Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188052 - Dimanche 23 mars 2008 à 21h LES ENTRAINEMENTS avec le Progrès Fausse alerte pour Fred Suspendu face à Sochaux, l’avant-centre brésilien a ressenti hier une pointe à la cuisse gauche et a préféré renoncer à la séance d’entraînement. Fort heureusement pour lui, l’échographie passée dans la foulée n’a révélé aucune lésion. En revanche, Luyindula, blessé à la cuisse, est forfait. LES ARTICLES 3 joueurs menacés de suspension (OLWEB) Fred a remis ses compteurs à zéro lors de la venue de Sochaux... 3 lyonnais restent sous la menace d'une suspension... Jérémy Toulalan a pris 2 cartons jaunes lors des 7 derniers matchs hexagonaux; Kader Keita en est à 2 lors des 3 derniers et Fabio Grosso en compte 2 lors des 8 dernières rencontres. Ces 3 joueurs devront donc faire attention s'ils ne veulent pas se retrouver au repos. Nd² (Note de drew) : si un de ces joueurs prend un carton jaune, il sera suspendu pour le match au vélodrome Source: le Parisien 23/03 SI LE PRESIDENT lyonnais souhaite évidemment une victoire de l'Olympique lyonnais demain, il estime que la place du PSG est en Ligue 1. Et il reste prêt à aider le club parisien. Le Lyon - PSG de demain soir est-il toujours un grand match ? Jean-Michel Aulas. Cela reste une grande affiche du championnat. Dans les accords qui ont prévalu dans la répartition des droits télé au titre de la notoriété, trois clubs sont à part : Marseille, Lyon et le PSG. Et le match sera dur. Car le septième titre va être extrêmement compliqué à conquérir. La victoire contre Paris est donc impérative. La Ligue 1 a-t-elle réellement besoin d'un PSG fort ? Bien sûr. La Ligue 1 a besoin de quatre clubs compétitifs. C'est une obligation comme dans les grands championnats étrangers. Ce serait un drame pour le football français de voir descendre le PSG. N'en déplaise à quelques clubs moins importants qui peuvent imaginer qu'on n'est pas tous égaux devant la rétrogradation. Paris, c'est la capitale. C'est un club historique. Une relégation serait extrêmement préjudiciable même si les droits télé viennent d'être négociés pour les quatre prochaines années. « Il faut un pouvoir fort pour que le club soit fort » Vous ne semblez pas vraiment croire à une relégation du PSG... Non, je n'ai aucune crainte de ce côté-là. Je suis prêt à parier beaucoup d'argent que le PSG se maintiendra. En même temps, je suis évidemment déçu et surpris pour Paul Le Guen. Ce club a les moyens de réagir. Il a des bons joueurs. Je me souviens du match aller (2-3) qu'on avait remporté mais où le PSG avait livré un très bon match. Regrettez-vous que Fred n'ait pas signé au PSG cet hiver comme vous le souhaitiez ? Non car il nous apporte beaucoup en ce moment. Mais je maintiens qu'il était la recrue idéale pour le PSG en termes d'efficacité et de prestige. Le joueur a fait un autre choix. Tant mieux pour nous. D'autres Lyonnais pourraient-ils rejoindre le PSG cet été afin d'aider au redressement du club ? Pourquoi pas ? Cela dépend desquels. Ce que nous avions évoqué avec Fred peut être valable avec d'autres. A un moment, Réveillère avait été plus ou moins sollicité. Ce n'est pas une vue de l'esprit, d'autant plus que notre effectif va être costaud. Je ne ferme pas la porte. C'est pourquoi j'avais regretté que certains freinent pour que leurs joueurs ne viennent pas à Lyon sous prétexte que nous sommes concurrents... A Paris, le pouvoir semble dilué. Est-ce une des explications aux difficultés parisiennes actuelles ? Je ne connais pas le dossier mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut un pouvoir fort pour que le club soit fort. A Paris, il y a eu plusieurs mutations. Il a fallu régler la situation de Canal + qui était juge et partie. Ensuite, il y a eu cette situation d'actionnaires non majoritaires. Et après, il y a le pouvoir opérationnel qui fait que l'exécutif doit être en parfaite harmonie avec le pouvoir capitalistique. Plus le pouvoir du président et de l'exécutif est fort et en relation avec l'actionnaire, et plus le club a la capacité de prendre vite les décisions qui s'imposent. Auriez-vous pu être le président du PSG ? Oui. J'aurais aimé diriger le PSG. Paris a tellement de potentiel dans tous les domaines que le jeu en vaut vraiment la chandelle. C'est un plus grand terrain de jeu que Lyon sur le plan économique. LE GROUPE L'ADVERSAIRE Foot - L1 - PSG - Luyindula contre Lyon ? (LEQUIPE) Le Paris Saint-Germain a fait savoir que Peguy Luyindula, qui passé une IRM mercredi, reprendra l'entraînement avec le groupe vendredi. Touché à la cuisse et absent contre Rennes, Valenciennes et Bastia, Luyindula est à la disposition de Paul Le Guen. Un point sera fait vendredi pour savoir si l'attaquant parisien peut jouer contre Lyon dimanche. L'intéressé risque néanmoins d'être à court physiquement d'ici-là. Didier Digard a reçu une infiltration à sa hanche droite et la reprise pour l'ancien Havrais est fixée dans 15 jours. Foot - L1 - PSG - «Lyon, une machine à gagner» (LEQUIPE) Le PSG se déplace dimanche chez le sextuple champion de France. Les hommes de Paul Le Guen luttent pour leur survie en Ligue 1 alors que les Lyonnais, eux, se battent pour obtenir un septième titre consécutif. Le tableau n'a rien d'effrayant pour Jérémy Clément (à gauche sue la Photo L'Equipe, avec Jérôme Rothen) qui s'en explique. « C'est un match important mais depuis le début de saison, tous nos matches sont importants ! Il n'y a pas de petits rendez-vous pour nous, alors on s'est bien préparé cette semaine et on a envie de faire un bon résultat à Lyon. Ils sont favoris bien sûr mais on essaiera de leur créer des problèmes et de ramener quelque chose de là-bas ». Pour le milieu de terrain parisien, il n'y aucune raison que Paris reparte avec une « valise » compte tenu des forces en présence. « Franchement non !! Ce n'est pas bien de se poser cette question. C'est la meilleure équipe du championnat, ils sont forts, il n'y a pas de problèmes là-dessus mais dans nos têtes, on veut ramener quelque chose. Lyon est une machine à gagner et il faudra être méfiant sur tous les plans. Défensivement, ils sont costauds et offensivement, ils ont des bons joueurs, il faudra vraiment faire un bon match. Lyon est tout aussi important que les autres matches à venir car on ne peut pas se permettre de choisir nos matches compte tenu de notre situation ». « Jamais personne ne joue le match nul, assure Clément. Si on ramène un point, ce sera déjà une bonne chose. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes sachent jouer le match nul. Quand on commence un match, on fait tout pour le gagner. Pour moi, ce sera un match assez serré et malgré notre position au classement, on va essayer de leurs poser des problèmes. La décision peut se faire en fin de match comme par le passé d'ailleurs ». Samedi 29 mars, le PSG disputera la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens. Une autre compétition mais l'issue de cette finale aura des conséquences selon Clément : « Une victoire serait importante psychologiquement pour la suite en championnat mais on ne peut pas savoir à l'avance. J'ai vraiment envie de gagner pour les supporters, pour le club, le public et pour nous les joueurs car cette saison, c'est compliqué pour nous ! ». Modifié le 23 mars 200817 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188057 Je cherche un endroit pour voir le match à Lisbonne. Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188058 et moi à Arles "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 mars 200817 a Auteur comment_188084 Je pars demain matin aux aurores, alors je laisse ce topic se faire éditer par les nouveux modos (Tarantino80 :kisifflote: ) !! Signaler
Posté(e) le 21 mars 200817 a comment_188092 Sur le papier c'est une superbe affiche de ligue 1... espérons que cela suivent sur le terrain... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 21 mars 200817 a comment_188135 Quizz adversaire, "étonnant" ce 10/10 http://psg.fr/fr/news/show.php?id=13915 Signaler
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_188159 Question facile ! :kisifflote: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_188160 J'aime beaucoup la question où on lui demande un nom de groupe de supporters . On voit apparaître les Gastrogones69 et surtout les O'Elles Club, comme c'est mignon . Signaler
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_188161 Défaite de Bordeaux et l'OM ce soir! L'OM qui continue sa série catastrophique avec une défaite à domicile face a Sochaux. J'avais prévenu, ca n'allait pas etre facile pour les Marseillais, cette équipe fonctionne bcp trop "au moral". Content pour Sochaux, car j'aimerais bien qu'ils se maintiennent. Valenciennes bat Bordeaux 3-1, mauvaise série également pour les Bordelais, 2ème défaite à l'extérieur! Bordeaux devrait peut etre regarder derrière, car Nancy après sa victoire face à Metz revient à 3 pts! Surtout qu'il y a un certain Bordeaux - Nancy qui arrive la semaine prochaine...ca donne le meme schéma que lorsque Bordeaux est venu à Gerland! Sinon pour le reste, Lille continue sa belle série en battant Strasbourg à la Meinau! Nice perd des points pour l'Europe en perdant a domicile face a Lorient. Monaco sombre en perdant 4-1 a Caen, attention a eux....et pour finir, enfin une victoire a l'extérieur pour les Verts En tout cas, l'OL peut mettre Bordeaux a 9 pts demain soir, ce qui cèlerai pratiquement la fin de Chpt! Mais pour une fois, je ne suis pas super optimiste. J'ai du attrapé une exilétaigue :jmecache: :lol: L'OL aura moins de pression demain soir car Bordeaux a perdu. Par contre en face, le PSG est devenu releguable! Je crains un match nul...à moins que l'OL face comme lors de ces 2 derniers match de Chpt et joue réellement! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188164 J'aime beaucoup la question où on lui demande un nom de groupe de supporters . On voit apparaître les Gastrogones69 et surtout les O'Elles Club, comme c'est mignon . je me suis fait la même réflexion sauf que lui ne cite qu'un groupe (BG) après c'est le parisien qui fait l'interview quizz qui complète en citant les deux dont tu fais mention Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188171 Je pense que l'OL gagnera, car c'est une bonne occasion de prendre ses distances. Je vois un deux à zéro avec un but de BENZEMA. Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188173 Lyon devrait être motivé afin d'agrandir l'écart avec Bordeaux à neuf points afin de jouer plus sereinement la suite de la coupe de France! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188176 La victoire de l'OL serait bon pour le titre de champion et également ne pas laisser passer le PSG devant Strasbourg :kisifflote: 3-0 se soir (keita, benzema, fred) :kisifflote: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188179 Je ne le sens pas très bien ce match, un ptit 1-0, voire un 2-1 un peu à l'arrache. On va bien se faire bousculer au début et on écrasera la résistance en fin de match. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188185 Petite stat intéressante relevé par bibi: Benzema: contre Auxerre: 69' contre Sainté: 52' contre Le Mans: 75' contre Lens: 89' contre Monaco: 50' contre Strasbourg: 64' contre Toulouse: 65' contre Lorient: 73' contre Sochaux (champ): 90' contre Manchester: 55' contre Bordeaux: 49' contre Sochaux (coupe): 55' 90' HBA: contre Stuttgart: 5+37' contre Toulouse: 16' contre Lorient: 28' sachant que la deuxième mi temps à Gerland est tout le temps (ou presque?) côté Virage Sud j'ai bien fait de vous rejoindre cette saison au Sud Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188193 Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les déclarations des dirigeants lyonnais qui ne voudraient pas que le PSG descende. Il ne faudrait pas non plus qu'on leur donne un coup de pouce ce soir. Si nous gagnons, le championnat est quasiment plié. Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188194 Paris a souvent sauvé sa saison face à nous, ce ne sont que des stats mais là, elles parlent contre nous. Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188206 9 points d'avance + meilleure difference de buts a 8 journees de la fin, c'est bien parti! Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a Auteur comment_188209 Belle victoire de l'OL !! Comme d'habitude, le PSG a hissé son niveau de jeu contre nous et ce fut un match intéressant à suivre. Je n'ai pas très envie de parler des fautes d'arbitrage mais plutot des performances individuelles de nos gones : - Coupet a été très bon et on a bien vu la différence avec Landreau en face - Bonne défense et j'ai particulièrement aimé nos latéraux qui ont été présents sur le plan offensif - Au milieu, Bodmer est monstrueux. Il fait des passes de génie. Je sens qu'on va plus trop revoir Kallstrom... Bodmer s'impose de plus en plus et je suis très content de voir un talent pareil. Pour les autres, Toulalan a l'air de plus en plus fatigué et le péno est assez con car y avait pas gros danger ... 2ème péno après Bordeaux, ça fait beaucoup !!! Et Juni nous a encore fait une faute monstrueuse ... Enfin j'étais content qu'il marque , car ça faisait longtemps !! - Très belle attaque. De même que Bodmer, Keita enchaine les bons matchs. Fred aussi est redevenu un bon finisseur, ça fait plaisir ! Seul point noir, la blessure de Benzema pour plusieurs semaines (2-3 minimum dixit Canal+). En même temps, ça lui donnera le temps de souffler car Perrin ne l'aurait jamais fait ... Et puis pour le titre, je suis sûr que notre avance va encore s'aggrandir.... Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_188213 Et merci Camara. Involontaire. Et ben voyons ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_188214 sur les images, je le vois assez nettement avancer son pied Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_188219 Deuxième fois que l'OL es diffusé sur C+ en 15jours, et à chaques fois des buts (4-2 !)et du spectacle... :megacool: Bravo pour cette victoire... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_188221 sur les images, je le vois assez nettement avancer son pied Idem, pour moi c'est volontaire. Pas de volonté de faire mal je pense, mais cette avancée de pied n'est pas anodine non plus, surtout que ce n'est pas sur n'importe quel joueur, mais Benzema... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_188222 J'ai beau etre d'une totale mauvaise lorsque l on touche a mes proteges ( Lyon, Edf etc), j ai du mal a voir un geste volontaire et delibere pour exploser Karim. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_188223 Et merci Camara. Involontaire. Et ben voyons ! J'adore les journalistes qui décident de qui fait exprès et qui est maladroit... Donc Rvr fait un attentat volontaire et Camara une fautounette involontaire. -_- M'enfin l'essentiel c'est les neuf points d'avance. Espérons que la blessure de Benzema permette au moins de relancer un peu Ben Arfa. Modifié le 24 mars 200817 a par grob Signaler