Posté(e) le 12 février 200818 a comment_184997 - Samedi 16 Février 2008 à 17h10 LES ENTRAINEMENTS avec OLWEB Mardi 12 février : Les joueurs de champ ont débuté la séance par un échauffement à base de passes longues puis courtes ainsi que de quelques tours de terrain. Les 4 gardiens ont multiplié les exercices avec Joël Bats. Le groupe a ensuite bossé différentes phases offensives avant une oppositions sur terrain réduit. Kader Keita, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations, est attendu prochaînement par le staff. Juninho n'a pas participé à l'entraînement du jour qui s'est déroulé sous les yeux du golfeur lyonnais Raphaël Jacquelin. Mercredi 13 février : Ce matin, les joueurs lyonnais ont débuté la séance par deux tours de terrain avant d’effectuer un échauffement physique. Après des exercices de passes, les joueurs de champs ont travaillé les attaques placées et le travail devant le but pendant que trois gardiens effectuaient un « spécifique gardiens » en compagnie de Joël Bats. Le groupe s’est ensuite divisé en quatre équipes pour disputer des oppositions sur terrain réduit à 4 contre 4 et 5 contre 5. Après une opposition sur demi-terrain, ils ont terminé par des coups francs. A noter que Juninho s’est entraîné normalement. Kader Keita a quant à lui fait son retour à Tola Vologe mais n’a pas participé à la séance avec ses coéquipiers. Jeudi 14 février : 17 joueurs de champ et 4 gardiens ont participé à l'entraînement du jour. Les joueurs de champ ont débuté par des toros à une touche de balle pendant que les gardiens effectuaient un "spécifique gardiens" avec Joël Bats. Ils se sont ensuite divisés en deux groupes. Les joueurs défensifs ont multiplié les passes pendant que ceux du secteur offensif travaillaient devant le but. A noter que Kader Keita a disputé son premier entraînement collectif de l'année 2008. LES ARTICLES Le point presse d'Alain Perrin (OLWEB) Traditionnel point presse d’Alain Perrin à 48 heures du match au Mans... Une rencontre prioritaire avant la venue de Manchester United… Alain, comment abordez vous les 2 matchs à venir ? « Il y a d’abord Le Mans. On travaille par rapport à ce match. La priorité, c’est le championnat. Il ne faut se laisser vampiriser par la Champions League comme cela avait été le cas avant Glasgow. Nous avions perdu à Caen. Il faut faire le métier au Mans. Je suis obligé de m’adapter à plusieurs choses. Il faut par exemple donner du temps de jeu à certains ; faire reposer d’autres joueurs. Et on doit faire un résultat au Mans. Karim Benzema ? Il fait partie de mes réflexions. Il y a un peu de fatigue chez lui ». Allez-vous vous servir du match de Coupe de la Ligue ? «Il faudra une autre attitude. En Coupe de la Ligue, nous nous étions fait bouger. Nous devons être habités par l’état d’esprit de montrer notre vrai visage dans cette course aux points avec nos poursuivants. Ce sera la meilleure façon de préparer Manchester ». Comment gommer les lacunes de ces dernières semaines ? « Il faut travailler les réglages notamment entre les lignes. A l’entraînement nous refaisons nos gammes pour ne pas déjouer. Face à Sochaux, nous n’avions pas de marche de manœuvre. C’est ce qui nous a mis en difficultés. La charnière centrale ? Elle doit se régler, communiquer et c’est tout à fait logique ; elle est nouvelle ». Comment retrouver le chemin de la victoire à l’extérieur ? « En retrouvant des vertus comme la conviction, l’attitude positive. Nos adversaires ont faim de points face à nous. Nous, nous avions trop compté sur nos points forts comme nos qualités individuelles, mais pas assez sur les vertus du combat ». Un mot sur Manchester ? « Je suis allé voir jouer cette équipe dans le derby. Cela prouve que les grandes équipes peuvent avoir des faiblesses ; cela arrive à tout le monde. Mais elle est capable de réagir rapidement. Mon équipe de départ ? Mais, je n’ai même finalisé celle qui va débuter face au Mans ! » Comment vont Cris, Juninho, Keita ? « Pour Cris, cela suit son cours. Il est dans la dernière ligne droite de sa préparation, sans être encore à 100% de ses moyens. A son poste, il est difficile de jouer dans ces conditions. On verra s’il joue ce week-end avec la CFA. Juninho ? Il lui faut de la compétition. Il pourrait jouer comme face à Sochaux. Keita ? Il va très bien. Il a récupéré des différents changements qu’il a subis ces dernières semaines ». Ben Arfa : "Ne pas faire de complexe" (OLWEB) A moins d’une semaine de la rencontre face à Manchester, comment abordez-vous cette rencontre face au Mans ? Il faudra aborder cette rencontre face au Mans comme les autres car c’est un match très important. Il est évident qu’à quelques jours de la Ligue des Champions, c’est une rencontre peu spéciale. Mais on doit rester concentrés, continuer à travailler comme on en a l’habitude et ne pas se laisser envahir par tout ce qu’il y a autour. Face au Mans, ça va être la belle (l’OL a remporté le match de championnat 3 – 2, Le Mans s’est imposé en Coupe de la Ligue 1 – 0). Il faudra gagner car cela nous mettrait en confiance. Enchainer les victoires nous placerait dans de bonnes dispositions face à Manchester. Pour y parvenir, il faudra probablement mettre plus d’intensité que lors de vos dernières sorties. Effectivement, on va essayer de mettre plus d’intensité que face à Sochaux. Même si on a gagné 4 buts à 1, on n’a pas fait ce qu’il fallait. On sait que face à Manchester, il faudra être à 100% car ce sera un gros match, mais la motivation va venir d’elle-même. L’excitation monte-t-elle à mesure qu’approche ce huitième de finale de Champions League ? On va jouer deux gros, gros matchs. On les respecte pour leur histoire mais ils restent des êtres humains. Ce sera du 50-50. J’ai du respect pour ce club, pour son histoire mais c’est une équipe comme la nôtre. On doit donc être confiants et ne pas faire de complexe. On est aussi forts qu’eux. Lors de ses deux dernières rencontres, Manchester United n’a gagné qu’un point. Est-ce que cela vous rassure ? Ils ont de très bons joueurs, une grosse équipe. Le fait qu’ils aient perdu ne change rien : contre nous ils seront à fond. Ils sont aussi forts qu’en début de saison. Cristiano Ronaldo fait-il partie des joueurs que vous aimez bien ? C’est un grand joueur mais ils ont également Tevez, Rooney et Giggs. Il nous faudra faire attention à eux. A nous ensuite de jouer notre jeu, d’être à fond tant défensivement qu’offensivement. On doit plus se concentrer sur notre jeu que sur le leur. Hier, Jérémy Toulalan disait que l’OL était une équipe de contres. N’est-il pas dangereux de laisser le ballon à des joueurs comme ceux de Manchester ? J’ai vu leur match dimanche. J’ai remarqué qu’ils n’apprécient pas les équipes qui jouent en contres. Ils n’aiment pas trop défendre. La tactique sera donc de jouer notre jeu, ne pas chercher absolument à jouer en contres, sous peine de se faire piéger, jouer juste tout simplement. On a envie de briller, de se surpasser. Personnellement, vous aimez défendre ? Bien sûr. De toute façon, j’aime gagner. Mais il ne faudra pas plus défendre que d’habitude, comme je l’ai déjà dit : il faudra jouer notre jeu. Ce n’est pas parce que c’est Manchester qu’il faudra plus défendre. Simplement, on sait que lors de ces matchs, une erreur se paie cash. Il faudra donc faire attention. A vos yeux, cette rencontre constitue-t-elle un test ? Collectivement comme individuellement, c’est un test. On va essayer de mettre en application tout ce que l’on a travaillé à l’entraînement, tous les domaines dans lesquels on a progressé. Hier, le Sun évoquait l’intérêt que Manchester vous porterait. Qu’en est-il ? Il n’y a rien du tout. Je suis à 100% avec l’OL. LE GROUPE Alain Perrin a convoqué 18 joueurs pour le déplacement de l'OL au Mans samedi à 17h10. Victime d'une angine, Fred est forfait. Kader Keita effectue son retour dans le groupe lyonnais. (OLWEB) Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre - Clerc, Reveillère, Squillaci, Boumsong, Bodmer, Grosso - Källström, Toulalan, Crosas, Mounier, Juninho, Delgado - Ben Arfa, Govou, Benzema, Keita. Romain Beynié et Cris joueront avec la CFA face à Raon l'Etape dimanche à la Plaine des Jeux de Gerland. Cleber Anderson et Patrick Müller et Fred sont absents Foot - L1 - Lyon - Fred forfait au Mans Fred ne sera pas du déplacement au Mans ce samedi soir. L'attaquant brésilien de l'OL, qui affichait une très bonne forme depuis son transfert avorté au mercato (1 but en Coupe de France, deux passes décisives face à Sochaux lors de la dernière journée), a dû déclarer forfait à cause d'une angine. Cela n'arrange pas les affaires d'Alain Perrin, qui sera peut-être forcé de titulariser Benzema, au lieu de le ménager en vue du match de Champions League contre Manchester mercredi. L'ADVERSAIRE Rudi Garcia a convoqué 18 joueurs pour la réception de l’OL samedi à 17h10. Les joueurs ayant disputé la CAN (Romaric, Gervinho et Camara) ainsi que De Melo effectuent leur retour dans le groupe. Grégory Cerdan est suspendu. Samassa et Douillard évolueront avec la CFA. Le groupe du MUC 72 : Pelé, Roche, Calvé, Geder, Bouhours, Camara, Louvion, Baal, Keita, Coutadeur, Yebda, Sessegnon, Romaric, Gervinho, Matsui, Maïga, Le Tallec, De Melo. (OLWEB) LES HEX@GONES 14 membres : Jacquot, Titouplin Méliii, MasterGone Goony, Delf Tarantino80, Rayls DenisLaMalice, fafa76 vecu, Fabest magicol, Tino79 Modifié le 15 février 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_185004 tant de monde ???? le match va être dur à mon avis. Nous allons jouer un mans bien en place qui nous a battu avec sa cfa 2. les joueurs auront la tête à manchester c'est indaignable. Fred titulaire d'entré pour ma part. champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 14 février 200818 a comment_185163 L'OL va avoir le "cul" entre deux chaises avec ce match juste avant Manchester. Mais bon il est hyper important car l'avance en championnat est "dérisoire", alors que faire sinon jouer sans autre pensée que la revanche et la gagne? Ca serait drôlement bien! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 15 février 200818 a comment_185265 et merde Fred ne sera pas du déplacement au Mans ce samedi soir. L'attaquant brésilien de l'OL, qui affichait une très bonne forme depuis son transfert avorté au mercato (1 but en Coupe de France, deux passes décisives face à Sochaux lors de la dernière journée), a dû déclarer forfait à cause d'une angine. Cela n'arrange pas les affaires d'Alain Perrin, qui sera peut-être forcé de titulariser Benzema, au lieu de le ménager en vue du match de Ligue des champions contre Manchester mercredi. Signaler
Posté(e) le 15 février 200818 a Auteur comment_185266 Premier post clos :megacool: Le forfait de dernière minute de Fred tombe quand meme assez mal car je voyais bien Fred titulaire avec Karim sur le banc. Et comme Baros n'est plus là ... De l'autre côté une équipe du mans presque au complet donc rien à voir avec celle qu'on avait rencontré en coupe de la ligue. Ca va être compliqué mais je vois bien une domination lyonnaise avec la victoire au bout Signaler
Posté(e) le 15 février 200818 a comment_185268 Le forfait de dernière minute de Fred tombe quand meme assez mal car je voyais bien Fred titulaire avec Karim sur le banc. Et comme Baros n'est plus là ... pas de problème, ça donnera du temps de jeu à Remy :wallbash: on peut imaginer néanmoins imaginer que Keita peut donner un coup de main devant si nécessaire Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185306 En tout cas les articles de presse que j'ai reçus sur OLPlus sont quasi-unanimes à pressentir un OL qui aura la tête ailleurs et jettera l'éponge s'il est un peu malmené. C'est aussi ce que je pressens, ça va sans dire. Pour peu que les Manceaux lâchent quelques bons tacles dans les dix premières minutes, l'objectif de nos joueurs, depuis le tirage, étant de "se ménager en vue de Manchester", il ne faudra pas attendre grand-chose. Dimanche soir, Bordeaux sera à un point. Ce sera un nouveau championnat au printemps... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185308 Dimanche soir, Bordeaux sera à un point. Ce sera un nouveau championnat au printemps... Si on t'avais écouter, Bordeaux devrait déjà etre devant....alors bon.... Parce que ce q tu oublies, c'est que Bordeaux a loin d'avoir match gagné à Louis II! Ils auront leur match de mercredi dans les jambes et en face, ce n'est pas une équipe de "brelle". ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a Auteur comment_185313 Dimanche soir, Bordeaux sera à un point. Ce sera un nouveau championnat au printemps... :troplol: tous les week-ends c'est pareil...... Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185315 pas de problème, ça donnera du temps de jeu à Remy :wallbash: on peut imaginer néanmoins imaginer que Keita peut donner un coup de main devant si nécessaire T'as oublié le smiley "lol". -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185318 Merci Exilé . Si on arrache le match nul, c'est un hold-up... Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185321 On prend une leçon de pressing et d'envie... c'est surtout ca le pb :spamafote: Le jour où ils voudront se bouger le Q, ca pourra donner autre chose. Ils ne jouent pas, a part un 1/4h en 2nde periode.... ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185324 Exilé paiera son coup à boire si il a joué au Loto sportif -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185325 je vais faire de l exile , mais la plus que la défaite , c est la manière qui fait peur , mais bon Govou a vu un bon l OL , tout va bien dans le meilleur des monde , pendant ce tps MU mène 3-0 face a arsenal (leader de 1ere league) et Bordeaux a l occasion de revenir a 1 point P.S : Boumsong qu il est lent et maladroit !!!!! JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185326 Je n'ai vu que la seconde période....affligeant ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185329 Tellement prévisible que ça n'appelle aucun commentaire supplémentaire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185334 Le championnat, on l'a toujours plus ou moins gagné avec les matchs à l'extérieur! Nous finissons les 2 dernières années avec au moins 5 victoires de plus à l'extérieur que notre dauphin et encore avec un relachement sur la fin de championnat! Là, plus aucune victoire depuis Rennes fin novembre! Il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi on en est à cette situation comptable. Plus que la défaite, c'est encore une fois un non match au niveau de l'agressivité. On en est à espérer des défaites de Marseille et Bordeaux pour demain maintenant! Encore que je me demande s'il ne faudrait pas que Bordeaux ait 6 points d'avance pour que le staff et les joueurs (Govou par exemple cf. son interview d'après match) prennent conscience que la situation devient grave. Maintenant place à mercredi, et cela risque de ne pas être triste (dans un sens ou dans l'autre). Signaler
Posté(e) le 16 février 200818 a comment_185335 En effet, c'était un peu prévisible. Je vois aussi que certains de vos discours ont changé, que certains ont enfin ouvert les yeux. Pourtant, ça fait 3 mois qu'on est mauvais à l'extérieur, donc ce n'est pas pour moi une surprise. Et les rares fois où on décroche un résultat, c'est très poussif (Croix de Savoie, derby) Signaler
Posté(e) le 17 février 200818 a comment_185337 C'est super inquietant, j'espere que Galtier va les bouger. Pour ma part, je trouve qu'on est mauvais depuis la mi saison de l'année dernière... Jusque la ca passait mais la ca risque d'être super, super tendu Signaler
Posté(e) le 17 février 200818 a comment_185340 pour moi, ce match au Mans est la replique du match de Lens ou on s'etait fait bouffe egalement dans les duels. Et si on perd systematiquement tous les duels, evidemment, on n'a pas beaucoup de chance de gagner un match. Est-ce tres inquietant? oui, au sens ou ce type de match tend a se repeter et oui au sens on laisse des points en route (qu'il ne faudrait pas regretter en fin de saison). Maintenant, je plaide aussi pour l'effet Ligue des Champions. Ce n'est pas forcement une excuse valable, mais c'est indeniable. Pour le championnat, perso, au risque de passer pour un grand naif, je continue de ne pas etre trop inquiet. D'abord parce que je crois que Bordeaux n'est pas aussi redoutable que certains veulent bien l'entendre et secundo, parce que cette equipe (de l'OL), qui joue parfois en dilettante comme hier, sait aussi reagir des qu'elle sent qu'elle a le feu aux fesses. Evidemment, si on perdait a domicile contre Bordeaux, ce qui n'est pas impossible, je reviserais mon jugement, mais on n'en est pas la. Par contre, pour la coupe d'Europe, je suis pour le coup franchement pessimiste. L'OL va evidemment presenter un tout autre visage, mais il y a aujourd'hui trop de difference avec notre adversaire. Je souhaite neanmoins de tout coeur avoir tout faux. Signaler
Posté(e) le 17 février 200818 a comment_185341 France 20 - Nouvelle Zelande 18 ... J'y crois a mort pour Mercredi. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 17 février 200818 a comment_185344 Les règles du championnat ont changé ou il suffit toujours d'avoir un point de plus que le second pour être champion ? Si on se fait manger par MU et qu'on sort de la CL, on se focalisera sur le championnat et la Coupe. Si on continue en CL après avoir battu MU, on sera malgré tout comme des dingues, premier ou second de notre championnat et en quart, soit la même chose qu'avant ou presque. Je ne suis pas aveugle, nous ne jouons pas comme des dieux, mais malgré tout nous sommes encore leader. Pauvres petits enfants riches. Dès le départ on savait que ça allait être une année de transition, avec le départ de pièces importantes et des arrivées pas à la hauteur. Des déceptions, des maladresses, un coach pas à la hauteur. Pourtant, on est toujours là. Faut pas déconner non plus. Et même si on n'est pas champion à la fin de la saison, il fallait bien que ca arrive un jour. Hors, on est loin d'être 15ème du championnat. Sans forcer, en jouant mal, on est premier. Qu'est-ce que ce sera lorsqu'on n'aura plus la CL ou que JMA s'énnervera un peu... -= L'homme mégaphone =- Signaler