Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

changer de vie

Featured Replies

Posté(e)

Partir vivre au Japon, probablement en me servant de mon origine française pour travailler dans un secteur où la France est côtée (restauration, luxe).

Mais entourée de toutes ces japonaises, je risquerai effectivement de changer de femme. :angel_not:

-= L'homme mégaphone =-

• Réponses 111
  • Vues 8,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Partir vivre au Japon, probablement en me servant de mon origine française pour travailler dans un secteur où la France est côtée (restauration, luxe).

j'ai dit ça a mon frere pour l'australie, il m'a limite insultée ! "quoi tu veux utiliser la cuisine pour t'installer en australie !" un truc dans ce genre...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Pour ma part, le projet La Rochelle m'intéresse de plus en plus, mais quitter mon port d'attache et tout ce qui va avec sans savoir de quoi il en est est un énorme obsatcle à me lancer.

L'année à venir me renforcera certainement (ou pas ?) dans mon idée...

Edit : Ce n'est pas forcément changer de vie pour ma part, mais y'a des choses qui y jouent.

Modifié par Meadows of Heaven

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur

changer de vie comme je l'entends, c'est par exemple passer d'ingénieur à Paris à boulanger à Solignac sur Loire, ou de commercial à Strasbourg à marin à l'Ile maurice (cas vu ce mois ci)

ou alors de tenter une aventure à l'étranger...

quand je suis passé de paris à lyon pour faire le meme travail, je ne me suis pas dit que j'allais changer de vie.

Posté(e)

J'ai volontairement édité mon message car c'est pas vraiment un changement de vie vu que je rejoindrais mon double, si changement il y a, il sera professionnel.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Mais entourée de toutes ces japonaises, je risquerai effectivement de changer de femme. :angel_not:

Je dois être un incurable sentimental, mais, étant au Japon en ce moment pour du boulot, j'ai beau constaté que les Japonaises sont effectivement plutôt très mignonnes, ça ne fait que me rappeler à quel point ma femme et ma fille me manquent...

Sinon, sur le thème de changer de vie, je trouve que c'est hyper intéressant parce qu'il faut en même temps se renseigner et préparer tout ça sous peine de se planter, mais aussi avoir une certaine audace voir de l'inconscience pour se lancer dans un truc incertain.

Posté(e)

J'avais croisé une fois un gars à Lille qui avait passé plusieurs années au Japon après avoir patiemment appris la langue et bâti un projet viable (dans l'informatique, en l'occurrence). Il en avait retiré un sentiment mitigé : oui, il appréciait plus encore ce pays et sa culture après avoir appris à les connaître plus profondément ; non, il n'avait pas été déçu d'en partir, faute d'une intégration possible, lassé d'avoir été rejeté sans arrêt à sa condition d'étranger. Il était désormais un peu informaticien, mais surtout pompier. Et il se plaisait mieux ainsi.

Parenthèse personnelle : c'est le pays qui m'attire le plus au monde pour une expatriation. Les postes sont rares. Pour qui ne parle pas japonais, il y en deux : un de directeur (quadra s'abstenir, quinqa souhaités) et un autre. Assez convoité, mais accessible tout de même. J'ai l'impression qu'aller là-bas, ce serait vraiment ce qui s'appelle "changer de vie" tout en faisant le même métier. Parce qu'aller aux Etats-Unis, bon, c'est peut-être dépaysant, mais quand tu allumes la télé, tu comprends de quoi elle parle, et tu connais même une partie non négligeable des gens qui y montrent leur bobine... C'est changer de continent certes, mais pas vraiment de vie.

Posté(e)

Je ne sais pas si je vais "changer de vie" ou pas, mais étant en dernière année d'étude, je quitte notre beau pays à la fin de l'année et je pars vivre 1 an (au minimum?) en Australie avec ma moitié.

Les préparatifs sont très agréables à faire dans un cas comme celui là, même les démarches administratives qui d'habitude nous embêtent en France sont dans ce cas sympa!!

Le plus difficile je crois, en tout cas pour nous, est le temps d'attente entre le moment ou la décision est bouclée, validée (là ou on commence à penser à des choses bien concrètes pour cette nouvelle vie), et la date encore bien trop lointaine du départ!!

Point intéressant: je ne sais pas comment ca se passe pour des étangers souhaitant venir vivre cette expérience en France, mais je dois dire que je ne m'attedais pas à ce que tout soit aussi facile pour préparer un projet comme celui-là pour l'Australie.

Des tas de sites très bien faits, des gens ciblés à contacter, les démarches administratives très simples, bref c'est rassurant face à ce genre de situation de ne pas trop galérer pour la préparation.

Posté(e)

par contre de mémoire faut s'accrocher pour avoir un visa permanent de travail?

Posté(e)
Je ne sais pas si je vais "changer de vie" ou pas, mais étant en dernière année d'étude, je quitte notre beau pays à la fin de l'année et je pars vivre 1 an (au minimum?) en Australie avec ma moitié.

Les préparatifs sont très agréables à faire dans un cas comme celui là, même les démarches administratives qui d'habitude nous embêtent en France sont dans ce cas sympa!!

Le plus difficile je crois, en tout cas pour nous, est le temps d'attente entre le moment ou la décision est bouclée, validée (là ou on commence à penser à des choses bien concrètes pour cette nouvelle vie), et la date encore bien trop lointaine du départ!!

Point intéressant: je ne sais pas comment ca se passe pour des étangers souhaitant venir vivre cette expérience en France, mais je dois dire que je ne m'attedais pas à ce que tout soit aussi facile pour préparer un projet comme celui-là pour l'Australie.

Des tas de sites très bien faits, des gens ciblés à contacter, les démarches administratives très simples, bref c'est rassurant face à ce genre de situation de ne pas trop galérer pour la préparation.

tu vas ou ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
par contre de mémoire faut s'accrocher pour avoir un visa permanent de travail?

Permanent oui, ca m'a l'air bien compliqué, même si comme c'est pas le but premier on n'a pas creusé. On part avec un visa vacances/travail valable 1 an et renouvelable.

tu vas ou ?

Point de chutte Sydney pour quelques mois, puis découverte du continent + tasmanie + NZ le temps qu'on pourra tenir financièrement!

Modifié par Raskol

Posté(e)
  • Auteur

en fait, tu pars pour les études, ou pour voyager? pas bien compris

Posté(e)

Non, mes études se terminent, celles de mon amie aussi, c'est un moment charnière qui ne se représentera peut être pas pour vivre ce type d'aventure ... qui me trotte dans le tête depuis maintenant pas mal d'années.

L'idée c'est donc de mettre un maximum d'argent de côté avant, de poser notre camp de base à Sydney pour quelques temps, en y faisant des boulots ingrats pour pas tout gaspiller très vite, puis de visiter l'ensemble de la région, avec des stops dans les grandes villes à chaque fois que le besoin d'argent de sera ressentir.

Pour m'être beaucoup renseigné sur le sujet et connaître pas mal de monde, ce genre de voyage est assez peu risqué en Australie par rapport à d'autres pays, ce qui offre un côté rassurant non négligeable.

Posté(e)

Fonce, tu vas t'éclater :megacool:

Posté(e)

ya un mec de ma promo qui est allé bosser là bas chez AXA et en effet c'est la croix et la bannière. En gros très difficile d'avoir un visa permanent de travail. Lui son bol c'est que sa mère avait été recruté sur place par une boite 2-3 ans avant et qu'elle avait négocié au cas où qu'elle ne venait que si ses enfants avaient aussi le droit à ce visa de travail permanent au cas où

Posté(e)

J'espère bien! :D

Charly: L'idée de départ c'est quand même d'en revenir, ou tout du moins de n'y rester qu'un an, même si on imagine aller voir ailleurs si le virus du voyage nous gagne pendant qu'on sera là bas.

Posté(e)

En Australie, c'est pas sûr :D

Ceux qui partent en WH sont en général célibataires, font "alcool-drug-sexe" tous les soirs pendant un an et racontent en rentrant que l'Australie c'est méga-cool.

Après c'est un expérience à vivre, c'est sûr. Mais gare à la déception :D

:kin'yremettrapaslespieds:

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Je garde un excellent souvenir de mon voyahe de noces là-bas, mais j'imagine que c'est très différent d'y passer un mois et d'y passer un an. Globalement, je pense de toutes façons qu'une expérience à l'étranger est toujours enrichissante.

Même si au final le top est de revenir bosser sur Lyon :D

Posté(e)

Je pense que ca dépend de plusieurs facteurs:

1- les raisons qui poussent au départ. Dans notre cas précis, on ne s'échappe de rien, on part simplement avec l'envie de découvrir.

2- Les attentes qu'on en a. Là encore, on se garde bien d'imaginer la chose plus belle qu'elle ne le sera peut être. On n'imagine pas une vie sans limites, sans soucis, facile, mais simplement le plaisir de partir à l'aventure, le plaisir de partir vivre des choses, rencontrer des gens, s'imerger un peu dans une culture différente (et attirante pour nous).

3- Les préparatifs. Nous aurions pu partir dès le mois d'aout, mais on va volontairement repousser le départ pour avoir une assise financière plus confortable et éviter de se retrouver prit à la gorge au bout de quelques semaines. Dans ce cas effectivement, être en galère à Paris ou à Sydney ca change pas grand chose!

4- Beaucoup d'autres facteurs (chance/rencontre/opportunités...) que tu ne maîtrises pas, mais que de toutes facons tu ne maîtrise jamais quel que soit l'endroit ou tu es.

Puis on part à deux, ce qui, en dehors de tout ce qu'on va pouvoir partager ensemble, a un côté sacrément rassurant quand on connaît bien l'autre.

Qu'est ce qui a pu te décevoir à ce point Méli?

Posté(e)
Qu'est ce qui a pu te décevoir à ce point Méli?

- Pas grand chose à voir (à part le désert)

- pas grand chose à faire (à part rouler dans le désert)

- pas grand monde à rencontrer (à part les aborigènes ivres)

- des petites galères qui ont pourri un peu le voyage (en même temps, on partait "à l'aventure", mais quand il n'y a rien ni personne, ça complique les choses...).

Je suis partie comme ça, plus sur un coup de tête que sur une réelle envie de découvrir le pays pour ce qu'il est, et tout le monde m'avait dit "tu verras c'est génial, on s'est éclaté". J'ai (rien) vu :D

En même temps on a fait la côté Ouest, plus 3 jours à Sydney sous la grêle. C'était sans doute un mauvais choix.

Et une amie présente là-bas en WH (et qui nous a accueillis à Sydney) n'en garde pas un très bon souvenir non plus.

Mais elle est partie sans grosse assise financière. Si vous assurez de ce côté-là ça devrait aller :megacool:

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

méli éternel débat, tu es la seule de tous ceux que je connais à ne pas avoir apprécié l'australie

perso j'ai adoré, je ne suis restée qu'en NSW mais quasi tout ce que j'ai vu m'a plu :

- Sydney cosmopolite (les quartiers riches, china town, les quartiers surfers, les quartiers d'artistes)

- Malibu (ok c'est une banlieue un peu chicos de sydney)

- les blue moutains, la montagne et ses gros lezards a 2h de la ville

- les gens sont plutôt tolérants (ne te regardent jamais de travers quand tu fais un jogging alors que tu fais 100kg)

- les français sont très très bien vus là-bas

les loyers sont assez chers, la nourriture aussi

les fringues pas cher et la restauration ca va

ce que j'ai moyennement aimé : le "racisme" des australiens envers les "natives" (qui eux font bien leur beurre avec les tourismes)

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
Je garde un excellent souvenir de mon voyahe de noces là-bas, mais j'imagine que c'est très différent d'y passer un mois et d'y passer un an. Globalement, je pense de toutes façons qu'une expérience à l'étranger est toujours enrichissante.

exactement pareil.....

On sait qu'on y retournera pour emmener Lou-Anne.

Méli, dans l'ouest, y'a rien... C'est un peu comme si pour faire découvrir la france à qq1 tu l'emmènes dans la Creuse ou le Cantal et que tu le laisses 1 mois se demerder.

Nous, on a fait Sydney, Melbourne, Adélaïde (là, OK, y'a rien), Ayers Rock, Alice Springs, Darwin et le kakadu, Cairns et la grande Barrière et on est rentés... :D

Nos regrets, la cote est, les Blue Mountains et la NZ, mais ca, on a prévu d'y aller en 2011...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
J'espère bien! :D

Charly: L'idée de départ c'est quand même d'en revenir, ou tout du moins de n'y rester qu'un an, même si on imagine aller voir ailleurs si le virus du voyage nous gagne pendant qu'on sera là bas.

en revenir... tu verras bien! Tous ceux que je connais qui y sont allés, moi y compris avec $$, faisaient les petites annonces à la fin du séjour pour essayer de trouver un job et pas rentrer... Méli semble être une exception :spamafote: (en meme temps je confirme l'ouest y'a rien...)!

Et donc pour rester sur le sujet de "changer de vie" je crois bien que si je devais tout changer, c'est la bas que j'irai, sans grosse hésitation, mais plutot Melbourne que Sydney (tu verras la différence une fois sur place :D )! Enfin pour l'instant, on va déjà amorcer le changement de job ce sera pas si mal!

x85n.jpg.png OQqU.jpg.png
Posté(e)

Y'a quand même plus de choses à voir et à faire dans le Cantal que dans le Western...

Pour avoir une autre vision, je conseil à Raskol le livre "Nos voisins du dessous" de Bill Bryson (journaliste Australien). C'est à plier de rire.

Du même auteur, pour Hugo, "American rigolos". :D

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Y'a quand même plus de choses à voir et à faire dans le Cantal que dans le Western...

Pour avoir une autre vision, je conseil à Raskol le livre "Nos voisins du dessous" de Bill Bryson (journaliste Australien). C'est à plier de rire.

Du même auteur, pour Hugo, "American rigolos". ;)

Méli, perso je n'ai aucune envie d'aller en Australie car j'en ai exactement l'image de ce que tu décris et je te remercie de défendre l'Auvergne où je préfèrerais mille fois aller. Dans le Cantal tu as : de nombreux chateaux, des musées, des abbatiales, des monastères, des basiliques, des moulins, le parc Vulcania, en plus le Cantal c'est tendance aujourd'hui ! :P

Désolée pour cette petite digression, j'espère que Goonny me pardonnera !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...