Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Strasbourg - OL

Featured Replies

Posté(e)

EDIT

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 54
  • Vues 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

En cas de victoire de Bordeaux et d'un résultat négatif de l'OL nous n'aurons plus de jocker, si un "nul", un petit point et la fameuse différence de buts. Autant dire un fil de nylon, une minuscule avance pour tenir quatre matches encore!

Non ce n'est pas sérieux, Strasbourg est à la dérive, ne marque pas de point depuis six matches et encore moins de but, l'OL doit gagner pour être champion, et va gagner puisque j'y serai! :kisifflote:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur
1 COUPET

3 CRIS

11 GROSSO

20 REVEILLERE

32 BOUMSONG

5 BODMER

6 KÄLLSTRÖM

8 JUNINHO ©

18 BEN ARFA

10 BENZEMA

23 KEITA

Remplaçants

30 VERCOUTRE

2 CLERC

29 SQUILLACI

19 DELGADO

21 CROSAS

14 GOVOU

On va enfin revoir Ben Arfa à gauche et Benzema en pointe ! Vous allez me dire, "enfin Perrin a compris" mais on voit que Fred n'est pas sur la feuille de match (blessé?)....

Clerc à la place de Réveillère (vu sa grosse faute contre Rennes c'est sympa ..) et Boumsong à la place de Toto.

Retour au milieu de terrain sans Crosas.

Posté(e)

1-0 à la MT.

Pour ceux qui regardent le match, ca donne quoi ?

Merde, c'est Strasbourg en face... faut pas déconner non plus.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

On fait de ces matchs en ce moment :wallbash:

But résultant d'une accumulation d'erreurs (Keita, Juni, Cris).

Benzema est sorti donc on se retrouve sans attaquant de pointe.

Toulalan nous manque vraiment vraiment ...

Posté(e)

Les strasbourgeois ont bien pourri le jeu en mettant des tonnes de coups (la sortie de Benzema consécutive à un coup de karaté d'un strasbourgeois) et ils ont "réussi" à en expulser un (Mouloungui) juste avant la mi-temps, le tout dans une ambiance surchauffée du public et du banc strasbourgeois, ce qui me fait craindre le pire pour la 2e mi-temps ; j'espère qu'on va réussir à contrôler nos nerfs et à marquer rapidement, sinon, j'ai peur que ça devienne une vraie galère...

A tout problème => une solution

Posté(e)

2-1 score finale pour l'OL! :fumi:

Fallait y croire ;)

C'est vrai qu'à 1-0 avec la sortie de Benzema, ca sentait pas forcément bon; mais derrière un rouge pour Strasbourg ca a peut etre aidé Lyon (quoique, c'est pas toujours le cas).

J'espère que pour Benzema ce n'est pas grave :respect:

En tout cas l'OL a réagi et c'st le principal.

Maintenant on va voir ce que va faire Bordeaux à Toulouse après leur élimination en CDF.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

ça a été compliqué, on s'en sort bien.

je note qu'on marque sur 2 corners, comme quoi on ne fait pas qu'encaisser des buts sur cops de pieds arretés.

Je note aussi que c'est Keita qui les a tirés et non Juni.

Un match bien tendu, beaucoup de coups, pour moi les cartons sont mérités, Juni aurait pu en récolter un aussi.

Ben Arfa, mouais, jel'ai pas trouvé transcendant.

Posté(e)
  • Auteur

Une victoire de plus vers le titre ! On a 8 jours pour se remobiliser avant de recevoir Caen.

:megacool:

Posté(e)

On est en ligue des champion (tous les futurs quarts-de-finalistes s'en réjouissent :ninja:)

Posté(e)
Je note aussi que c'est Keita qui les a tirés et non Juni.

Keita décisif des deux côtés puisqu'il est à l'origine également du but strasbourgeois

Posté(e)
  • Auteur
Foot - L1 - Lyon - Benzema : c'est une béquille

Plus de peur que de mal pour Karim Benzema, sorti en première période à Strasbourg suite à un choc avec Pierre Ducrocq. Selon les premières informations données après le match, le meilleur buteur de la L1 ne souffre que d'une grosse béquille. Son absence ne devrait pas excéder quelques jours.

OUF !!

Posté(e)
Keita décisif des deux côtés puisqu'il est à l'origine également du but strasbourgeois

toi, tu l'aimes pas, hein. :spamafote:

Sur le but strasbourgeois, tout le monde est un peu fautif, Keita, Juni, les déf centraux.

Posté(e)

La Mite sors de ce corps...

Edit : suite à un commentaire de La Mite en lisant mon message, ce dernier tiens à préciser qu'il n'est jamais allé dans le corps de Goonny... même si on pourrait le croire...

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

football365

Lyon

Coupet : 5,5

Réveillère : 5

Cris : 5

Boumsong : 4,5

Grosso : 5,5

Juninho (cap) : 4,5

Bodmer : 5,5

Källström : 5

(Delgado, 66eme)

Keita : 5,5

Benzema : Non noté

(Govou, 36eme) : 5

Ben Arfa : 6

note pour le moins surprenante sur Football365 Ben arfa homme du match ??? Boumsong plus mauvais Lyonnais????

plus je le consulte plus je les trouve nul sur ce site !!!!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

On revient de loin sur ce match. (C'est ça qu'est bon ! ;) )

Strasbourg incrimine l'arbitrage (au point que leur président, Ginestet, a d'ailleurs annoncé qu'il allait démissionner du groupe de réflexion créé par la FFF et la LFP pour améliorer l'arbitrage en L1 !) mais je pense qu'ils ne peuvent guère s'en prendre qu'à eux mêmes. Ils avaient le match en main. Les cartons sortis sont mérités. Si les Strasbourgeois avaient mieux canalisé leur agressivité, il n'y aurait pas eu photo et on voit mal comment l'OL aurait pu faire pour revenir dans le match tellement la différence d'envie entre les deux équipes était manifeste en 1ère mi-temps.

Après, pour accentuer les propos d'Iles-Féroé, on marque en effet sur coup de pied arrêté, et encore heureux car en 45 minutes de jeu à 11 contre 10 l'OL n'a réussi à se créer, en tout et pour tout, qu'une seule occasion sur action de jeu ! (pas vraiment construite du reste : pressing gagnant de Ben Arfa à 25m, une-deux avec Juni et poteau).

Heureusement que Keita tire les deux corners décisifs, car tous les autres coups de pied arrêtés de la 2e mi-temps ont été bêtement gâchés par Juninho... :rolleyes: Cela dit, il avait donné 2 corners dangereux en 1ère mi-temps.

En fait, c'est tout l'OL qui n'a pas été transcendant. Si football365 me semble moi aussi un peu sévère sur Boumsong, je suis par contre assez d'accord que Coupet a un peu surnagé. Et sans leur implication sur les buts, Keita et Grosso, voire Bodmer, n'auraient pas la moyenne. Mais ces buts valent cher !...

Quant à Ben Arfa, il a été à mes yeux le Lyonnais le + percutant sur le terrain pendant une heure. Il est quand même à l'origine de presque toutes les (rares) actions lyonnaises dignes de ce nom (et accessoirement, c'est aussi lui qui obtient les deux corners sur lesquels l'OL trouve la faille). Pour un gars qui n'avait pas été titulaire en championnat depuis 2 mois, faut peut-être pas non plus vouloir demander la lune hein...

Sinon, on a enfin pu revoir un peu Delgado. Mais y avait rien à voir malheureusement :respect: J'espère qu'on ne le condamnera pas sur cette entrée en jeu décevante.

La stat qui tue, ce serait de savoir combien Benzema a touché de ballons avant de quitter le terrain à la 36e minute : 4 ? 5 ? guère plus en tout cas.... Grosso avait déjà été sifflé 3 fois hors-jeu que Karim n'avait pas encore eu le moindre ballon !! :o

Et je passe sur une autre stat qui tue, qui consisterait à dresser le bilan comparé de 65 minutes de Källström à la récupération avec la moyenne d'un Toulalan durant 2 minutes 15" au même poste... :fumi:

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Titouplin, je n'ai pas vu le match mais j'ai lu que les strasbourgeois contestaient surtout le premier carton de l'expulsé et le fait que cris n'ait pas été exclu en faisant une faute en tant que dernier défenseur.

En cas de contre performance de Bodo de soir, et malgré $$ et ses mauvais augures, vous pourrez commencer a déboucher le champagne ...

Posté(e)
toi, tu l'aimes pas, hein. :spamafote:

Sur le but strasbourgeois, tout le monde est un peu fautif, Keita, Juni, les déf centraux.

pas plus que ça, mais je m'acharne pas. disons qu'en début de saison, je trouvais démesuré l'archarnement contre ce joueur. Et qu'en fin de saison,; je trouve démesuré le revirement de situation à son encontre... trois quatre buts, qqes passes décisives ne doivent pas cacher les énormes déchets dans son jeu...

Posté(e)

Il est loin d'être excellent, on est d'accord. Il ne vaut pas le prix qu'on l'a acheté, on est d'accord.

Mais je le trouve meilleur depuis, disons, le match à Manchester. Sur le match d'hier, si je dois désigner qqn qui a raté son match, je pense davantage à Juninho

Sinon, globalement d'accord avec Titou, sauf un peu pour Ben Arfa. Coupet a été attentif, et Delgado n'a rien fait.

Pour les cartons, je trouve le premier carton de Mouloungui justifié. Et son 2e aussi : quand t'es déjàaverti, t'es très con de t'engager comme cela.

Celui pour Cris, je me rappelle pas l'action. J'espère que tu ne parle pas de celle où Renteria glisse tout seul.

Par contre Juni en mérite sans doute un pour son tacle de mammouth.

Le premier de Rodrigo est un peu sévère, mais l'arbitre lui avait fait une remontrance verbale 2 minutes avant.

Et lorsqu'il le met, tu as 4 ou 5 strasbourgeois qui accourrent vers lui de manière virulente...

Posté(e)
L1 - Strasbourg - 20/04/2008

Ginestet et Furlan furieux

Après la défaite de son équipe samedi soir contre le leader Lyon (1-2), le président strasbourgeois Philippe Ginestet était furieux contre l'arbitrage très contesté de Saïd Ennjimi, qui expulsa Éric Mouloungui juste avant la mi-temps, alors que Strasbourg menait au score. « Trop, c'est trop ! Ce soir, on a vu un arbitrage à sens unique. Sur l'expulsion, l'arbitre cède à la pression du banc lyonnais. Ce soir, l'arbitre était lyonnais. Il aurait mieux fait de leur confier le sifflet. C'est complètement inacceptable. »

Très frustré, l'entraîneur Jean-Marc Furlan a également eu du mal à avaler la pilule. « Je constate que les deux premières fautes de Rodrigo et de Mouloungui sont sanctionnées par un carton jaune alors qu'on aurait pu patienter. Pour battre cette équipe, il nous fallait faire un match d'exception. C'est ce que nous étions en train de faire. Avec ces décisions, c'est tout le match qui est détruit. Les joueurs ont un sentiment de colère, de frustration. Quand on est le petit, c'est très compliqué. En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race. »

super classe la reaction des 2 strasbourgeois.

D'autant plus qu'au vu des images, les 2 cartons de Mouloungui semblent totalement merites. Enfin bon, la task force sur l'arbitrage qui visait a ameliorer les relations dans la famille du football a beaucoup a faire.

Pour en revenir au match, j'ai suivi la 2e mi-temps sur internet avec beaucoup d'angoisse car j'ai vraiment pris peur qu'on s'incline la-bas et qu'on soit en position delicate pour le titre.

On a finalement gagne et du coup, je pense que c'est maintenant quasiment dans la poche

:supporter de base:

Posté(e)

Oui, il faudra "serrer les fesses" jusqu'au bout car l'OL n'a pas beaucoup de jeu à proposer en ce moment. Il faudrait rapidement en trouver les causes car la fatigue n'excuse pas tout (n'est-ce pas Galtier). Car comment expliquer le peu de ballon reçu pas Benzema alors qu'il se déplaçait sur tout le front de l'attaque? le porteur du ballon n'avait pas ou peu de solution, bref une choucroute sans choux!

Non les rouages sont grippés, la volonté et le manque d'envie évidents et à onze contre onze je ne pense pas que les gones revenaient, surtout sans pointe devant.

Dans le parcage il y avait une bonne ambiance, les tambours et les chants sonnaient une charge virtuelle car sur le terrain c'était pauvre et maladroit.

La bonne chose de la soirée étant les trois points et un bon moment passé entre "Hexas" après le match dans un bar de Strasbourg.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
La bonne chose de la soirée étant les trois points et un bon moment passé entre "Hexas" après le match dans un bar de Strasbourg.

Pas mieux :respect:

Photos a venir de notre petite periple en Alsace !

Posté(e)

Ce que je retiens du match en dehors du score et de la prestation moyenne de l'équipe,c'est l'encouragement des supporters lyonnais.

Ils ont chanté pratiquement pendant tous le match encourageant l'OL du début à la fin.

IMPRESSIONNANT!!! :respect:

Posté(e)
espérons que le but de Micoud à Toulouse ne soit pas l'équivalent du but de Govou à Auxerre en 2002.

Tout le monde l'a en tête.

La grosse différence, c'est qu'il restait une confrontation directe à la dernière journée. L'OL avait remonté 6 points en 5 matchs, dont une confrontation. Bordeaux doit en reprendre 4 en 4 matchs, sans nous rencontrer. Notre calendrier est un peu moins difficile, nos niveaux de jeu respectifs depuis dix jours sont aussi mauvais l'un que l'autre...

A mon avis, on en est toujours à du 55-45 en faveur de l'OL.

Ce serait quand même bien que la poisse change un tout petit peu de camp. Samedi soir, la sortie de Benzema aurait eu peu de conséquences si en plus, Fred n'était pas tombé malade la nuit d'avant...

Cette saison, l'OL a balancé stupidement un nombre de points inouï, mais la déveine a été encore plus extraordinaire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).