Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bon, il me semble que cette truffe de Tux n'a pas créé le post adéquat.

Faut tout faire ici :P

Le chaudement recommandé du jour : 100 Bullets, par Azzarello et Risso, éditions Semic Books. 2 tomes parus pour l'instant.

100bullets01_19092003.jpg

L'histoire : Imagine toi dans un bar, tétais tranquille t'étais peinard. Bon. Sauf qu'avant dans la vie il t'était arrivé un truc moins tranquille et moins peinard (t'étais une cheftaine de gang latina, ton mec et ton mioche se sont fait flinguer, t'étais un cuistot en pleine ascension, on a retrouvé des photos pédophiles sur ton ordi). Et qu'un drôle vieux (juste là, en dessous) t'amène sur un plateau :

- le nom du type responsable de tous tes malheurs.

- un pétard et 100 balles (d'où le titre, hé oui c'est bien foutu), non déclarés, intraçables...

En gros, le motif de la vengeance, les outils, et l'impunité...

100bullets.jpg

Ce qu'il y a de bien : Le scénar est -on s'en doute- bien noir. Pas complètement apocalyptique mais tout juste. Ambiance ghettos, bar pourraves, dessous de lignes de métro aérien craignos et autres playgrounds miteux.

Sur une trame quand même toute conne (cf. ci-dessous), le scénariste arrive tout de même à nous pondre des histoires bien distinctes. A raison de deux "épisodes" par albums, et avec strictement les mêmes éléments de départ, aucune histoire en se ressemble. D'autant qu'en avançant la série commence à dévier un peu : qui est le vieux bonhomme qui amène les 100 bullets ? Qui sont ses ennemis ? ... Ca va se compliquer.

Les dialogues sont excellents, drôles, bien vus.

Le dessin, lui, est époustoufflant. Pour ceux qui connaissent Frank Miller (Sin City, les meilleurs Daredevil...) Eduardo Risso donne un peu dans le même genre, en plus rond. Quelques images qui ne rendrent pas tout à fait justice au bonhomme :

risso_100bullets.jpg

risso_100bullets2.jpg

buch_100bullets_1.jpg

La mise en couleur n'est pas trop immonde pour une fois... Mais si vous aimez le dessin de monsieur Risso, je conseille "Je suis un Vampire" (4 tomes, Albin Michel), avec rien que dui noir et blanc.

A part ça, Larcenet c'est bien aussi :)

Edited by Robby

  • Replies 146
  • Views 5.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dernièrement j'ai lu "l'affaire corse" de Pétillon, bon bah c'est très bof et très mal dessiné :)

Sinon j'avance pas mal sur ma série de "Donjon" qui est vraiment énorme niveau humour :P

Bien aimé aussi récemment les Garulfo et de cape et de crocs.

et puis la BD c'est cher :D

T'aimes pas Pétillon, Panp? :huh:

Glurp

Hexa.jpg

c'est quoi cette serie "donjons" ? de l'heroic fantasy ?

t'en connais d'autres dans cette catégorie ?

Donjon, de Tronheim et Larcenet ?

C'est vraiment sympa même si je regrette que ca se lise un peu vite ...

C'est une histoire d'animaux humanisés et de monstres divers au moyen age. très franco-belge dans le dessin.

Mes derniers achats : complément de ce qu'il me manquait en Spirou & Tintin, quelques A. Talon et la série des Lapinot de Trondheim. pas tous équivalents, mais vraiment excellents pour la plupart dans le regard et les réflexions sur la société...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

erreur dsl :jmecache:

Edited by JTABG69

14Anonyme-20120802-110755.png

Donjon, de Tronheim et Larcenet ?

<{POST_SNAPBACK}>

Eux-mêmes ;)

C'est assez loin de l'héroïc fantasy quand même je dirais :P

Pied> si mais là c'est très bof je trouve ;)

Donjon, de Tronheim et Larcenet ?

<{POST_SNAPBACK}>

De Trondheim et Sfar, surtout.

Larcenet, comme bcp d'autres dessinateurs (Blain, Blutch, Andreas...) n'est qu'un intervenant sur cette méga-série qu'on pourrait qualifier d'humouric-fantasy.

> Tux : t'as des goûts de sanisette, des fois :DL'enquête Corse, c'est énorme (par contre, j'ai très peur de l'adaptation ciné qui va sortir avec Clavier/Reno :D...)

Edited by Robby

Ah vi Larcenet ne fait que les donjon "parade" au temps pour moi

Je vois pas ce qu'il y a d'énorme sur l'enquête corse :D c'est juste une compil de clichés pour moi...

C'est sûr que le "Retour à la Terre" c'est totalement "cliché free" :P

Je vois pas ce qu'il y a d'énorme sur l'enquête corse :D c'est juste une compil de clichés pour moi...

<{POST_SNAPBACK}>

Là où c'est extrêmement bon, précisément, c'est que c'est TRES proche de la réalité ! :D

Je suis d'accord qu'aligner les clichés quand c'est de la généralisation facile et abusive, ça peut être lourd, mais pour la Corse, et je sais de quoi je parle :P , c'est frappant de réalisme...

Disons que pour un inculte comme toi qui connais pas, on peut excuser cette ignorance de la réalité du terrain :Corsed'enbas: :P

Corse à Paris

J'ai vu la bande-annonce du film, et j'ai été assez agréablement surpris... m'enfin faut voir :huh:

Glurp

Hexa.jpg

Oui attendons de voir, je refuse évidemment de préjuger de la qualité du film sous prétexte que c'est untel ou untel (qui peuvent, par hasard, s'avérer bons :jmecache: :P ) :D

Corse à Paris

Mais par hasard, hein... :P

Glurp

Hexa.jpg

Là où c'est extrêmement bon, précisément, c'est que c'est TRES proche de la réalité ! :D

<{POST_SNAPBACK}>

L'expert a parlé :D

Sinon, pour le film... Entre Pétillon que j'admire profondément (voir ses dessins dans le Canard, d'une drôlerie inouïe alors qu'il doit en sortir une dizaine par semaine) et Clavier, ya un gouffre... J'ai du mal, et j'admet que je préjuge :D

  • 1 month later...
C'est sûr que le "Retour à la Terre" c'est totalement "cliché free" ;)

<{POST_SNAPBACK}>

toutafé <_<

petit lien sympa

>>> click <<<

merci à will8 <_<

panp > le dernier JJG, tu le classes dans les BD ? <_<

1 + 1 = 4

failli l'acheter ce matin mais l'ouverture du mag à 10h et à 10h20 toujours personne ça m'a trop saoulé <_<

(oui vous avez bien lu j'étais même levé à 8h en fait :o)

toutafé <_<

petit lien sympa

>>> click <<<

merci à will8 :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ah!! Gaston, les seuls BD que je ne peux lire en entier tellement je pleure de rire

Editer pour avoir bien écrit la france :D

Edited by viking-lyonnais

Normand à jamais, depuis toujours

failli l'acheter ce matin mais l'ouverture du mag à 10h et à 10h20 toujours personne ça m'a trop saoulé :)

(oui vous avez bien lu j'étais même levé à 8h en fait :o)

<{POST_SNAPBACK}>

tu t'es pas fait mal j'espere ? en tombant du lit :D

Sinon, 15? pour cette BD, ça fait qd mm cher... Mais bon <_<

1 + 1 = 4

Le dernier Valerian et Laureline est sorti :megacool: :yaisse:

A quand l adaptation de l ambassadeur des ombres au cine ? <_<

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

bon le "nouveau" lucky luke, niveau dessins rien à redire c'est correct, par contre l'histoire pfiou, et surtout le texte qu'est-ce que c'écrit lourdement <_<

bon le "nouveau" lucky luke, niveau dessins rien à redire c'est correct, par contre l'histoire pfiou, et surtout le texte qu'est-ce que c'écrit lourdement <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que tu le sais <_< , mais Goscinny est mort ! et Lucky Luke comme Asterix, les meilleurs sont ceux auxquels a collaboré Goscinny.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

vi :(

j'espérais quand même revivre mon enfance avec de nouveaux lucky luke mais non vraiment c'est trop, je vous mettrai un extrait de dialogue pour que vous puissiez voir la "profondeur". En plus de ça on est obligés de se taper les vannes piteuses de Gerra sur céline Dion etc etc... <_<

En même temps, avec Gerra, on pouvait moyennement s'attendre à du top niveau, quoi... :(

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.