.Camara sur la barre les occasions qui ont faillit et un pénau valable pour paris, on n'a eu chaud. Allez l'ol ! ^^

Posté(e)

Je savais pas que les mains involontaires valaient peno...

Et celui sur Govou à la 44e ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je parlé de la main de boumsong sur france 2 il disaient que sa valait un péno

Posté(e)

J'ai bien compris, et bien qu'ils révisent le règlement. France 2, "la résistance à l'hégémonie lyonnaise" c'est leur fond de commerce, pourquoi tu crois qu'ils ont retenu Balbir comme commentateur ?

Maintenant revisionne la 44e minute du match et dis-moi ce que tu en penses. C'est sûr que si tu te fies à F2... :closedeyes:

Posté(e)

Sacré Gravelaine !:D

Edit : Devancé par Exilé :drapeau:.

Modifié par Meadows of Heaven

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

t'as un lien ?

Posté(e)

Il y a peut-être Pénalty sur cette action mais on peut dire aussi que l'arbitre a laissé l'avantage. De toute façon, l'arbitre est passé à côté de son match et il faut le reconnaître plutôt à notre avantage mais bon ça fait partie du foot

Posté(e)

il a oublié de mettre des cartons cet arbitre donc un rouge a un parisien me trompe-je ?

Posté(e)
Il y a peut-être Pénalty sur cette action mais on peut dire aussi que l'arbitre a laissé l'avantage.

Y a peu de choses plus avantageuses qu'un péno :closedeyes:

Posté(e)
Pour l'anecdote, lors de la composition, au moment de Junhino, sur l'écran en dessous de sa photo, il y avait marqué "P. M. Pauleta"... On a bien rigolé sur le coup.

ah!!! j'ai pas rêvé!

Posté(e)
J'ai bien compris, et bien qu'ils révisent le règlement. France 2, "la résistance à l'hégémonie lyonnaise" c'est leur fond de commerce, pourquoi tu crois qu'ils ont retenu Balbir comme commentateur ?

Maintenant revisionne la 44e minute du match et dis-moi ce que tu en penses. C'est sûr que si tu te fies à F2... :closedeyes:

y'a péno pour boumsong

cf les explications de QUiniou

Posté(e)

Moi je siffle peno. Ce concept volontaire / involontaire m'a toujours gene, ca veut dire que sauf action grossiere, il n'y aura jamais de main sifflee dans la surface.

Par contre, effectivement, l'arbitre n'a pas du tout su canaliser l'aggressivite exageree des parisiens sur le terrain. Je veux bien qu'il y ait un peu de mansuetude en fin de match lorsque le match a ete correct, mais quand une equipe echaine plusieurs tacles violents de suite, on est pas du tout dans ce cas de figure et il faut sevir. Enfin, bref, pas de blesse, tant mieux.

Posté(e)

J'pense que pour bcp de personnes (moi le premier) on aimerait que la règle soit "main involontaire ou volontaire donne lieu à sanction" hors il se trouve qu'actuellement elle est à la libre interprêtation de l'arbitre, tant que nous serons dans ce cas de figure y'aura tjrs des gens pour dire "y'avait" ou "y'avait pas". Dans le cas de Boumsong son bras est derrière son corps, la balle va à la main, pour moi y'a pas penalty.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

j'aime bien le concept que developpait Larque a la TV un moment qui consistait a dire qu'il y avait faute si la main faisait action de jeu (il ne le dit plus, c'est donc que ca ne correspond pas aux regles). Ca revient a dire, main decollee du corps = faute, main collee ou protection = pas faute. Au moins c'est relativement clair.

Posté(e)

Si on siffle contre Boumsong, on en arrive à cette absurdité qu'il suffira de shooter très fort vers le bras d'un gus pour obtenir peno.

Posté(e)
j'aime bien le concept que developpait Larque a la TV un moment qui consistait a dire qu'il y avait faute si la main faisait action de jeu (il ne le dit plus, c'est donc que ca ne correspond pas aux regles). Ca revient a dire, main decollee du corps = faute, main collee ou protection = pas faute. Au moins c'est relativement clair.

Pas vraiment d'accord. Surtout parce qu'une main non décollée du corps peut faire action de jeu (cf la main de Patrick Muller avec la Suisse lors du dernier Euro)

Les textes parlent de main intentionnelle, je crois qu'il faut s'en tenir à ça, le reste n'apporte que de la confusion.

Posté(e)

D'accord avec Exilé et Iles-Féroé (à marquer d'une croix rouge, non ? :D)

C'est dur de voir s'il y a intention ou pas de dévier le ballon avec la main, mais d'accorder péno à chaque fois qu'il y aura une main dans la surface, ca va devenir tu tir aux pigeons! On va frapper comme une mule pour essayer de toucher une main!

Sinon, pas vu la 1ere periode de la finale, mais seulement le reste et pour une finale, on s'en fout de ma manière, seul le résultat compte!

Comme l'a déjà dit quelqu'un, contre Metz ou Bordeaux en CDL, l'OL aurait mérité de l'emporter, mais le mérite ne suffit pas!

BRAVO aux Lyonnais, un doublé HISTORIQUE surtout que beaucoup voyait Lyon tombé cette saison!

:drapeau:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

C'est pas "Paris ! Paris ! On t'enc... !" dans le film d'Eric et Ramzy. Le gars pense être seule dans Paris et crie "Paris ! Paris ! M'entends-tu ?!", sur le même air :D

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
j'ai déjà dit Kop Auteuil avant :D

mais c'est SA, Authentiks et Lutèce Falco maintenant les TM c'est dissous depuis un moment :drapeau:

Bon si je ne fais pas mon "Parisien je sais tout mieux que les Lyonnais", on s'amuserait pas ?

Alors voilà une petite précision :

- il y a un seul "Kop" à Paris, c'est celui de Boulogne, qu'on appelle d'ailleurs Kop of Boulogne, qui existait avant même les Boulogne Boys. Il est fondé sur le modèle anglais.

- il y a un "Virage" à Paris, c'est celui d'Auteuil, appellation traditionnelle en France. Il est fondé dans le cas d'Auteuil sur le modèle italien.

Je caricature car les plus "culturisés" se souviendront du tifo de Boulogne avec les 3 drapeaux (anglais, italien et français) disant explicitement que c'était ces trois modèles qui faisaient la force du Kob.

Enfin, les ATKS ne font pas partis du Virage Auteuil même s'ils se revendiquent ultra et et qu'ils sont très proches des Supras. Leur partie est située sur la tribune "Paris".

Pour Exilé17 (cela faisait longtemps), si on fait attention aux cartons qui auraient pu être distribués, il en aurait fallu des deux côtés. Le comportement de Kéita est resté en travers de la gorge de pas mal de Parisiens. Mais si l'arbître avait mieux tenu son match, aurait-on eu son comportement ?

Pour la main de Boumsong, dans mon expérience du foot, on siffle pénalty ou faute si c'est en dehors de la surface. Mais si Coupet et Kallström n'avaient pas arrêtés le tir d'après et qu'il y avait eu but, personne ne serait venue en discuter AMHA...

Enfin, arrêtez avec votre complexe de "personne ne m'aime" alors que tout le monde n'a pas arrêté de nous bassiner avant la finale pour dire que c'était joué d'avance. Et croyez-en un Parisien (donc expert en la matière), votre problème est un problème de riche.

Parce qu'il y a tellement de club qui aimerait qu'on se positionne par rapport à eux, rien que pour exister par exemple.

C'est justement Exilé 17 qui m'avait expliqué un jour (à raison d'ailleurs) sur ce forum que le travail de sape des Guignols (comme par hazard, bref) de l'info avait aussi contribué à notre "succès" d'estime.

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)

Sur le cote mal-aime, j'ai lu une reflexion interessante sur un autre forum (lui meme fort interessant, les interesses se reconnaitront):

En gros, les anti-lyonnais - nombreux - ne se rejouissent pas specialement du double, mais ils preferent encore que l'OL gagne tout plutot que ce soit un autre club (qui ne soit pas le leur) qui rafle la mise.

J'ai trouve ca amusant.