Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190366 Qui a déjà pensé, étudié le passage à autre chose ou des connaissances qui ont franchi le pas? Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190371 tu appelles quioi changer de vie? - déménager? -s'expatrier? - changer totalement de boulot? - reprendre des études? etc Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190372 divorcer et te remarier :jmecache: non, je plaisante "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a Auteur comment_190379 Perso, ca serait changer totalement de travail, mais les autres cas sont possibles.. Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190381 Si ça peut t'aider, j'ai fait un bilan de compétences puis repris une année d'études pour changer de boulot. M'enfin j'ai pas grand chose à dire. Si tu es déjà bac +4/5, ne cherche pas à passer par le FONGECIF ça sert à rien sauf si tu es en CDD. Si tu veux faire un bilan de compétences, tu peux demander à l'ANPE de te le financer et choisir l'organisme (j'étais passé par le CIBC). ça n'apporte pas d'idées géniales, mais ça peut t'aider à valider tes idées, et ça peut aussi t'aider à discuter de ton projet avec des professionnels du domaine dans lequel tu penses à te reconvertir. Si tu as des questions plus précises et que je peux y répondre n'hésite pas... Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190385 je fais des études de droit en parallèle au cas où pour plus tard ca peut me servir sinon m'expatrier j'y pense depuis des années. En ce moment je suis contacté par des boites en Suisse (Lausanne-Genève). ce n'est que le début mais ca pourrait me tenter Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190386 Dans un tout autre domaine, mais connaissant les centres d'intérêt de Madame : J'ai un cousin qui il y a quelques années, était éleveur (industriel) de volailles dans le coin des monts de Tarare, et qui a plaqué les dindes (arf) pour monter son centre équestre. Son affaire marche très bien (la pension de chevaux est une activité en pleine expansion) et il est très content de son choix. Voici son site : http://www.elevage3communes.new.fr/ Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190388 dans le coin des monts de Tarare Avec le lien que tu donnes, ça présente un centre equestre qui est sur Jas dans la Loire, c'est à coté de Feurs! C'est pas tout a fait le même coin que Tarare J'ai regardé le lien car comme tu parlais d'un patelin pas très loin de Tarare et que je connais, je voulais savoir où c'était exactement. Sinon pour revenir au sujet, personnellement je ne suis pas tenté pour le moment de "changer de vie". Ca pourra peut etre venir plus tard en ce qui concerne le boulot, car je suis de nature curieux et j'aime découvrir de nouvelles choses. Modifié le 22 avril 200817 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190389 Dans la pub, tout le monde parle un jour de partir un jour travailler dans une association humanitaire mais en attendant personne ne le fait parce que le bénévolat, ce n'est pas encore assez bien payé ( http://www.dailymotion.com/video/xq9yo_dans-la-publicite ) Dans mon ancienne agence, j'ai 2 exemples de personnes qui ont tout changé ou presque. L'un d'entre eux a monté un boîte de transport routier au Togo, il est revenu mais continue à gérer ça de loin. L'autre est parti prendre en main une concession automobile au Venezuela. Ils ont profité de leur ancienneté pour prendre un congé création d'entreprise : une bonne façon de tenter sans tout plaquer et de reprendre ta "place au chaud" au cas où. Personnellement, j'envisage de partir un jour (sans retour, effacer notre amour, sans se retourner, ne rien regretter). A l'étranger mais en restant dans le même milieu. Je me laisse 3 à 5 ans pour réaliser ce projet ou l'oublier. Modifié le 22 avril 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190390 Mon épouse y pense, les enfants d'aujourd'hui ayant réussi à la dégoûter de l'enseignement primaire... Mais elle souffre d'une faiblesse : elle n'a pas d'idée concrète, pas de métier qu'elle se verrait bien faire. Elle dit qu'elle aimerait travailler à domicile. Mais dans quoi, elle ne sait pas. Je pense que changer de vie, c'est comme décider d'une vie quand on est jeune. Si on connaît l'objectif, il suffit de se renseigner sur les moyens de l'atteindre et de se donner ensuite les moyens. Si on ne sait pas vers où aller, comme un étudiant qui atteint la licence sans avoir une idée de son futur métier, là, c'est très compliqué. Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190391 de partir un jour (sans retour, effacer notre amour, sans se retourner, ne rien regretter). "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a Auteur comment_190394 Dans un tout autre domaine, mais connaissant les centres d'intérêt de Madame : J'ai un cousin qui il y a quelques années, était éleveur (industriel) de volailles dans le coin des monts de Tarare, et qui a plaqué les dindes (arf) pour monter son centre équestre. Son affaire marche très bien (la pension de chevaux est une activité en pleine expansion) et il est très content de son choix. Voici son site : http://www.elevage3communes.new.fr/ Ca m'interesse particulierement. As tu des bons contacts avec lui, et serait il ouvert pour des infos? Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190395 Avec le lien que tu donnes, ça présente un centre equestre qui est sur Jas dans la Loire, c'est à coté de Feurs! C'est pas tout a fait le même coin que Tarare Vi, en fait je ne me rappelais plus exactement de la localisation, mais en fait avant ils étaient plus au nord-est, dans les pentes ouest des Monts de Tarare, alias Montagnes du Matin. C'est pas "vers Tarare" mais c'est le même massif, de l'autre côté de la crête... D'où mon raccourci. Sinon, je suis d'accord avec les posts précédents, changer de vie, ça a sûrement plus de chances de marcher quand c'est pour faire quelque chose et pas simplement pour ne plus faire une autre chose. Sinon, il y a le risque de se planter et de revenir à la case départ au bout de quelques années. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190397 Ca m'interesse particulierement. As tu des bons contacts avec lui, et serait il ouvert pour des infos? Alors, moi personnellement je ne l'ai pas vu depuis des années, mais mes parents étaient à une réunion de la fratrie chez lui il y a une quinzaine de jours. Apparemment c'est quelqu'un de très sympa et ouvert, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas prêt à un échange avec toi. Tendance écolo aussi (ils ont une maison en bois, par exemple). Ce que je peux faire, c'est commencer moi par lui envoyer un mail. Je m'en occupe ce soir, là on décolle pour Lyon dans une demi-heure. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190398 Sinon, je suis d'accord avec les posts précédents, changer de vie, ça a sûrement plus de chances de marcher quand c'est pour faire quelque chose et pas simplement pour ne plus faire une autre chose. Sinon, il y a le risque de se planter et de revenir à la case départ au bout de quelques années. 100% d'accord Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190399 Mail au cousin parti, Goonny Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190405 Qui a déjà pensé, étudié le passage à autre chose ou des connaissances qui ont franchi le pas? j'étais ingénieur d'études dans une DSi dans le monde du satellite à Paris, je suis responsable commercial BToB dans une société financière à Lille. j'avais envisagé depuis un moment de changer complétement d'orientation pour faire du business developpement. j'ai saisi une opportunité et j'en suis vraiment ravi. ..et je ne compte pas changer de femme... Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190412 ca, c'est le genre de truc que tu ne prévois pas toujours à l'avance "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190414 Mon épouse y pense, les enfants d'aujourd'hui ayant réussi à la dégoûter de l'enseignement primaire... Ca me rappelle quelqu'un... Sauf que ce ne sont pas les gosses qui me dégoutent de l'enseignement, c'est le milieu "eductation nationale" :wallbash: Je suis en train de regarder les formations pour m'orienter dans le secteur du tourisme-hotellerie. Rien à voir avec mes études faites mais de toute façon, avec mon bac+4 pourri je n'obtiendrai rien. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190428 j'aimerai m'acheter un bar dans le sud du Portugal pour changer du tout au tout ..... mais bon, c'est comme le bonheur, ça n'existe pas! :closedeyes: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190432 Bon Goonny, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci pour discuter avec toi pour l'installation dans les chevaux, mais il pense que ce serait mieux de vive voix. Tu peux donc le mailer via la page Contacts de son site, et mettre ça sur pied avec lui. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 avril 200817 a comment_190442 bah perso ça me tente de partir, g des envies de chgt depuis qq temps... je pense que sur un ras le bol ou un coup de tête je serai capable de partir qq temps dernierement il y a eu un plan "social" dans ma boite et j'ai 2 cas de chgt d'orientation professionnelle : - un resp transport/logistique a monté sa société de chauffage/maison écologique sur paris - une assistante de direction (avec un très haut niveau de competences à l'international) est en train de monter une petite société d'aide à la personne (sa mère est tombée très malade et elle a eu le déclic) voilà "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 23 avril 200817 a Auteur comment_190482 Bon Goonny, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci pour discuter avec toi pour l'installation dans les chevaux, mais il pense que ce serait mieux de vive voix. Tu peux donc le mailer via la page Contacts de son site, et mettre ça sur pied avec lui. Oki merci. C'est pas tres loin de lyon en plus, on peut même aller lui rendre une petite visite Signaler