Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25422 débat très interressant en effet, moi je milite depuis quelques temps pour devenir homme au foyer. m'occuper de mes enfants, c'est un rève, et je crois bien que si les autres marmots arrivent rapidement, je vais lacher mon boulot, car maz femme est plus attachée à son boulot que moi au mien, que le sien rapporte plus, et que j'ai bien envie de faire homme au foyer Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25426 Oui, mais même si de plus en plus de femmes veulent se réorienter dans ce sens, il y a du chemin à faire pour que la société actuelle l'accepte !!! T'as pas ID des réactions que je déclenche quand j'en parle, je suis regardée comme une extra-terrestre voire avec mépris ( genre "quelle pauvre fille sans ambition"). Les réactions vont de : "mais tu te bride", toi qui a la chance d'être intelligente (c'est pas moi qui le dit ) et d'avoir fait des études tu vas pas te contenter de ça, c'est comme acheter une ferrari pour rouler à l'allure d'une deuche...", "quel horeuuuuuuuur, mais qu'est-ce que tu vas faire toute la journée tu vas t'emmerder", "mais niveau épanousissement personnel c'est pas le top"... etc... etc... etc... Aujourd'hui pour beaucoup de gens c'est le cliché : Femme au foyer = benête sans ambition et sans personnalité passant son temps entre le ménage et les Feux de l'amour (ou autre bigdil)... Beinh moi je pense que je peux parfaitement m'épanouir sans aller travailler. Je pense qu'être mère au foyer ça ne signifie pas forcément mettre les mioches devant la TV et rester cloîtrée toute la journée avec pour toute vie sociale les commérages entre ménagères du quartier... Mes connaisances, ma culture générale, ma capacité de réfléxion, tout ça je peux choisir librement de ne pas les mettre à profit pour un employeur mais pour mes enfants !!! Et ça ne fait pas de moi une pauvre fille. Comme ta femme, Gob, je travaille pour des raisons purement financières et certainement pas par choix. Et je n'ai encore jamais vu aucune féministe défendre cette possibilité de choix-ci !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25434 Oui, mais même si de plus en plus de femmes veulent se réorienter dans ce sens, il y a du chemin à faire pour que la société actuelle l'accepte !!! T'as pas ID des réactions que je déclenche quand j'en parle, je suis regardée comme une extra-terrestre voire avec mépris ( genre "quelle pauvre fille sans ambition"). Les réactions vont de : "mais tu te bride", toi qui a la chance d'être intelligente (c'est pas moi qui le dit ) et d'avoir fait des études tu vas pas te contenter de ça, c'est comme acheter une ferrari pour rouler à l'allure d'une deuche...", "quel horeuuuuuuuur, mais qu'est-ce que tu vas faire toute la journée tu vas t'emmerder", "mais niveau épanousissement personnel c'est pas le top"... etc... etc... etc... Aujourd'hui pour beaucoup de gens c'est le cliché : Femme au foyer = benête sans ambition et sans personnalité passant son temps entre le ménage et les Feux de l'amour (ou autre bigdil)... Beinh moi je pense que je peux parfaitement m'épanouir sans aller travailler. Je pense qu'être mère au foyer ça ne signifie pas forcément mettre les mioches devant la TV et rester cloîtrée toute la journée avec pour toute vie sociale les commérages entre ménagères du quartier... Mes connaisances, ma culture générale, ma capacité de réfléxion, tout ça je peux choisir librement de ne pas les mettre à profit pour un employeur mais pour mes enfants !!! Et ça ne fait pas de moi une pauvre fille. Comme ta femme, Gob, je travaille pour des raisons purement financières et certainement pas par choix. Et je n'ai encore jamais vu aucune féministe défendre cette possibilité de choix-ci !!! <{POST_SNAPBACK}> c'est exactement pour celà que je veux devenir père au foyer. de plus s'investir dans des associations de parents d'élèves, s'occuper des activités à l'école..;comité des fêtes et compagnie, font à mon avis plus pour l'épanouissement et l'accomplissement que de pisser des lignes de codes et gérer des développeurs fainéants toute la journée. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25438 1_Aujourd'hui pour beaucoup de gens c'est le cliché : Femme au foyer = benête sans ambition et sans personnalité passant son temps entre le ménage et les Feux de l'amour (ou autre bigdil)... 2_Beinh moi je pense que je peux parfaitement m'épanouir sans aller travailler. 3_Comme ta femme, Gob, je travaille pour des raisons purement financières et certainement pas par choix. <{POST_SNAPBACK}> 1_je pense sincèrement que c'est en train de changer, notamment pour notre génération. Apres quelques dizaines d'années d'"émancipation" et de reconnaissance par le travail et le rejet des valeurs familiales, on est en train de faire le chemin inverse. Et c'est tant mieux. Une mère ( ou un pere) sera toujours mieux qu'une nounou. 2_ le probleme est effectivement que certaines femmes au foyer tournent en rond. Pourtant, je pense qu'avec un peu de volonté, il ya tellement de choses a faire ou a decouvrir ( et avant que Trunk ne le dise, je ne parlais pas des taches menagères). 3_ c'est un peu le probleme de notre tranche d'age. Achat de biens mobiliers ou immobiliers, la necessité financiere est effectivement souvent la seule raison. Esperons que dans quelques années, au moins un des membres du couple puisse "lever le pied" professionnellement. Mais tu le verras dans quelques temps, laisser son enfant pour aller bosser, ne pas les voir le soir ou le WE alors qu'elle pleure a l'autre bout du fil ( la je parle pour moi), c'est toujours penible. mais comment faire autrement ? ... Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25449 Moi j'dis ces femmes sont des frustrées de la vie incapable d'exister face aux hommes sans les menacer ou les engueuler. les hommes et les femmes sont differents et puis voilà je vois pas de quoi elles parlent ces femmes là. Je pense que les respect doit marcher dans tous les sens quelque soit le sexe l age la situation sociale des gens. bref pour moi elles ne font qu'envenimer les choses et si elles ont besoin de ça pour exister aux yeux des hommes c'est qu'en effet elles ont un problème!! Je suis fière d'être une femme et fière que MON homme soit un homme et non pas une lavette sinon j'irai avec des filles...en tout cas il me semble. 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25450 2_ le probleme est effectivement que certaines femmes au foyer tournent en rond. Pourtant, je pense qu'avec un peu de volonté, il ya tellement de choses a faire ou a decouvrir ( et avant que Trunk ne le dise, je ne parlais pas des taches menagères). ceux qui tuornent en rond n'ont généralement ni le courage ni les capacités de bosser. en général, quand tu es qqun de capable et d'actif tu fais preuve d'un minimum d'imagination pour ton role de parent au foyer, et tu diversifie tes activité afin de réussir ta vie et par la même l'éducation de tes enfants. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25469 D'un côté on se lamente sur le manque de bénévoles du monde associatif dont le rôle dans ce pays, dans pléthore de domaines, n'est plus à démontrer. De l'autre, les gens qui ont du temps et souvent en donnent dans ce domaine, chercheurs d'emploi, femmes au foyer, retraités, sont respectivement classés parasites qui ne veulent rien foutre, pauvres bêtasses arriérées et serviles, et vieux emmerdeurs. C'est un sujet connexe, certes, mais pas plus incongru (enfin j'espère) que les rubriques du même nom des fichiers d'aide krossofte. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25508 Je respecte fondamentalement les femmes et les hommes qui decident de rester au foyer pour s'occuper de leurs enfants. Pour les enfants, c'est un plus extraordinaire (jamais une nounou ne remplacera une maman ou un papa). Et pour le parent concerne, c'est un vrai boulot, pas forcement le plus facile., et qui devrait etre largement plus reconnu socialement. Maintenant, je crois qu'il ne faut pas non plus enjoliver la situation de la femme / homme au foyer. D'abord, on n'a pas tant de temps libre que ca. Les gamins imposent des horaires tres contraignants et pas forcement coordonnes s'il y en a plusieurs. Par ailleurs, les taches menageres, les courses, les petits problemes a regler de la vie quotidienne, ca prend pas mal de temps. On peut trouver le temps pour faire des choses a cote, mais il faut quand meme une sacree organisation. Et bien peu de meres ont la possibilite de le faire. Enfin, s'occuper des enfants, c'est le plus beau metier du monde, mais c'est aussi un des plus fatigants. Et donc le peu de temps libre permet souvent a la femme / homme au foyer de se reposer. Secundo, qu'on le veuille ou non, c'est une vie tres centree sur les enfants, pour ne pas dire exclusivement centree sur les enfants. Je ne dis pas que c'est ininteressant, mais c'est bien aussi d'avoir autre chose. Lorsqu'on travaille a l'exterieur, on voit d'autres environnement, d'autres populations, d'autres situations, et ca fait du bien aussi. Et le risque, a long terme, lorsqu'on centre sa vie sur les enfants, c'est de tout perdre au moment de l'adolescence, a fortiori lorsque les enfants quittent le foyer familial. Et ce n'est pas evident de reprendre une activite professionnelle lorsqu'on s'est arrete 10-15-20 ans. Bref, je n'ai aucun doute sur la capacite de certaines femmes ou hommes de s'epanouir dans cette vie la et d'y trouver un equilibre que la vie professionnelle ne permet pas d'offrir. Maintenant, ces cas-la restent a mon avis encore des exceptions. Et ma femme, qui a quitte son boulot il y a un an pour m'accompagner a NY, pourrait vous parler longuement de la situation des meres au foyer. Ce n'est pas forcement la panacee. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25510 Lorsqu'on travaille a l'exterieur, on voit d'autres environnement, d'autres populations, d'autres situations, et ca fait du bien aussi. Sans doute... mais il est tout aussi possible de s'enfermer dans son boulot et de ne plus rien voir d'autre, y compris sa propre famille. Et j'ai en tête des exemples précis en disant ça Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25528 Parfaitement juste mais c'est un autre probleme. Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25541 Je respecte fondamentalement les femmes et les hommes qui decident de rester au foyer pour s'occuper de leurs enfants. Pour les enfants, c'est un plus extraordinaire (jamais une nounou ne remplacera une maman ou un papa). Et pour le parent concerne, c'est un vrai boulot, pas forcement le plus facile., et qui devrait etre largement plus reconnu socialement. Maintenant, je crois qu'il ne faut pas non plus enjoliver la situation de la femme / homme au foyer. D'abord, on n'a pas tant de temps libre que ca. Les gamins imposent des horaires tres contraignants et pas forcement coordonnes s'il y en a plusieurs. Par ailleurs, les taches menageres, les courses, les petits problemes a regler de la vie quotidienne, ca prend pas mal de temps. On peut trouver le temps pour faire des choses a cote, mais il faut quand meme une sacree organisation. Et bien peu de meres ont la possibilite de le faire. Enfin, s'occuper des enfants, c'est le plus beau metier du monde, mais c'est aussi un des plus fatigants. Et donc le peu de temps libre permet souvent a la femme / homme au foyer de se reposer. Secundo, qu'on le veuille ou non, c'est une vie tres centree sur les enfants, pour ne pas dire exclusivement centree sur les enfants. Je ne dis pas que c'est ininteressant, mais c'est bien aussi d'avoir autre chose. Lorsqu'on travaille a l'exterieur, on voit d'autres environnement, d'autres populations, d'autres situations, et ca fait du bien aussi. Et le risque, a long terme, lorsqu'on centre sa vie sur les enfants, c'est de tout perdre au moment de l'adolescence, a fortiori lorsque les enfants quittent le foyer familial. Et ce n'est pas evident de reprendre une activite professionnelle lorsqu'on s'est arrete 10-15-20 ans. Bref, je n'ai aucun doute sur la capacite de certaines femmes ou hommes de s'epanouir dans cette vie la et d'y trouver un equilibre que la vie professionnelle ne permet pas d'offrir. Maintenant, ces cas-la restent a mon avis encore des exceptions. Et ma femme, qui a quitte son boulot il y a un an pour m'accompagner a NY, pourrait vous parler longuement de la situation des meres au foyer. Ce n'est pas forcement la panacee. <{POST_SNAPBACK}> Oulala ! Et que dirais-tu pour moi qui suis maitresse en maternelle? Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25571 Parfaitement juste mais c'est un autre probleme. Pas entièrement puisque selon mesdames les "Chiennes de garde", c'est la vie au foyer et elle seule qui est abrutissante et empêchant de s'ouvrir. Une femme chef d'entreprise - je me souviens d'une citée par un journaliste - qui se déclare "passionnée du travail en immersion totale" et prétend "qu'il ne lui vient pas à l'idée de prendre des vacances pour être avec sa famille", est-elle plus épanouie ? ouverte ? modèle d'équilibre ? Selon ces dames, cependant, elle incarnerait l'avenir et l'idéal :rolleyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25581 Je sui entièrement d'accord avec Exilé. S'épanouir dans n'importe quel environnement est pour moi la preuve d'une très grande créativité, et par extension d'une grande intelligence. se borner à dire que la vie ne peut être qu'enfermement si elle est au foyer, c'est faire preuve de bien peu d'imagination, de bien peu d'ouverture créative, de bien peu de cervelle. l'épanouissement, c'est la vision de tout,c'est la divertsité, c'est la découverte, c'est le décloisonnement, c'est l'ouverture à soi, à sa famille et au monde. On peut parfaitement le faire en bossant ou en restant à la maison..Pour moi, qqun qui bosse 24/24 sans s'occuper de sa famille, est l'exemple même de l'épanouissement raté, c'est exactement la même chose que de rester enfermé chez soi à regarder la télé..une partie importante du monde reste occulte pour ces personnes. Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25604 Il y a des choses plus révoltantes au monde que les "chiennes de garde". <{POST_SNAPBACK}> C'est évident Maintenant, ce qui m'ennuie un peu, c'est cette férocité à dénoncer le "machisme ordinaire" alors que d'un autre côté on les entend assez peu sur des sujets bien plus graves... Isabelle Alonso va-t-elle discuter un peu avec les minettes entchadorisées des cités ? Les "Chiennes", c'est la gauche caviar du combat. Il me semble plus urgent de soutenir "Ni putes ni soumises", par exemple... Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25607 C'est évident Maintenant, ce qui m'ennuie un peu, c'est cette férocité à dénoncer le "machisme ordinaire" alors que d'un autre côté on les entend assez peu sur des sujets bien plus graves... Isabelle Alonso va-t-elle discuter un peu avec les minettes entchadorisées des cités ? Les "Chiennes", c'est la gauche caviar du combat. Il me semble plus urgent de soutenir "Ni putes ni soumises", par exemple... <{POST_SNAPBACK}> :bravo: pas mieux ! Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25610 Sinon, d'accord avec Funny et Cel : homme au foyer, mon rêve... :D Modifié le 8 septembre 200421 a par Robby Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25613 Sinon, d'accord avec Funny et Cel : homme au foyer, mon rêve... :D <{POST_SNAPBACK}> Ce t'emmerderais de dire que tu es d'accord avec moi ! trunk qui veut aussi être homme au foyer Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25618 Ce t'emmerderais de dire que tu es d'accord avec moi ! <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord avec toi, ça m'emmerderait Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25620 Sinon, d'accord avec Funny et Cel : homme au foyer, mon rêve... :D <{POST_SNAPBACK}> mouais mais a la différence que j'ai pas les moyens de ne pas travailler donc je (vais ) bosse en plus d'homme au foyer A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25621 Je suis d'accord avec toi, ça m'emmerderait <{POST_SNAPBACK}> <_<méfies toi tout de même du vol de pancetta chèvre Signaler
Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25624 j'ai pas les moyens de ne pas travailler <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus. Et j'ai la flemme de remplir mes grilles de loto... > Trunk : to fly ou to rob ? Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25780 :o C'est incroyable, il y a des chances pour que je fasse l'an prochain ce que beaucoup ont envie de faire 8) M'enfin, étudiant/père au foyer, j'ai bien conscience que ce ne sera pas facile. Glurp Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25801 étudiant/père au foyer <{POST_SNAPBACK}> :o :douche froide: Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25829 Moi non plus. Et j'ai la flemme de remplir mes grilles de loto... > Trunk : to fly ou to rob ? <{POST_SNAPBACK}> réponse ce midi, maybe an all inclusive formula.. first robbing then let robbed pancetta fly across the table, right back to owner Signaler