Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182870 - Dimanche 20 Janvier 2008 à 20H55 - Stade Bollaert LES ENTRAINEMENTS Vendredi 18 janvier : Après un toro, les joueurs lyonnais ont effectué un exercice de passes en mouvement puis ont disputé une opposition sur terrain réduit et avec des petits buts. Les joueurs non titulaires face au Mans ont ensuite travaillé les face à face avec le gardien. A noter que Müller et Cris ont fait du VTT. Sidney Govou et Hatem Ben Arfa ont quant à eux multiplié les accélérations avec Bruno Genesio. LES ARTICLES La conférence de presse d’Alain Perrin (OLWEB) Hier, les joueurs titulaires au Mans ont effectué un décrassage. Aujourd’hui, ils ont fait un entraînement de trois quarts d’heure. Le report du quart de finale de Coupe de la Ligue (de mardi à mercredi) perturbe-t-il la préparation de la rencontre à Lens ? Oui. On avait même programmé une journée de repos complet jeudi, que les remplaçants jouent contre l’équipe olympique chinoise ce qui aurait permis de remettre tout le monde en état de forme. On a dû changer nos plans et s’adapter à la situation. On a une gestion individualisée du travail par rapport aux besoins spécifiques. Après le « couac » du Mans, on imagine que vous aurez à cœur de montrer un autre visage. L’enchainement des matchs nous aide à digérer la déception parce qu’il faut déjà se projeter sur le match suivant. De leur coté, les Lensois se sont refait une santé grâce à leur victoire en Coupe de la Ligue (contre Nancy 3 – 0). J’aimerais que l’on dispute là-bas le match de coupe que l’on n’a pas disputé au Mans. De toute façon, pour toutes les équipes, affronter Lyon est l’occasion de fédérer les énergies pour donner le meilleur d’elles-mêmes. C’est toujours difficile pour nous. Si on veut bonifier notre victoire contre Toulouse, il est impératif de continuer à prendre des points. Au-delà des qualités mentales que vous attendez de vos joueurs, l’OL va également devoir faire montre de qualités techniques. Oui, mais pour cela il faut des bons terrains, que les conditions externes soient favorables. Pour nous qui devons faire le jeu, ce sont des éléments importants. Le terrain du Mans ne nous a pas permis de créer de beaux enchainements. Sur une bonne pelouse, on aurait été en mesure de revenir. Fred a envie de rester à Lyon. Comment accueillez-vous cette nouvelle ? Plutôt positivement même si je pense que les choses ne sont pas encore définitives. Si je l’avais emmené au Mans, c’est parce que j’avais eu avec lui des conversations confirmant qu’il était disponible pour l’équipe, pour aider ses partenaires à obtenir des résultats. Pour l’instant, il est là, travaille bien à l’entraînement et s’investit. Mais je ne suis pas surpris. Mon métier consiste à travailler avec les joueurs qui sont disponibles mentalement et physiquement ; c’est eux qui sont susceptibles de jouer. Crosas pourrait débuter (OLWEB) Le déplacement de l’OL au Mans a laissé des traces.Ce midi,Alain Perrin a confirmé que Juninho était «très incertain» pour le match à Lens.Souffrant d’une fracture au 5e orteil du pied gauche,il ne s’est pas entraîné ce matin.«Si la douleur est trop vive, il ne jouera pas»,a confié Perrin. La saison de Cleber Anderson est quant à elle terminée. Touché dans un choc avec Tulio De Melo au Mans, le Brésilien a passé hier après-midi une IRM qui a révélé une distension du ligament croisé antérieur du genou droit. Il va être opéré et devrait être tenu éloigné des terrains durant 6 mois. Le forfait du défenseur central devrait contraindre Alain Perrin à faire évoluer Mathieu Bodmer dans l’axe de la défense. L’entraîneur lyonnais n’a jamais caché apprécier beaucoup les performances de l’ancien Lillois à ce poste. « C’est un signe pour Mathieu », a-t-il ironisé. Devant l’avalanche d’avatars qui touche son groupe, Perrin fait contre mauvaise fortune bon cœur : « il y a des moments comme ça. Ces blessures peuvent accélérer le processus d’intégration de Crosas et Delgado. Les deux seront dans le groupe et devraient fouler la pelouse de Bollaert. Il est facile de deviner qui aura le plus de temps de jeu car Delgado a encore besoin de temps ». De là à imaginer l’Espagnol titulaire dimanche en lieu et place de Juninho, il n’y a qu’un pas… « Physiquement je suis bien, a confié le Catalan. Je n’ai pas cessé de m’entraîner et je me suis très bien adapté à l’équipe. Même si je ne parle pas encore bien le Français, mes partenaires me facilitent grandement les choses. Dans le football, on se comprend avec peu de mots. » Si « Juni » venait à renoncer, l’entraîneur lyonnais a révélé que « la responsabilité du jeu serait diluée sur plusieurs joueurs ». Une tâche qui n’effraie pas Marc Crosas malgré son jeune âge (20 ans). « On fait toujours attention à l’âge, a déclaré ce dernier, mais je suis venu pour jouer, pour apporter ma contribution à l’équipe. Je suis un organisateur de jeu, un joueur qui facilite la sortie de balle. » Quant à Hatem Ben Arfa, qui n'a pas joué face au Mans à cause d’une douleur aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, Perrin n’a pas écarté l’hypothèse de le faire évoluer à Lens : « les nouvelles sont plutôt bonnes. Il a couru aujourd’hui. Il passera un test demain lors du dernier entraînement ». LE GROUPE Le groupe lyonnais pour Lens (OLWEB) Alain Perrin a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lens demain à 20h55 au stade Bollaert : Coupet, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Squillaci, Paillot, Grosso , Bodmer - Källström, Toulalan, Crosas - Ben Arfa, Delago, Mounier - Benzéma, Baros, Rémy, Fred. Alain Perrin a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lens demain à 20h55 au stade Bollaert : Coupet, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Squillaci, Paillot, Grosso , Bodmer - Källström, Toulalan, Crosas - Ben Arfa, Delago, Mounier - Benzéma, Baros, Rémy, Fred. Patrick Müller, Cris, Cleber Anderson, Juninho, et Sidney Govou sont blessés. Keita est absent (CAN). Lyon, l'équipe probable à Lens - 00:33 Coupet - Clerc, Squillaci, Bodmer, Grosso - Crosas, Toulalan, Källström - Baros, Ben Arfa (ou Rémy) - Benzema. L'ADVERSAIRE Lens : Le groupe face à Lyon Rédaction Football365 - samedi 19 janvier 2008 - 17h52 Jean-Pierre Papin a communiqué sur le site du club (www.rclens.fr) les 19 joueurs retenus pour la réception de Lyon, dimanche (21eme journée de L1). L'entraîneur lensois a reconduit le groupe vainqueur de Nancy (3-0) en Coupe de la Ligue, mercredi. Le groupe lensois Le Crom, Runje - Belhadj, Bisevac, Hilton, Demont, Laurenti - Carrière, Diane, Si.Keita, Lacourt, Kovacevic, Mangane, Monterrubio, Sablé - Monnet-Paquet, Maoulida, Khiter, Pieroni Blessé : Aucun Suspendu : Ramos En sélection : Dindane (Côte d'Ivoire), A.Coulibaly (Mali) Choix de l'entraîneur : Boukari, Pollet, Brocard Lens, l'équipe probable contre Lyon - 00:34 Dimanche (20h55) au Stade Bollaert Runje - Laurenti, Bisevac, Hilton, Belhadj - Kovacevic, Si. Keita - Demont, Monterrubio - Khiter (ou Pieroni), Maoulida. Modifié le 20 janvier 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182896 juste pour toi met tes sources car tu risque d avoir de petit probleme a pomper les sites de football JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200818 a Auteur comment_182899 juste pour toi met tes sources car tu risque d avoir de petit probleme a pomper les sites de football C'est toujours www.lequipe.fr et www.olweb.fr voire quelque fois www.football365.fr donc c'est pour ça que j'en avais un peu marre d'écrire toujours la même chose :megacool: Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182911 non je te dis ca car une fois OLWEB c etait plaint de ne pas etre cite quand ils etaient la source des infos JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182913 http://www.leprogres.fr/sports/football/974768.html Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182935 http://www.lyonmag.com/article.php?id=6637 "Vous en avez discuté avec Alain Perrin ? Je ne suis pas le genre de joueurs à aller pleurer auprès de l'entraîneur. " Ah non, c'est le genre de joueur qui préfère aller pleurer dans la presse, c'est vrai que c'est tellement plus intelligent et tellement plus pro... :rolleyes: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182937 Ce match s'annonce compliqué avec toutes ces blessures mais bon on réussit plutôt pas mal à Lens ce qui d'ailleurs m'inquiète encore plus... La victoire de Bordeaux hier doit nous obliger à montrer qui est le patron. Cette semaine est capital et on en sera plus sur la tournure de la saison mais pour la première fois depuis bien longtemps je pense qu'un club en l'occurence Bordeaux est capable de nous pousser trés loin. A Lyon maintenant de jouer!!! Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182952 Belhadj a eu raison de partir. Il dit rien de mal sur le club d'ailleurs. En passant je le vois plus comme un ailier... Ce mec mérite mieux que le banc, surtout quand on voit le niveau de Grosso... :/ Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182954 Je sais pas si certain de vous a vu F2Foot , j ai pas regarde non plus , mais quelqu un qui l a vu m a dit que le sondage du jours etait qui sera Champion et le resultat me surprend leger :"Bordeaux" Si quelqu un a vu ca ils ont developpe sur ce resultat ?? JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a Auteur comment_182956 1 RUNJE 3 HILTON © 11 BELHADJ 15 LAURENTI 25 BISEVAC 26 DEMONT 5 DIANE 18 MONTERRUBIO 21 KEITA 23 KOVACEVIC 8 MAOULIDA 1 COUPET 11 GROSSO 20 REVEILLERE 29 SQUILLACI 5 BODMER 6 KÄLLSTRÖM 18 BEN ARFA 19 DELGADO 21 CROSAS 28 TOULALAN © 10 BENZEMA On va voir en action nos deux recrues :megacool: Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182957 Moi je vois en action notre ancienne recrue, belhadj et grosso qui est victime de l'apesanteur sur le but Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182958 Bordeaux champion. D'ailleurs, ils le méritent autrement que nous. On a arrêté de jouer au mois de novembre. Modifié le 20 janvier 200818 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182960 Exilé n'exagere pas, on peut bien perdre de temps en temps c'est pas la mort du ptit cheval... Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182961 Je ne sais pas ce que tu entends par la mort du petit cheval, mais on ne sera pas champions cette année, c'est clair, net, précis. Ce n'est pas l'épidémie de peste noire, non, mais c'est le titre perdu au bout de 7 ans, ni plus, ni moins. On a gagné un match en championnat depuis novembre; on a 39 points en 20 matchs, 5 défaites, le derby en ligne de mire, et pas de retour prévu de Cris, Govou et Juni avant plusieurs semaines. Il faudrait un sacré concours de circonstances pour être champions malgré ce bilan, et ce qu'on voit sur le terrain (absence de marquage, absence d'envie...) est encore pire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182962 Le championnat est encore long... apres je reagissais parceque j'avais l'impression que tu disais ca parcequ'on se fait piner ce soir... Maintenant, pas dit que Bordeaux n'enchaine que les victoires jusqu'à la fin de la saison. Pas dit qu'ils nous passent devant non plus d'ailleurs :o edit : et du coup j'ai pas vu le troisieme lol mais personne ne l'a vu d'ailleurs je crois Modifié le 20 janvier 200818 a par Vinou Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182963 Ce qui fait très mal, c'est le manque d'agressivité affiché. D'après les stats de Canal, on fait trois fois plus de fautes mais on gagne deux fois moins de duels... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182964 Je ne sais pas ce que tu entends par la mort du petit cheval, mais on ne sera pas champions cette année, c'est clair, net, précis. je te prends aux mots et je parie un apéro que Lyon sera Champion encore cette saison! Bodmer en défense, 2 joueurs qui n'avaient encore jamais joué avec Lyon, le meneur Juni absent....c'est pas l'équipe type de Lyon. C'est le collectif qui a failli ce soir et les absences sont en parties responsable. Le reste, je ne sais pas trop, un manque d'envie....j'y crois pas trop. Les Lensois en voulaient bien plus, ca c'est sur, une équipe qui veut se relancer en Championnat qui reçoit le leader n'a pas de pb de manque d'envie. Lyon a 2 matchs qui vont arriver assez vite, la reception de Lorient et le derby....on verra ce que ca va donner. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182965 On a sans doute la défense la plus pourrie depuis le premier titre, forcément ça peut pas le faire. Cette année ça sent clairement la fin, puis comme le dit Exilé y'a aucune révolte, de vrais retraités qui jouent, pov' Karim. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182967 Aucune agressivite (le contraste avec les Lensois faisait peur), aucun mouvement, c'est assuremment un des plus mauvais matchs de l'OL depuis bien longtemps. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182969 Tain, les gars, vous êtes en train de me déprimer... J'ai pas vu le match, mais ça a l'air inquiétant tout ça. Suivant tout ça de relativement loin, j'ai comme l'impression que le club lui-même perd confiance en lui, manque d'envie de repousser ses limites, comme si on se résignait à faire moins bien qu'avant. Et ça, c'est nouveau, même l'an passé, on se ramasse devant la Roma et la fin de saison part en vrille, mais au moins, ça nous a surpris, là on a l'impression que si on se prend 2 et 4-0 contre ManU, on sera à peine déçus. Fait chier. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a Auteur comment_182970 Mercredi on avait cru à un coup de malchance et Lyon se devait de réagir ... ce qu'il n'a pas fait du tout ce soir. Franchement cette défaite chez le 18ème est vraiment inquiétante car ayant regardé le PSG - Lens de la semaine dernière je me disais comment on allait se faire plaisir ce soir... Runje n'a même pas faire un match exceptionnel comme ça peut arriver contre l'OL, mais on n'a eu quasiment aucune occasion. Notre défense était vraiment à la rue, et malheureusement on va avoir droit à 2 matchs de championnat la semaine prochaine avec ça ... Bordeaux revient fort maintenant et il va falloir repartir de bon. Espérons que les retours de Govou et Juni (cette semaine les deux en principe, pas dans quelques semaines non plis) vont faire du bien. Aulas en fin de match a annoncé 2 arrivées avant la fin du mercato. Maintenant Lyon se met à etre plus actif en hiver qu'en été ce qui ne lui ressemble pas du tout.... Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182973 La France du foot est contente la L1 est relance!!!! Je viens de regarde 100% foot c est fou comme ils aiment Lyon , ils ont casse l equipe , le staff, les joueurs, le president tout ca en chantant le lyon est mort ce soir JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182974 N'empeche je viens d'y penser, on peut perdre le fauteuil de leader dans la semaine... Je sens que le derby va être chaud bouillant :o Signaler