Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192347 - Samedi 17 mai 2008 à 20H50 Lyon, l'équipe probable à Auxerre Coupet - Réveillère, Squillaci, Cris, Grosso - Juninho, Toulalan, Bodmer - K. Keita, Fred (ou Ben Arfa), Benzema Auxerre, l'équipe probable contre Lyon Riou - Tamas, Mignot, Grichting - Chafni, Pedretti, Kahlenberg, Jaurès - Jelen (ou Oliech), Niculae, Lejeune LES ENTRAINEMENTS avec OLWEB Mardi 13 : L’entraînement du jour. Les joueurs de l’Olympique Lyonnais retrouvaient Tola Vologe ce matin pour la première séance de la semaine. Tout le groupe lyonnais, hormis Cleber Anderson (toujours en soins) était présent pour un entraînement de plus d’une heure trente. La séance débutait par un échauffement physique le long d’un circuit, concocté par Robert Duverne et s’est poursuivie par des oppositions sur terrains réduits et petites cages. Les 4 gardiens, eux, ont travaillé avec Joël Bats Jeudi 15 mai : Après un échauffement physique en compagnie de Robert Duverne, les joueurs ont travaillé devant le but. A noter que Jérémy Toulalan et Sidney Govou se sont entraînés normalement. Vendredi 16 mai : Entraînement à huis clos La semaine de Lyon (L'equipe.fr) Six fois champion de France, Lyon a les cartes en main pour réussir une passe de sept exceptionnelle. Gagner à Auxerre, samedi, suffira. Nous suivrons le fil de cette semaine capitale au quotidien. LUNDI 12 MAI : Lyon déjà champion Deuxième journée complète de repos pour les Lyonnais, qui reprennent l'entraînement mardi à 10h30. Ils en ont peut-être profité pour faire le tour des articles de la presse locale et des sites internet, qui s'étaient habitués à les voir sacrés avant terme. Après le «il faudra attendre pour le titre» de son édition d'hier, Le Progrès insiste sur le suspense de la 38e et dernière journée. «Jusqu'au dernier jour...», titre le quotidien local en pages intérieures. L'Equipe constate qu'il manque «Un point, c'est tout», et que cela se présente «plutôt bien, évidemment». «Si les Lyonnais manquent d'impact au milieu, s'ils ont perdu leur efficacité offensive et qu'il n'émane pas une grande sérénité du club, l'OL n'a plus concédé de but depuis trois matches. Cela suffirait, en fin de semaine, à conforter leur leadership sur le football français», écrit le quotidien. Une autre équipe de l'OL, celle des féminines, fait aussi les gros titres. Elle est déjà assurée, elle, de conserver son titre de champion de France. C'est officiel depuis le match nul décroché dimanche sur le terrain du dauphin, Juvisy (2-2). «Elles sont championnes de France», se félicite tête de page, le site olweb. Le couronnement de Karim Benzema comme meilleur joueur de Ligue 1 n'arrive qu'après. A Lyon, les garçons attendront quelques jours. Pour l'instant, ce sont les filles qui méritent la une. MARDI 13 MAI : Boumsong assure la reprise Reprise de l'entraînement intense, pour les Lyonnais, avec une bonne demi-heure d'exercice physiques sous la direction de Robert Duverne, et sous les yeux d'environ 500 supporters profitant du chaud soleil. Les joueurs d'Alain Perrin, au complet, se sont ensuite livrés à des matches sur demi-terrain, d'abord les Bleus contre les Blancs avec quatre petits buts, puis sous la forme d'un tournoi avec quatre équipes et en y associant les gardiens. Petite frayeur au moment où Hatem Ben Arfa s'est écroulé, touché par Jérémy Toulalan. Le Lyonnais est resté allongé quelques secondes avant de reprendre normalement. Juninho et ses partenaires ont terminé cette séance d'une heure et demie par des étirements. A la sortie du terrain, quelques dizaines d'enfants de l'école Charles-Démia de la Croix-Rousse (Lyon 4e) les attendaient pour des autographes. Jean-Alain Boumsong, l'élégance incarnée, s'est ensuite présenté en conférence de presse en costumé rayé-cravate. «Il ne faut pas se mentir, dit-il au sujet du match de samedi à Auxerre, si à dix minutes de la fin, il y a 0-0 et que dans le même temps Bordeaux mène à Lens, on sera prudents et on ne prendra plus de risque pour assurer le nul». L'ancien pensionnaire de l'AJA pense qu'il «serait très beau d'être sacré» à l'Abbé-Deschamps. Boumsong a aussi anticipé sur la finale de la Coupe de France, épreuve qu'il a remportée en 2003 en marquant le but décisif contre le Paris-SG (2-1). «Sans aucun doute, le meilleur souvenir de ma vie de footballeur.» MERCREDI 14 MAI : Benzema, deux titres en un ? Sacré meilleur joueur du Championnat dimanche dernier, Karim Benzema est à deux doigts du titre de meilleur buteur. Avec 19 réalisations, il devance Mamadou Niang de deux unités (17). Quand il se présente à la presse mercredi, le joyau de l'OL recentre d'emblée les objectifs. «Le titre de meilleur buteur, je n'y pense pas. J'aimerais l'avoir mais je ne calcule pas comme ça. Il reste un match. On y va pour le gagner. Ce sera un match de prestige pour l'AJ Auxerre. Il ne faudra pas le perdre car Bordeaux va faire un résultat à Lens. Je pense collectif.» Et si un penalty se présente, samedi à Auxerre, alors que le titre est déjà en poche ? «Je ne demande rien. Juninho le tirera, sauf s'il me propose de le faire. Même si Coupet marque et qu'on remporte le titre, je serai content.» Benzema fait aussi la démonstration d'une certaine unité de vue avec son président Jean-Michel Aulas. «Tout le monde n'a pas envie qu'on soit champions. Dès qu'on fait un nul, c'est la crise !» Pour lui, le vestiaire lyonnais saura répondre au défi qui est le sien, samedi. C'est dans ses habitudes. «Le match-clef de la saison, c'était Bordeaux à l'aller (3-1 à Chaban-Delmas). Nous étions dos au mur, et nous avions réalisé une grosse performance.» Pour la première fois depuis 2002, Lyon doit aller chercher son titre à la 38e journée. Quelque part, il est dos au mur. Jeudi 15 mai : Alain Perrin, excitation et plaisir Changement radical de climat ce jeudi matin à Tola-Vologe. Pluie et fraîcheur ont supplanté soleil et chaleur. Après une petite séance physique avec Robert Duverne, les Lyonnais, y compris Jérémy Toulalan, rétabli, ont enchaîné avec un long travail devant le but. Une fois n'est pas coutume, Sidney Govou s'est montré le plus adroit. Pour rappel, il sera suspendu samedi. Comme le veut la tradition à l'avant-veille du match, Juninho est resté aux soins. «Il a un tendon qui sifflait un peu, précise Alain Perrin. Il n'a même pas fait de vélo, juste un peu de musculation du haut du corps». Mais pas de souci, le Brésilien sera bien là demain pour la séance à huis clos. L'autre tradition de l'avant-veille du match, c'est le point presse de l'entraîneur lyonnais. A 48 heures de cette première finale en 15 jours, Perrin se montre serein. Il reconnaît qu'il aura «une oreille à Lens, surtout en deuxième période». «Le coaching pourra être adapté en fonction de ce qui se passe là-bas. Et on est bien conscient que ne pas prendre de but nous donnerait le titre». Perrin a bien noté que son équipe vient d'aligner trois matches en gardant ses cages inviolées. «Il faut être dans le même ligne de conduite. On ne doit pas se relâcher mais se souvenir des ingrédients qu'on a mis durant ces rencontres». Même s'il estime qu'il n'y a pas «de raison d'en faire plus que d'habitude», que la préparation d'un tel match, «c'est de la routine», Perrin avoue «une certaine forme d'excitation et de plaisir à aborder un match aussi décisif» pour l'une des rares séquences où il s'est un peu détendu ces derniers temps. «Mais peu importe la forme, on va à Auxerre pour gagner, reprend-t-il avec sérieux. Si les éléments qui se déroulent à Lens nous donnent le titre, on le prendra. Un titre n'est pas symbolisé par un match, il se joue sur une saison». VENDREDI 16 MAI : La fête oui, mais où et quand ? A Lyon, même si l'effervescence est loin d'atteindre les sommets de 2002, une question taraude les supporters : en cas de titre, comment celui sera-t-il fêté ? Car pour la première fois, l'OL ne pourra pas célébrer son sacre à domicile. En 2002, c'était lors du dernier match à Gerland contre Lens. Ensuite, Juninho et ses partenaires ont toujours été champion au moins une journée avant la fin. Pour la première fois, les Lyonnais présenteront donc leur trophée au public sans l'avoir reçu dans leur stade à la fin d'un match. Le feront-ils à Gerland en rentrant directement d'Auxerre, comme l'avaient fait avant eux notamment les Lensois en 1998 et les Bordelais en 1999 ? Ou préféreront-ils attendre le lendemain pour rassembler plus de monde ? Superstition oblige, rien n'a filtré sur l'organisation et d'ailleurs pas grand-chose n'a été préparé. Une réunion se tient ce vendredi soir entre les dirigeants lyonnais pour affiner quelques détails. Du côté de la mairie également, c'est encore le flou. Tradition oblige, Gérard Collomb, qui devrait effectuer le déplacement demain soir en Bourgogne, ouvrira le balcon de l'hôtel de ville, mais quand ? Une chose est sûre : un écran géant sera installé place Bellecour pour permettre aux supporters de suivre la retransmission du match. A Auxerre, ils seront 1500 à avoir la primeur de vivre sur place les premières joies d'un OL septuple champion de France. Il faut pour cela décrocher au moins le nul. LES ARTICLES avec OLWEB, LEQUIPE, FOOTBALL365, LEPROGRES Une première finale L’OL se prépare comme pour un match de coupe À voir Tola-Vologe hier matin, les joueurs lyonnais se préparent comme si de rien n’était. Enfin, presque. Car l’échéance est là. On ne parle pas du rendez-vous du Stade de France le 24 mai prochain face au PSG, mais de cette première finale si importante. « La motivation est facile à trouver, constate Alain Perrin. Mais, ce n’est pas nouveau. Depuis plusieurs matches, les joueurs sont bien dedans et donnent le maximum. Après, cela reste du sport. » Le coach lyonnais a bien raison de rappeler cette vérité. Car jusqu’à preuve du contraire, l’OL n’est pas champion et n’a pas encore domestiqué Auxerre. « On ne devra pas s’ouvrir et s’exposer aux contres, note Alain Perrin. Il y a de l’excitation, bien sûr, et une forme de plaisir à aborder ce genre de rencontre. Mais, nous n’avons rien changé à notre préparation. D’ailleurs, dans ces cas-là, il est préférable de rester dans ce que l’on sait faire. Les joueurs ont leurs repères et il n’y a pas besoin d’en rajouter. » La finalité lyonnaise est connue. Sa philosophie aussi. Vous ne trouverez aucun membre du clan vous affirmer que l’on jouera le nul demain soir à l’Abbé-Deschamps. En revanche, on ne mégotera pas sur la manière. « Si nous perdons contre Auxerre et si Bordeaux en a fait de même à Lens, je prends, affirme Alain Perrin. Peu importe la forme, c’est le résultat d’une saison. » L’OL est en train de boucler la boucle avec une double perspective aussi enivrante qu’effrayante : il peut tout gagner comme tout perdre. « On ne maîtrise pas tout, poursuit Alain Perrin. Mais, on doit penser positif. L’OL a réalisé un parcours plus qu’honorable et Bordeaux un parcours pas loin d’être exceptionnel. Et on voit que Manchester United a dû attendre la dernière journée pour être couronné et que l’Inter ne l’est pas encore. D’ailleurs, l’idéal serait que la L1 se joue entre trois à quatre équipes. » En attendant, l’OL avance vers son destin. Le même que les années précédentes ? Benzema à plus d’un titre L’attaquant a commencé sa saison en marquant contre Auxerre et aimerait boucler la boucle Dans le rétro: La chevauchée de Govou C’est à Auxerre samedi soir que l’OL jouera sa finale à distance avec les Girondins de Bordeaux. Auxerre n’a pas été qu’un terrain miné pour les Lyonnais. Le 7 avril 2002, c’est un but de Sidney Govou inscrit à la dernière seconde qui permit à Lyon de se mettre sur la voie du premier titre. « Je m’en souviens très bien. Sidney a démarré, il a échappé à Boumsong, ce n’était pas évident du tout. Il a frappé et on a gagné à la dernière seconde », commente Sonny Anderson qui était de ce dimanche historique, quand l’OL s’en alla frapper un grand coup au stade de l’Abbé-Deschamps. Car le but de celui qui n’avait que 21 ans à l’époque mit vraiment l’OL sur la voie de son premier titre. Le Racing Club de Lens leader ayant été tenu en échec par Troyes, Lyon revint à deux points des Nordistes à trois journées de la fin. Sidney Govou suspendu samedi soir, ne sera pas de la partie, mais Grégory Coupet et Juninho qui eux étaient bien présents se souviendront sans doute que le grand OL est un peu né dans l’Yonne sur cette réalisation de Sidney devant Fabien Cool. D’ailleurs, rarement un but lyonnais n’avait à ce point déclenché une telle hystérie collective. Le jeune olympien perdant la tête, enleva son maillot, pour l’agiter comme un drapeau. « C’est vrai que l’on se souvient tous de cette image, elle est ancrée dans l’histoire de l’OL », concède Florian Maurice. Sonny Anderson n’en démord pas : « On a senti à ce moment-là que l’on était très forts. » Depuis, l’OL n’a plus perdu à Auxerre. Voilà qui mérite de s’attarder sur les premiers héros de l’époque d’or : Coupet, Chanelet, Edmilson (puis Laville), Muller, Brechet, Violeau, Linarès, Juninho (puis Laigle), Carrière, Anderson, Govou. Entraîneur : Jacques Santini. Même à la dernière seconde samedi soir, comme en 2002, Lyon serait preneur pour trouver le chemin des filets. « Sidney ne sera pas là, il en faudra un autre pour marquer », dit Karim Benzema qui a aussi révisé son Auxerre-OL. C. Lanier Élu dimanche soir meilleur Joueur de Ligue 1, Karim Benzema tâchera d’honorer ce statut en étant sacré champion de France samedi soir au stade de l’Abbé-Deschamps. Sans faire offense à ses coéquipiers, il faut reconnaître que ce titre serait un peu le sien. Ne vient-il pas sans compter ses trois matches disputés en Corée du Sud lors de la Peace Cup, et ses prestations avec les Bleus d’apparaître à cinquante reprises dans le onze de l’Olympique Lyonnais lors des prestations officielles ! « C’est vrai, j’ai bien participé cette saison. J’ai beaucoup joué, j’ai marqué, je n’ai pratiquement pas été blessé. On peut être champion et gagner la Coupe, et pour ma part enchaîner sur l’Euro, ce serait une saison très pleine », concède Karim qui ne gamberge pas à l’idée de devoir jouer le titre sur un match. « Je suis sûr qu’Auxerre va jouer à fond devant son public. C’est un match de gala pour Auxerre. Mais on n’a pas à se poser de questions, on doit jouer la victoire, même si un nul suffit. C’est toujours assez dangereux de jouer le nul, on peut prendre un but sur une frappe, on ne sait jamais. Non, on va vraiment aller à Auxerre pour gagner », soulève Karim qui relèvera du reste plusieurs challenges. Celui du septième titre d’abord et sur un plan personnel de son troisième, ce qui est plus qu’honorable à vingt ans. Celui ensuite de meilleur buteur du championnat, d’une arrivée dans le cercle restreint des attaquants lyonnais et français arrivés au cap des vingt buts. « Tant mieux, si je termine meilleur buteur, mais à Auxerre si un copain est mieux placé que moi je lui ferai la passe. Et si je dois faire deux passes décisives tant mieux », explique Karim qui n’imagine pas voir le trophée prendre la direction de Bordeaux : « On sent bien en France que Bordeaux a les préférences du public. On parle du départ de notre entraîneur, d’autres choses aussi. Mais ce qui nous préoccupe c’est le terrain. L’ambiance est très bonne entre nous, on veut ce septième titre », dit le meilleur joueur du championnat qui a eu droit quand même aux applaudissements de ses copains à son retour à l’entraînement mardi matin. Alors il entend terminer la saison en Ligue 1, comme il l’avait commencée le 5 août 2007 à Gerland, en marquant devant Auxerre. On appellerait ça, une boucle parfaitement bouclée… Christian Lanier Un autre record en vue Si Karim Benzema marque à Auxerre il deviendra le septième joueur de l’histoire de l’OL à arriver à la barre des 20 buts en une saison dans l’élite après Combin (23 buts en 1964), Guy (25 buts en 1969), Di Nallo (21 buts en 1971), Lacombe (23 buts en 1973, 21 buts en 1977), Nikolic (21 buts en 1980), Sonny Anderson (23 buts en 2000 et 22 buts en 2001). Au niveau L1, il rejoindrait, Papin, Boksic, Djorkaeff, Ouedec, Loko, Nonda, N’Doram, Wiltord Trezeguet, Caveglia (avec le Havre), Drobjnak, Simone, Frei, Cissé, Pauleta.Il y a pire... Benzema... A quelques jours d'AJA-OL. Karim Benzema est fier d’avoir dimanche remporté le titre de meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2007/2008. Il a profité de notre micro pour remercier tous ses coéquipiers, le staff technique et le club en entier car pour lui ce titre il le doit à « tout le monde. » Il sait que le couronnement, sera de réaliser le doublé avec l’OL, une performance jamais réalisée par le club lyonnais. Mais avant de penser à la Coupe de France, samedi il y a ce dernier match de championnat à Auxerre. Le titre sera au bout des 90 minutes, « tout proche » : « je ne veux pas dire qu’il est dans la poche, mais on va aller à Auxerre faire un résultat. On sait que pour cette équipe bourguignonne, jouer l’OL est un match de prestige, de gala. » Karim durant l’interview est guetté par de nombreux supporters qui l’attendent pour une dédicace, une photo. Il poursuit l’entretien : « les auxerrois joueront sans pression. Ils n’ont plus rien à perdre ils sont sauvés. Leurs supporters vont les pousser vers la victoire. » Le jeune attaquant, actuel meilleur buteur du championnat attend avec impatience ce dernier duel de Ligue 1. Il parle encore de ce dernier rendez-vous : « l’équipe d’Auxerre va vouloir démontrer qu’elle peut battre Lyon. Nous, nous ne devons pas perdre. Dans nos têtes ne pensons même pas au nul mais à la victoire. Bordeaux est à Lens et va tout donner pour remporter le face à face avec les Nordistes. Des Bordelais qui joueront avec l’espoir que nous chutions. » Dans cet entretien il aborde l’ambiance dans le groupe : « il y a beaucoup de joie dans le groupe. On rigole bien. On a un objectif dans un premier temps: le titre. » Autre objectif qui lui tient à cœur, la Coupe de France : « on fera tout pour la remporter et réussir un doublé jamais réalisé par l’Olympique Lyonnais. » Avant de se quitter et de le laisser profiter du soleil, on parle de son bilan : « Les années précédentes j’étais plutôt remplaçant, le joker ! Cette année j’ai vraiment fait une saison complète. Meilleur buteur ? Je ne calcule pas, je suis collectif je pense à mon équipe ; je ne cours pas derrière ce titre. Pour moi le plus important c’est de remporter le Championnat de France. » Il met fin à l’entretien par une pirouette et s’en va en souriant: « Si c’est Grégory Coupet qui inscrit le but du titre, j’en serai très fier. » Une si longue semaine… L’ambiance était encore à la détente hier à Tola Vologe, mais tout va se précipiter… Une bonne centaine de supporters a assisté hier matin à l’entraînement de l’équipe lyonnaise. Des supporters qui, dans l’ensemble, sont partagés sur leur équipe préférée, qui aimeraient tout savoir sur l’avenir du club et souhaiteraient même en finir rapidement avec le championnat. Un championnat que l’OL poussé par des Girondins intenables est contraint de terminer pied au plancher. « J’espère que l’équipe aura les ressources pour s’imposer à Auxerre », souligne Henri Sauthier membre de l’association OL Museum en visite hier du côté de Tola Vologe. « Moi, je trouve que tout ce qui se dit autour du club n’est de toute manière pas très bon, ce n’est pas évident de terminer la saison », rappelle André, fidèle de la tribune Jean-Bouin. Sur le terrain, il n’y a pas encore de signes de nervosité. Alain Perrin qui est un incontournable sujet de discussion actuellement a proposé une séance à base de petits jeux. On a plutôt vu un atelier ludique, avec des sept contre sept mélangeant compétition et détente. Les membres du staff étaient au grand complet pour entourer ces jeunes gens. Au sujet des techniciens du club, tout se dit et son contraire. Et il faut admettre qu’il y aurait de quoi rester perplexe. Mais l’OL n’a dans l’absolu qu’une seule obsession : le septième titre. « Mais on se moque bien de savoir qui fera quoi la saison prochaine, ce qui compte c’est le club. Le septième titre, c’est l’affaire des dirigeants, des joueurs, des supporters. C’est une semaine historique pour l’OL », souligne Jacky Guieu membre du conseil d’administration de l’OL depuis trente ans. Dans les coulisses, Jean-Michel Aulas a décidé de ne plus monter au créneau. Il parlera après… Bernard Lacombe fut comme souvent assez attentif à la séance matinale, éprouvant lui aussi le besoin de se rapprocher du terrain. Les premières impressions n’ont pas trompé hier. Dans les regards des différents acteurs du club, il y a bien un peu d’anxiété liée à l’inconnu du dernier match de championnat, et de cette dernière barre à passer. « On va vivre deux de nos plus longues semaines », dit récemment JM Aulas, conscient que l’OL passera ou non un nouveau cap d’ici quelques jours. C.L A l’heure du rouge L’OL jouera le titre samedi à Auxerre. Et sera en position de force dans la mesure où dans sa version contemporaine, l’OL sut très souvent se montrer conquérant dans l’Yonne. Reste que l’Abbé-Deschamps n’a pas toujours été une terre hospitalière. Il y a dix ans, les équipes lyonnaises s’y présentaient sur la pointe des pieds. Il est vrai que le grand manitou de service, Guy Roux savait comment s’y prendre. Roi de l’intox, Guy Roux faisait souvent croire dans la semaine que son équipe se traînait, que les angines décimaient son effectif, que les soucis musculaires s’enchaînaient, et qu’il craignait le pire pour cette « toute petite AJA ». Mais le soir du match, les locaux courraient comme des lapins et les visiteurs n’y voyaient que du feu... Pendant dix ans, de 1990 à 2000, Lyon tomba dans le panneau, s’inclinant à huit reprises à l’Abbé-Deschamps. Florian Maurice se souvient même y avoir récolté un carton rouge le 11 février 1996 : « J’avais fait une première grosse faute sur Silvestre, je lui avais dégommé la cheville et j’avais regretté ensuite. Puis j’ai fait une autre faute sur Martins et l’arbitre m’a sorti au bout de vingt minutes. On avait pris 2-0.À l’époque, c’était stressant de jouer à Auxerre. L’AJA jouait très vite avec Silvestre, Lachuer, Saib, Lamouchi, Violeau, Cocard, Marlet, Diomède, on était sous tension. Maintenant les rôles sont un inversés, c’est l’OL qui inspire la crainte et je ne vois pas cet OL-là tomber samedi soir, mais j’espère ne pas être trop optimiste… Christian Lanier LES DECLARATIONS AJA - OL J-2 15/05/08 - 14:36 Le point presse d'Alain Perrin Dernier point presse de la saison d’Alain Perrin avant un mach de championnat… L’OL jouera à Auxerre pour gagner en ayant une oreille du côté de Lens… « C’est le sprint final. On aperçoit la ligne d’arrivée. Il faut faire un dernier effort, s’arracher pour obtenir ce titre. Les joueurs sont bien dans leur sujet. Mais le football, c’est du sport et il y a un adversaire en face qui sera motivé tout en étant complètement libéré de toute forme de pression. Un adversaire motivé face à l’OL. Je n’attends pas de démission de sa part. L’honneur est quelque chose d’important ». Alain Perrin n’a pas besoin de réfléchir longuement pour répondre aux médias. Alors que faire pour obtenir ce titre tant attendu ? « Jouer pour l’emporter ; ne pas subir ; faire un match de coupe afin d’éviter le coup dur. Cela signifie que le relâchement est interdit. Nous aurons évidemment une oreille à Lens surtout en 2ème période. Ne l’oublions pas, nous avons un point au coup d’envoi…Après, peu importe la forme pour être champion. On prendra ce qui se présentera. Notre championnat ne se jugera pas la dessus ». Un 38ème match, le dernier du championnat, qui décide pour l’attribution du titre, pouvons-nous supposer qu’il se prépare différemment ? « Non. Il faut rester dans la routine des préparations précédentes. Cela sécurise. On a des repères, et ils sont importants. Nous avons travaillé comme d’habitude en ayant visionné l’adversaire et en ayant répété nos gammes. Après il y a forcément une forme d’excitation à se trouver dans ce genre de situation. Les joueurs ont l’habitude de ce genre de rendez-vous. Ils sont concentrés.» Alain Perrin parle aussi d’Auxerre et de la qualité collective et individuelle de cette équipe. « Pas question de se jeter dans la gueule du loup, elle pourrait nous prendre en contre. Défensivement, l’équipe est bien en place depuis quelques matchs. Nous faisons la différence sur les coups de pied arrêtés ? C’est souvent le cas dans les matchs de haut niveau car il est très compliqué de faire la différence autrement ». L’OL ne regarde que vers l’Yonne. Il sera de penser au Stade de France ensuite. Le résultat de samedi pourrait avoir une incidence. « A coup sûr. La finale de Coupe de France sera impactée par la fin de ce championnat ». Le groupe lyonnais sera privé de Sidney Govou, suspendu, pour le match d’Auxerre. Et pour le reste ? « Il n’y a pas d’incertitude. Il y aura comme souvent deux ou trois choix à faire. Je regarde ce qui se passe à l’entraînement. Les leaders ? Ils ont pris leurs responsabilités sur et en dehors du terrain. Regardez par exemple les récentes performances de Cris, « Juni », « Greg »… Une équipe type de 13 à 14 joueurs s’est dégagée. Elle sera alignée pour les 2 derniers matchs. » Une question revient sur l’importance du stage d’Evian. « Ce stage avait pour vertus de récupérer et de resserrer les liens. Il n’a pas concerné la préparation athlétique et tactique ». Un OL champion la dernière journée, comment faut-il le prendre ? « Cela renforce l’intérêt de la compétition. Pour moi, c’est la normalité qu’il y ait de la concurrence. Il serait même bien que l’on retrouve 3 ou 4 équipes à la bagarre. Regardez dans les autres championnats, Manchester a du se bagarrer ; l’Inter doit encore le faire… ». Enfin pas d’état d’âme en ce qui concerne sa non nomination pour le titre de meilleur entraîneur de la saison. « J’ai trouvé sympa les propos de Laurent Blanc à mon égard. Moi, j’avais mis Laurent Blanc en tête des entraîneurs de L1. Il a un charisme naturel et en plus il est très bien entouré à Bordeaux avec Gasset, Bedouet ». Auxerre - OL J-2 15/05/08 - 15:35 Jérémy Toulalan : " A nous d'être bons ! " Plus que deux jours. Samedi soir, vers 23 heures, l’OL saura s’il remporte son septième sacre consécutif. « On a tous envie d’y être, avoue Jérémy Toulalan. Un grand rendez-vous nous attend. Tout le monde est concentré, détendu mais déterminé. On a l’habitude des grosses rencontres. » Sauf en cas de défaite à Auxerre, les Lyonnais n’auront même pas besoin de laisser trainer l’oreille à Lens où Bordeaux affrontera dans le même temps le RCL. Une victoire des coéquipiers de Grégory Coupet leur assurerait d’étirer un peu plus leur série record de 6 titres de champion de France ; un nul condamnerait les Girondins à l’emporter par un écart d’au moins 9 buts, un partage des points prémédité que n’envisage pourtant pas Toulalan – « en jouant le match nul, on se mettrait en danger car on ne sait pas faire », analyse-t-il ; une défaite ne serait pas rédhibitoire si les joueurs de Laurent Blanc de battent pas les Lensois. « Le banc se renseignera mais nous, sur le terrain, on ne se tiendra pas au courant du résultat de Bordeaux. On ne gèrera pas le match. On a les cartes en main, ce sera à nous d’être bons » assure le milieu lyonnais. Malgré le retour au classement des Girondins, qui ont repris 7 points aux Lyonnais en 6 journées, l’international français se déclare « sûr que [l’OL] sera champion ». « On joue notre saison sur ce match, dit-il. Si on n’est pas champion, ce sera une mauvaise saison, même si on remporte par la suite la coupe de France. Les deux semaines qui arrivent sont très, très importantes, il faudra être sur tous les fronts. Il faut faire attention car on peut tout perdre ». Tout perdre mais également tout gagner : « Si on gagne le championnat, on sera bien plus libérés pour la coupe ». LYON / KARIM BENZEMA : « Le septième titre est le plus important » Olivier VINCENTI - jeudi 15 mai 2008 - 15h15 Elu meilleur joueur de Ligue 1, le joyau lyonnais Karim Benzema court après plusieurs buts : la Coupe de France, l’Euro et le titre de meilleur buteur. Mais le septième titre reste à ses yeux le plus crucial. Comment abordez-vous ce match du titre à Auxerre samedi ? Il reste un seul match. On ne peut pas le perdre. Pour Auxerre, ce sera une rencontre de prestige puisqu’ils sont sauvés. Mais ils auront Lyon en face et rien à perdre. Devant leur public, ils ne se gêneront pas pour nous faire chuter. De toute façon, tout le monde est contre nous, contre ce septième titre. A nous de ramener une victoire ou un nul. Les Auxerrois ont acquis leur maintien. Pensez-vous qu’ils joueront à fond ? Oui, ils voudront faire un gros match parce que ça reste Lyon en face. Auxerre sera sans pression, comme l’a été Caen chez nous (Ndlr : 2-2). Ils vont essayer de nous mettre en danger. Il faudra bien les contrer et prendre les trois points. Le nul peut suffire, mais le groupe n’a pas l’intention de se reposer dessus… Bien sûr parce qu’en calculant, on prendrait des risques. Parfois, quand tu défends et que tu veux préserver le score, tu n’es jamais à l’abri d’une frappe de loin. C’est clair, nous allons à Auxerre pour gagner et être champions. « On ne jouera pas avec une oreillette » Comptez-vous gérer en fonction du résultat de Bordeaux à Lens ? Non, je ne crois pas qu’on jouera avec une oreillette (rires). C’est notre match qui est important et on ne se concentrera que sur nous. La semaine dernière, en demi-finale de Coupe de France contre Sedan et en championnat contre Nancy, l’OL s’en est sorti sur deux coups de pieds arrêtés. Comment expliquez-vous les difficultés offensives actuelles ? Je ne sais pas. On marque peu mais on ne prend pas de buts. Peut être que nous sommes un peu moins bien mais défensivement on est costauds. Et les résultats sont là. C’est l’essentiel. Vous imaginez-vous coiffés par Bordeaux la dernière journée ? Non, mais je suis sûr que les Girondins iront faire un résultat à Lens. Ils ont un parcours de champion. C’est bien pour le suspense du championnat que deux équipes se tirent la bourre comme ça. Ca rehausse le niveau de la Ligue 1. A Auxerre, Alain Perrin dirigera peut-être son dernier match de championnat sur le banc lyonnais. Le groupe est-il perturbé par cette éventualité ? Personne ne pense à ça. C’est dans les médias que l’on entend parler de ce genre d’histoires. Notre seul objectif est de gagner le championnat et la Coupe de France derrière. Alain Perrin espère y arriver et verra ensuite avec M.Aulas. Moi, je m’occupe des matchs. Je ne pense pas au futur entraîneur de l’OL. « Une saison énorme » En intégrant la préparation en Corée et les matchs de l’équipe de France, vous disputerez votre 50eme match de la saison à Auxerre. C’est ce qu’on appelle une saison pleine… Oui, je suis vraiment content de ne pas avoir eu de blessure musculaire cette année. J’ai pu enchaîner les matchs. J’ai simplement pris un coup, mais ça m’a permis de me reposer. Il y aura peut être encore d’autres matchs si je fais partie des 23 pour l’Euro. Ce serait vraiment une saison énorme. L’objectif est-il d’atteindre la barre des 20 buts ? Pas spécialement. C’est surtout de marquer à chaque match et de faire gagner. Si je suis deux fois en face d’un gardien, que l’angle est fermé et qu’un partenaire est démarqué, je lui ferai deux fois la passe. Je ne courrai pas après Juninho samedi pour tirer un penalty. Même si Coupet marquait le but du titre, je serais heureux. Le septième titre est le plus important. Avec un peu de recul, comment vivez-vous avec ce trophée de meilleur joueur de Ligue 1 ? C’est important pour moi. Je ne serais pas là sans tous mes coéquipiers qui ont tous été derrière moi. Je n’oublie pas le staff, le coach et le président qui m’a beaucoup poussé cette saison. Mais je pense d’abord à être champion et à remporter la Coupe de France. Plus tard, je pourrai savourer ce titre de meilleur joueur. Bodmer :« Ce n’est pas fait » Un septième titre de champion et une Coupe de France en approche, l’OL est sur la voie d’un premier doublé historique. Mathieu Bodmer, qui pourrait récolter son premier sacre, a hâte de conclure l’année en beauté. Mathieu Bodmer, l’OL a désormais deux finales à disputer pour s’assurer une belle fin de saison… Effectivement, deux matchs pour remporter deux trophées. C’est assez simple comme calcul. Nous irons à Auxerre pour gagner ce titre de champion de France. Nous aurons le temps de penser ensuite à la finale de la Coupe de France (Ndlr : le 24 mai face au PSG). L’objectif principal est le titre. Nous mettrons tout en œuvre pour être champion samedi en Bourgogne. Avez-vous le sentiment d’avoir gagné dans la douleur contre Nancy ? C’est sûr, et nous savons pourquoi, Nancy est troisième de Ligue 1. Ils méritent cette troisième place quand on regarde leur saison. Ils ont démontré qu’ils étaient très solides, pas évident à manœuvrer, mais le plus important était de prendre ces trois points indispensables. C’est chose faite. « Prendre les points à Auxerre sans calculer Bordeaux » Pensez-vous que le titre soit joué ? Pas du tout, mathématiquement ce n’est pas fait. Bordeaux a encore gagné contre Sochaux. Les Girondins iront à Lens pour la gagne, même si les Lensois ont besoin de points pour leur maintien. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. De notre côté, on a notre destin entre nos mains. Nous devrons prendre les points à Auxerre pour être tranquille et ne pas calculer Bordeaux. Un match nul peut suffire à l’OL face à Auxerre. Comment allez-vous gérer cette situation ? Notre goal-average nous met effectivement dans une situation favorable. Mais nous irons à Auxerre dans l’optique de l’emporter et d’assurer le coup. Si nous pouvions seulement récolter un nul, je m’en contenterais tant que nous sommes champions. Mais je le répète, nous n’irons pas à Auxerre pour verrouiller mais pour nous imposer. Lyon : Boumsong se méfie Rédaction Football365 Le défenseur lyonnais Jean-Alain Boumsong a rappelé ce matin combien les Lyonnais restent méfiants pour le déplacement à Auxerre samedi, où ils n’ont besoin que d’un point pour être champion de France. Jean-Alain Boumsong (Lyon) « Ce match du 7e titre à Auxerre ne sera pas facile. Nous allons jouer une équipe auxerroise qui sera libérée et essaiera quand même de montrer son fair-play en jouant le jeu à fond. Rien n’est joué. L’erreur à ne pas commettre serait d’aller à Auxerre la fleur au fusil et de se dire que ce point viendra tout seul. Nous aurions une mauvaise surprise. C’est le dernier match, il fera beau, les Auxerrois vont jouer libérés et s’ils gagnent, cela aura peut être une incidence au classement, et donc sur leurs primes de match. Ca compte pour les vacances. Il faudra vraiment avoir en tête de prendre les 3 points. En ne visant que le nul, on reculerait et on perdrait notre football. Ca peut devenir dangereux. » Modifié le 17 mai 200817 a par drew Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a Auteur comment_192348 LE GROUPE Alain Perrin a communiqué sur le site du club (www.olweb.fr) la composition de son groupe de 18 joueurs pour le déplacement décisif à Auxerre samedi (38eme journée de L1). Le groupe lyonnais Coupet, Vercoutre - Grosso, Réveillère, Clerc, Squillaci, Boumsong, Cris - Toulalan, Källström, Bodmer, Crosas, Juninho, Delgado - K.Keita, Ben Arfa, Benzema, Fred Blessé : C.Anderson (reprise) Suspendu : Govou Choix de l'entraîneur : Hartock, Beynié, Mounier, Müller L'ADVERSAIRE Jean Fernandez a retenu un groupe de 18 joueurs pour recevoir Lyon samedi soir au stade de l’Abbé-Deschamps (38eme journée de Ligue 1). Marcos fait son retour dans le groupe. Sorin, qui sera aligné dimanche en CFA, laisse sa place à Véron. Le groupe auxerrois Ré.Riou, Véron - Tamas, Mignot, Marcos, Grichting, Jaurès, Popov - Chafni, Pedretti, F.Thomas, Lejeune, Kahlenberg, Munteanu - Oliech, Jelen, Niculae, Quercia Blessés : Itoua (entorse), S.Traoré (cuisse) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Langil, Sorin, Petric, Is.Ba, Messiba, A.Traoré, Jasse, Genest, Kitambala Jean Fernandez : "Une question d'éthique" Jean Fernandez est un entraîneur soulagé. Loin des turpitudes que connaissent Paul Le Guen, Jean-Pierre Papin, et Elie Baup, le technicien auxerrois a réussi l’opération-maintien malgré six défaites initiales en sept matches et entend terminer sur une bonne note. >> Comment voyez-vous cette rencontre ? En début de saison, j’espérais que Lyon serait sacré avant qu’il ne vienne ici et que l’on obtiendrait le ou les points qui nous manquait encore pour se maintenir. La situation est différente, mais je crains tout de cette équipe lyonnaise. >> Comment la jugez-vous? Elle a été injustement critiquée. Lyon va peut-être réaliser un truc unique avec le doublé et demeure la meilleure équipe de la L1. Elle reste très costaude et on n’a pas assez souligné le poids des blessures de Coupet et de Cris. Avec eux, le titre serait déjà dans la poche. >> Comment avez-vous préparé ce rendez-vous? « J’ai essayé de chasser toute idée de décompression et on a travaillé tactiquement et physiquement. Mais, on a tellement donné tout au long de l’année que ce sera très dur. Mais, c’est un match de prestige. Toute la France va nous regarder. Ce sont là des sources de motivation. Et puis, c’est aussi une question d’éthique. On ne va pas lâcher même si je sais que l’Olympique Lyonnais a tous les arguments pour nous battre. >> Comment avez-vous vécu cette saison? C’est la plus difficile depuis mes débuts d’entraîneur. J’ai vraiment souffert et on a eu très peur à la fin quand on a vu que des clubs au budget largement supérieur au nôtre comme le PSG et Lens se battaient au même niveau. Fort heureusement, on a limité la casse et on est très content. Mais, contrairement à mes autres années, nous ne sommes pas arrivés à progresser dans le jeu et c’est dommage. >> Qu’allez-vous faire la saison prochaine ? Je serai toujours entraîneur de l’AJ Auxerre. J’ai un contrat jusqu’en 2009 et j’entends l’honorer. En outre, je m’entends très bien avec le président Hamel. Propos recueillis par A.O Auxerre, pas pareil sans Traoré Jean Fernandez, le coach de l'AJ Auxerre, devra se passer de Sammy Traoré, toujours gêné à une cuisse, pour le match contre Lyon, samedi. Le problème, pour le technicien, est que son équipe n'est plus du tout la même avec ou sans le défenseur malien. Sans lui, l'AJA n'a gagné qu'un seul match cette saison, contre onze lorsqu'il a fait partie de l'équipe. En moyenne, l'AJA empoche trois fois plus de points avec lui (1.52) que sans lui (0.50). Et encaisse également beaucoup moins de buts quand sa tour de contrôle est là (1.04 contre 1.92). EXTRAS Hex@ Présents : Paris : Tarantino80, sandratjacquot, gilkman, Denis La Malice, vecu, DeepOL, Seb, Charles Lyon : Indy, MasterGone, Meliii, Delf, Goony, juju85, La Mite en Pullover, CelTGV74 Foot - L1 - Lyon - L'AJA lâche 400 places L'Olympique Lyonnais mettra à la vente 400 places supplémentaires pour la rencontre décisive à Auxerre, samedi. Les champions de France, frustrés du contingent de 1100 places mises à disposition pour les visiteurs au Stade de l'Abbé-Deschamps, ont finalement obtenu de l'AJA une petite rallonge. Ces places seront mises en vente jeudi à 10 heures. Mardi matin, il restait encore 6000 places disponibles dans les autres zones du stade, dont la capacité est limitée à 20.000 spectateurs. Foot - L1 - Auxerre - Lyon sur écran géant Un écran géant sera installé place Bellecour, dans le centre-ville de Lyon, afin de permettre aux supporters lyonnais d'assister, samedi, à la retransmission de la rencontre Auxerre-Lyon. S'il ne perd pas en Bourgogne, l'OL sera sacré champion de France pour la septième fois consécutive. Auxerre - Lyon à guichets fermés - 10:39 La rencontre Auxerre-Lyon de samedi soir (20 h 45) se disputera à guichets fermés. Face à l'affluence attendue ? 20 000 spectateurs ? le club bourguignon recommande aux personnes concernées d'arriver assez tôt au stade Abbé-Deschamps (ouverture des portes à 18 h 15). Topic d'avant match plus ou moins clos. Bonne chance à ceux qui lisent tout :megacool: Modifié le 16 mai 200817 a par drew Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192390 15/05/2008 00:23 Foot - L1 - Délibéré pour Bordeaux - Nancy La Commission supérieure d'appel de la Fédération française a mis en délibéré à vendredi sa décision sur le cas Bordeaux-Nancy, le club lorrain demandant le gain du match remporté par les Girondins sur un penalty obtenu après une simulation de Johan Micoud. Nancy avait été débouté en première instance par la Ligue, le 24 avril. la veille de la dernière journée... idéal pour polémiquer. Signaler
Posté(e) le 15 mai 200817 a comment_192463 15/05/2008 00:23 Foot - L1 - Délibéré pour Bordeaux - Nancy La Commission supérieure d'appel de la Fédération française a mis en délibéré à vendredi sa décision sur le cas Bordeaux-Nancy, le club lorrain demandant le gain du match remporté par les Girondins sur un penalty obtenu après une simulation de Johan Micoud. Nancy avait été débouté en première instance par la Ligue, le 24 avril. la veille de la dernière journée... idéal pour polémiquer. Si c'est accordé, les 20 clubs de L1 vont déposer au moins dix demandes chacun. Signaler
Posté(e) le 15 mai 200817 a comment_192485 Un écran géant sera installé place Bellecour, dans le centre-ville de Lyon, afin de permettre aux supporters lyonnais d'assister, samedi, à la retransmission de la rencontre Auxerre-Lyon. S'il ne perd pas en Bourgogne, l'OL sera sacré champion de France pour la septième fois consécutive. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 mai 200817 a comment_192486 Si c'est accordé, les 20 clubs de L1 vont déposer au moins dix demandes chacun. Y'a pas un délai après un match pour poser une réclamation ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 mai 200817 a comment_192487 Je chipote mais S'il ne perd pas en Bourgogne, l'OL sera sacré champion de France pour la septième fois consécutive. l'OL peut malgre tout perdre en Bourgogne et etre champion si Bordeaux ne gagne pas a Lens. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192492 Je chipote mais l'OL peut malgre tout perdre en Bourgogne et etre champion si Bordeaux ne gagne pas a Lens. Je chipote aussi mais personne n'a prétendu le contraire. Dire que si on ne perd pas on sera champion ça ne veut pas dire que si on perd on ne sera pas champion ! La différence c'est que dans un cas on doit se préoccupper du résultat de Bordeaux et pas dans l'autre, c'est tout ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192493 Cel a raison... Et les joueurs doivent avoir en tête qu'avec un nul, ils sont tranquilles. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192497 Je chipote mais l'OL peut malgre tout perdre en Bourgogne et etre champion si Bordeaux ne gagne pas a Lens. et, pour chipoter aussi, on peut faire nul et ne pas etre champion si bordeaux en passe 15 à Lens ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192513 Ce serait tentant si on n'avait rien à jouer. Mais on n'est pas trop en position de faire les malins. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192517 je chipote, mais c'est pas 15 buts, seulement 8 je chipote encore plus... mais si bordeaux passe 15 buts il seront champions "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192519 Ah non je m'enflamme, ça ferait 10-10 et ça ne changerait rien. :lol: Ce serait à Lens d'en passer 10 mais là, difficile d'y croire !! Modifié le 16 mai 200817 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192528 Je pense qu'il ferait bien de gouter lui aussi au barbac de jacquot... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a Auteur comment_192596 15/05/2008 00:23 Foot - L1 - Délibéré pour Bordeaux - Nancy La Commission supérieure d'appel de la Fédération française a mis en délibéré à vendredi sa décision sur le cas Bordeaux-Nancy, le club lorrain demandant le gain du match remporté par les Girondins sur un penalty obtenu après une simulation de Johan Micoud. Nancy avait été débouté en première instance par la Ligue, le 24 avril. la veille de la dernière journée... idéal pour polémiquer. Réponse : Foot - L1 - Nancy débouté par la Fédération Débouté en première instance le 24 avril par la Ligue (LFP), Nancy a vu sa requête rejetée à nouveau vendredi par la Commission supérieure d'appel de la Fédération française (FFF). Le club lorrain, qui demandait le gain du match Bordeaux-Nancy, remporté par les Girondins sur un penalty obtenu après une simulation de Johan Micoud, a donc échoué dans son entreprise. Ce qui revient à dire que le score est entériné. Et le classement actuel conservé. Bordeaux (74 points), reste par conséquent à deux longueurs de Lyon tandis que l'ASNL (60 points) prétend toujours à décrocher une troisième place, qui serait synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine. Les joueurs de Pablo Correa devront en revanche attendre la fin de leur ultime rencontre, samedi contre Rennes, pour savoir s'ils gagnent leur duel à distance avec l'OM. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192608 16/05/2008 22:18 Foot - L1 - Lyon - Coupet : «C'est dangereux » Dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine à paraître samedi, Grégory Coupet, interrogé au lendemain de l'avant-dernière journée de Championnat (victoire contre Nancy, 1-0), évoque l'haletante fin de saison pour son club. «J'étais persuadé qu'on allait faire match nul contre Nancy et que Bordeaux allait gagner, confie-t-il. Mais je me demande si ça n'aurait pas été mieux, car on serait allés à Auxerre avec l'obligation de gagner alors que, là, on sait qu'un nul suffit. C'est dangereux.» Le portier de l'OL reste cependant confiant sur l'état d'esprit du groupe qu'on dit défaillant cette saison à Lyon : «A Evian (NDRL : lors du stage d'oxygénation avant Nice-Lyon en Championnat), on a fait une soirée sans les coaches dans un petit restau. J'ai découvert des joueurs sous un nouveau jour. Je pense que des antagonismes se sont réglés.Boire un canon vous permet de vous livrer un peu plus. Cette soirée-là nous fera peut-être gagner le Championnat et la Coupe de France. On a trinqué aux deux.» Dans ce long entretien, Grégory Coupet revient aussi sur les 160 jours qui l'ont vu se reconstruire depuis son retour de blessure en décembre. «Je ne suis pas sensible au sang, aux cicatrices. Pour moi, saigner, c'est presque un honneur. Ma rééducation, en revanche, a été une souffrance intense, chaque jour. La douleur était insoutenable.» lequipe.fr Modifié le 16 mai 200817 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a comment_192610 Ah non je m'enflamme, ça ferait 10-10 et ça ne changerait rien. :lol: Ce serait à Lens d'en passer 10 mais là, difficile d'y croire !! Allez lench, pour moi 1/0 me suffit. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a Auteur comment_192635 Dans le même genre que la déclaration de Coupet : Lyon : Toulalan évoque Aulas et Perrin - 10:05 Réputé pour sa discrétion, Jérémy Toulalan se mouille un peu dans L'Equipe du jour. «Des doutes, on en a toujours. Je me suis blessé deux fois au genou. D'ailleurs, le président a dit que je me préparais pour l'Euro?» observe le milieu défensif. Mais l'Euro, dit-il, «un, je ne sais pas si je vais y aller, deux, je ne sais pas si je jouerai, trois, Lyon est le club qui me paie. Alors ce qu'il a dit m'embête un peu, parce que je pense être respectueux et honnête.» Et à l'attention de son entraîneur fragilisé : «On ne gère pas Lyon comme on peut gérer Nantes. Il faut vraiment être un bon psychologue, ici. Savoir faire la part des choses, dialoguer.» Je pense qu'il voulait dire Sochaux et pas Nantes ^^ En tout cas, on sent les joueurs pas du tout derrière leur entraineur, qui est pourtant très fragilisé. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a Auteur comment_192650 Foot - L1 - Incidents à Auxerre De brefs incidents ont éclaté samedi en milieu d'après-midi à Auxerre, à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre l'AJA et l'Olympique Lyonnais (20 h 50). Selon plusieurs témoignages recueillis sur place auprès des services de secours, une bagarre a opposé des supporters rhodaniens à des forains. Une fête foraine se tient en effet sur l'un des parkings jouxtant le stade Abbé-Deschamps. D'après une source policière, un supporter lyonnais aurait été blessé. A.B (à Auxerre) Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a Auteur comment_192651 1 COUPET 3 CRIS 11 GROSSO 20 REVEILLERE 29 SQUILLACI 6 KÄLLSTRÖM 8 JUNINHO © 28 TOULALAN 9 FRED 10 BENZEMA 23 KEITA Remplaçants : 30 VERCOUTRE 2 CLERC 5 BODMER 18 BEN ARFA 19 DELGADO 21 CROSAS 27 MOUNIER Boumsong blessé aux adducteurs hier n'est pas sur la feuille de match. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a Auteur comment_192652 Enorme match de notre équipe avec une entame du feu de Dieu. La paire Fred/Benzema fait des misères. Auxerre a l'air très très faible. Bordeaux ne gagne toujours à Lens mais se procure de grosses occasions. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a comment_192653 Ne nous enflammons pas. Quatre buts sont vite arrivés. Signaler