Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_189964 Un français qui chante en anglais "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_189966 Il devait chanter en français mais le morceau ne rendait pas bien donc il a été décidé de conserver la "version originale". Disons que je préfère un Français qui chante en anglais qu'un Français qui finit avant-dernier. Même si les 2 peuvent arriver. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_189986 Il y a un représentant par pays, si celui-ci utilise une autre langue pour le représenter je ne vois pas l'intérêt d'un concours eurovision. Ou alors tout le monde chante en anglais mais là c'est ridicule... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_189987 Il y a un représentant par pays, si celui-ci utilise une autre langue pour le représenter je ne vois pas l'intérêt d'un concours eurovision. Ou alors tout le monde chante en anglais mais là c'est ridicule... Mais l'Eurovision EST ridicule :closedeyes: et nos prétendants encore plus Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a Auteur comment_189992 Mais l'Eurovision EST ridicule :closedeyes: et nos prétendants encore plus c'est clair.... maintenant, je rejoins benh sur la préférence d'avoir une chance de gagner en anglais (si si, je vous jure, je ne suis pas possédé, c'est bien moi) plutot que de faire comme d'hab' 28è sur 26 en chantant en francais... Il n'y a plus bcp de pays qui cahntent dans leur langue, et ceux qui gagnent chantent rarement dans leur langue... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_189998 Ca m'amuse beaucoup ce débat. Comme si 3 minutes de chanson française à l'Eurovision allait changer quelque chose à la francophonie ou à la place de la France dans le monde :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_190002 J'aime et j'aime pas, personnellement ça ne changera sans doute pas grand chose... J'ai déjà prévu mon forfait SMS pour voter pour La Finlande (Metal Powaaa !). Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_190005 Ca m'amuse beaucoup ce débat. Comme si 3 minutes de chanson française à l'Eurovision allait changer quelque chose à la francophonie ou à la place de la France dans le monde :rolleyes: Disons que c'est symbolique, et que même si c'est ringard, c'est le show musicale le plus regardé en Europe. Un signe que le français perd du terrain. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_190006 Pr la petite histoire, j'ai vu le mec en question en première partie de Phoenix à la boule noire à Paris et il est completement défoncé et trop ridicule sur scene... il faudrait deja qu'ils mettent des gens un peu moins nazes et ensuite on verra en quelle langue il faut chanter. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_190009 Disons que c'est symbolique, et que même si c'est ringard, c'est le show musicale le plus regardé en Europe. Un signe que le français perd du terrain. Perd du terrain sur quoi ? Sur qui ? Par rapport à quand ? L'an prochain, on aura une chanson française et voilà. Pour moi, c'est vraiment un non-événement et pas vraiment un signe. D'autant plus qu'au départ, le morceau devait être adapté en français. Signaler
Posté(e) le 18 avril 200817 a comment_190061 très honnêtement, je me fous de l'Eurovision et je suis même surpris que l'Eurovision continue tellement le spectacle est pathétique, mais sinon, oui, ça me choque un peu que le représentant français chante en anglais.^ Si les Français eux-mêmes ne jouent pas le jeu, il sera difficile ensuite de défendre le principe de l'exception culturelle à Bruxelles ou ailleurs. Signaler
Posté(e) le 18 avril 200817 a comment_190087 le représentant anglais sera déguisé en dinde et chantera .... en français Signaler
Posté(e) le 18 avril 200817 a comment_190096 le représentant anglais sera déguisé en dinde et chantera .... en français Tout s'arrange grâce au fair-play des Anglais. Je doute que l'Eurovision ait une influence sur les décisions prises à Bruxelles. Déduire de ce choix que "les Français ne jouent pas le jeu", c'est encore accorder beaucoup d'importance à l'Eurovision. Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193625 Bon beinh, même en anglais, la prestation française était ridicule, je ne comprend pas pourquoi la Russie a gagné, c'était assez nul aussi (moins que le français mais ça c'était pas dur). Y'avait pourtant quelques trucs franchement bon... Pour ma part je suis tombée sous le charme de la prestation du turc, pour moi c'était le meilleur y'avait pas photo, j'adore cette chanson et lui a le mérite de chanter en turc, pour un truc qui à mon avis peut se vendre partout dans le monde... Edit pour mettre un lien sur le clip : Deli - "Mor ve Ötesi" Modifié le 25 mai 200817 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193627 Tarkan power ! :lol: Il chantait en turc et on l'entendait partout le beau-gosse L'Ukrainienne est vraiment pas mal, mais j'ai moins accroché sur la chanson que sur ses nic... Ouah ca rime, je vais devenir compositeur. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193629 Tarkan power ! :lol: Il chantait en turc et on l'entendait partout le beau-gosse L'Ukrainienne est vraiment pas mal, mais j'ai moins accroché sur la chanson que sur ses nic... Ouah ca rime, je vais devenir compositeur. il est où le lien? :jmecache: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193630 Voilà M'sieur : Le Turc : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...f2-mor-ve_music L'Ukrainienne : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...2-ani-lor_music -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193632 quelles jambes et quel déhanché, l'hallu! ah l'Ukraine, quel souvenir merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193633 Ah, toi aussi, son déhanché... C'est d'autant plus appréciable qu'elle n'a pas vraiment mis de "bas" à sa tenue :crevard: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 mai 200817 a comment_193636 Ah, toi aussi, son déhanché... C'est d'autant plus appréciable qu'elle n'a pas vraiment mis de "bas" à sa tenue :crevard: Comme dirait l'autre : c'est pas parce qu'on est au régime qu'on regarde pas le menu. :angel_not: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193682 mais non, c'est "c'est pas parce que ya un gardien de but ..." Signaler
Posté(e) le 26 mai 200817 a comment_193752 j aime pas ! Soyons fiers de notre belle langue eh gros naze, ils chantent qu'en anglais dans la musique que tu écoutes! :bleh: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 28 mai 200817 a Auteur comment_193889 j'ai regardé 10 minutes après la finale.... je comprends mieux pourquoi on gagne jamais et on gagnera jamais... La Croatie vote pour la Bosnie, la Serbie et le Monténégro. La Bosnie vote pour la Croatie, la Serbie et le Monténégro. etc etc... La Suède vote pour la Finlande, la Norvège et l'Islande L'Ukraine vote pour la Russie, la Lituanie, et la Géorgie. Bref, c'est plus l'eurovision, c'est de la politique européenne... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 mai 200817 a comment_193898 j'ai regardé 10 minutes après la finale.... je comprends mieux pourquoi on gagne jamais et on gagnera jamais... La Croatie vote pour la Bosnie, la Serbie et le Monténégro. La Bosnie vote pour la Croatie, la Serbie et le Monténégro. etc etc... Attends, quand ils se retaperont dessus on regagnera l'eurovision :dehors: Signaler