Aller au contenu

Origine d'Hex@gones


clawet

Messages recommandés

Très interressant à lire tous ceci

dans ce que disait ile féroé

"- on peut également supporter une équipe parce qu'on aime son jeu ou ses joueurs. Beaucoup de fans de foot aiment le Brésil parce que les Brésiliens offrent souvent le football le plus technique, le plus spectaculaire. Au niveau des clubs, certains peuvent aimer Nantes pour le jeu "à la nantaise", ou pour toute autre raison qui marque une identité que l'on aime bien dans un club."

je suis dans cette catégorie la,j'aime L'OL depuis la saison 2002 avant leur premier titre de champion,pour le jeu,pour les joueurs seulement et je ne suis pas un supporter "girouette".

Car je ne suis pas originaire de Lyon et ni ai jamais habité non plus,j'habite a thouars dans les deux sevres a 700kms environ.Apres j'ai appris a aimer la ville en la visitant mais je ne calque pas la culture lyonnaise sur le supporter que je suis.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut etre un minimum autonome pour faire partie des hexa car les déplacements ont un coût,personellement j'ai que 25 ans,je dois faire baisser la moyenne d'age!!

Moi je suis nouveau que de quelques mois dans ce groupe et pas particulierement actif pas faute de temps mais ce qui m'a plu dans les déplacements que j'ai fait,c'est qu'il y a pas d'apriori par le fait d'où on vient ni pourquoi on supporte l'OL.C'est plutot " tu supportes l'OL comme nous alors viens avec nous"et c'est tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très interressant à lire tous ceci

dans ce que disait ile féroé

"- on peut également supporter une équipe parce qu'on aime son jeu ou ses joueurs. Beaucoup de fans de foot aiment le Brésil parce que les Brésiliens offrent souvent le football le plus technique, le plus spectaculaire. Au niveau des clubs, certains peuvent aimer Nantes pour le jeu "à la nantaise", ou pour toute autre raison qui marque une identité que l'on aime bien dans un club."

je suis dans cette catégorie la,j'aime L'OL depuis la saison 2002 avant leur premier titre de champion,pour le jeu,pour les joueurs seulement et je ne suis pas un supporter "girouette".

Car je ne suis pas originaire de Lyon et ni ai jamais habité non plus,j'habite a thouars dans les deux sevres a 700kms environ.Apres j'ai appris a aimer la ville en la visitant mais je ne calque pas la culture lyonnaise sur le supporter que je suis.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut etre un minimum autonome pour faire partie des hexa car les déplacements ont un coût,personellement j'ai que 25 ans,je dois faire baisser la moyenne d'age!!

Moi je suis nouveau que de quelques mois dans ce groupe et pas particulierement actif pas faute de temps mais ce qui m'a plu dans les déplacements que j'ai fait,c'est qu'il y a pas d'apriori par le fait d'où on vient ni pourquoi on supporte l'OL.C'est plutot " tu supportes l'OL comme nous alors viens avec nous"et c'est tout.

++

Ce sont d'excellentes remarques et justement si ça te dérange pas je te contacterai en MP pour mon étude car je recherche aussi les membres du groupe Hex@gones qui n'ont aucun lien avec la ville de Lyon, comme toi.

En tout cas, je suis heureux que ce sujet de discussion fasse autant réagir.

Modifié par clawet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certaines personnes aux Hexas venues à l'OL sans aucune attache à Lyon. Malheureusement, ces gens viennent pour la plupart grossir nos rangs en 2002 quand tout allait bien (premier titre). Je ne parle pas pour Tino que je ne connais pas, mais parmi ces gens, combien seront encore supporter de l'OL quand on sera 16eme du championnat?

Peut etre que la personne la plus dans ta cible est Nelly (je balance :D), venue à l'OL alors qu'elle était bretonne, jamais mis les pieds ici, et qui est une fidèle. Si mes souvenirs sont bons, venue à l'OL pour l'amour du plus beau joueur de l'OL de tous les temps, Vikash Dhorasoo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certaines personnes aux Hexas venues à l'OL sans aucune attache à Lyon. Malheureusement, ces gens viennent pour la plupart grossir nos rangs en 2002 quand tout allait bien (premier titre). Je ne parle pas pour Tino que je ne connais pas, mais parmi ces gens, combien seront encore supporter de l'OL quand on sera 16eme du championnat?

ça, je n'y crois pas trop, pour une bonne et simple raison : une grande partie des amoureux de l'OM, de l'ASSE et du PSG ont été, de leur propre aveu, séduits par "la grande équipe", et l'OM serait bien incapable d'avoir le même pouvoir d'attraction même avec son image "banlieue" sans sa LDC au palmarès. Or, ces gens-là sont restés ! C'est toujours un poncif que ces supporters "girouettes" attirés par un bon résultat et dont les "fidèles" promettent le départ dès que ça ira mal; mais le cas des trois clubs susnommés montre, à mon avis, qu'au contraire, une grande partie de ce public reste fidèle à ses premières amours, parce que le pli est pris. Le pli est pris d'avoir le noeud au ventre à chaque match, l'explosion à chaque but, et même si les explosions se raréfient de même que les trophées, on ne s'extrait pas facilement un club des tripes.

Mais pour confirmer cela, il faudrait une étude précise de ce qui a amené les supporters des clubs très titrés à les suivre, et dans quelle mesure certains sont restés/ont changé quand le vent a tourné. ça m'étonnerait que ça n'ait pas été fait et que clawet n'en dispose pas en bibliographie.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clawet, tu ne devais pas m'appeler si on ne se croisait pas sur msn ?

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clawet, tu ne devais pas m'appeler si on ne se croisait pas sur msn ?

Si je vais faire ça, désolé mais vu que là j'étais en pleine révision pour mes partiels et que je les passe là bientôt, j'ai pa eu trop le temps. Mais t'inquiète pas, je t ai pas oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en congé jusqu'à mercredi donc essaie de m'appeler, je me connecterai sur msn

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, je n'y crois pas trop, pour une bonne et simple raison : une grande partie des amoureux de l'OM, de l'ASSE et du PSG ont été, de leur propre aveu, séduits par "la grande équipe", et l'OM serait bien incapable d'avoir le même pouvoir d'attraction même avec son image "banlieue" sans sa LDC au palmarès. Or, ces gens-là sont restés ! C'est toujours un poncif que ces supporters "girouettes" attirés par un bon résultat et dont les "fidèles" promettent le départ dès que ça ira mal; mais le cas des trois clubs susnommés montre, à mon avis, qu'au contraire, une grande partie de ce public reste fidèle à ses premières amours, parce que le pli est pris. Le pli est pris d'avoir le noeud au ventre à chaque match, l'explosion à chaque but, et même si les explosions se raréfient de même que les trophées, on ne s'extrait pas facilement un club des tripes.

je suis tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou ne passe plus par là? Je pense que c'est le meilleur candidat pour ton enquete. Nelly aussi. Ils connaissent bien les hexas

gros soucis PC ces derniers temps <_< sinon, me contacter sur MSN ou MP re :allezol:

Nelly est certainement le meilleur cas, c'est clair

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé à tous, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon topic à cause des partiels. Mais là je m'y remet donc je recherche toujours un max d'infos sur les Hexagones. Je vois bientôt mon responsable de mémoire pour bien cadrer la direction de mon mémoire.

En tout cas, je remercie déjà tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certaines personnes aux Hexas venues à l'OL sans aucune attache à Lyon. Malheureusement, ces gens viennent pour la plupart grossir nos rangs en 2002 quand tout allait bien (premier titre). Je ne parle pas pour Tino que je ne connais pas, mais parmi ces gens, combien seront encore supporter de l'OL quand on sera 16eme du championnat?

Peut etre que la personne la plus dans ta cible est Nelly (je balance :D), venue à l'OL alors qu'elle était bretonne, jamais mis les pieds ici, et qui est une fidèle. Si mes souvenirs sont bons, venue à l'OL pour l'amour du plus beau joueur de l'OL de tous les temps, Vikash Dhorasoo :D

en plus goony, il oublie le fafa. merci ;)

Sur un point de vue personnel, je suis donc du havre. ma ferveur pour cette équipe de lyon est venue lorsque cavéglia est parti du hac. il

a rejoint les berges de la saone. l'épopée en uefa a contribué aussi à mon engouement de plus en plus accrue. la victoire à la lazio restera un grand momment de football.

ensuite, Vikash dhorasso a quitté aussi le hac j'adorai ce joueur et donc je n'ai plus loupé un match de lyon par la suite. si bien il faut avouer que pour beaucoup dans les années 90 soit tu supporte Marseille ou paris. je n'ai aucune affinité avec ces clubs.

je suis venu aux hexas avec la saison 2005. le permis en poche cela aide pour aller faire des déps. Du coup je ne loupe pas un match à rennes, le mans, nantes, paris, le gout des déps est une saveur toute particuliere. surtout dans notre groupe, certes tu as le match de ballon mais en plus de cela tu as le resto d'aprés match. c'est un momment plus que convivial et aussi de temps à autre la visite de la ville. c'est une philosophie les hexas. La mixité est un atout aussi. le postier tutoie le banquier ou l'informaticien verveux de neuilly.

Enfin voila quoi :fumi:

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mixité est un atout aussi. le postier tutoie le banquier ou l'informaticien verveux de neuilly.

Ce sont évidemment des exemples inventés de toutes pièces, on n'a jamais vu un horaire de départ de dep être calculé en fonction de la fin de tournée d'une certain postier, et puis quoi encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la victoire à la lazio restera un grand momment de football.

J'avais pas pu voir le match retour, par contre l'ouverture du score au match aller sur une tête de JC Devaux (et non Decaux), vue du Virage Nord, je m'en souviens comme si c'était hier, c'était extraordinaire. Et dire qu'il y a eu un but de Eric Assadourian au retour pour plier l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont évidemment des exemples inventés de toutes pièces, on n'a jamais vu un horaire de départ de dep être calculé en fonction de la fin de tournée d'une certain postier, et puis quoi encore!

et encore moins des banquiers ou informaticiens véReux habitant à Neuilly ou juste à côté :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros soucis PC ces derniers temps :D sinon, me contacter sur MSN ou MP re ;)

Nelly est certainement le meilleur cas, c'est clair

Nelly est peut-être le meilleur cas, mais Gillou est "un cas", tout le monde te le dira. :D

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait brouillon et disparate ton étude Clawet désolé. Tu es sur de ce que tu veux ou pas? A de multiples reprises les gens te proposent leur aide, et puis passent 15 jours sans nouvelle...

T'as déjà fait un mémoire. Si ce n'est pas le cas, je t'informe qu'au début de tes recherches, tu n'as pas d'hypothèse fixe, et donc tu "brasse large".

Ayant vu mon responsable de mémoire récemment, j'ai ciblé mon étude sur les membres d'Hex@gones de ma région qui seront plus faciles à questionner, voilà.

Et puis si parfois vous n'avez pas trop de nouvelles, c'est parce que j'ai aussi d'autres obligations entre les cours et les partiels, je ne peux malheureusement pas consacrer tout mon temps à ce mémoire, je fais de mon mieux.

Et je ne base pas toute mon étude sur le forum, j'ai beaucoup d'autres contacts, notamment avec Indy et Mastergone afin d'avoir un maximum d'informations sur le groupe.

Ne t'en fais pas pour mon mémoire, je m'en sors très bien.

Modifié par clawet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...