Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Bordeaux

Featured Replies

• Réponses 70
  • Vues 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Apparemment, bon match de Keita. Mais marque-le ce putain de but ! :lol:

De Keita c'est un bon match, ça va être vachement dur de faire fructifier cet investissement, quand même.

Posté(e)

But de Keita ! Quand même !

Bad_fab, je suis l'anti-fan number one de Keita (trop cher, aucun rendement). Mais si il arrivait à canaliser un peu mieux son jeu et sa fougue, il pourrait faire bcp mieux.

4-2, ca fait quand même plaisir, même si on prend tjs TROP DE BUTS !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

waou!! 4-2!! je disait 4-1 c'est pareil!! c'est bientot notre 7E titre :diable: :respect:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
Bordeaux est euphorique alors que depuis plus d'un an on est en droit de se demander quelle compétition intéresse encore les cadres de l'OL. Je ne vois aucun signe avant-coureur d'une victoire lyonnaise ce soir.

On évoquera la fatigue due à Manchester toussa toussa; la semaine prochaine à Monaco, le terrain, et ainsi de suite.

tu disais ? :respect:

victoire 4-2 et c'est méritée, rien a dire :megacool:

Si l'arbitre n'oublie pas un péno pour Lyon (main de Diarra) et n'en donne pas 1 à Bordeaux pour une faute imaginaire, la fin de match aurait été moins stressante.

enfin, la victoire est la c'est le plus important.

Et ce soir en plus, on a vu un bon OL avec de l'envie et des joueurs qui se bougent la cul! ;)

6 pts d'avance, le Championnat n'est pas fini, donc a Lyon de garder son avance jusqu'a la fin :)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Ca fait vraiment plaisir cette victoire, et surtout, ça va calmer un peu tous ceux qui nous faisaient de Bordeaux "la-formidable-équipe-qui-va-tout-gagner-jusqu'à-la-fin-et-passer-Lyon-et-être-champion"! Les champions et les 1ers, c'est toujours nous, et cette année encore, même si tout n'est pas parfait, loin s'en faut, il faudra venir nous chercher !

A tout problème => une solution

Posté(e)

C'est moi ou on se prend un nombre hallucinant de buts sur CF et autres coups de pied arrêtés ?

J'ai tjs l'impression qu'on se prend les buts sur CF et corners (bon là ok en plus y'a un péno).

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

L'OL a pris 6 points contre Bordeaux....les 6 points d'avance au classement?!

Cette victoire me fait très plaisir, pourtant j'étais inquiet, me voilà soulagé!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Oui, très belle victoire, ça fait plaisir !

Tout ne fut pas parfait pour autant, mais ne boudons pas notre plaisir :respect:

Plus que la main, c'est surtout la faute sur Cris en début de match qui mériterait un péno. Bon, y a Réveillère qui s'en sort bien avec son carton jaune aussi. Quand à Keita, perso, je l'ai pas trouvé bon, il rate toutes ses passes.

Finalement, j'ai eu un peu de nez, je sentais que la défaite bordelaise en UEFA risquait d'être un tournant dans leur saison.

Posté(e)
But de Keita ! Quand même !

Bad_fab, je suis l'anti-fan number one de Keita (trop cher, aucun rendement). Mais si il arrivait à canaliser un peu mieux son jeu et sa fougue, il pourrait faire bcp mieux.

4-2, ca fait quand même plaisir, même si on prend tjs TROP DE BUTS !

On est donc bien d'accord sur Keita, même si son but me fait plaisir. D'ailleurs si ça pouvait être un déclic !

On leur a passé 7 buts cette saison ! quand même ! :respect:

Posté(e)

Victoire logique mais qu'est-ce que je deteste ces Bordelais. Bon, ce n'est pas tout a fait la fessee du match aller, mais victoire malgre tout indiscutable. 4 buts sur des actions de jeu, c'est pas mal. Dommage pour les 2 coups de pied arretes bordelais consecutifs a 2 fautes evitables.

Posté(e)
  • Auteur

Belle victoire de nos olympiens. J'ai vraiment bien aimé notre équipe qui allait de l'avant. A quelques exceptions près (grosso en phase défensive certainement) j'ai trouvé tout le monde bon ce soir. On aurait pu craindre le pire après mardi mais non nous avons répondu présent.

J'ai bien aimé Bodmer et Keita dans l'ensemble et d'ailleurs Kim nous a fait beaucoup de bien en fin de match (conservation, fautes provoquées...).

Coupet, même si le coup franc est pour lui, a fait 2 très bonnes parades dans le match.

Cris est de retour et je suis persuadé que si on gagne le titre, ce sera grâce à lui.

Un peu dommage les fautes de part et d'autres (surtout Fred et Reveillère) mais on ne pas dire que les bordelais sont seulement des victimes avec des agressions" d'Henrique, d'Alonso (jamais sanctionné d'ailleurs...), etc.

L'arbitrage n'etait pas du tout à la fête ce soir avec 2 pénos non sifflés pour nous et le plus généreux des trois pour eux...

Maintenant Bordeaux est à 6 points (presque 7 avec la différence de buts) et il nous reste à enchainer quelques bons matchs pour les mettre K-O.

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Avant tout un très très bon match de ligue 1 ! C'est pas souvent ! Et pour un bon match faut être 2 ! Donc bravo à Bordeaux ...

Mais surtout bravo aux lyonnais pour avoir mis le pep's necessaire pour gagner cette rencontre et passer au dessus d'un coup de fatigue annoncé suite à la LDC... un vrai régal !

:respect:

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
Apparemment, bon match de Keita. Mais marque-le ce putain de but ! :lol:

y'a qu'à demander :respect:

Oui, très belle victoire, ça fait plaisir !

Finalement, j'ai eu un peu de nez, je sentais que la défaite bordelaise en UEFA risquait d'être un tournant dans leur saison.

:lol: c'est pour ca que tu prédisais un 0-0 !!!

:troplol:

Sinon, pour tous les esprits chagrins (et pour Benh....

4-2 ! What else ?

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est vrai que cette victoire fait plaisir, et remet les chose en place. L'OL, au complet ( tiens comme par hasard ) n'a rien à craindre de personne cette saison, et "libéré" des obligations européennes il n'y a plus de raison de lâcher un nombre considérable de points en cours de route. D'ailleurs avec les points sacrifiés au nom de la championsleague et le nombre de blessures subies, être leader avant ce match contre Bordeaux allait déjà dans ce sens.

Sinon pour le match j'ai passé 90 minutes à pester contre les pertes de balles et les mauvais choix de Keita, et mis à part sa faute amenant le cf du 1er but girondin j'ai bien aimé Grosso. Dans le genre je trouve la faute de Toulalan beaucoup plus coupable car elle amène un penalty, alors qu'elle est bien inutile aussi. Enfin on peut focaliser sur la faute de Rvr mais Bordeaux doit se retrouver à 10 très rapidement, et finir à 9. Hallucinant que le carton d'Alonso le soit pour ... contestation. Pour le second péno non sifflé il n'influe pas sur le score finalement puisqu'on marque sur l'action d'après, par contre le premier aurait put être beaucoup plus important.

Posté(e)
:lol: c'est pour ca que tu prédisais un 0-0 !!!

:troplol:

Sinon, pour tous les esprits chagrins (et pour Benh....

4-2 ! What else ?

C'est clair qu'avant match un 0-0 ou un nul avec des buts ne m'aurait pas surpris.

Mais les 0-0, c'était la veille, en général c'est différent le lendemain :respect:

Posté(e)

Blanc n'est pas ricardo.

Sinon, sur le match, j'ai aimé tout le monde ou presque...

J'ai presque même apprécié Keita et Grosso. Les 2 ont fait un match sérieux. Grosso ets 50% responsable sur le 1er but (les 50% restant sont pour Greg) et Keita, malgré un nombre de ballons perdus importants (enfin je crois) a quand même fait un match meilleur que d'habitude.

Sur le pénalty de Toul', y'a rien à dire, la faute y est, et il se jette pour toucher le ballon, pour cette fois ca rate, je lui en vux pas :respect:

En revanche, sur l'arbitrage... Aucune des 2 équipe ne doit finir à 11. C'est un peu la honte sur ce coup là...

RVR doit prendre rouge, mais Jurietti pour son coup de coude sur Keita doit prendre qqc aussi.

Mais Wendel, le pauvre petit brésilien blessé n'aurait jamais du etre blessé. Il aurait du prendre un 2ème jaune pour la semelle qu'il pose sur les tendons de Toul'. Alonso aurait du prendre rouge aussi. Et chamakh qui prend un jaune et qui qqs minutes après pose un coup de coude à Toul'...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Oui, Blanc n'est pas Ricardo. Seule similitude avec la finale de la coupe de ligue l'an passé dans l'état d'esprit Girondins, l'envie de pourrir le match.

Posté(e)
Cris est de retour et je suis persuadé que si on gagne le titre, ce sera grâce à lui.

Comment peux tu dire qu'on doit le titre à quelqu'un qui n'a pas joué les 25 premiers match de la saison? Benzema, il pue par exemple?

Posté(e)

Et bien, demande-toi comment se serait terminé ce match, par exemple, avec Cleber à la place de Cris... Benzema nous a tenu la tête hors de l'eau mais vu sur quelle pente on était, il n'est pas du tout certain que sa présence aurait suffi pour le sprint final. L'apport représenté par le retour de Cris semble, au contraire, capital.

Quelle avance aurait-on si Cris ne s'était pas blessé ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

J'attendais ton commentaire sur ce match avec impatience.... :respect:

Dommage.

J'aimerai lire les prono de certains pour le reste de la saison...

Comment vous la voyez ?

Posté(e)

Mon commentaire ? A quoi bon, tu m'as déjà expliqué que tu savais les faire à ma place...

"Un OL à éclipses". C'est tout.

La suite ?

On doit se déplacer 6 fois, autant dire qu'il ne va pas falloir enlever le bleu de chauffe trop vite. D'ailleurs Perrin a illico rappelé que samedi prochain, on allait à Monaco (où on réussit fort mal) tandis que Bordeaux pouvait tabler sur un succès facile à domicile puisqu'ils reçoivent Strasbourg. Conclusion : on peut être à nouveau à 3 points dans une semaine. On a une petite marge, toute petite.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
J'aimerai lire les prono de certains pour le reste de la saison...

Comment vous la voyez ?

Jusqu'à présent, l'OL a fait ses meilleurs matchs lorsqu'il était sous pression. Le risque majeur, c'est donc que les joueurs considèrent que le titre est désormais quasiment acquis sous prétexte qu'on a mis Bordeaux sous l'éteignoir.

A ce titre là, le match de samedi à Monaco est important. Une victoire assommerait un peu plus Bordeaux (qui lui reçoit Strasbourg si je ne m'abuse), mais tout autre résultat effacerait de fait le résultat d'hier.

Bref, comme l'a rappelé Aulas hier, on est dans la même situation que Monaco qui nous avait mis 3-0 et qui nous avait mis à 10 points avant d'enchainer plusieurs résultats nuls qui nous avaient permis de revenir. Il faudrait que l'OL évite cet écueil, mais cette équipe a souvent tendance à réagir plutôt que d'agir, donc méfiance.

Conclusion, je pense que l'OL a une bonne chance d'être champion mais qu'on sera sous pression jusqu'au bout et que le titre devrait se jouer dans les toutes dernières journées (typiquement à une journée de la fin).

Pour le reste, dans l'hypothèse où l'OL soit champion, je pense que Bordeaux conservera sa 2e place, leur avance est quand même conséquente. Marseille en grande forme actuellement devrait reprendre la 3e place à Nancy, mais attention tout de même à la coupe UEFA qui pourrait pomper beaucoup d'énergie et donc coûter des points.

Posté(e)
  • Auteur
Comment peux tu dire qu'on doit le titre à quelqu'un qui n'a pas joué les 25 premiers match de la saison? Benzema, il pue par exemple?

Bien sur que le titre sera pour tous les joueurs... Benzema en attaque ou Toulalan au milieu sont des joueurs indispensables.

Mais ma pensée est que depuis 2 matchs, sans Cris mais avec Anderson, on aurait certainement pas pris les 6 points. Cris revient au très bon moment pour reprendre l'une de notre principale faiblesse : la défense centrale gauche..

championpuissance7qz0.jpg