Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nice - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

merci Givet tu voulais dire non ?!

• Réponses 74
  • Vues 7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
ça sent de plus en plus mauvais... On a gagné un de nos cinq derniers matchs !

Ca pue oui :closedeyes:

2 semaines pour tout perdre

Free, what else ?

Posté(e)

bon bah malgré tout, toujours deux points d'avance... manque de bol, je nous vois pas gagner Nancy. si on fini champion, ca sera sur le fil cette année... ca fait bizarre !

Posté(e)

Effectivement, déjà que les joueurs me paraissaient tendus contre Caen ou Nice. Cela ne va pas d'arranger contre Nancy. Mais bon, espèrons que Lyon se reveille avant que cela ne soit trop tard...... :kipleure:

Posté(e)

allons, allons, je vous sens vien pessimiste. Il suffit bien d'avoir 1 pt de plus que le 2e pour être champion, non ? :angel_not:

Posté(e)

N'empêche que ça fout les boules que l'ol se fasse reprendre à la dernière journée!!!!! aLors qu'on est en tête depuis la cinquième ou sixième journée du championnat...

Posté(e)
Et on sera plus jamais Champion, de première division !...

Et plus jamais on n'reverra la Ligue des champions

Et on boiera tous un canon pour fêter la relégation

Et on jouera le PSG en 2è division

Et pour le derby on ira

sur le terrain de Clermont

etc...

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Bon après un peu de recul, on a toujours deux points d'avance plus un bon goal average et si Lyon se remobilise un peu, ça devrait passer. :)

Posté(e)

avec 2 points d'avance et une difference de buts favorable, il suffit de prendre 4 points sur les 2 derniers matchs non ?

entre Nancy et Auxerre, on devrait quand meme y arriver.

Maintenant, on est assez noir cette saison, alors que Bordeaux a quand meme un maximum de reussite et il ne faut pas exclure le scenario catastrophe. Ceci dit, si on n'est capable de battre Nancy ou Auxerre, on l'aura cherche.

En tout etat de cause, l'equipe mixte que nous avait promis Aulas pour la coupe de France, on va y a voir droit je crains.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

je pense 3pts sufisent bordeaux gagne pas 6 points au 2 dernier matchs n'oublie pas bordeau joue contre Lens !

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
je pense 3pts sufisent bordeaux gagne pas 6 points au 2 dernier matchs n'oublie pas bordeau joue contre Lens !

Et? Bordeaux était pas censé jouer contre le grand OM hier, en course pour la 3ème place?

Ce qui me fous encore plus en rogne, c'est de repenser aux joueurs de l'OL, tout content d'avoir obtenu un nul à Nice.

Posté(e)

Ca me fait un peu peur cette mega réussite bordelaise, ca me fait penser à 2002 avec tous les buts marqués en fin de match...

Cette fin de saison est étrange avec l'OL qui joue le 0 0 à Nice et Bordeaux qui remporte des matchs en fin de partie (Toulouse, Marseille...)

Puisque le calendrier ne veut rien dire, un petit mot sur l'état d'esprit....Bordeaux ne lache rien et n'a surtout rien à perdre...nous avons en revanche tout à perdre et la peur au ventre au moment de jouer...

Elle est ou l'équipe de l'OL qui emballe le match en fin de saison?

Posté(e)

Effectivement, Goonny a très bien résumé la situation. Et, j'ai un peu peur qu'on rate la coupe de France à cause du championnat. Sinon, comme il a été dit avant, les réactions de l'après match des lyonnais à Nice m'ont laissé un peu perplexe. Quand Juni dit à l'OLTV que si Bordeaux gagne à Marseille, ils auront autant mérité le titre que nous. C pas vraiment le discours habituel d'un champion. Je pense quand même qu'on est arrivé à une véritable fin de cycle avec certains joueurs et qu'il y a une usure psychologique qui au fil des années est tout à fait logique....

Posté(e)
avec 2 points d'avance et une difference de buts favorable, il suffit de prendre 4 points sur les 2 derniers matchs non ?

entre Nancy et Auxerre, on devrait quand meme y arriver.

Juste comme ça, combien de points avons nous pris sur les 2 derniers matches ? Et Bordeaux ?? :)

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)
Juste comme ça, combien de points avons nous pris sur les 2 derniers matches ? Et Bordeaux ?? :fumi:

ben si sur les 2 derniers matchs Lyon et Bordeaux prennent le meme nombre de points que lors de leur 2 précédents, Lyon sera Champion :)

Lyon a fait 2 matchs nul, soit 2 pts et Bordeaux un nul (face a Nice tout comme Lyon) et une victoire, soit 4 pts. Ce qui ferait Lyon et Bordeaux ex-æquo mais Lyon 1er au goalaverage.

Cette fin de saison est stressante, car l'OL n'a plus de sa "superbe". S'ajoute a ca, de la chance du coté de Bordeaux (victoire à la 93ème et 92ème contre le TFC et l'OM)....et un peu moins du coté de l'OL (2 blessures en début de match à Marseille qui changent pas mal de chose, un match qui n'a pas voulu sourir face a Caen (la victoire n'aurait pas été volée)) ca fait réfléchir.

Mais bon, peut etre que cette fois-ci, vu que Bordeaux peut vraiment revenir (il y avait toujours plus de 3 pts jusqu'à présent, donc un "joker"), les lyonnais vont se bouger le cul! :)

En tout cas, j'y crois toujours et j'y croirais jusqu'à la dernière journée s'il le faut, car Lyon est toujours devant.

Une victoire face à Nancy et ca pourrait etre fini.

Pour revenir sur la match de Nice, j'ai pu le voir pour les 2/3 (à partir de la 30ème minute) et ca faisait longtemps que j'avais pas vu de match de Championnat.

Lyon n'a pas été très performant, mais j'ai trouvé Nice très petit bras. En 2nde mi-temps, ils ont bétonné les 30 1eres minutes avant d'essayer (principalement en contre) de marquer. Ils ont fait surement le meme match que face a Bordeaux. En tout cas, ils sont descendu au classement depuis qq mois et c'est surement du a leur manque d'ambition, dans le jeu et dans l'esprit (remember propos d'Antonetti sur l'UEFA).

Il y a un pb avec Keita, il ne se fonde pas dans l'effectif. Il peut arriver a faire des choses intéressantes, mais après, soit il loupe sa passe, soit il joue pas correctement avec les autres et la balle est perdue. Il a du mal a trouver les autres joueurs. J'aurai préféré un certain Ben Arfa....

Vu la sortie précoce de Juni, je pense pas que Perrin aligne un équipe bis Mercredi soir. Il a surement économisé.

Modifié par matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
En tout cas, j'y crois toujours et j'y croirais jusqu'à la dernière journée s'il le faut, car Lyon est toujours devant.

Une victoire face à Nancy et ca pourrait etre fini.

peut-être mais la gniak et l'envie ne sont pas du coté de l'OL, hélas...

Free, what else ?

Posté(e)

Il est évident que sur les dynamiques actuelles le titre file droit vers la Gironde.

La seule raison d'espérer, c'est que jusqu'à présent l'OL s'est toujours ressaisi quand il s'est trouvé au pied du mur : en LDC, en championnat.

Pour hier, peut-être que Givet ne se serait pas baissé sur la frappe de Ducasse, si Diouf ne l'avait pas, le matin même, classé dans une ITW parmi les joueurs qui seront virés à coups de pied au cul à l'intersaison ! :closedeyes: Il a allumé la moitié de ses joueurs par voie de presse, le matin du match, et annoncé qu'une grande partie de la liste serait virée; et le soir, ils allaient être motivés les gars ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Il y a un pb avec Keita, il ne se fonde pas dans l'effectif. Il peut arriver a faire des choses intéressantes, mais après, soit il loupe sa passe, soit il joue pas correctement avec les autres et la balle est perdue. Il a du mal a trouver les autres joueurs. J'aurai préféré un certain Ben Arfa....

Vu la sortie précoce de Juni, je pense pas que Perrin aligne un équipe bis Mercredi soir. Il a surement économisé.

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)

C'est flippant cette fin de saison et il va falloir en avoir pour battre Nancy.

Ca reste quand même plus excitant que de finir en roue libre après un titre acquis à 5 journées de la fin.

Bordeaux bénéficie de circonstances hyper favorables depuis quelques journées. Des buts à la dernière minute et un calendrier qui lui permet à chaque fois de savoir ce qu'à fait l'OL avant de rentrer sur le terrain...

Allez les gones !

Posté(e)
Bordeaux bénéficie de circonstances hyper favorables depuis quelques journées. Des buts à la dernière minute et un calendrier qui lui permet à chaque fois de savoir ce qu'à fait l'OL avant de rentrer sur le terrain...

J'ai oublié d'en parler de ce dernier point!

C'est une coïncidence, mais la seule fois dernièrement ou Bordeaux à joué en même temps que Lyon, ils ont fait un match nul...c'était face a Nice.

Faut remonter a la 32ème journée et le déplacement de Lyon au Vélodrome pour voir un match de Lyon après celui de Bordeaux.

Je pense que c'est plutot un avantage.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
allons, allons, je vous sens vien pessimiste. Il suffit bien d'avoir 1 pt de plus que le 2e pour être champion, non ? :angel_not:

non, le meme nombre de pts et un goal average supérieur suffisent :)

Sinon, ben tout à fait d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à maintenant...

La bonne spirale, c'est bordeaux, pas nous...

Keita, si il n'avait pas été noir dans un maillot blanc, on l'aurait meme pas vu à Nice :jmecache:

Enfin, pour le moment, on est toujours devant, mais plus pour longtemps...

Le lyon n'aime pas etre chassé :)

Sinon, le scénario....

défaite contre Nancy et victoire de Bordeaux. On est à -1 à la dernière journée et on gagne le dernier match alors que Bordeaux concède le nul...

Ca pourrait etre sympa comme scénario. Non ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]